Aller au contenu

florence773522

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par florence773522

  1. Bonjour,

    J'ai aussi vu l'émission Le grand tour sur France 3 (et oui en France).Il était très bien fait,de belles images,avec des notions d'histoires.

    Très interessant.

    En plus cette après midi , il y avait une conférence sur le Québec II animée par André Maurice .(très bon animateur)

    En 2 jours ,j'ai rêvé puis de nouveau rêvé grâce à ces reportages pour quelqu'un comme moi qui voudrait immigrer ,j'étais aux anges lol.

  2. bonjour,

    J'ai bien lu toutes vos réponses avec beacoup d'attention.Je vous remercie pour toutes vos réponses.

    Mon mari a peur de partir , surtout de recommencer à zéro (sur le plan professionnel) car si nous partions il faudrait que nous vendions tout (maison,voiture).Mon mari veut partir que si son salaire est le même ,voire plus qu'en France ,j'ai beau lui expliqué que les compteurs doivent remis à 0.Mais je suis sûre qu'il sait les sacrifices qu'il doit faire mais ne veut pas les faire.Alors je ne le forcerai pas.Par contre,je pense que le temps joue en notre défaveur car nous avons 38 ans tous les 2,et si il réfléchi trop longtemps nous serons trop "vieux"lol pour partir.Je pense organiser pour l'année prochaine un voyage destination Québec(je vous solliciterai de nouveau pour les bons plans lol).

    En effet,j'avais pensé partir seule car je n'aurais pas emmené mes enfants avec moi car je pense qu'au début c'est la "galère"(avec les horaires des pab)et cela aurait destabilisant pour eux.Partir seule,je n'aurais franchement pas le courage.Si je pars ce sera avec toute la famille ou rien.Je ne veux pas que notre couple éclate(après 18 ans de vie commune et 2 p'tits mecs car nos violons ne s'accordent pas sur ce projet).Par contre,j'avoue je n'aurais as eu d'enfants cela aurait été plus simple.

    Maintenant,parlons du travail aide-soignant.En France,il y a des structures ou le boulot est ingrat,avec des conditions déplorables (manque de personnel,prise en charge.à la chaine,plus aucun côté humain à vous dégouter de votre métier) mais bon on change de structure et les conditions sont meilleures et vous voilà de nouveau requinquer.J'ai vu sur emploi québec,le taux horaire que propose quelques strutures pour les pab 10 dollar canadien(soit environ 6 euro),mais c'est dérisoire la question que je me pose est ce qu'on peut vivre à ce tarif chez vous chez nous c'est impossible???

    C'est vrai que le statut infirmier est certainement plus valorisant.Et suite à mes recherche pour immigrer je m'aperçois qu'elle est très recherché chez vous,chez nous aussi d'ailleurs.

    En effet ,ma profession actuelle est aide- soignante mais j'ai un autre bagage scolaire j'ai aussi une licence d'histoire(ce qui équivaut chez vous au Bac bien renseigné la dame lol).Je n'ai jamais voulu être prof mais archiviste mais les places sont difficiles à décrocher ici.Dans ma tête,j'avais envisagé de commencer par pab puis reprendre mes études .

    Finalement,immigrer restera peut etre un doux rêve.Samedi,j'irais à l'association France/québec de St malo pour avoir des infos.

    Est ce que quelqu'un connait les dates des journées Québec à Paris ?

    Vous écrire ça me fait du bien,merci

    Cordialement

    Florence

  3. Impossible d'immigrer dans votre belle région.

    Bonjour,

    Je ne savais pas sur quel fil aller pour vos parler de ma grosse déception.

    Voilà, cela fait quelques années que je voulais immigrer au Canada, puis la routine à pris le dessus (un boulot prenant,des enfants en bas âges,des crédits.... la vie quoi!!!) mais j'ai toujours gardé cette idée au fond de ma petite tête.

    Ce qui a réactivé mon désir de partir de nouveau ce fut ma nièce qui est partie étudiée à Montréal depuis 3 ans et elle compte rester encore 3 ans.

    J'en discute avec mon mari. Au début il dit ni oui ni non, en effet je ne le sent pas trop emballé par cette immigration. Je le laisse réfléchir, puis sa réponse tombe il ne veut absolument pas partir.

    Mon mari est né français et veut y rester toute sa vie alors que moi je me vois plutôt comme quelqu'un appartenant au monde et non à un pays.

    Mon mari ne veut pas partir car il dit que si on a la même vie, les mêmes boulots, le même salaire voire moins autant rester là et surtout pourquoi toucher à nos économies. Nous avons tout les deux 38 ans et 2 enfants (8 et 6 ans). Je suis aide-soignante donc préposé au bénéficiaire (c'est vrai que le taux horaire est bas par rapport à la France)mais cela pourrait être provisoire c'est mon côté optimiste lol. Mon mari est technicien incendie ils en demandent mais bon...

    J'avais envisagé de faire notre dossier CSQ puis d'aller aux journées Québec à Paris avec nos CV. Je crois que tout cela tombe à l'eau. Je suis déçue.

    Donc j'ai peut être trouvé une solution était de St-Malo, il y a la maison du Québec (forcément avec Jacques Cartier comme malouin lol) et oui j'étais vraiment faite pour partir lol. Je vais certainement y aller et m'inscrire à l'association France/Québec de St Malo.Pourquoi pas faire des échanges avec vous Canadien? Pourquoi pas faire des boulots saisonniers? Tout ça en attendant que ma nièce s'installe définitivement au Québec car je suis sûre qu'elle ne reviendra pas en plus elle est amoureuse d'un Québécois.

    Donc voilà je me tourne vers vous pour avoir un peu de réconfort.

    Merci à vous

    Amicalement

    Florence

  4. Bonjour,Nioute33

    C'est étonnant mais nous avons les mêmes préoccupations (à propos du travail)

    Je suis moi même aide-soignante et mon mari est électricien.Nous avons 2 enfants.

    J'aimerai bien que nous puissions nous soutenir dans cette démarche longue très longue.....et voire nos évolutions

    Bonne soirée à toi

  5. Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site.Je viens à la chasse aux infos car j'ai lu beaucoup de choses par rapport à l'immigration mais je me noie dans toutes ces infos.

    Alors je voudrais savoir quelles sont les premières démarches administratives pour immigrer avec ma petite famille(mon mari+2 enfants:6 et 8 ans)?en sachant que nous aimerions partir soit région Québec ou Canada.

    Notre préoccupation principale c'est le travail car aide soignante ce n'est pas reconnu au Québec ,il parle de préposé aux bénéficiaires.Parmi vous t-a t-il des aides soignantes qui ont trouvé du travail comme PAB?cela a t-il été long,?L'idéal serait de faire la formation infirmière-auxiliaire donc est que parmi vous(aide soignant)avez vous fait cette formation?

    Mon mari est électrotechnicien(BEP) maintenant il est technicien en sécurité incendie.Lui aussi pourra trouver du travail dans sa branche?

    je vous remercie d'avance pour toutes vos infos

    florence773522

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement