Aller au contenu

Nathalisse

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nathalisse

  1. Bonjour Julia,

     

    Merci pour votre message, qui m'a surprise en effet 3 ans après ;). Je ne vis pas au Québec. Je suis finalement partie en Norvège à la place et de retour pour l'instant en France.

     

    Souhaitez-vous que je diffuse et demande à relayer votre offre d'emploi sur le site français (où il y a quelques neuropsy quebecois ou immigrés au quebec aussi) neuropsychologie.fr ? Je ne suis pas sure que ça fonctionne pour une offre d'AVS mais sait-on jamais...

     

    Quand je m'étais renseignée dans différentes écoles françaises à l'étranger s'ils avaient besoin d'AVS, il m'a semblé que c'était l'établissement lui même qui recrutait s'il y avait des besoins en la matière. J'imagine et espère donc qu'ils vous aideront à Stanislas.

     

    Je vous souhaite bon courage à vous et à votre enfant.

  2. Merci beaucoup pour ta réponse Azarielle, ça m'aide bien.

    Ça y ressemble en effet, par contre dans ce que j'ai lu comme description de PEH, l'accent est beaucoup mis sur l'hygiène, la propreté de l'élève (l'aider à boire, manger, nettoyer la classe) plutôt que sur l'aide sur le plan des apprentissages scolaires... Du coup, je me demande si ce n'est pas surtout à destination des élèves présentant un handicap moteur (?).

    Hors, par rapport à mon métier actuel, ce qui m’intéresse serait une expérience d'accompagnement d'enfants présentant des troubles cognitifs (autisme, troubles des apprentissage...). Sais tu si ça peut être également le cas ?

  3. Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de partir entre 6 mois et un an au Québec. Je suis psychologue en neuropsychologie en France, mais j'envisage d'autres métiers pour tenter cette expérience. Voici une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum:

    En France, on a un métier qui s'appelle "auxiliaire de vie scolaire" : il s'agit d'aider des enfants/ adolescents en situation de handicap (IMC, dyspraxie, etc...) lors de leurs cours à l'école, afin qu'il puisse suivre leur scolarité dans une école et classe "normale". Je crois que vous avez aussi une politique forte d'intégration des élèves handicapés en école classique.

    Est ce qu'il existe un métier similaire au Quebec, et si oui, comment s'appelle-t-il ?

    Merci pour votre aide!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement