Aller au contenu

Jonathan Jn

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jonathan Jn

  1. Je vais reflormuler différement :

    J'aimerai faire une formation de pilote d'hélico , l'école c'est bon , mais je ne peux pas demander un visa étudiant car pour les études aéronotique il n'en fournissent plus.
    Cette école peux éventuellement me proposer un poste après ma formation mais ils ne le feront que si j'ai la possibilité de travailler au canada (donc des papiers en regles , qu'ils soient valable à la fin de la formation ).

    Quelles sont mes solutions? sachant que dans le pire des cas je peux faire ma formation avec mon visa tourisme mais a la fin de ces 6 mois de formations il me faut un visa valable .

  2. Bonjour !

    Je m'appelle Jonathan et je viens sur ce forum un peu aux abois car je ne sais plus quoi faire.

    Alors en 2011, j'ai obtenu mon CSQ en tant que travailleur autonome ( je n'était que secondaire car le requérent principal était mon père, je n'avais donc pas le choix de mon statut ) et qui ne sera plus valide ce 27 septembre , j'ai aussi obtenu mon visa résident en 2012 mais faute de finances je n'ai pas pu le valider.

    Aujourd'hui j'ai pour projet de partir faire une formation de pilote d'hélicoptère d'une durée de - mois à coté de quebec mais depuis Juin 2014 ( environs ) on ne peux plus demander de visa d'étude pour une école aéronotique au canada pour l'immigration ( nouvelles lois, .... ).

    Je pensais tout d'abord refaire ma demande de visa permanent mais ils demande la catégorie dans laquelle je me trouve pour ma demande ( donc travailleur autonome pour mon cas ) mais avec cette catégorie je crois qu'ils demande une somme significative de 70 000 dollars ( environs ) au moment de la demande . En soit je pourrait l'avoir ( car je dois faire un prêt pour ma formation ) mais je ne l'aurais jamais d'ici la fin du moi . Pour un visa de travail , il faut avoir une lettre de l'employeur et tout et tout mais aujourd'hui je partirai pour une formation avec laquelle je pourrais avoir à la clé un emploi mais ( comme l'école m'as dit ) il faut que mes papiers soient à jour car ils privilégient ceux qui ont leur papiers à jour ( ce qui est compréhensible ) et même si il y pas mal de chances d'avoir un travail par la suite , ce n'est pas assuré et je jonglerai surement entre plusieurs employeurs donc le visa travail n'est pas envisageable.

    Mes questions sont la , est ce qu'il y a un moyen de renouveller mon CSQ sous un autre statut pour redemander mon visa résident par la suite ? Est ce que je peux faire ma demande de visa résident ( sachant que je n'ai aucune expérence au Canada ) et je crois qu'il en demandent ( IMM 0008 Annexe 8 ) car je suis en demande d'immigration économique , tout en mettant comme statut travailleur qualifié au lieu de travailleur autonome ? ( si je n'ai aucune chances de l'avoir je ne prefere pas payer 500$ de frais a vrai dire ).

    Si vous avez d'autres solutions , n'hésitez pas.

    Merci d'avances pour vos réponse ! :biggrin2:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement