Aller au contenu

Leinathan

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Leinathan

  1. Question tres intéressante de Rall puisque je suis quasiment dans le même cas. J'attends la nouvelle session d'avril En espérant que mon master 2 finance comptabilité puisse appuyer mon futur dossier ( le m2 fait parti d'un ARM avec l'ordre des ADMA ) , bien sûr il restera a passer un certificat En planif financière et l'examen de l'IQPF, mais qu'en est il du secteur Banque-finance ( plus précisément en planif financiere ) au Québec ? L'état du secteur est bon ou je risque de galerer des années avant de trouver un job correct En planif financière ? 

  2. Merci pour ton aide Kuroczyd.

    Cependant, si je n'envoie pas d'avis d'admissibilité dans le cadre de ma demande de Residence permanente , et que je ne m'inscris pas à l'ordre des ADMA, je ne pourrais pas me prévaloir des 12 points du diplome et faire comme si mon diplome était québécois ? Du coup , sans m'inscrire à l'ordre, je passerai de 12 à 6 points pour ma demande ? Ou la seule présence d'un ARM signé permet d'assimiler un diplome français a un diplome québécois , et ce sans meme s'inscrire à l'ordre pro correspondant ?

     

    merci pour ton aide ! j'essaie de trouver de l'info partout mais c'est pas forcément clair s'agissant des ARM etc 

  3. Bonjour,

     

    Actuellement en pleine préparation de la demande de résidence permanente, j'ai une question essentielle qui me vient à l'esprit.

    Je suis titulaire d'un master 2 Finance-Comptabilité octroyé par l'Université de Nice, ce diplôme fait partie d'un ARM , et dépend de l'ordre des administrateurs agrées du Quebec.

    Le hic, c'est que les frais d'étude du dossier et la cotisation annuelle s’élèvent à environ 900 dollars CAD...A cela , il convient de rajouter les frais liés à la demande de résidence permanente etc. 

    Ma question est de savoir si il est possible d'éviter l'inscription à cet ordre et ainsi de ne pas payer 900 dollars alors même que mon éventuel départ vers le quebec ne se ferait que fin 2017 vu les délais d'attente tout en bénéficiant des points relatifs au domaine de formation et au niveau d'études ( a priori 12 points ) ?

    Une évaluation comparative avant de soumettre mon dossier de résidence permanente me permettrait elle d'éviter l'inscription préalable à l'ordre ? Je suis conscient que l'exercice de ma profession m'oblige à m'inscrire à cet ordre, mais je compte m'y inscrire une fois sur place, pour eviter de payer 900 dollars CAD par an jusqu’à mon arrivée.

     

    Si quelqu'un est en mesure de m'aider et se trouve dans un cas similaire ? Je vous remercie par avance !   

  4. Il s'agit de l'ordre des administrateurs agréés du Québec , c'est ce qui est inscrit dans l'ARM correspondant au master 2 Finance Comptabilité.

    Après, si je souhaite exercer exactement la même profession, il me faudra à priori suivre un cours d'une soixante d'heures et passer l'examen de planificateur financier puis eventuellement obtenir une certification de l'AMF. Bref, le chemin est long : heureusement que les quotas de CSQ ne repartent qu'en avril , ça me laisse le temps de passer les tests de français ,m'inscrire à l'ordre et monter le dossier complet !

  5. Parfait ! Et à priori, cela fait partie des ARM entre le Québec et la France. Ce qui implique que je dois réaliser les démarches pour m'inscrire à l'ordre des administrateurs agréés du Québec si j'ai bien compris ? Merci pour l'aide apporté parce qu'on s'y perd vite !

  6. Bonjour à tous et à toutes.

    Je cherche depuis plusieurs heures à quoi pourrait correspondre mon Master 2 Finance Comptabilité ( mention gestion de fortune ) , un diplôme en gestion de patrimoine en quelque sorte.

    Pas moyen de trouver !

    Quelqu'un serait il dans le même cas que moi ?

    De toute façon, je vais devoir envoyer ma demande d'équivalence prochainement de manière à ce que tout soit prêt lorsque les quotas seront remis à zéro ( en avril 2015 je suppose ! )

    Merci pour vos aides précieuses !

  7. Salut Dentan.

    Montréal pour plusieurs raisons :

    1: Notre niveau d'anglais , en effet nous ne sommes pas bilingues mais en pleine progression, disons que notre niveau d'anglais est avancé mais il manque encore la fluidité... Je pense que s'installer à Montréal, décrocher une première expérience québécoise, et côtoyer le maximum de personnes bilingues nous permettrait d'améliorer grandement notre niveau afin de devenir bilingues.

    2: l'attrait pour cette ville et pour la culture québécoise

    3: les perspectives d'évolution professionnelles : j'envisage, à moyen terme et après être devenu bilingue, de passer l'examen me permettant de devenir planificateur financier et d'exercer au sein d'une banque

    Et plein d'autres raisons ! La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'il faut grosso modo attendre 3 ans avant d'être installé et encore si l'on est accepté...

  8. Bonjour à tous et à toutes!

    Nous sommes un jeune couple âgé de 26 et 27 ans. Je suis diplômé depuis 2013 en Master 2 Finance-Comptabilité ( option Wealth management ) de l'Université de Nice et ma copine est titulaire d'un bac STG et détient une expérience de 2 ans en tant que responsable de magasin.

    Nous souhaitons definitivement nous établir à Montréal et nous intégrer pleinement !

    Nous souhaitions donc faire la demande de CSQ mais malheureusement le quota est dépassé pour cette année...

    Heureux de faire partie de ce forum si utile dans nos futures démarches !

    Bonne journée à tous et à toutes.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement