Bonjour tout le monde,
Nouveaux immigrants, ne croyez surtout que les agences de placement vont vous ouvrir les portes de l'emploi au Québec...
Randstad la plus réputée place les gens avec expérience canadienne, et diplôme canadien, et qui maîtrisent parfaitement l'anglais... oui; alors votre expérience hors du Canada, vous pouvez vous asseoir dessus!!!!!
Vraiment décevant...
J'arrive de Tunisie avec 18 années d'expérience professionnelle, où j'ai atteint des postes de haute responsabilité dans des compagnies manufacturières.
De plus j'ai un diplôme d'ingénieur en mécanique générale, d'une université technique allemande. Etudes que j'ai suivi aussi en Allemand.
On me dit que le titre d'ingénieur ne peut être porté tant qu'on n'est pas dans l'ordre (OIQ). Imaginez cycle long d'ingéniorat en mécanique et en Allemagne, n'est pas reconnu!! On vous donne une évaluation comparative d'un Bacc (soit une licence....!)
Après 3 mois de froid, d'éloignement de ma famille (qui est restée en Tunisie, tant que je n'ai pas d'emploi stable ici), et 70 candidatures dont 50% en spontané, rien que des "Intéressant CV, mais pas de postes vacants, ou on vous rappelle..." Je suis sincèrement au bout de ma patience...Dois-je entamer les Call center, ou quoi ? pour avoir cette fameuse expérience canadienne ?
S'il y a quelqu'un qui a eu une situation pareille, vos conseils sont la grande bienvenue.
Merci