Aller au contenu

CyranoB

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CyranoB

  1. Bonjour,

    Nous sommes venu valider notre RP fin Juillet à Montréal-Trudeau. Nous avons annoncé à l'agent que nous venions valider notre RP en vue d'un déménagement définitif en Décembre 2015 ou Juillet 2016. Nous lui avons donné l'adresse d'un couple d'amis pour y envoyer la carte de RP.

    Il nous a rappelé que:

    • Nous devions être présent au minimum deux ans sur le territoire Canadien les 5 prochaines années pour pouvoir garder la RP.
    • Se faire envoyer la carte de RP à l'étranger est strictement interdit (et très risqué: soupçon de fraude à l'immigration, risque de révocation de la RP et risque d'interdiction du territoire).

    Il nous a aussi mis (enfin, fait mettre à ma fille :-) un tampon sur chacun ce nos passeports avec le numéro d'IUC, afin de pouvoir revenir au Canada sans carte de RP. Si un passeport est perdu, nous devons faire une demande de titre de voyage ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp )

    Si tu rentre en véhicule privé tu n'as à priori pas besoins de titre de voyage et le document confirmation de résidence permanente suffit.

    Les lois et directives d'applications changent tout le temps: cela explique peut-être pourquoi différent agents réagissent différemment?

    Bonne chance,

    Eddie

  2. Bonjour à tous,
    Nous avons récemment obtenu notre CRP, mais ne pourrons déménager avant son expiration, nous allons donc devoir aller la faire valider et demander notre RP cet été.
    Nous comptons aller à New-York pour une visite, puis louer une voiture pour aller à Montréal avant de revenir à N-Y pour reprendre l'avion.
    Nous voudrions faire la demande de RP au poste frontière entre les E-U et le Canada (Stanstead, St-Armand ou St-Bernard de Lacolle).
    Le site du CIC semble dire que c'est possible. Quelqu'un l'a t'il déjà fait?
    Bien à tous,
    Eddie
  3. C'est normal, tu dois attendre au moins 4 mois.

    Perso, j'ai eu l'AR de Sydney après 7 mois...

    félicitation!!! c'est super!!

    bon je sais que je spychote peut etre un peu mais est ce quelqu'un peu m'éclairer.... mon dossier est arrivé le 16.01.2015 à Sydney et à ce jour je n'ai toujours pas été prélévé des frais, je commence sérieusement à me poser des questions!!!!!ca fait 3 mois passé....quand même.....

  4. Je ne veux pas être négatif mais franchement si vous n'avez pas encore d'AR de Sydney c'est quand même un peu limite.

    Personnelement je viens de recevoir mon AR aujourd'hui après 7 mois et 4 jours d'attente. Nous voulions partir en Juillet/Aout, autant dire que cela ne me paraît plus très réaliste...

    Voilà billet d'avion acheter aujourd'hui pour le grand départ le 8 octobre je suis tout fou fédéral envoyé en janvier... Ça devrait le faire j'y croie


    Envoyé par l'application mobile Forum IC


    Nous on espère vraiment pouvoir partir en aout pour te dire.. mais je crois que je rêve un peu la :wink: !!!! On compte démissionner début juillet mais par contre j'attend au moins d'avoir fait la visite médicale pour envisager quoi que se soit au niveau des billets ...

    Dossier fédéral envoyé le 4 décembre :smile:

  5. Le CIC prend plusieurs mois à répondre aux emails.

    Je te conseil plutôt ce formulaire: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.216736273.684792224.1383662282

    Perso j'en suis à 7 mois d'attente... Et en effet, ma patience atteint ses limites.

    Merci pour le lien. as-tu rempli le formulaire? Est-ce qu'il t'on répondu?

    C'est vrai que 7 mois c'est trop long!

    Oui j'ai rempli le formulaire, ils m'ont répondu dans les 2-3j ouvrables avec mon numéro IUC.

    Mon dossier a bien été reçu il sera traité... :(

    En tout cas le fait d'avoir ton num. IUC te permet de mettre à jour ton dossier.

  6. Bonjour,

    Saurais-tu partager l'URL du forum?

    J'en suis à 7 mois d'attente pour l'AR de Sydney, je commence a désespérer...

    Merci!

    Pour eux qui sont intéressés, s'il vous êtes pas intéressé vous êtes pas oblige de le lire!

    Un commentaire intéressant dun autre forum

    "Bon, pour information, j'ai pu discuter avec un représentant du CIC du bureau de France lors Bon, pour information, j'ai pu discuter avec un représentant du CIC du bureau de France lors du Salon du Travail de ce w-e à Paris (Vendredi 25/Samedi 26) et il m'a donné les délais suivants :
    - Il faut environ 2 mois pour que le dossier soit renvoyé de Sydney (Canada) au Bureau de Paris (France)
    - Le traitement est d'environ 6 à 8 mois en tout (si l'on est réactif à savoir pour la visite médicale)

    Le délai annoncé pour le Bureau de Paris sur le site du CIC annonce actuellement une moyenne de 20 mois. Mais le représentant m'a expliqué que c'est parce qu'ils ont récupéré des vieux dossiers d'autres bureaux (autres que Paris) qui dataient de plus d'un an, et c'est pour cela que la moyenne s'est rallongé. Salon du Travail de ce w-e à Paris (Vendredi 25/Samedi 26) et il m'a donné les délais suivants :
    - Il faut environ 2 mois pour que le dossier soit renvoyé de Sydney (Canada) au Bureau de Paris (France)
    - Le traitement est d'environ 6 à 8 mois en tout (si l'on est réactif à savoir pour la visite médicale)

    Le délai annoncé pour le Bureau de Paris sur le site du CIC annonce actuellement une moyenne de 20 mois. Mais le représentant m'a expliqué que c'est parce qu'ils ont récupéré des vieux dossiers d'autres bureaux (autres que Paris) qui dataient de plus d'un an, et c'est pour cela que la moyenne s'est rallongé."


    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  7. Mais le gros problème est que pour t'enregistrer à l'assurance maladie (RAMQ), tu dois présenter ton CSQ (en plus de ta carte de RP).

    >>> Ce qui serait techniquement inconstitutionnel. A vérifier.

    C'est pas parce que c'est pas légal qu'ils ne le font pas... A mettre en parallèle avec les gens qui en France veulent quitter la sécu pour prendre un assureur privé: c'est légal, la France va se faire condamner par la commission, c'est pas pour cela qu'ils y arrivent!

    Passer 5 à 10 ans en procédures, au tribunal, etc. contre un organisme gouvernemental d'un pays dans lequel tu viens juste de débarquer: non merci c'est pas pour moi!

  8. Techniquement en effet tu peux en effet t'établir au Québec sans CSQ. Mais le gros problème est que pour t'enregistrer à l'assurance maladie (RAMQ), tu dois présenter ton CSQ (en plus de ta carte de RP).

    A voir ce qu'il en est dans les faits, le mieux serait sans doutes de consulter un avocat Québécois qui aurait de l'experience dans le domaine.

    A priori tu ne peux pas faire 2 demandes en parallèle, faut donc choisir, soit fédéral, soit provinciale, soit Québec.

    Enfin d'après ce que je peux lire l'express entry est clairement faite pour les gens qui ont une offre d'emploi préalable. A priori tu peux techniquement qualifier sans offre de travail mais AMHA c'est chaud.

    Cela semble vraiment recopié sur le système Néo-Zélandais, où ils ont un nombre de place prédéfinit, prennent en priorité ceux qui ont une offre de travail, puis s'il reste des places dans les quotas ceux qui n'en n'ont pas. A voir dans la pratique comment le CIC va l'implementer...

  9. L'AR de Sydney prends plusieurs mois à arriver.

    Perso, je fête mes 6 mois d'attentes demain...

    svp est ce que quelqu'un peut me répondre car je suis vraiment perdue

    avec mon mari nous avons déposer notre dossier au fédéral en novembre 2014 nous avons eu l'accusé de réception de la poste mais pas encore celui du fédéral

    lorsque je vois les délais d'attentes entre l'accusé de réception du fédéral et l’étude du dossier sur le site officiel je vois que c'est 20 mois pour le bureau de paris mais là quand je vous lis je vois que c'est beaucoup moins et sa parle que de deux mois entre AR fédéral et IVM

    svp éclairez moi je suis perdue ,

  10. Et moi envoi du fédéral le 3 octobre et toujours aucune nouvelle, aucun prélévement. Les choses ont l'air d'être de plus en plus lentes.

    Oui ils deviennent très très lent... Perso j'en suis à 5 mois et toujours d'AR :sad:

    5 mois sans l'accusé de réception de Sydney c'est trop lent , je vous conseil de les contacter

    Ce que j'ai bien sûr fait... En gros: ils ont bien mon dossier, ils le traiteront, on doit arrêter de les contacter, les délais officiels sont de 12 mois pour les travailleurs autonomes, 20 mois pour les travailleurs qualifiés...

    oui c'est claire , mais c'est la première fois que j’entends que l’accusé de réception peut prendre jusqu’à 5 mois

    Dans mon cas ça prendra *au moins* 5 mois... AMHA je ne verrai rien avec 2015, donc j'aurais dépassé les 6 mois.

  11. Et moi envoi du fédéral le 3 octobre et toujours aucune nouvelle, aucun prélévement. Les choses ont l'air d'être de plus en plus lentes.

    Oui ils deviennent très très lent... Perso j'en suis à 5 mois et toujours d'AR :sad:

    5 mois sans l'accusé de réception de Sydney c'est trop lent , je vous conseil de les contacter

    Ce que j'ai bien sûr fait... En gros: ils ont bien mon dossier, ils le traiteront, on doit arrêter de les contacter, les délais officiels sont de 12 mois pour les travailleurs autonomes, 20 mois pour les travailleurs qualifiés...

  12. Bonjour tlm,

    quelqu'un pourrait il m'aide a avoir des informations sur le secteur de l'informatique à Ottawa?

    Oui il y a beaucoup de travail en informatique dans la région d'Ottawa, notamment dans le secteur gouvernemental. Cette année c'est un peu plus difficile qu'avant à cause des restriction budgétaire au gouvernement fédéral. Il y a aussi pas mal de boulot dans le domain des high-tech à Nepean/Kanata ce qui semble compenser les pertes dans le domaine gouvernemental.

    Il y a aussi beaucoup de missions de freelance.

    Parler français est clairement un avantage dans le domaine gouvernemental où beaucoup d'emplois/missions nécessitent d'être bilingue. Par contre beaucoup nécessite aussi habilitation de sécurité ce qui prends des mois à avoir.

    Les salaires/taux sont plus élevés qu'à Montréal, le coût de la vie semble comparable.

    Peux tu nous parler de ton expérience dans ce domaine?

    Mais infos viennent des sources suivantes:

    • Une connaissance Québécoise de souche avec 20 ans d'expérience principalement à Montréal et à Québec
    • Un expatrié travailleur autonome
    • Des recruteurs rencontrés aux Journées Québec
    • Des agences de recrutement rencontrés à Montréal et Ottawa
    • Des discutions avec des sociétés à Toronto, Calgary et Vancouver qui cherchaient des profils comparables au mien.

    Je suis bien conscient que le marché de l'IT évolue très vite et que les dépendances sont différentes en fonction des villes (Ottawa/Gouvernement, Montréal/Bombardier, Calgary/Pétrole, etc.).

    Mes conclusions valent ce quelles valent (c'est à dire pas grand chose... :-) Je suis preneur de toute info dans ce domaine, aussi bien infirmant que confirmant mes conclusions!

  13. Bonjour,

    J'ai envoyé mon fédéral fin aout 2014, j'ai été débité des frais le 24 octobre...Jusque là tout va bien.

    Mais je n'ai reçue aucun AR ni de sydney, ni AR paris. Ca fait maintenant 1 mois que les frais ont été débités, je voulais savoir si ça avait été aussi long pour vous..

    Merci

    C'est très long en ce moment (leur site indique 20 mois).

    Perso, dossier arrivé début Juillet à Sydney, débité début Octobre, et toujours pas A/R...

  14. Bonjour tlm,

    quelqu'un pourrait il m'aide a avoir des informations sur le secteur de l'informatique à Ottawa?

    Oui il y a beaucoup de travail en informatique dans la région d'Ottawa, notamment dans le secteur gouvernemental. Cette année c'est un peu plus difficile qu'avant à cause des restriction budgétaire au gouvernement fédéral. Il y a aussi pas mal de boulot dans le domain des high-tech à Nepean/Kanata ce qui semble compenser les pertes dans le domaine gouvernemental.

    Il y a aussi beaucoup de missions de freelance.

    Parler français est clairement un avantage dans le domaine gouvernemental où beaucoup d'emplois/missions nécessitent d'être bilingue. Par contre beaucoup nécessite aussi habilitation de sécurité ce qui prends des mois à avoir.

    Les salaires/taux sont plus élevés qu'à Montréal, le coût de la vie semble comparable.

  15. Le delai de 20 mois est indique sur le site depuis 1.5 ans, date a laquelle j'ai commence a rassembler tous les documents pour le CSQ..Ils n'ont jamais modifie ce delais..Je penses personnellement que SI dossier COMPLET SANS demande de renseignement supplementaires on doit etre autour de 8-9 mois.

    Malheureusement non, les chiffres datent du 22/07/2014.

    Au 10/03/2015 les chiffres indiquaient 15 mois, et avant ça les chiffres du 30/10/2013 indiquaient 11 mois.

    L'augmentation des délais est bien réelle et rien ne dit que les chiffres, qui seront sans doutes publiés bientôt, ne seront pas encore en augmentation...

    L'augmentation des délais concernent aussi bien les travailleurs qualifiés (passage de 11 à 20 mois) qu'autonomes (passage de 6 mois à 12 mois). Il faut être réaliste et bien comprendre que quelqu'un qui a eu son CSQ cette année devra sans doutes attendre entre 12 et 18 mois pour la RP.

  16. Il faut vraiment un peu arrêter de s exciter avec cette entrée express:

    - Elle n est pas encore en place

    - Elle ne concerne pas le Québec

    - Elle ne concernera que des métiers en pénurie : cl la lite actuelle des métiers en pénurie au niveau fédéral. Ok, au lieu d un PTT en tant que TQF on obtiendra le permis RP plus vite mais c est pas un chèque en blanc de 6 mois pour tout le monde pour immigrer...

    Plus de DCSQ avant le 01/04/2015, EE ouvre en 01/2015. Donc à priori jusqu'en 04/2015 la liste des métiers en pénurie au Québec peut être considérée comme vide, soit infiniment moins qu'au fédéral...

    Partir en PTT c'est quand même risqué: pieds et points liés à un employeur, pas de garantie d'avoir le CSQ et surtout la RP à temps, impossible de se mettre à son compte, etc. Il faut quand même être conscient des risques (ok pour un célibataire ce n'est pas trop grave, mais en couple avec des enfants...). J'ai envoyé ma demande de RP il y a 5 mois, toujours pas le moindre A/R: je ferais quoi si j'étais en PTT qui va expirer à Montréal? J'explique à mes enfant qu'on repart alors qu'ils viennent juste de s'habituer au Canada?

    Le gros avantage de l'immigration au Canada c'est justement la possibilité d'avoir une RP avant de poser les pieds sur le sol canadien.

    Etant donné que les délais officiels pour la RP au fédéral pour les travailleurs qualifiés est en ce moment de 20 mois, je suis quand même tenté d'essayer ma chance en Janvier 2015 pour l'EE...

  17. Oui la RP par le Québec, personne ne peut dire combien de temps ça prends. C'est bien ça le gros problème: les délais, si on avait une idée précise du temps de traitement même si c'est 2 ou 3 ans au moins on peut planifier. Mais là les délais sont totalement au hasard aussi bien pour le CSQ que que la RP.

    La nouvelle "Entrée Express" du gouvernement fédéral, qui promet un traitement en 6 mois, est peut être une solution? http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement