Aller au contenu

ratounebis

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ratounebis

  1. Bonsoir à tous,

    Une nouvelle question sur ce sujet de renouvellement de permis de travail, le CSQ-PEQ étant obtenu et la résidence permanente "en cours".

    - j'ai renouvelé mon permis de travail en décembre dernier, jusqu'en décembre 2017, avec mon employeur pour lequel je travaille depuis août 2015 (emploi 1).

    - pour différentes raisons, je vais devoir aussi travailler pour un autre employeur prochainement (emploi 2), en cumulant avec l'emploi 1 que je ne quitte pas (histoire de faire simple... l'emploi 1 est à temps partiel).

     

    Pour cet emploi 2, je vais bien sûr demander un nouveau permis de travail, complémentaire... Question : savez-vous si le statut implicite est valable pour cet emploi 2 et puis-je commencer à travailler pour l'employeur de l'emploi 2 une fois la demande déposée, même si je le permis peut mettre 35 jours à arriver ?

    Je peux de toute façon aller faire le tour du poteau pour avoir le nouveau permis de travail plus rapidement, mais bon, si je peux déposer ma demande en ligne, autant le faire...

     

    Merci pour votre éclairage !

  2. Bonjour Jul_Bod,

    Je suis exactement dans la même situation que toi : renouvellement de PTT, alors que j'ai obtenu le CSQ et donc, dispense EIMT (code dispense A75), mais qui est impossible à trouver en ligne. La liste de documents que j'obtiens est la même que la tienne et il faudrait donc que je passe par la procédure suggérée par Nupy et que tu as faite.

     

    Au final, as-tu obtenu ton renouvellement via cette procédure en ligne ?

     

    D'autres dans le même cas sont-ils allé "faire le tour du poteau" récemment et cela s'est-il bien passé ou bien on les a renvoyé au formulaire en ligne ?

     

    Merci !

  3. Bonjour,

    Je suis arrivée il y a quelques semaines au Québec avec un permis de travail temporaire, première expérience professionnelle au Canada.

    Mon objectif professionnel est de rester à moyen et long terme au Canada, et donc de demander la résidence permanente. Il faut pour cela avoir travaillé 12 mois sur le territoire canadien, si je ne me trompe pas.

    Je suppose que les 12 mois de travail doivent être effectués avant de lancer toute la procédure pour une demande de RP ? Ou bien, (je rêve sans doute) puisque j'ai un contrat de travail supérieur à un an, savez-vous si je peux lancer tout le binz dès maintenant, compte tenu des délais longs d'obtention de la RP ?

    Par ailleurs, le parrainage est-il une condition sine qua non de la RP ?

    Merci de vos éclairages ...

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement