Aller au contenu

Working girl

Habitués
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Working girl

  1. Il y a 23 heures, Working girl a dit :

    Ca c'est vraiment une bonne nouvelle. Moi qui veux immigrer aux U.S. et qui ai des qualifications et de l'expérience mais aucune famille là-bas, ça me donne de l'espoir. Parce qu'entre la Lottery qui me donne 1,5% de chance d'avoir une Green Card et le passage du visa TN à la Green Card qui me semble extrêmement compliqué, je perdais espoir...

     

    Est-ce qu'on connait le timeline pour cette nouvelle régmelentation?

     

    Permettez-moi de retirer ce que j'ai dit. La réforme prévue est extrêmement sévère. Pour avoir une chance d'immiger: il faut idéalement avoir moins de 30 ans, avoir un diplôme préférablement de niveau maîtrise dans une des catégories limites (sciences, mathématiques...), être parfaitement bilingue, et avoir une offre d'emploi à 77,900$/ année au moins!!! :unsure: Ou bien avoir eu une médaille d'or aux jeux olympiques ou un prix nobel :fou4:

     

    Vous pouvez vous-même faire le test pour voir si vous seriez éligibles si la Loi passait: http://time.com/4887574/trump-raise-act-immigration/ 

     

    Dans le meilleur des circonstances, je plafonne à 29 :(

  2. Ca c'est vraiment une bonne nouvelle. Moi qui veux immigrer aux U.S. et qui ai des qualifications et de l'expérience mais aucune famille là-bas, ça me donne de l'espoir. Parce qu'entre la Lottery qui me donne 1,5% de chance d'avoir une Green Card et le passage du visa TN à la Green Card qui me semble extrêmement compliqué, je perdais espoir...

     

    Est-ce qu'on connait le timeline pour cette nouvelle régmelentation?

  3. Bonjour à tous,

     

    Je fais remonter ce sujet ancien pour ajouter quelques questions.

     

    Je souhaite moi-même immigrer de façon permanente aux Etats-Unis. Actuellement Résidente Permanente au Canada, je pourrai demander ma citoyenneté canadienne en début d'année prochaine et je souhaiterais commencer les démarches pour les États-Unis après cela. Ma profession figure dans la liste du NAFTA donc je pensais possiblement pouvoir profiter du visa TN.

     

    Voici les questions que je me pose:

    - une fois le visa TN obtenu, comment et combien de temps avant d'obtenir la Green Card (le statut de résident permanent) aux US.

    - puisqu'une offre d'emploi est nécessaire pour avoir le permis TN, cela signifie-t-il que le visa TN est un permis fermé? Autrement dit, est-on lié à l'employeur durant toute la durée du visa, et dans l'impossibilité de changer d'emploi / de catégorie d'emploi?

     

    Merci pour votre aide!

  4. Salut Jusqu_ici_tout_va_bien,

    Je passe effectivement par le PEQ.

    Les dates n'étaient qu'un exemple bidon, mon permis actuel se termine en décembre 2016, j'ai le temps de voir venir ;-)

    Merci pour ta réponse!

    Concernant les documents à présenter au poste d'immigration, sais-tu s'il est nécessaire d'avoir un formulaire autre que le IMM5802?

    Il te faut aussi ton CSQ, l'offre d'emploi + le reçu du paiement de 230 dollars fait par l'employeur, en ligne, sur la plateforme de paiement de CIC. Les 155 dollars c'est toi même qui les paye à la frontière!!! Il faut que l'employeur remplisse ton IMM5802 puis l'envoie à l'immigration (en cliquant sur soumettre en bas), le signe, et te le donne signé, et tu emmènes cette copie à la douane.

    Si tu n'as pas ton CSQ tu ne peux pas faire le changement d'employeur à la douane!!! Puisque tu dis que ton dossier est parti y a une semaine, va falloir attendre...

    Et attention avec ton permis qui se termine en 2016. Il se peut qu'à la frontière on te renvoie et qu'on te de dise de faire la demande en ligne puisqu'il n'y a pas d'urgence dans ton cas. Je sais qu'ils ont fait ça à certaines personnes demandant une prorogation de permis à la douane (on leur a dit de passer par la procédure classique en ligne). Je ne sais pas s'il l'appliquent aussi au changement d'employeur.

  5. Olala mais calmez vous! C'est dingue ce que les gens sont agressifs sur ce forum...!

    Désolée d'avoir offensé les amoureux de Québec (en meme temps un peu de légèreté ne vous ferait pas de mal), je trouve cette ville très ennuyante pour ma part, surtout pour les jeunes comme moi.

    Et pour le reste, " pas étonnant qu'elle ne se fasse pas d'ami", eh ben si justement comme je le disais, et il n'y a pas un seul français dans le lot. En un an ici je n'ai jamais vécu sur le Plateau mais dans la petite Italie puis dans le centre ville, coin anglophone. J'ai passé une bonne partie de ma vie à l'étranger (pas que au Canada) et je ne me sens pas très francaise de mentalité.

    Je pense plutôt que ce sont vous, les 'maudits français', toujours agressifs, qui prennent ce forum comme un exutoire parce qu'ils ont je ne sais quelles frustrations. Je savais bien qu'il ne fallait jamais poster ici. Je n'ai juste aucune affinité avec la ville de Québec, c'est mon droit, et franchement c'est ridicule de sortir de ses gonds au motif que j'ai critiqué cette ville un peu sèchement.

    Je ne vise que Dentan, Hai, et kjaerlight dans mon message.

  6. C'est normal d'être seul au début ca prend du temps...

    Et pardon d'être aussi directe mais... quelle idée de s'enterrer à Québec?! Du peu que j'en ai vu, il n'y a pas grand chose à y faire, il fait plus froid qu'à Montréal et il n'y a pas d'animation. Ca m'a vraiment rappelé le village de ma grand-mère (!) Je vous conseille Montréal, en particulier pour vos enfants, qui y seront mieux. Il y a plus d'animation ici au moins dans les rues, et en vous inscrivant à plusieurs activités (sport etc.) vous pourrez rencontrer du monde. Je pense aussi qu'il y a plus d'immigrés ici, donc plus de personnes dans votre cas, qui veulent faire des rencontres. Je suis ici depuis un peu plus d'un an et j'ai aussi souffert de solitude au début, je suis en train de me construire un petit cercle d'amis, petit à petit, et il n'y a pas un seul Québecois dans le lot. Ceux-là sont, à mon avis, un peu plus "sauvage" et il est difficile de s'en faire des amis (de mon expérience et de celle de mon entourage).

  7. Bonjour à tous :)

    Je suis en train de préparer ma demande de CSQ et je m'apprête à passer les tests de langue. Pour le test d'anglais, facile, il suffit d'opter pour l'IETLS puisque c'est le seul choix offert.

    Pour le test de français, en revanche, on a l'embarras du choix! TCFQ, TCF, TEFAQ, TEF, DELF, DALF, qu'est-ce qui est le mieux? Certains ont-il de bonnes/mauvaises expériences à faire partager?

  8. J'en profite pour demander à ce qui savent quel est le délai de traitement du CSQ pour le programme régulier?

    Avec le programme régulier les délais sont environ de 1 an.

    Tu peux regarder des cas concrets de personnes sur le forum ayant une situation semblable à la tienne ici:

    http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

    Quand tu constitueras ton dossier, il y aura aussi des groupes auxquels tu peux te rattacher avec des gens ayant envoyés leur dossier le même trimestre que toi. Le processus étant long, ça donne un bon support et une grande entraide entre membres.

    Merci à toi :)

    J'ai entendu dire que cela étaitraité un peu plus rapidement lorsqu'on était sur le territoire canadien (avec contrat d'embauche), est-ce vrai?

  9. Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir mon formulaire de demande de CSQ (formulaire A0520AF) et je bloque à la question 8 "Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu’il apparaît dans la Liste des domaines de formation".

    J'ai un dîplôme de Maîtrise (Bac + 5 en France) en droit et tout ce que je trouve quand je regarde leur liste (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf) dans ce domaine sous diplômes étrangers c'est "Droit (BAC. ‐ 3 ans)". Je sais que le Bac équivaut à la Licence en France, mais je suis quand même allée plus loin que la Licence, puisque j'ai ma maîtrise. Du coup je ne trouve rien qui correspond à ma formation, et si je choisis "Droit Bac", ça me rapporte 0 point :/

    Est-il normal que je ne trouve rien qui corresponde à mon diplôme? Dois-je renoncer à obtenir des point pour cette catégorie? :sad:

    SALUT

    le droit ne donne plus aucun point à la liste de domaine de formation. je suis également titulaire d'une maitrise mais en sciences de gestion option marketing et lors du dépot de ma dcsq, j'avais choisi gestion et administration des entreprises bac-3 ans puisqu'il n y avait pas un autre domaine en gestion considérant la maitrise.je suis désolée mais tu n'auras aucun point au domaine de formation. néanmoins,cela ne t'empêche pas de déposer ton dossier si tu peux obtenir les points ailleurs et atteindre le quota exigé selon que vous montez le dossier seule ou en couple.

    Mais rassure-moi, ca rapport quand même des points d'avoir une maîtrise??? Dans cette grille: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf ca me rapporte 0 point pour la 2ème ligne ("domaine de formation") mais sur la premiere ("niveau de scolarité") ca me rapporte quand même les 12 points ("universitaire2ème cycle 1 an ou plus ou 3ème cycle") ?

    Parce que quand je fais le calcul approximativement, sans ca je me retrouve à 45 points!!! Même pas assez pour l'entretien!!! Pourtant je suis bilingue franco-anglais, j'ai fait un stage de 4 mois au Québec, et là en ce moment je suis en poste avec un JP... Ca ne peut quand même pas être si rude???

  10. Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir mon formulaire de demande de CSQ (formulaire A0520AF) et je bloque à la question 8 "Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu’il apparaît dans la Liste des domaines de formation".

    J'ai un dîplôme de Maîtrise (Bac + 5 en France) en droit et tout ce que je trouve quand je regarde leur liste (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf) dans ce domaine sous diplômes étrangers c'est "Droit (BAC. ‐ 3 ans)". Je sais que le Bac équivaut à la Licence en France, mais je suis quand même allée plus loin que la Licence, puisque j'ai ma maîtrise. Du coup je ne trouve rien qui correspond à ma formation, et si je choisis "Droit Bac", ça me rapporte 0 point :/

    Est-il normal que je ne trouve rien qui corresponde à mon diplôme? Dois-je renoncer à obtenir des point pour cette catégorie? :sad:

  11. Alors c'est vite vu: tes 4 mois ne comptent pas.

    Même si j'obtiens une lettre de mon employeur, que je fournis la convention de stage et tout?

    Dans tous les cas, cette expérience me rapportera-t-elle des points dans ma demande de RP?

    Et est-ce que le fait que je sois actuellement sur le territoire canadien accélèrera ma demande de CSQ un peu?

  12. Les expériences de travail acquises à temps plein dans le cadre du programme de permis de travail post-diplôme, d’un programme d’échange jeunesse ou d’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise.

    Notez qu’aucune période de travail à temps partiel ne peut être prise en compte pour l’admissibilité au PEQ.

    C'est flou, comme souvent avec l immigration

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html

    Est ce que la rémunération que tu as reçu pour ton stage correspond à un minimum de 30h semaine au salaire minimum ?

    Je ne sais pas vraiment. J'ai été payée 5000 dollars à la fin de mon stage pour rémunérer les 4 mois que j'avais fait. Ca fait environ 1200 par mois si je ne m'abuse...

    Mais as tu eu une fiche de paie?

    Absolument pas, ils m'ont envoyé un chèque par la poste avec une facture (mais il n'y aucune info dessus) et c'est tout...

  13. Les expériences de travail acquises à temps plein dans le cadre du programme de permis de travail post-diplôme, d’un programme d’échange jeunesse ou d’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise.

    Notez qu’aucune période de travail à temps partiel ne peut être prise en compte pour l’admissibilité au PEQ.

    C'est flou, comme souvent avec l immigration

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html

    Est ce que la rémunération que tu as reçu pour ton stage correspond à un minimum de 30h semaine au salaire minimum ?

    Je ne sais pas vraiment. J'ai été payée 5000 dollars à la fin de mon stage pour rémunérer les 4 mois que j'avais fait. Ca fait environ 1200 par mois si je ne m'abuse...

  14. Si vous souhaitez rester au Quebec avec RP le plus rapidement possible, faudra envisager de compléter un diplôme ( AEC,DEC,DEP ect...) et ensuite tu postules pour le programme de l’expérience québécoise à titre de futur étudiant diplômé( CSQ EN 20 JOURS).

    Je n'ai pas le droit d'étudier, j'ai un permis jeune pro, c'est incompatible. De toute façon je ne vais pas faire un diplome rien que pour ça...

    En fait oui c'est 12 mois mais je voulais savoir si mes 4 mois de stage pouvaient compter, c'est-à-dire s'ajouter à 8 mois de JP, car il me semble qu'il faut avoir travaillé 12 mois dans les 24 derniers mois...

  15. Bonjour à tous ! :)

    Me voilà de retour au Québec avec un permis jeune professionnel d'un an en poche valable jusqu'à la mi janvier 2015. :)

    J'envisage maintenant de commencer les procédures pour obtenir la RP. Du coup, je m'intéresse au CSQ et plus particulièrement au Progamme de l'expérience québecoise (PEQ) puisque la procédure par ce biais est accélérée. J'ai déjà une expérience de quatre mois au Québec puisque j'ai fait un stage l'année dernière (de août à novembre 2013). Ce stage ne devait pas, en principe, être rémunéré mais il l'a été à la fin (mes employeurs estimant que j'avais fait du bon travail, ils m'ont fait un chèque le dernier mois pour rémunérer le stage globalement). J'ai encaissé le chèque mais je n'ai pas eu de dépôt direct sur mon compte, ni d'impôt prélevé. Du coup, je me demande si cette expérience peut être prise en compte pour le programme PEQ?

    Sur le site de l'immigration québec il est précisé que:

    "Seuls les emplois spécialisés exercés légalement et à temps plein contre rémunération sont admissibles au Programme de l’expérience québécoise (PEQ)."

    En plus il s'agissait d'un stage, donc difficile de dire si c'est la catégorie C.

    Quelqu'un saurait-il me renseigner?

  16. Super. Bah moi j'attends toujours mon offre d'embauche. J'ai pas les infos pour m'inscrire sur le site. Mon employeur potentiel répond pas au tél. Les quotas ouvrent demain et vont partir à toute vitesse. Je crois que c'en est fini pour moi

  17. La 2 ème tranche ouvre demain si je ne me trompe pas. Ça sera à suivre avec attention.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    D'où détiens tu cette info? De ce que j'en sais, ils n'ont rien annoncé... Pour moi, et si j'en crois ce qu'il s'est passé dans les autres pays qui ont mis en place la procédure en ligne (Grande-Bretagne, notamment), ils attendent un délai de 10 jours entre la fin de chaque tranche. Simplement parce que comme il faut 10 jours pour envoyer les documents, dans ces dix jours, ils sont capables de déterminer quelles personnes n'ont pas envoyé leur document et donc quel nombre de places "remettre dans le circuit."

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement