Aller au contenu

syringa

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    syringa a reçu une réaction de Lomberier Legacy dans 50 % des travailleurs qualifiés ont été refusés en 2014   
    "Tout simplement dégoûté"
    Ce beau pays que l'on présente si bien au JT comme "l'eldorado" s'avère devenir un vrai cauchemar pour ma conjointe et mes 2 enfants.
    Je m'explique : Cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous nous sommes installés au Québec, ma conjointe étant infirmière clinicienne donc travailleur qualifiée et reconnue en tant que telle.
    Hors nous sommes sur le dossier d'immigration (CSQ) depuis maintenant 3 ans. Début janvier nous avons été prélevé de 1200 $ de frais de dossier (un peu cher à notre goût vue la lenteur administrative auquel nous avons été confronté) et récemment une lettre provenant du Ministère de l'immigration nous réclamant a nouveau des pièces justificatives de nos cotisations sociales en France ainsi que des photocopies de nos déclarations au Québec avec un délai de 90 jours pour le renvoi sans quoi notre dossier se verra rejetté. Pas question de tout mettre en péril, nous y avons mis trop de temps, de sacrifices et d'argent.
    Nous faisons certifier conforme les pièces francaises au consulat de France et la photocopie de nos impots au Québec auprès de notre mairie du lieu de notre domicile actuel.
    Deux semaines plus tard, le ministère de l'immigration nous envoie une lettre nous indiquant le rejet pur et simple de notre dossier CSQ.
    Le ciel nous tombe sur la tête, qu'avons nous fait de si grave pour nous rejeter de la sorte? Comme un droit de vie et de mort de la part de l'administration québecoise...
    La raison est toute simple, tenez vous bien : la photocopie de notre déclaration d'impôt au Québec aurait du être certifiée conforme au centre des impôts et non pas en mairie par un personnel habilité.
    Je rêve!! un document qui émane du centre des impôts du Québec ne peut être certifié conforme par une administration québecoise!!
    Plus tard je tombe sur cet article qui fait part de cet important rejet des dossiers d'immigration pour les travailleurs qualifiés! Je pense que l'immigration a très bien compris comment on peut se remplir les poches et faire un business bien juteux.
    Enfin pour clore ce sujet je pense que les gens qui comme nous ont fait le choix de traverser l'atlantique comprendront ce que nous resentons aujourd'hui : de l'incompréhension et du dégoût.

  2. J'aime
    syringa a reçu une réaction de chekib10 dans 50 % des travailleurs qualifiés ont été refusés en 2014   
    Ah la belle réponse toute faite, vous ne travaillez pas à l'immigration par hasard?

    Effectivement c'est indiqué sur le site mais je pense que bien des gens comme nous trouvent le site de l'immigration tout simplement "inbuvable" avec ses dizaines de liens qui vous renvoie vers des choses qui au final vous embrouillent plutôt qu'autre chose.
    Ce que je trouve le plus déplorable c'est que vous pouvez patienter 3 ans pour que votre dossier soit enfin ouvert (mais comment travaillent-ils pour mettre autant de temps d'ailleurs?) pour enfin vous dire sur un claquement de doigt que votre dossier est rejeté sans aucun dialogue possible, comment appelez vous cette méthode? Sommes nous des numéros?

    De la frustration, était ce le bon mot? Tout plaquer, vendre maison, voiture, mobilier, quitter sa famille, déraciner ses enfants pour partir vivre ailleurs n'est pas une chose facile, nous avons tout miser sur ce projet familial et le voir partir en éclat de la sorte me rend bien amer il est vrai.
    Mais est ce que tout cela ne pèse pas plus qu'un simple document certifié conforme mais pas au bon endroit?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement