Aller au contenu

huuuyerdru

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par huuuyerdru

  1. Je suis arrivé hier soir et ça ne m'a pas été demandé. Juste le caq , le PE et la lettre d'admission de l'université

    Mais tu ne peux pas tabler sur le fait que l on ne te le demandera pas...

    En effet

    Je pense que j'ai eu de la chance. Mais l'université m'avait envoyer un mail me disant les pièces que je devais montrer a l'agent et la preuve de ressources financières n'y était pas

  2. Je suis arrivé hier soir et ça ne m'a pas été demandé. Juste le caq , le PE et la lettre d'admission de l'université

    Salut,

    Est-ce que tu as eu ton permis de travail en même temps?

    Salut , l'agent ma dit que je pouvais travailler jusqu'à 20heures par semaine sur et hors campus mais que si je voulais faire plus il me fallait demander un permis de travail

  3. Bonjour à tous ,

    Je n'ai lus tous les messages car bien trop long.

    Je suis acceptée a l'université Laval en Science Politique , j'ai tout mes papiers et j'arriverais le 12 décembre.

    Je serais en résidence a partir du 28 décembre et du coup je cherche des gens qui seront eux aussi dans l'une des résidence de l'université Laval.

    Voila , merci et félicitations à ceux qui ont reçu leur papiers :)

  4. T'habituer le plus rapidement possible au froid. Ne pas mettre au début (automne) ton manteau d'hiver, ce que l'on voit régulièrement! C'est souvent comme cela qu'on peut identifier les nouveaux arrivants :biggrin2: Quand je vois cela je me dis toujours : Mon Dieu que vont-ils porter plus tard quand il va faire -30C?

    Ne t'en fais pas, tu arrives dans un sens dans la meilleure situation. Tu arrives comme étudiante alors tu te retrouves dans un milieu où plusieurs personnes arrivent d'un peu partout et souvent seules donc elles veulent se faire des amis. L'une des bonnes façons est de ne pas manquer les activités de la période d'initiation.

    Mais c'est certain que certains oirs ou matins, maman va te manquer! Spécialement quand tu auras la grippe ou un rhume :biggrin2:

    Sauf que j'arrives en Décembre et ma rentrée se fera en janvier alors ça me coinces encore plus. Je compte bien participer le plus possible aux activités histoire de ne pas me retrouver seule dans mon coin car je suis vraiment introvertie.

    Je sais pertinemment que ma maman vas me manquer, et mon papa aussi y'a pas de doutes, mais des fois elle materne un peu trop ce qui peut devenir un peu agaçant. Si ça ne tenait qu'a elle, on déménagerais tous ensemble au Québec.

  5. Là tu viens de mettre le doigt sur un des ''bobos''. Les souterrains, l'erreur faite par plusieurs, c'est de s'y promener avec entre autres leurs bottes d'hiver et alors presque automatiquement quand tu vas sortir, là tu vas avoir froid aux pieds (car tu auras eu chaud et transpiré dans tes bottes). L'idée de se promener avec des souliers de printemps, je ne suis pas trop d'accord, en plus si tu dis cela à ta mère elle va rapliquer très rapidement :biggrin2: !

    Du coup, pour emprunter les souterrains, tu me conseilles quoi ?

    J'appréhende énormément mon arrivée au Canada car j'ai peur de passer pour une touriste , de ne pas savoir y faire. Donc, je me poses des tas de questions ^^ En plus vus que je serais toute seule et que je ne connais personne, ça n'arrange pas les choses x)

  6. J'ai prévu un budget de 1 500euros, mais ça ne veux pas dire que je compte absolument dépenser tout cet argent. J'ai vus large car on ne sait jamais.

    Je comptais acheter une parkas bien chaude et une autre pour les jours un peu moins froid. Au niveau des bottes, pareil. Mais en fait je voulais savoir ce que vous portiez comme marque (ou bien les magasins que vous fréquentez) histoire que je n'achète pas des bottes ou une parka qui me dure 2 jours.

    De plus je serais à l'Université Laval donc je compte bien emprunter les tunnels. Mais c'est plutôt ma maman qui s'inquiète en fait. Bien que j'ai 18 ans, elle veut encore me couver et le fait de penser qu'on sera séparé la fait paniquée. Elle a peur que je sois malade ou autre et qu'elle ne puisse pas être a mes côtés. Donc elle veux absolument savoir ce que vous qui êtes au Canada vous porter pour avoir bien chaud.

  7. 1500 euros ça peu paraître énorme mais dans la mesure ou je n'ai que 3 ou 4 jeans et pantalons et rien de chaud c'est ce qu'il faut je pense.

    Super, et au niveau des bottes ? Tu me conseilles quoi ?

  8. Merci pour vos réponses , mon budget est des 1,500 euros.

    Ok, il n'y a pas de marques a privilégié , mais vous lesquels portez vous ? En fait j'aimerais vraiment être sûre de ne pas acheter quelque chose qui ne me tiendras pas bien au chaud ce qui fait que je serais obligée de porter 3 milles couches. Je ne suis pas frileuse , mais l'hiver canadien et ses -20 me font un peu peur.

    Je suis totalement perdue car les vêtements d'hiver c'est vraiment pas mon univers. Je suis plutôt short et maillot de bain ?

  9. Bonjour ,

    je vais bientôt commencé l'université à Québec en janvier 2015.

    Je viens de la Guyane française et il y fait beau toute l'année. De ce fait je n'ai ni pulls, parkas , bottes ou autres nécessaires pour me tenir au chaud.

