Aller au contenu

Claire Merida Groulx-Robert

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Claire Merida Groulx-Robert

  1. Merci pour vos réponses!

     

    Donc s'il faut effectivement un visa de travail, qu'il soit employé ou stagiaire, il pourrait simplement envoyer ses documents de stage dans sa demande de visa de travail ? Il doit fournir une expérience de deux ans, s'il y joint à ce moment ces documents (de stage), le gouvernement canadien comprendront qu'il n'a pas d'expérience et qu'il stagiaire pour terminer son bac et pourra lui délivrer son visa quand même?

     

    J'ai fait d'autres recherches et apparemment c'est le seul visa permis pour le stage. Il ne doit pas être le seul dans cette situation de stage + sans expérience sur le «vrai» marché du travail.

     

    Merci encore, c'est vraiment apprécié ! :)

  2. Bonjour,
     
    Je vous écris en espérant que vous pourriez m'éclairer sur une situation particulière à laquelle je fais face en ce moment.
    Je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir les informations nécessaires, alors je prend une chance en vous écrivant en espérant que vous pourriez m'aider.
     
    Mon copain réside (et étudie) présentement au Danemark, et a une nationalité portugaise (donc un passeport portugais). Il a 25 ans, et dans le cadre de ses études, comme stage de fin de bac, il a obtenu un stage de 6 mois à Montréal dans le domaine de gestion d'événements (dans un hôtel) qui commence le 1er aout 2016.
     
    Le problème, c'est que nous ne savons pas de quel genre de visa il a besoin.
     
    Il ne peut pas avoir de visa d'étude, puisqu'il n'ira pas étudier au Québec (et en général, il faut une lettre d'acceptation dans un établissement scolaire pour la demande de visa d'étudiant, si je ne m'abuse).
    Il ne peut pas non plus avoir un visa de travail, puisqu'il ne travaillera pas non plus à proprement parler. Son stage est non-rémunéré. De plus, je crois qu'il doit fournir deux ans d'expérience de travail dans la demande, ce qu'il n'a pas puisqu'il est étudiant.
     
    Il y a les PVT et l'EIC (expérience internationale au Canada) que nous avons envisagé, mais le Portugal ne figure pas sur la liste d'entente entre les pays.
    Va de même pour les visa Stage Coop, non ?
     
    Pour nous sortir de ce cul de sac, j'ai téléphoné au CIC (Citoyenneté immigration Canada), et on m'a alors dit que l'employeur doit faire une Étude d'Impact sur le marché du travail et fournir une 'vraie' demande d'emploi.
    N'est-ce pas un peu «lourd» pour l'employeur? Nous avons peur que l'établissement où il fera son stage ne veuille pas faire toutes ces démarches. Cela devient un peu complexe pour faire venir un simple stagiaire de l'Europe, n'est-ce pas ?
     
    Notre autre option serait qu'il vienne en tant que visiteur.
    Sans visa, il peut rester jusqu'à trois mois au Canada. Je crois qu'il est possible (quoique peut-être pas 100% «politically correct») de sortir du pays après 3 mois et y re-entrer pour un autre trois mois. Mais techniquement, il ne sera pas salarié, ni étudiant, donc pourrait-il être considéré comme «visiteur»?
    Et que par la suite, s'il se fait embaucher à la fin de son stage, qu'il fasse alors sa demande de visa de travail, auquel il serait alors admissible.
     
    Sinon, est-il possible pour lui d'avoir un visa de visiteur de 6 mois dans le cas où il pourrait être considéré comme «visiteur» pendant son stage? Un tel visa existe-il pour les portugais?
     
    Cela fait beaucoup d'informations, et ni lui ni moi n'avons d'expérience dans ce domaine de gestion de visa. J'ai épluché le site web du gouvernement, celui du CIC, et j'ai même épuisé google avec toutes mes questions.
     
    Quelles possibilités s'offrent à nous?
     
    Merci énormément, et j'espère que vous pourriez m'éclairer, ne serait-ce qu'un tantinet dans cette situation qui nous semble insurmontable en ce moment.
    Claire G.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement