Aller au contenu

Cambefort

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Cambefort

  1. Bonjour,

     

    J'ai étudié (DEP) au Québec en 2018, par la suite j'ai fait une demande de parrainage et parallèlement une demande de visa de travail ouvert (reçu par l'immigration en Mars 2020, avec l'aide d'une avocate) en lien avec ma conjointe qui elle est résidente permanente.

     

    Mon avocate à fait une erreur dans le dossier, l'immigration m'a renvoyé ma demande de permis de travail dans ma boite aux lettres, dû aux erreurs.

    Mais mon permis de travail post-diplôme avait déjà expiré, ce qui fait que j'ai perdu mon statut au Canada.

     

    Je suis maintenant en attente d'un renouvellement de statut, permis de travail ouvert et de ma demande de résidence permanente.

    J'ai le soutien d'un député fédérale qui essayé de m'appuyer sur le dossier pour que je retrouve au plus vite un droit de travail. Nous avons également fait une demande de considération humanitaire étant donné que je sui père d'une petite fille de 9 mois.

     

    Toujours en attente, je me demande :

     

    Si mon renouvellement de statut est refusé, étant donné que j'ai maintenant dépassé les 90jours suivant l'expiration de mon visa,

     vais-je avoir une date de sorti de territoire ? ( protection sur la loi de la famille ?)

    ce droit de rester sur le territoire est-t-il illimité dans le temps ou il y a la aussi un date butoir ? 

     

    Merci d'avance pour votre aide.

     

    Paul Cambefort 

  2. Ok je comprend bien ce que vous dites, je vais faire de même.

    Merci encore pour votre aide.

    Pour répondre à Geoffrey, Ils m'ont mis de côté là où ils fouille toute les valises etc. et c'est là qu'ils ont vu mes papiers, diplômes, fiches de paye etc.

    Et vu que je n'ai rien à caché et que je ne veux pas mentir, j'ai dit que je venais en vacances mais que j'allais tenter le pvt donc si il sortait pendant mon séjour il me fallait bien mes papiers pour faire les démarches. Il m'a lui même dit à la fin : avec ton job tu aurais de la facilité à trouver du job dans ton domaine donc rien ne t'empêche de postuler etc.....

    Je trouve juste ça bisard mais bon pas le choix ce sont les aléas de la vie, je vais partir mais bien évidemment je ne pourrais pas avoir une promesse d'embauche en étant en France, les employeurs que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils ne me la donnerai pas si je ne suis pas sur le territoire car étant donné mon problème, Ils se disent que je peux encore avoir des soucis à la douane à mon retour....

    Merci à tous pour votre implications et vos réponses.

  3. Merci pour votre réponse !

    Oui j'ai vu que je ne pouvais pas demander l'extension de visa touristique..

    Ce que je me dis c'est que j'ai peur qu'ils me refassent la même chose quand je reviendrai quelques jours où semaines après... car je n'aurai toujours pas de promesse d'embauche et je serais exactement dans la même situation...

  4. Bonjour,

    Je m'appelle Paul Cambefort j'ai 21ans et je suis actuellement en touriste au Quebec.

    Je vais essayé de vous expliquer mon problème.

    Je suis arrivé à Québec le 16 Mars 2015 en tant que touriste pour venir en vacance surprise chez ma soeur qui est à Québec depuis 2 ans en tant que résidente permanente.

    Arrivé à la douane de Québec les Agents de service frontalier ont hésité à me laissé passer en ayant peur que je vienne travailler au black car j'avais tout mes papiers pour faire mon pvt, postuler au près d'employeurs Québécois etc. Ils ont donc décidé de me laissé passer mais en agrafant sur mon passeport un papier m'obligeant à repartir le 12 Avril ( date de mon billet retour).

    Or, j'ai eu la chance d'assister à un forum de l'emploi mais aussi de postuler directement auprès d'employeurs qui ont vraiment aimé mon profil, et donc cela pourrait rapidement me fournir une promesse d'embauche.

    Ma question étant ; Puis-je trouver un moyen de rester à Québec étant donné que des entretiens d'embauche vont m'être proposé au moment où je suis obligé de repartir...

    Si quelqu'un pourrait m'aider dans cette situation délicate, je lui en serait vraiment reconnaissant.

    Cordialement,

    Cambefort Paul

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement