Aller au contenu

Rolande 1

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rolande 1

  1. Bonjour,

    je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon sujet. J'ai obtenu u visa de RP  en tant que travailleur qualifié marié. Suite à des problèmes entre ma femme et moi elle m'a demandé le divorce. Cependant j'ai commencé une relation avec une autre femme  et j'ai eu un enfant avec elle. Voilà pourquoi je vous pose ce sujet afin que vous me conseilliez. Je ne suis pas parrainé par ma femme. 

    Merci de me conseiller.

     

  2. Le samedi 25 mars 2017 à 18:08, Ivy Bijou a dit :

    Tu me parraine, une fois sur place on divorce, et je fait venir ma vraie "épouse" avec laquelle j'ai des enfants...

     

     

  3. Bonjour,

    Je viens de recevoir mon visa de résident permanent au Québec. Je suis marié à une femme qui vit au Québec mais nous sommes en instance de divorce. J’ai eu une fille avec une autre femme. Ma fille est inscrite dans mon dossier et je voudrais savoir s’il est nécessaire, légal voire obligatoire de signaler dès maintenant au CIC la mère de ma fille comme étant mon  conjoint de fait actuel puisque je sis toujours marié? En fait je souhaiterais parrainer ma fille et sa mère une fois que j’aurai immigré et après mon divorce.

    Merci de me conseiller.

  4. Bonjour Automne,

    J'ai été particulièrement attiré par la réponse que vous avez donné à Lacynee par rapport au parrainage. J'aimerais savoir ce que vous voulez dire par "RELATION AUTHENTIQUE"? De plus quelles peuvent être les preuves d'une relation authentique?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  5. Si mon ami obtient son visa de résidence permanente au canada et s'y rend, avant la majorité de son enfant, s'il désire que ce dernier lui rende visite au canada, est-ce que la mère biologique (la copine de mon ami) pourra accompagner l'enfant?

    Merci pour vos renseignements.

  6. Bonsoir,

    Merci IMM 1000 pour vos renseignements pertinents. Ca veut dire alors que la naissance et la déclaration d'un enfant adultérien ne fera pas refuser le visa de résidence permanente à mon ami? De plus est-ce que cette déclaration va tout de même ralentir le traitement de sa demande de visa de résidence permanente?

    Si mon ami obtient son visa d'immigration permanente au canada, avant l'âge de majorité de son enfant, s'il désire que ce dernier lui rende visite a

  7. Bonjour,

    SVP je reviens à vous après avoir partagé votre réponse avec mon ami. Il m'a apporté des précisions qui à mon avis valent la peine d'être connues pour mieux apprécier la situation. En fait il est marié à une dame qui est actuellement résidente permanente au Québec sous le régime de la monogamie. Ils n'ont pas encore d'enfant. Mais lui il a connu une fille dont il attend un enfant (enfant adultérin en fait). Alors il se demande si il ne lui sera pas dommageable de déclarer cet enfant à sa naissance? Cette déclaration ne va-t-elle pas ralentir son dossier (vu qu’il n’est pas issu de son mariage) ou alors faire refuser le visa de résidence permanente qu'il a demandé au canada?

    Merci pour votre aide.

  8. Bonjour,

    Sur le CSQ d'un ami j'ai lu qu'en cas de changement de sa situation familiale, son dossier fera l'objet d'une nouvelle étude. L'ami en question a soumis son dossier de demande de CSQ en fin 2001. Il a obtenu son CSQ en mai 2015. Il attend un enfant. Si par exemle son enfant nait avant l'obtention de son visa de résidence permanente et qu'il le déclare au CIC, est-ce qu'il devra encore attendra aussi longtemps et surtout est-ce qu'on lui demandera encore une entrevue de CSQ?

    Merci de m'éclairer sur cette situation.

  9. Bonjour à tous,

    Je suis enchanté de pouvoir m'adresser à vous. En fait j'ai besoin d'un conseil:

    J’ai un frère qui vient d'obtenir un CSQ en Mai 2015. Dans son dossier il est marié avec une femme qui vit actuellement au Québec et qui est d'ailleurs la seule famille qu'il y connait (enfin , c’est ce qu’il a écrit dans son dossier de demande de CSQ). Il me fait savoir qu’il a une copine avec qui il vit depuis environ deux ans et qui est enceinte de lui. L’accouchement devrait survenir (si tout va bien) en début 2016. Actuellement il a envoyé sa demande de résidence permanente et il n’a même pas encore eu l’accusé de réception du CIC. Il souhaite savoir ce qui suit :

    • Etant donné qu’il est marié sous le régime monogamique avec sa femme, une fois l’enfant né, est-ce que s’il l’annonce au CIC, on ne va pas lui refuser la résidence permanente au canada ?
    • Une fois l’enfant né, peut-il présenter dans son dossier la mère de l’enfant comme conjoint de fait sans risquer un refus du visa de résidence permanente ?
    • Le fait d’ajouter ces modifications à son dossier ne va –t-il pas retarder considérablement le traitement de la demande de résidence permanente ? Puisqu’il faudra refaire l’évaluation.
    • Sur son CSQ, il est mentionné en remarque : «Code 130. Dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation ». Il souhaiterait savoir si cela signifie que sa demande de résidence permanente sera traitée en priorité?

    Je vous remercie pour tout ce que vous ferez pour m’aider à informer mon frère.

    Bonne journée à tous.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement