Aller au contenu

BruceLyly

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par BruceLyly

  1. Merci! Mais vos deux réponses sont contradictoires. : (

    Blueberry, pour la demande d'immigration cela voudrait dire que nous faisons notre demande de CSQ comme prévu, et qu'en paralèle il s'inscrive dans une école pour faire un DEC? sans permis d'étude?

    BruceLyly, penses tu qu'il y ait vraiment besoint qu'il fasse une demande de CSQ deson côté?

    Merci...

    +1 pour Blueberry: CSQ signifie que vous voulez venir en RP -> quand vous l aurez, il pourra étudier comme bon lui semble. Si avant de venir en RP, tu viens pour ton métier en PTT, lui devra avoir un permis d études...

    Merci pour ces précisions !

  2. Bonjour,

    Je me joints à cette conversation avec une nouvelle question:

    Je suis le demandeuse principale pour le CSQ en tant que travailleur qualifié, et mon conjoint de fait souhaiterait faire une formation pour changer un peu de voie et se spécialiser pour être pus proche de la demande de travailleurs au Québec (il a un bac pro en électricité industrielle et aimerai faire une formation de dessin industriel ou de techniques d'usinage).

    Que doit-il faire au niveau de la demande CSQ?

    Merci par avance!

    Bonjour,

    la démarche classique veut que l'époux, conjoint de fait, remplisse une demande de CSQ de manière disctincte (le lien ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/preparation-dossier.html) par ailleurs, comme dans mon cas, pour accéder à une formation il lui faudra un permis d'études.

    Voilà pour ce que je sais.. :)

    Bon courage!

  3. Si tu veux suivre une formation quelconque, que ce soit une poursuite d'études ou une reconversion, il faut un permis d'études en bonne et due forme.

    La seule exception est si ta formation dure moins de 4 mois, tu peux venir en touriste.

    Bonjour Blueberry,

    Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement après mon post j'ai surfé un peu sur le web et c'est ce qui est dit sur les sites. Logique en fait.

    Merci encore !

    Tiens, j'avais une question similaire à poser.

    Super, j'ai déjà la réponse.

    A ton service :) !

  4. Bonjour,

    je suis actuellement en emploi en France et je souhaitais entreprendre une démarche "EIC" catégorie Jeunes professionnels, qui requiert un contrat de maximum 18 mois au Québec. Trouver un emploi à distance et dans mon secteur d'activité est particulièrement compliqué, pourtant j'ai quelques contacts mais le réseautage n'est pas limpide.

    Je travaille dans la santé publique et plus particulièrement en promotion de la santé et prévention. Les postes dans ce secteur sont peu fréquents et bien évidemment, ils sont pourvus (et c'est normal) par des professionnels locaux.

    Ainsi, et du fait d'une réflexion que j'ai depuis de nombreux mois, j'envisage une reconversion professionnelle, dans le domaine de la santé et avec un rapport direct avec la popualtion.

    Je me demande donc, et c'est l'objet de mon post sur ce forum, si il est possible d'envisager une formation professionnelle (dans le cadre de la liste des professions en sous occupation au Québec), en tant qu'étranger, afin in fine d'occuper un emploi sur le territoire.

    Je suppose que peut être que la procédure adéquat serait celle du visa étudiant, cependant ma démarche correspond plus à de la formation / reconversion professionnelle.

    Merci pour votre lecture et vos réponses,

    Lydia.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement