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Dyusha

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  1. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de antoinnette dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Je paie FIDO 45$ appels+sms locaux illimités + sms internationaux illimités + 1GB data et ils me viennent d'envoyer un texto que je peux aller jusqu'qu 2Gb gratuit. Tout ça avec mon iPhone amené de la France
  2. J'aime
    Dyusha a réagi à Isa78 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Depuis la page des délais du site de CIC,  tu as un lien vers un formulaire de demande spécifique à un cas, ils disent de pas envoyer de message tant qu'on est dans les délais affichés, moi les délais étaient dépassés de 10 jours. 
    Mais d'après la réponse d'Alicia, je pense qu'on peut attendre encore un bon mois !! 
  3. J'aime
    Dyusha a réagi à Isa78 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Oui c'est bon, elle est inscrite en camp de jour pour 3 semaines à partir du 1er août  
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    Dyusha a reçu une réaction de Clemala dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour,
     
    Un petit retour sur Direct Demenagement. Tout s'est très bien passé. Chargement le 23 mars à Paris, livraison à domicile à Montreal le 27 avril. Dédouanement - 30 min. 10m3 pour environ 2700€ insurance comprise. Aucun problème, que de choses positives.
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    Dyusha a reçu une réaction de Bobmax dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour,
     
    Un petit retour sur Direct Demenagement. Tout s'est très bien passé. Chargement le 23 mars à Paris, livraison à domicile à Montreal le 27 avril. Dédouanement - 30 min. 10m3 pour environ 2700€ insurance comprise. Aucun problème, que de choses positives.
  6. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Zazza dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour,
     
    Un petit retour sur Direct Demenagement. Tout s'est très bien passé. Chargement le 23 mars à Paris, livraison à domicile à Montreal le 27 avril. Dédouanement - 30 min. 10m3 pour environ 2700€ insurance comprise. Aucun problème, que de choses positives.
  7. J'aime
    Dyusha a réagi à petitpetit dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Lyff, vous avez pu inscrire vos enfants ? perso, j'ai appelé la commission scolaire et il m'ont bien dit qu'il nous fallais un logement fixe. 
  8. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de antoinnette dans Titre de Voyage   
    Voilà un lien vers la liste de documents nécessaires: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5627F.pdf
    Consultez p.7 pour une preuve de votre statut de résident permanent.
     
    Concernant le service des visas VFS, c'est peut être mieux de les appeler et demander comment faire:
    Le site: http://www.vfsglobal.ca/canada/france/
    Assistance téléphonique:  01 76 54 24 16
  9. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de antoinnette dans Titre de Voyage   
    Bonjour.
    On vient de déposer notre demande de titre de voyage au 82, rue d'Hauteville.
    Cela doit prendre 2 semaines environ. On a demandé le service SMS-courriel (1.35€ par personne), c'est pratique.
  10. J'aime
    Dyusha a réagi à cartesienne1 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    CONSEIL: Toujours vérifier les lois de la Régie du Logement du Québec. Il est interdit au propriétaire d'exiger deux loyers (dernier loyer...) de même que d'exiger des chèques post-datés. Ci-dessous le lien avec la Régie du Logement. Le site regorge d'informations de toutes sortes.
    http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/obligationsLocataire.asp
    Un bail, comme vous le savez probablement, est avant tout un contrat entre deux parties. Si vous louez avec poêle et frigo inclus, bien vérifier que c'est inscrit. Avez-vous accès à la cour? Est-ce que le stationnement est fourni? Devez-vous débourser pour un jeu de clefs? Si oui, le déboursé doit vous être rendu au départ. Cet élément doit également être spécifié sur le bail. Demandez qui assure l'entretien de l'immeuble au cas échéant. Informez-vous sur le système des bacs de recyclage (certains endroits ont des bacs "communs" pour plusieurs locataires, d'autres ont des bacs pour chacun des logements). Demandez la preuve du prix de l'électricité si possible (si, par exemple le ou la locataire est encore sur place) sinon, informez-vous à Hydro-Québec.
    Dans la mesure du possible visitez vous-même ou demandez à une personne que vous connaissez bien de le faire pour vous. Il existe des techniques faciles pour s'assurer que le logement n'est pas infesté (blattes ou punaises) et que l'on peut faire soi-même.
     
  11. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Ornou11 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Voila quelques liens pour mieux comprendre la situation avec les électroménagers au Canada.
    Attention aux taxes, parfois c'est pas inclus (15% au Quebec).
     
    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/home.aspx?path=f9af28b84da40a62feed69e743160ef6fr99
    https://www.homedepot.ca/fr/accueil.html
    http://www.sears.ca/catalogue/electromenagers-fr-wp-815
    https://www.lowes.ca/appliances/
    https://www.corbeilelectro.com/fr/
     
    Il faut envisager autour de 5000$ pour tout acheter (neuf) si l'appartement n'est pas aménagé (cuisinière (poêle), réfrigérateur, laveuse / sécheuse, lave-vaisselle). Et les gabarits en Amérique du Nord sont gigantesques!
  12. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Ornou11 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
  13. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de tchouck dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
  14. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de lylye dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
  15. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de shix88 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Voila quelques liens pour mieux comprendre la situation avec les électroménagers au Canada.
    Attention aux taxes, parfois c'est pas inclus (15% au Quebec).
     
    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/home.aspx?path=f9af28b84da40a62feed69e743160ef6fr99
    https://www.homedepot.ca/fr/accueil.html
    http://www.sears.ca/catalogue/electromenagers-fr-wp-815
    https://www.lowes.ca/appliances/
    https://www.corbeilelectro.com/fr/
     
    Il faut envisager autour de 5000$ pour tout acheter (neuf) si l'appartement n'est pas aménagé (cuisinière (poêle), réfrigérateur, laveuse / sécheuse, lave-vaisselle). Et les gabarits en Amérique du Nord sont gigantesques!
  16. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Isa78 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Voila quelques liens pour mieux comprendre la situation avec les électroménagers au Canada.
    Attention aux taxes, parfois c'est pas inclus (15% au Quebec).
     
    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/home.aspx?path=f9af28b84da40a62feed69e743160ef6fr99
    https://www.homedepot.ca/fr/accueil.html
    http://www.sears.ca/catalogue/electromenagers-fr-wp-815
    https://www.lowes.ca/appliances/
    https://www.corbeilelectro.com/fr/
     
    Il faut envisager autour de 5000$ pour tout acheter (neuf) si l'appartement n'est pas aménagé (cuisinière (poêle), réfrigérateur, laveuse / sécheuse, lave-vaisselle). Et les gabarits en Amérique du Nord sont gigantesques!
  17. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Sétif1944 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Voila quelques liens pour mieux comprendre la situation avec les électroménagers au Canada.
    Attention aux taxes, parfois c'est pas inclus (15% au Quebec).
     
    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/home.aspx?path=f9af28b84da40a62feed69e743160ef6fr99
    https://www.homedepot.ca/fr/accueil.html
    http://www.sears.ca/catalogue/electromenagers-fr-wp-815
    https://www.lowes.ca/appliances/
    https://www.corbeilelectro.com/fr/
     
    Il faut envisager autour de 5000$ pour tout acheter (neuf) si l'appartement n'est pas aménagé (cuisinière (poêle), réfrigérateur, laveuse / sécheuse, lave-vaisselle). Et les gabarits en Amérique du Nord sont gigantesques!
  18. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Isa78 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
  19. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Fuschiagirl dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Voila quelques liens pour mieux comprendre la situation avec les électroménagers au Canada.
    Attention aux taxes, parfois c'est pas inclus (15% au Quebec).
     
    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/home.aspx?path=f9af28b84da40a62feed69e743160ef6fr99
    https://www.homedepot.ca/fr/accueil.html
    http://www.sears.ca/catalogue/electromenagers-fr-wp-815
    https://www.lowes.ca/appliances/
    https://www.corbeilelectro.com/fr/
     
    Il faut envisager autour de 5000$ pour tout acheter (neuf) si l'appartement n'est pas aménagé (cuisinière (poêle), réfrigérateur, laveuse / sécheuse, lave-vaisselle). Et les gabarits en Amérique du Nord sont gigantesques!
  20. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Fuschiagirl dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
  21. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de lafloamarseille dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Voila quelques liens pour mieux comprendre la situation avec les électroménagers au Canada.
    Attention aux taxes, parfois c'est pas inclus (15% au Quebec).
     
    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/home.aspx?path=f9af28b84da40a62feed69e743160ef6fr99
    https://www.homedepot.ca/fr/accueil.html
    http://www.sears.ca/catalogue/electromenagers-fr-wp-815
    https://www.lowes.ca/appliances/
    https://www.corbeilelectro.com/fr/
     
    Il faut envisager autour de 5000$ pour tout acheter (neuf) si l'appartement n'est pas aménagé (cuisinière (poêle), réfrigérateur, laveuse / sécheuse, lave-vaisselle). Et les gabarits en Amérique du Nord sont gigantesques!
  22. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de Lyff dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
  23. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de petitpetit dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
  24. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de jasmin81 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
  25. J'aime
    Dyusha a reçu une réaction de alicia2364 dans Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Bonjour à tous.
     
    Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.
     
    Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.
     
    Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.
     
    En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...
     
    La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 
    Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.
     
    2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.
     
    Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.
     
    Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.
     
    Voilà   cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...
     
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