    C'est donc plus particulièrement à la gente féminine que je m'adresse. Ce serait vraiment super si vous pouviez me conseiller les marques les plus appropriées si je puis dire. Je compte commander 1-2 pulls avant mon arrivée le 10 décembre, histoire que je ne gèle pas en sortant de l'aéroport, mais j'aimerais ne pas perdre de temps et savoir dans quels magasins me dirigé pour acheter mon "nécessaire" . Je compte passer 1 semaine à Montréal avant d'aller à Quebec.

    J'ai déjà prévu d'investir dans une parka Canada Goose à mon arrivée.

    Voilà donc ce serait super si vous pouviez m'aider sur le comment m'habillé et les marques à privilégié.

    Merci

    PS: j'ai 18 ans donc j'aimerais des choses adaptées à mon âge, un peu fashion si possible :biggrin2::tongue:

  10. J'ai essayer d'expliquer par tous les moyens possibles mais bon j'ai a moitié convaincu ma mère et mon père des que ma mère donne son feu vert il donne le sien. A priori ça n'avait pas l'air de vraiment le déranger.

    Quoi qu'il en soit, je ne pense pas pouvoir changer l avis de ma mère en ce qui concerne une année " sabbatique " avec EF. Auriez vous un autre organisme du même type ?

  11. Avant de me décider pour le Canada, je pensais faire 10 mois en Australie via EF ( EF.com ) afin d'améliorer mon anglais mais ça n'arrangeait pas mes parents. Eux préfèrent que j'étudie ptit de suite car ils ont peur qu'après avoir passé 10 mois sans réellement étudier je ne veuille pas retourner dans les études.

  12. Ah oui encore un autre problème qui se pose.

    Dans mon lycée, la plupart des élèves viennent d'un milieu aisé donc le "financement" des études n'est pas le problème capital. D'autant que c'est toujours moins cher qu'en France. Je ne veux pas attendre ! Pour 4 mois je trouve ça vraiment débile d'attendre 1 an.

  13. Rentrer en cours d'année certes mais pour un nouvel étudiant il est conseiller de rentrer en septembre plutôt qu'en décembre. Bien que la session de décembre m'aurait arranger étant donner que je suis née le 12.

  14. Ah ce n'est pas ce que j'ai lus sur les sites de l'udeM ou encore Laval et Sherbrooke. Ayant passé un accord avec la France, le baccalauréat français permet d'étudier dans n'importe quelle université au Québec. Sinon comment expliquer que mes anciennes camarades ai été accepter avec leur baccalauréat français dans ces dites universités ?!

    Donc si je me fais émanciper en France, ça peut aussi passer au Québec et du coup plus besoin de chercher de tuteur ?!

  15. C'est a ne rien comprendre !

    Et puis comment ça " est ce que tu es sûre se rentrer a l'université " ???

    Je me suis renseigner longuement et le site du ministère dit qu'une fois l'admission a l'université voulu est reçu il faut envoyer son dossier pour faire une demande de visa d'étude.

    D'autant que je ne vois pas pourquoi je devrais passé par mon lycée ou un organisme pour aller étudier au Québec sachant que mes anciens camarades ne l'ont pas fait. Je ne souhaite pas absolument pas faire mes études en France. Donc un échange reviendrais a aller en France pour faire les dites démarches ce qui me coûterait encore plus cher.

    Et comment se faire aider du lycée si il n'y a pas de conseillère d'orientation ou autre ? Les professeurs nous ont expliqués qu'au niveau des choix / démarches d'université ou d'écoles ils ne nous aideraient pas et que c'était a nous de faire le bon choix.

  16. Bonjour !

    Désolé de répondre tardivement.

    J'ai eu quelques anciens élèves de mon lycée étudiants au Québec. Toutes les 4 m'ont répondus que c'était plus au niveau de l'immigration qui coinçait au niveau du tuteur et que l'université ne prenait pas en compte l'âge mais les notes. Elles m'ont aussi dit que si je n'avais vraiment personne, le doyen de la fac ou quelqu'un ayant les même responsabilités au sein de la fac pouvait être mon tuteur jusqu'à mes 18 ans.

    Cependant si c'est une question de majorité, pourquoi en me faisant émanciper ça ne marcherais pas? Si je comprend le principe de l'émancipation, on devient "majeur" donc on est plus sous la responsabilité des parents avant 18 ans.

  17. Voilà ce que j'avais lus. J'ai du faire un amalgame entre plusieurs choses que j'ai lus.

    Mais comment on fait pour rentrer en contact avec des " gardiens ou gardiennes " ?

    Je pense que ce serait la solution la plus plausible a mon problème.

  18. Je n'arrive pas a rentrer en contact avec elle. Du coup j'ai demander a celle qui aura 17 ans dans 20 jours et elle m'a dit qu'ils se basent principalement sur les notes et que l'âge n'est pas vraiment en obstacle.

    L'histoire du tuteur canadien, on fait comment ? Il n'y a pas un forum ou quelque chose du genre pour rencontrer des " familles d accueilles " ?

    Partir au Canada me tiens vraiment a cur et je ne saurais pas quoi faire pendant 1 an. Je serais plus aigri qu'autre chose si c'est juste pour 3 mois que je ne peux pas y aller.

  19. Le fait que je n'ai que 16 ans ne justifie pas mon énorme faute. Je le reconnais. ^^

    J'ai cru voir ça. Autant pour moi alors.

    Et si je me fais émanciper ? Car je ne vois pas bien ce que je peux faire pendant 1 an sachant que c'est juste parce que je suis née en décembre et que 3 mois après la rentrée je serais majeure.

    Donc si ma mère fait un dossier d'immigrante elle peux m'accompagner. C'est ça ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement