Aller au contenu

LaPopo

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LaPopo

  1. Wow!! Un gros merci pour les réponses!

     

    Pour le permis de travail fermé, ça me semble compliqué par le fait qu'il ne parle pas français, que anglais et espagnol! Si j'habitais à Montréal ça serait peut être faisable, mais moi je ne suis pas bougeable de Québec de par mes études de médecine en cours. (La raison d'ailleurs pour laquelle je ne peux pas partir 1 an au Chili, mes 7 ans de médecine ne vaudrait plus rien et là financièrement on y arriverait plus). Il a un bac en génie industriel et admninistratif, et il est actuellement gérant dans une compagnie. C'est le genre de travail qui, de ce que j'ai compris, n'est pas nécessairement régi par l'ordre des ingénieurs, dans le sens qu'il pourra trouver un travail (mais pas un salaire d'ingénieur) sans se battre avec l'ordre. Donc effectivement, je vais essayer de trouver un emploi pour un permis travail fermé, ce serait l'idéal! Mais je fais comment.. Des sites internets? En tant que médecin résident j'ai jamais eu à chercher d'emploi, je suis un peu incompétente en la matière. 

     

    Je me demande encore, s'il entame le CSQ, peut-il venir au Québec par exemple dans 6 mois, et rester avec un visa de touriste pendant 6 mois-1an? Sans travail, évidemment.. Il pourrait ainsi en profiter pour apprendre le français et nous essaierons la vie commune pendant 1 an pour avoir le statut de conjoint de fait. Ou est-ce que le fait d'avoir une procédure d'immigration en cours bloque pour le visa tourisme? 

    Aussi, faut il faire la procédure au niveau fédéral en même temps que le CSQ ou attendre leur réponse?

     

    Pour ce qui est de se marier aussi vite, c'est effectivement pas mon premier choix. Mais en même temps, avec notre relation, pour savoir si on veut vraiment se marier faut vivre ensemble, et pour vivre ensemble le plus simple c'est se marier. Pratique! ;) Mais j'essaie justement de trouver une alternative plus raisonnable. C'est juste de plus en plus dur de se quitter après nos moments passés ensemble! 

     

    Merci pour vos réponses!

    Popo

     

     

  2. Bonjour à  tous et à toutes! 

    Je suis nouvelle sur ce superbe site internet/forum/source intarissable d'informations sur ce processus si simple et agréable qu'est l'immigration. /sarcasme

     

    Voilà donc ma petite histoire: 

    Je suis partie en voyage au Chili en avril dernier, et j'ai rencontré un Chilien plutôt sympa. Évidemment, j'en suis tombée follement amoureuse, parce que bien sûr rencontrer l'amour de sa vie à moins de 8900 km de distance c'était trop facile, vous comprenez? On s'est revus à plusieurs reprises, passé des moments merveilleux ensemble, on s'est parlés tous les jours, et il m'a finalement demandé en mariage dans le décor idyllique de la cordillère des Andes en août dernier. Il vient tout juste de passer 2 semaines chez moi, à Québec, et la ville lui a beaucoup plu malgré le mois de novembre gris, froid et sans neige. (Bon, j'avoue, j'aurais pu vivre dans une porcherie au milieu d'un dépotoir radioactif qu'il voudrait quand même déménager avec moi, alors c'est pas un peu de pluie qui allait l'arrêter j'imagine) 

     

    En jeune fille naïve que je suis, j'ai imaginé un processus d'immigration facile, simplifié par notre relation et nos fiançailles, je me disais que j'avais juste à dire ''svp'' au gentil gouvernement et tout allait bien se passer, et que Mr Trudeau accompagné de M. Couillard allaient attendre mon chéri à l'aéroport de Montréal en chantant l'hymne national et en portant des banderoles ''BIENVENIDO EN CANADÀ''.  ...Bon ok, je suis pas si pire, promis.

     

    BREF; je me suis réveillée de mon rêve d'immigration facile et rapide, j'ai passé en revue les sites des gouvernements Qc et Canada, et maintenant mes questions sont les suivantes:

     

    1-Sachant que mon copain, qui est ingénieur au Chili et qui parle anglais, serait admissible au Québec selon les outils d'évaluation en ligne, pensez-vous qu'il est préférable de faire une demande d'immigration normale et d'attendre le résultat ou c'est vraiment recommandé de se marier avant pour faire une demande de parrainage? Je n'arrive pas à me faire une idée.. J'aurais préféré attendre qu'on ait vécu ensemble avant de me marier, mais si ça fait une différence énorme sur le processus... 

     

    2-Aussi, si on fait une demande d'immigration normale, c'est-à-dire demander la sélection du Québec, est-ce qu'il faut attendre leur réponse pour demander l'immigration au gouvernement du Canada après? Ou on peut faire les deux demandes en même temps? 

     

    3-Enfin, pendant le processus d'immigration, est-ce que mon copain peut quand même venir s'installer au Québec sur un permis de touriste 6 mois, renouvelable? Je sais qu'il ne pourra pas travailler, mais étant moi-même médecin résident j'ai assez de moyens (et/ou de marges de crédit) pour nous faire vivre à deux sur mon salaire. 

     

    MERCI de votre aide, j'essaye de tout démêler et de comprendre la meilleure démarche à suivre mais je n'arrive pas à me faire une idée claire... Toute aide serait grandement appréciée! 

     

    Bonne soirée! 

    Pauline

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement