Aller au contenu

VeroSTP

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par VeroSTP

  1. Ils ont réussies car ils ont pu prouver qu'ils étaient des vrais couples et qu'ils n'avaient pas pu habiter ensemble pendant 1 an. J'ai fait de nombreuses heures de recherche sur le forum (ainsi que sur d'autres forums), alors ceux qui sont intéressés peuvent faire de même. Je n'ai pas la patience de refaire des recherches, surtout quand j'ai l'impression que c'est seulement pour "prouver un point".

  2. Il faut les mêmes preuves, photos, etc. Ce qu'elle dit, c'est qu'en tant qu'époux, tu as une grosse preuve de plus qui est le mariage, c'est tout. c'est pourquoi partenaire conjugal est encore plus difficile à prouver. Elle ne dit pas que la catégorie époux n'est pas difficile, elle l'est seulement moins.

  3. Le problème c'est justement ton interprétation de ce qui est écrit sur le site du CIC...

    Ils disent bien que le couple ne doit pas avoir été en mesure d'habiter ensemble pour 1 an OU de se marier, et non ET. Il faut prouver l'un OU l'autre. Relis bien la définition, c'est assez subtile mais ça fait toute la différence pour l'interprétation. Ça dit que le couple ferait normalement une demande en tant que conjoint de fait OU en tant qu'époux.

    Ceux qui n'étaient pas dans la bonne catégorie c'était peut-être parce qu'ils auraient pu habiter ensemble, mais certainement pas parce qu'ils auraient pu aller une semaine dans le pays de l'autre pour se marier. Jamais la catégorie "époux" sera la "bonne catégorie", à moins que le couple est effectivement marié et qu'ils n'ont pas fait la demande dans cette catégorie. Autrement, c'est conjoint de fait ou partenaire conjugal.

    J'ai fait le tour du forum et effectivement il y a quelques cas (pas des tonnes bien sûr) de gens qui ont été accepté car ils ont pu prouvé qu'ils ne pouvaient habiter ensemble 1 an. Et ils n'avaient pas nécessairement d'enfants. Le mariage n'a même pas été abordé dans leur demande. Ils ont seulement prouvé qu'ils ne pouvaient être conjoint de fait.

    Bref, personne ne peut être certaine de ce qu'ils affirment puisqu'on est pas agent d'immigration et que chaque cas est bien différent. C'est juste plate de donner une interprétation partout sur le forum qui me semble assez erroné..

  4. Automne, tu n'as pas l'air de bien saisir le sens de cette catégorie. Je te vois sans cesse "informer" les gens sur le fait qu'il faut prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an ET qu'on ne pouvait pas se marier. Pourtant, si on peut prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an, nous n'avons pas besoin de prouver qu'on ne pouvait pas se marier puisque c'est un choix personnel et que choisir de vouloir être conjoint de fait est égal au statut de mariés. Avec le témoignage de plusieurs personnes, j'ai bien eu la confirmation que partenaire conjugal était ce que je comprenais. On doit prouver qu'on ne pouvait pas habiter ensemble 1 an et c'est bien suffisant. Bien sûr on doit avoir BEAUCOUP de preuves et notre dossier doit être solide, de là le fait que tout le monde ne peut pas facilement être accepter dans cette catégorie pour éviter les fraudes.

  5. Merci beaucoup de vos réponses !

    Je crois que je vais aller habiter avec lui et on verra en temps et lieu pour la question du mariage! Sinon je crois que mon 1 an de cohabitation va fonctionner si je signe mon bail le premier jour de mon arrivée :)

    Ensuite les démarches de 1 an ou 2 pour le faire venir au Canada vont être éprouvantes, mais ça en vaut la peine !!

  6. Donc je ne suis pas obligé de signer le bail, mon copain peut me rajouter par la suite et notre 1 an de cohabitation serait à partir de ce moment?

    un visa de 1 an commence à partir du moment que je mets les pieds dans le pays ou bien au moment qu'il me l'envoie ??

    Mon visa expirera probablement avant mon 1 an de cohabitation...si sur les papiers j'ai signé pour 1 an, Est-ce que même si je quitte le pays un peu avant 1 an ça va aller pour les documents de parrainage?

  7. Bonjour,

    j'aimerais savoir si j'aurais des problèmes à faire reconnaître mon titre de "conjoint de fait" pour parrainer mon conjoint si je vais vivre avec lui pendant un an dans son pays (un 1 an jour pour jour, pas plus car mon visa est de seulement 1 an), et que le statut de conjoint de fait n'existe pas dans son pays (l'Afrique du sud).

    Lors de ma demande de parrainage, si je fournis des preuves suffisantes qu'on a cohabiter un an ensemble dans son pays, Est-ce que cela suffit? Ou bien ce n'est pas reconnu comme le statue n'existe pas dans son pays??

    Merco

  8. "Ils doivent également faire la preuve des obstacles qui empêchent la cohabitation OU le mariage"...le OU me semble important car ce n'est pas écrit qu'on doit faire la preuve qu'on ne pouvait cohabiter ET se marier, mais bien l'un ou l'autre...Le choix de se marier ou pas nous appartient et dans un pays libre comme le Canada je ne peux pas croire qu'il nous "obligerait" à nous marier à la place d'être conjoint de fait, si c'est notre désir...


    Est-ce que vous auriez des solutions pour que je puisses habiter avec lui? Peu de gens semble s'y connaître pour ce qui est des pays d'Afrique :(

  9. Comment je peux l'épouser s'il ne peut pas rentrer au canada? c'est un obstacle d'immigration non? Pour avoir un visa de visiteur il doit prouver qu'il a l'intention de repartir dans son pays ensuite (comme il n'a pas d'emploi dans son pays, ils vont considérer qu'il risque de vouloir rester au Canada et il n'obtiendra pas de visa de visiteur, c'est ce que j'ai lu de beaucoup de personne qui ce sont fait refuser un visa de visiteur)

  10. En effet, c'est un engagement à vie...mais ca ne change rien au fait que deux personnes ne sont pas obligé de se marier si ce n'est pas dans leur projet de vie, c'est pourquoi il y a la catégorie "conjoint de fait". Malheureusement pour rentrer dans cette catégorie on doit vivre ensemble pendant un an, ce qui est impossible pour nous deux...

    De plus, se marier ne règlerait rien car on doit l'être depuis 2 ans (je crois) et d'autres critères auxquels on ne répondrait pas...

  11. Comment ca ne peut pas être une raison comme c'est IMPOSSIBLE de vivre ensemble? On voudrait bien vivre ensemble, mais je ne trouve aucun moyen pour y arriver :(

    Pour le mariage et bien on est jeune (22 et 24 ans) et on ne veut pas précipiter les choses juste pour une question d'immigration...se marier après 1 an et quelques mois seulement, ce n'est pas dans mes projet. Surtout que le mariage n'est pas dans mes valeurs vraiment...

    C'est pourquoi je pensais avoir trouvé la solution parfaite en voyant "partenaire conjugal"...Sinon c'est comme si on rentre dans aucune catégorie ..

  12. Bonjour,

    J'aimerais parrainer mon copain qui vient d'Afrique du Sud comme "partenaire conjugal". Pour rentrer dans cette catégorie, ils disent qu'il faut prouver qu'on ne peut vivre ensemble pendant 1 an. Comme il peut obtenir un visa de visiteur que pour 6 mois maximum pour venir au Canada (et il y a peu de chance qu'il réussisse à en avoir un), on ne peut vivre ensemble pour 1 an. Même chose pour moi, je peux le visiter pendant 3 mois, et prolonger pendant un autre 3 mois maximum.

    Est-ce que vous pensez que cet argument est valable, comme quoi en raison de l'immigration on ne peut vivre ensemble? Il me semble que c'est logique comme on ne peut résider dans le pays de l'autre plus que 6 mois...

    Si vous avez des solutions pour aller dans le pays de l'autre plus que 6 mois, elles sont les bienvenue!

    Je suis désespérée :(

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement