Aller au contenu

hamlat

Habitués
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

hamlat a gagné pour la dernière fois le 7 février 2015

hamlat a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de hamlat

  • Date de naissance 1983-01-07

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis - 3mois
  • Date d'arrivée
    25-07-2015
  • Profession
    CNP 1225 / Analyste de contrats d'achat
  • Préoccupation
    Préparatifs du départ !!!!!
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Québec / Canada

Visiteurs récents du profil

2 938 visualisations du profil
  1. Bonjour à vous tous, Vu que j'ai remarqué que plusieurs personnes sont entrain de rencontrer des problèmes pour le paiement de leur frais de dossier fédéral, et que peu connaissent le paiement en ligne qui se trouve sur le site du CIC (qui est un paiement comme j'ai pu le voir sécurisé avec certificat SSL) et que même ceux qui connaissent son existence n'ont pas vraiment d'idée sur "comment l'utiliser", j'ai décidé d'ouvrir ce fil qui est plutôt orienté tutoriel afin de pouvoir aider les futurs immigrants dans leurs démarches du paiement des frais fédéraux. Avant de commencer à aller dans les explications de comment utiliser ce nouveau mode de paiement, je voudrais préciser deux points : Le premier, étant que ce mode de paiement vous permet soit de payer en une seule traite les frais de traitement fédéral et les frais relatifs au droit de résidence permanente, soit de payer les deux type de frais que je viens de citer de façon séparé. Le second point sur lequel je voudrais être clair, c'est que ce mode de paiement se fait en utilisant une une carte Visa ou Master carde, et ce qui est bien avec ce paiement c'est que vous ne devez pas être détenteur d'une carte afin de le faire, si vous connaissez un ami et/ou un membre de la famille qui a ce type de carte de crédit, il peut le faire à votre place. Je parle par expérience puisque je n'ai pas cette carte et j'ai demandé à un ami de le faire pour moi, et comme vous pouvez le constaté je n'ai eu aucun souci sur ce volet pour obtenir mon visa. Bonus : En fait, j'ai remarqué un nouveau mode de payement une fois que vous rentrez votre adresse email et mot de passe dans l'espace CIC paiement en ligne", c'est le paiement avec "Payer directement depuis votre compte bancaire en utilisant le service INTERAC en ligne, c'est un paiement qui se fait dans toutes les province du Canada, et le CIC le propose maintenant, donc si vous et/ou votre ami/membre de la famille n'avez pas de carte Visa ou Mastercard, et que vous vivez au Canada, vous pouvez toujours utiliser ce mode de paiement avec la carte nationale qui est utilisé par toutes les personnes qui habite le Canada. Maintenant que ces deux points ont été expliqué, passant au tutoriel afin de lever le voile sur ce mode de paiement : 1 - Vous allez sur ce lien officiel du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=qsw&cat=perm 2 - Une fenêtre apparaitra vous devrez cliquer sur le bouton "Payer mes frais en ligne" qui se trouve en bas de la page. Une nouvelle page s'ouvre, qui indique les conditions pour utiliser ce type de paiement, 3 - Vous cliquez sur le bouton "continuer" ce qui vous redirigera pour une seconde fois vers une autre page où vous pourrez lire "les conditions générale" 4 - Après avoir coché sur la case "J’ai lu et compris les conditions ci-dessus." et appuyé sur le bouton "Continuer" 5 - De là commence l'étape de paiement en ligne, où vous devrez réponde à certaines questions qui permettront au CIC de vous proposer les différents frais que vous devrez payer : 6 - Vu que nous sommes dans l'étape immigration dans le cadre de travailleur qualifié choisi par le Québec, il est évident que pour la question "Veuillez sélectionner les services que vous désirez.", vous devez cliquez sur "Immigration" 7 - Puis sur "Travailleurs qualifiés - Québec" pour la question "Frais de demande pour la résidence permanente au Canada" N.B : Si vous lisez ce tutoriel et que vous n’appartenez pas à cette catégorie que je viens de citer plus haut, ce tutoriel est aussi adapté à vous, vous devrez juste affiner votre sélection en choisissant la catégorie dans laquelle vous allez venir au Québec et/ou Canada. 8 - De là s'affichera un tableau avec tout les frais que vous pourrez payer pour le dossier fédéral concernant la résidence permanenta, vous n'aurez qu'à indiquer le "nombre de demande" pour chaque ligne, 8.1 - Dans le cas d'une famille composée du demandeur, de son conjoint et d'un enfant bas-age, le nombre sera comme suit 1 - 1 - 1 - 0 - 0 - 2, à savoir Demandeur principal - 1 - 550$CAD Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal - 1 - 550$CAD Membre de la famille du demandeur principal de moins de 19 ans ... - 1 - 150$CAD Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus - 0 (tu n'es pas touché par ça) Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans... - 0 (tu n'es pas touché par ça) Frais relatifs au droit de résidence permanente - 2 - 490$CAD Ce qui fait un montant total de 2230$CAD 8.2 - Dans le cas d'un célibataire venant tout seul, le nombre sera comme suit 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1, à savoir Demandeur principal - 1 - 550$CAD Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal - 0 - 550$CAD Membre de la famille du demandeur principal de moins de 19 ans ... - 0 - 150$CAD Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus - 0 (tu n'es pas touché par ça) Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans... - 0 (tu n'es pas touché par ça) Frais relatifs au droit de résidence permanente - 1 - 490$CAD Ce qui fait un montant total de 1040 $CAD 9 - Vous cliquez après sur le bouton "Soumettre" et une seconde fois une nouvelle page s'affiche avec le résumé de vos choix et le montant total à payer qui et de 2230$CAD pour le cas 8.1 et 1040 $CAD pour le cas 8.2 N.B : C'est exemples que j'ai donné sont des exemples non exhaustif et ont été fait à titre indicatif, 10 - Une fois que vous aurez confirmé que le montant est bon, vous cliquez sur le bouton "Payer" 11 - Il vous sera demandé de faire saisir une adresse email ainsi qu'un mot de passe. N.B : Il est important de saisir une adresse email valide car c'est là où vous recevrez le reçu de paiement (vous mettez celui que vous voulez, soit le votre ou celui d'un ami et/ou famille, ce n'est pas vraiment important, il faut juste que vous confirmiez que c'est une bonne adresse où sinon vous ne recevrez pas l'email avec le reçu de paiement). Une fois enregistrer, il vous sera posé des questions concernant la carte de paiement visa, ou mastercard, tel que : Nom du détenteur de la carte N° de carte de crédit Date d'expiration (MMAA) Code de sécurité Adresse Localité État/Province Code postal Pays Et après vous cliques sur le bouton "Payer avec votre carte de crédit" Vous recevez un message de confirmation ainsi qu'un email avec en attache le reçu en format PDF. Voici l'email qui vous sera envoyé : Voici à toutes fins utiles en attache à ce message un modèle de reçu, bien sur j'ai du supprimer certaines informations personnelles. Modèle reçu paiement en ligne.pdf N.B : le reçu que vous recevrez contiendra un code à barre avec un numéro de reçu en haut de la page, ainsi que partiellement le numéro de la carte utilisée en plus du nom du propriétaire de la carte dans la case "Name - Nom". Il y a eu beaucoup de débats et de questions sur la manières et remplir les informations manquantes, mais je vous raconte comment j'ai moi-même fait puisque mon reçu a été accepté avec mon dossier fédéral sans problème. J'ai rempli au stylo toutes les informations du propriétaire de la carte, c'est à dire : sa date de naissance, son adresse, son code postale, son indicatif de région, et son numéro de téléphone. J'ai laissé la case identification du client totalement vide, Puis dans la case adresse j'ai rajouté en rouge souligné que ce paiement a été effectué au nom et pour le compte de Monsieur : XXXXXX XXXXXXX (j'ai mis mon nom et prénom) Une fois fait, je l'ai rajouté à mon dossier fédéral que j'ai envoyé par le biais d'EMS, deux mois et demi après, je reçois l'AR fédéral de Sydney qui me confirme la réception de mon dossier avec ce message : C'est tout !!! J'ai fini avec ce tutoriel, j'espère que mon expérience et mes réponses pourront vous aider dans vos démarches d'immigration. Bon courage à vous tous dans vos démarches d'immigration
  2. Alors j'ouvre ce fil, afin que chacun d'entre nous (je veux parler de ce qui ont obtenu leur visa et/ou CRP) puisse partage la date à laquelle il/elle envisage de partir. Je pense qu'avant l'obtention du visa/CRP, il est facile de se dire que l'on partira vite fait après, mais une fois le fameux sésame en main, il nous est plus difficile de choisir la date, pour plusieurs raisons (familiale, personnelle, professionnelle, religieuse, financière, scolaire, etc.). Alors j'ai pensé que ce forum qui est là pour que chacun d'entre nous puisse soit poser ses questions, soit partager ses expériences que l'on puisse s'entre aider afin que la date de notre départ puisse être la mieux choisie afin d'essayer de commencer cette immigration avec un bon départ. J'ai eu l’occasion de parler avec des amis, qui eux aussi, envisagent de partir et qui ont oublié de prendre en considérations certains facteurs importants dans le choix du moment de leur départ, à cet effet, j'espère que ce fil pourra être une source utile pour les membres et lecteurs de ce nouveau fil.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement