Aller au contenu

brice&co

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par brice&co

  1. Alors si je comprend bien au final votre conseil, c'est que je fasse ma demande JP dès l'ouverture de la session 2015 avec ma conjointe rattaché à mon visa, et après 1 an passé dans mon entreprise je pourrais avoir mon CSQ via un PEQ, et ma conjointe idem une fois qu'elle aura trouvé un job.

    L'horizon s'éclaircit petit à petit, merci!

  2. Bonjour,

    voici le topo de la situation :

    J'ai obtenu mon pvt 2014, avec ma compagne nous nous sommes installés en septembre à Montréal. J'ai maintenant un emploi, elle m'a accompagné en tant que touriste pour tenter de démarcher sur place (obtenir une promesse d'embauche, quitte a rentrer ensuite en France le temps de faire les démarches pour le visa)

    Elle a dû prendre un billet retour, celui ci est prévu à la mi-décembre mais on ne sait pas s'il ne serait pas judicieux pour elle de reporter son billet sachant qu'elle a le droit de rester 6 mois sur le territoire. Mais on a forcément des inquiétudes : si jamais elle n'a pas de situation (emploi/visa) d'ici là, et qu'elle doit rentrer en France, pourra-t-elle revenir librement ?

    Elle va retenter le pvt en 2015, depuis le Canada (on espère que c'est possible), mais idem, si d'ici Février elle n'a pas de réponse elle devra rentrer.

    Je pense que l'on ne doit pas être les seuls dans cette situation, ou que certains d'entre vous ont vécu une expérience similaire : Est ce que vous auriez des conseils sur la marche à suivre pour que ce soit le moins risqué et qu'elle puisse rester ici légalement ?

    petite parenthèse : nous sommes installés à Verdun, on adore le quartier et on est super content de vivre cette expérience canadienne :)

  3. 1- loc temporaire pour moi c'est entre 1 semaine à 1 mois.

    3- je vais faire le difficile mais après plus de 10h de transport on aimerait poser nos chats, on en a une qui n'est plus toute jeune et le voyage nous inquiète :/ on préfère rester avec elles.

    (c'est fou d'ailleurs car dans notre projet d'installation tout se passe bien aucun stress à part pour nos animaux ^^)

  4. Bonjour,

    j'ai obtenu mon PVT cette année, avec ma compagne et nos 2 chats nous partons le 13 Septembre et les animaux représentent une sacré contrainte.

    Dans un 1er temps nous pensions trouver un logement temporaire, mais une majorité n'acceptent pas les animaux et sont souvent très (trop pour notre budget) chers (airbnb etc).

    On a pensé ensuite, et démarché dans ce sens, trouver une location long terme directement, nous avons eu des réponses (via kijiji principalement) discuter avec des propriétaires vraiments gentils et arrangeants, mais une visite avant décision est nécessaire (ce qu'on trouve logique et préférable en soi, prendre le temps de découvrir les quartiers, même si à distance on a cibler qq préférences etc). Ce qui nous laisse quand même le bec dans l'eau le jour de notre arrivée.

    Nous avons également qq amis sur place, mais on ne peut pas se permettre d'arriver avec les bestioles et toute la logistique que cela implique.

    Est-ce que vous auriez des conseils ? des pistes auxquels nous n'aurions pas penser ? (j'ai cherché également du côté des organismes d'aide aux immigrés, mais idem bcp sont utiles une fois sur place)

    La date de départ approche, on s'inquiète un peu sur ce point.

    Merci à tous pour vos réponses!

    Brice&co

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement