Aller au contenu

harryson

Habitués
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par harryson

  1. Le 2018-05-31 à 08:40, mazidkankou a dit :

    Demandeur principal : le ou la parrainé(e)

    Personne à charge: enfants


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

     

    Merci Mazi,

     

    une autre question a propos de la question 11 dans le formulaire imm5532:

     

    11- Y'a t'il d'autres renseignements que vous aimeriez ajouter à l'appui de votre relation? 

     

    A cette question que pensez vous pour être pertinent à dire.

     

    Merci

     

  2. Le 6/15/2017 à 17:54, Major1 a dit :

    Bonjour les amis.

    il y a t-il des nouvelles IVM pour le Togo? ou le Bénin?

    les Camarades Lordade, Lesein, FAM, Harryson, Yoannelie, Chaka76, SIHAME montrez vous! Informez nous!

    Merci.

    Major, Ici Harryson, 

     

    Encore rien sous les tropiques en attente d'IVM depuis 4 mois. 

     

    Alors lis les psaumes et pries pour nous.

     

  3. Le 29/04/2017 à 19:35, sanogoabbc a dit :

    vieux-port.jpgEtape 1: L'arrivée

    Vendredi 27 Janvier 2017, il est 23h09 (heure de Montréal), l'avion atterrit à l'aéroport Pierre Trudeau. Température extérieure -3°C (c'était l'une des températures les plus clémentes que nous vivrons pendant deux mois), alors qu'on venait de quitter Abidjan à 33°C. Premier choc "thermique". Mes deux enfants, mon épouse et moi n'avions jamais quitté la chaleur de l'Afrique avant ce voyage. 

    Les formalités administratives vont vite faites et cela est positif pour le moral.

    Quatre amis nous attendent à la sortie de l'aéroport avec deux voitures. Normal, la colonie de 4 personnes avait 8 valises de 23kg et 4 sacs d'environ 10kg chacune.

    Le premier contacte avec le froid, il faut sortir de l’aéroport pour rejoindre les voitures.

    Il est 00h15min, les voitures nous conduisent à notre domicile. On avait repris un bail pour 5 mois. Je n'ai pas voulu réserver un bail d'un an parce que je voulais avoir la possibilité de choisir le quartier qui nous conviendra, une fois à Montréal. Et, je vous dis que ç'a été une bonne idée. Nous déménageons en fin Juin.

     

    Etape 2: Les courses et documents administratifs

    Samedi 28 Avril, il est 10h. Un ami vient nous chercher pour l'achat des vêtements d'hiver. On fait le tour de quelques magasins et tout le monde est couvert. Les enfants trouvent que les bottes sont lourdes. Ils veulent qu'on les enlève. 

    On se procure les cartes OPUS (carte de métro, bus et train urbain). Une carte vitale! Je pense que c'est la première des choses qu'il faut avoir quand tu décides de séjourner à Montréal. Ensuite, nous faisons nos abonnements cellulaires.

    Vers 17h, nous avons la tête lourde. Certainement les effets du décalage horaire et la fatigue du voyage.

    Le dimanche matin un autre ami vient me chercher pour une promenade à Montréal. Je l'ai appelé et j'ai souhaité qu'on fasse la promenade en bus et en métro pour comprendre le réseau de transport en commun. C'était important car je savais qu'en semaine il va falloir nous débrouiller tout seul. 

    Il me fait télécharger les Applications utiles: météos et réseau de transport... On utilise à fond google map (ce qui n'est pas une habitude en Afrique).

    Le lundi 30 Janvier. Ils faut sortir avec la famille pour les NAS (Numéro d'Assurance Social) et la RAMQ (Régie Assurance Maladie du Quebec). Comme prévu, il fallait se débrouiller seul. 

    La neige était tombée tous le week-end. Il faut braver environ 30 cm de neige, pour emprunter le bus, puis le métro. Les NAS sont vite faits. Pour la RAMQ, on est dans la file d'attente. Je suis le premier à passer et juste après mon enregistrement, le réseau informatique de la Régie a un soucis. Nous attendons, puis on nous prie de venir demain. Le mardi, tout le monde est enregistré pour la RAMQ.

    Nous ouvrons nos comptes bancaires à 200m de la maison.

     

    Etape 3: Ecoles - garderie - Cours d'intégration

    Il a été très facile d'inscrire notre fils de 5 ans à la maternelle de l'école du quartier et il a commencé les cours dès le 02 Février. 

    Pour la garderie; un vrai casse tête. Pendant un mois et demi, nous avons attendu pour avoir une place. Nous nous sommes inscrit sur le site laplace0-5.com et aucune place. Nous avons compris au bout d'un mois qu'il fallait appeler constamment et nous rendre dans toutes les garderies du quartier et y laisser nos numéros. On voulait une garderie subventionnée, compte tenu de nos ressources financières. Et c'est cette méthode qui a payé. Une garderie qu'on avait pas choisi sur le site nous appelle pour une place. On paie en avance en attendant  que la place soit libérée fin Mars. Enfin, le petit est en garderie. 

    Le lundi 14 Février nous commençons les cours d'OBJECTIF INTEGRATION qui durent 5 jours. En gros on nous informe sur plein de chose que nous savons déjà sur immiger.com. L'avantage, ce sont les échanges avec des personnes qui sont là avant toi et avec les formateurs.

    J'ouvre une parenthèse sur l'école de mon fils.

    Le cadre est beau. L'école est équipée. Vraiment, rien à avoir avec son école en Côte d'Ivoire où il avait commencé l'année scolaire en première année du primaire (deux groupes de 70 élèves en double vacation, soit 140 élèves). Ici, il y a 17 élèves dans la classe en plein temps. A voir cette école, je savais que mon objectif numéro 1(les enfants) pourra être atteint. 

    En revanche, L'intégration, n'est pas facile pour le petit. Le modèle pédagogique totalement différents. Ici, on enseigne pas, on laisse découvrir. Tolérance zéro pour la violence: c'est un peu exagéré pour les petits. Nous avons été convoqués trois fois à l'école pour violence envers ses amis. Deux fois pour des poussettes et une fois pour avoir tapé. Et à chaque fois, on nous dit qu'il a rendu son coup et donc les deux parents sont convoqués. En Côte d'Ivoire on aurait mis l'accent sur celui qui a donné le premier coup. Bref!!!

    On a tellement fait fort qu'on a fini par avoir peur. Mon fils  qui est si bouillonnant a commencé à être introverti. Nous avons demandé à assister aux cours avec lui en classe pour comprendre le fonctionnement de la classe. Et je vous dit que ça été une bonne idée. Les choses n'ont pas considérablement évoluer, mais on comprend mieux ses problèmes.

     

     Etape 4: Recherche d'emploi (Côté cours)

     

    Après deux semaines de tourisme, on s'est rendu compte que nos économies en Franc CFA (La monnaie de la Côte d'Ivoire) s'épuisaient très vite. Il fallait des entrées de fonds afin de préserver nos économies pour les urgences. Nous sommes en hiver et toujours pas de garderie pour le plus petit. Donc un seul d'entre nous peut travailler. Mais nous décidons de chercher tous les deux pour plus de chance. 

    Au début, on voulait des emplois pour lesquels nous sommes compétents. Très vite nous nous sommes heurter à la problématique de l'expérience canadienne. Nous sommes deux enseignants, mais nous ne pouvons pas enseigner dans un premier temps puis qu'il faut terminer la demande de permis que nous avons entamer avant notre arrivée. 

    Deux semaines et pas d'emploi. On se rend à l'évidence qu'il faut chercher dans l'emploi général. Et vite, j'ai une première "jobbine". Je l'ai abandonné au premier jour (j'en parlerai dans le prochain post). Deux jours plus tard, une nouvelle "jobbine" que je quitte après un mois pour le même raison que la première. J'ai commencer un nouvel emploi depuis un mois et ça va de mieux en mieux. 

    Mon épouse n'a toujours pas d'emploi. Elle en cherche toujours et se forme pour travailler dans les camps de loisirs. Elle est prof de sport et on pense qu'elle pourra se rapprocher de son domaine. Elle a eu quelques propositions, mais les horaires coïncident toujours avec mes horaires alors que nous devons accompagner les enfants à l'école et les reprendre le soir. Il faut pouvoir coordonner la gestion des enfants, l'emploi, le ménage et les démarches. En gros tout est différents que ce que nous avons vécu en Côte d'Ivoire. Nous nous efforçons de faire ressentir moins les changements par les enfants.

    L'hiver tend vers sa fin, les enfants sortent avec nous chaque week-end: parcs, bibliothèque, espace de divertissement, restos... 

    Tout n'est pas rose, mais nous restons ferme sur nos objectifs. 

    Je vous parle de la recherche d'emploi et des influences extérieures qui pouvaient faire tout basculer dans des moments de doute. 

     

     

    Bonjour Mon grand, Belle expérience et bons conseils, car à travers ton texte, nous savons les choses que nous avons besoin de faire aussitôt arrivé au Québec. J'aimerais pour les quatre personnes que vous êtes, avez-vous déjà souscrit a l'assurance maladie pour la couverture pendant la période d'attente? Si oui auprès de quelle compagnie et pour quel montant. 

    Merci beaucoup et ne te lasse pas d'être notre référence. 

     

    Cordialement

  4. Le 23/05/2017 à 21:51, okapi74 a dit :

    Stats cic (visas délivrés pour les RP, en personnes) :

    Benin 2015=340 2016=203 -40%

    Togo 2015=311 2016=196 -37%

    Ghana 2015 345 2016=525 +52%

    Nigeria 2015=3953 2016=4090 +3%

    Un problème d'agents francophones ? Selon ces stats, ce bureau n'est pas à l'arrêt complet.

    Source: http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/53105221-7652-47b1-96e2-1f85715a067c (pays sources: autorisations et visas délivrés pour les résidents permanents)

     

    Manque d'agents francophones pour les dossiers d'obédience francophone. En voila en réponse plausible. 

  5. Le 4/12/2017 à 10:36, Mbella a dit :

    Bonjour à tous et toutes,

     

    J’avais annoncé ici que j’enverrai des courriers à certaines autorités canadiennes pour s’enquérir du pourquoi de notre particularité, nous les attendeux du BVC Accra. J’avais à cet effet adressé un courrier au ministre fédéral de l’immigration le 20 février dernier. J’ai obtenu réponse à mon courrier quelques semaines plus tard soit le 07 avril de cette année. Conformément à ma promesse de vous en faire un retour, je fais ci-dessous un copier-coller aussi bien de mon courrier que de la réponse de l’autorité y afférente. Faites-en vous-même une idée du contenu.

     

     

     

    Mon courrier en date du 07 avril 2017

     

     

    Objet : Sommes-nous des damnés ?

     

    Monsieur le Ministre,

     

    Je n’ai pas été mandaté par des demandeurs de résidence permanente au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec dépendant du Bureau de Visas Canadiens (BVC) d’Accra. Je ne parle pas non plus en leur nom. Mais je suis plus que certain que tous autant qu’ils sont concernés par notre singularité, feraient siens la question objet de la présente : sommes-nous, nous les demandeurs de résidence permanente au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec dépendant du BVC d’Accra, sommes-nous damnés ?

     

    Alors que dans tous les autres BVC les demandeurs de résidence permanente au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec voient leur demande aboutir dans des délais raisonnables (12 mois en moyenne selon les informations indiquées par votre site web), ceux du BVC d’Accra font le constat douloureux et amer de l’immobilité de la leur. 17 (dix-sept) mois, est la durée record que l’un de ses derniers est en train d’effectuer pour la réception des Instructions pour la visite médicale.

     

    C’est peu dire que nous vivons cette situation avec beaucoup d’amertume, de frustration et de sentiment d’injustice. Cet état d’esprit semble d’autant plus légitime qu’il trouve sa source dans la méthode de travail de CIC. Pour faire court, selon cette méthode, les dossiers ne sont plus affectés aux BVC selon le critère de résidence géographique mais plutôt selon le BVC à même de le traiter rapidement. Au regard de cette disposition, nous, les demandeurs de résidence permanente au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec dépendant du BVC d’Accra, ne cessons, au sein des forums internet où nous échangeons, de nous poser les questions suivantes :

     

    1 – cette disposition est-elle valable pour nous ?

     

    2 – il y a un peu plus d’un an que le BVC de Dakar a été secondé par celui de Rabah pour la décongestion des dossiers qui y étaient en souffrance. Pourquoi le BVC d’Accra ne bénéficie-t-il pas d’une telle mesure ?

     

    3 – alors que manifestement les dossiers des demandeurs de résidence permanente au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec est en souffrance au BVC d’Accra, pourquoi cette structure continue-t-elle à recevoir les dossiers qu’elle n’est pas en mesure de traiter dans les délais similaires aux autres BVC ?

     

    Monsieur le Ministre, l’objectif de la présente est moins d’obtenir des réponses à ces questions que d’attirer votre attention sur une situation qui met quotidiennement nos nerfs à rude épreuve. Tout en espérant que vous daigniez y remédier, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

     

    XXXXXX XXXXXXXX

     

     

     

     

    Réponse de CIC en date du 07 avril 2017

     

     

    Objet : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

     

    Monsieur,

     

    Je donne suite à votre courriel du 20 février dernier adressé au ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen, concernant les délais observés dans le traitement des demandes de résidence permanente à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec au bureau des visas à Accra.

     

    J’ai pris bonne note de votre sentiment d’injustice et de votre désir que les demandes de ce genre soumises à ce bureau soient traitées plus rapidement. Tout d’abord, j’aimerais préciser que toutes les personnes sollicitant l’admission au Canada, à titre permanent ou temporaire, sont soumises à des normes qui n’établissent aucune distinction fondée sur la race, la nationalité, l’origine ethnique, la couleur, la religion ou le sexe. Chaque cas est apprécié selon son bien-fondé. Ceci reflète la tradition d’équité et de justice naturelle du Canada ainsi que le caractère multiculturel de notre nation. Notre programme d’immigration est universel et les demandeurs de partout dans le monde sont évalués selon les mêmes critères.

     

    J’aimerais également rappeler que Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) examine continuellement les activités et le rendement de ses bureaux, surveille les changements de la charge de travail, analyse les besoins en ressources humaines, et examine les plaintes pour déterminer comment et où le service pourrait être amélioré. Cependant, IRCC a des ressources limitées et doit les déployer dans l'ensemble de son vaste réseau de bureaux au Canada et à l’étranger. Il importe de comprendre ici que les bureaux des visas font face à des défis différents selon les régions et les pays où ils sont situés, et parfois même selon les divers bureaux d’une même région.

     

    En effet, il va sans dire que le volume de demandes à traiter au bureau des visas à Accra est très élevé et que ceci peut entraîner des délais supplémentaires. Il faut savoir aussi que l’étude d’un dossier comporte de nombreuses étapes et souvent, pour des raisons indépendantes de notre volonté, il ne nous est pas possible de traiter les cas aussi rapidement que nous le souhaiterions. C’est pourquoi, les agents à Accra évaluent la possibilité de transférer certaines demandes vers un autre bureau des visas de la région qui possède l’expertise et la capacité requises. Ils nous informent toutefois qu’il pourrait s’écouler encore quelques mois avant qu’ils puissent communiquer avec les demandeurs pour leur faire part de tout nouveau développement.

     

    Bien que nous soyons conscients des inconvénients que de longs délais peuvent occasionner, nous devons néanmoins composer avec les ressources et les effectifs dont nous disposons.

     

    Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

     

     

    XXXX XXXXXXXXXXXXX

    Services de renseignements ministériels

    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

     

     

    Jaimerais fort bien dupliquer ton courrier et l'envoyer un député fédéral, ex-maire de la ville de victoriaville ou j'ai séjourné et travaillé.

  6. Le 3/1/2017 à 23:51, Apaulet a dit :

    Bonjour chers tous, voici le message que j'ai reçu de DAKAR

    "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Pour prendre une décision nous avons besoin des renseignements/documents suivants :

     

     

    Formulaires IMM5669 (Annexe A) et IMM5562 (Liste de voyage) dûment complétés. Veuillez répondre à toutes les questions particulièrement aux questions 7-8 et 12. Pour les questions 8 et 12  préciser vos adresses depuis vos 18 ans  et non seulement au cours des 10 dernières années. Aucune période ne doit rester inexpliquée. La date et les mois doivent  se suivre. Le requérant principal, son époux et/ou conjoint de fait, s’il y a lieu, et tous les enfants de 18 ans ou plus doivent remplir ces formulaires (si applicable).   

     

    Question n° 7 de 1997 à 1998 ; de 2002 à 2004 et de 1997 à 2004; question n°12 de 1997 à 2004 pour votre époux

     

     

     

     

    Si vous manquez d’espace pour inscrire les renseignements demandés veuillez poursuivre sur un nouveau formulaire et non sur une feuille annexe. Si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé.

    Veuillez prendre les dispositions nécessaires pour l’obtention du CSQ si d’autres membres de votre famille vous accompagnent et vous acquitter des frais de traitement si requis.

     

     

    "

     

     

    je voudrais préciser que dans le premier envoi j'avais déjà rempli les formulaires en question, donc suis surprise. SVP quelqu'un pourrait me dire s'il y'a une façon particulière de remplir ces formulaires?

    Si oui pourriez vous m'orienter?

    Merci pour votre aide

     

     

    Hummm, cool, j'espere que tu vas pouvoir fournir ces informations. partagerais tu ta statistique avec nous?

     

    IVM

    Le 3/19/2017 à 14:40, Fifa Fati a dit :

    received_1457768834255114.png.0d5b46b5170486d5edc07d44781ed307.pngvoila la réponse CIC ton avis ??

    Salut Fifa Fati,

    Aimerais tu bien partager tes stats avec nous? As tu finalement pu avoir les documents pour la Visite médicale. Félicitation et courage pour le reste

     

    IVM

    En principe tout changement de statut devrait être notifié comme étant une mise à jour de ton Clégc. À défaut de s'inquiéter, je voudrais suggérer que tu ne perdes pas de vue les infos sur le Clégc.

    Maximum de prière

  7. Bonjour,

     

    Je pense sincèrement que les attendeux de l'IVM d'Accra, doivent formuler une plainte à l'endroit du CIC pour démoncer le retard fulgurant de BVC Accra par rapport aux autres BVC, et formuler toute l'inquiétude d'un possible depassement de délai. Il faut qu'il sentent que l'Afrique de l'Ouest est tout à fait discriminé dans ce processus.

  8. Bonjour chers tous, A quoi ressemble la période du dernier trimestre pour les travailleurs québécois. Sont-ils en vacances d'hivers? Qu'en est-il des employers dans les BVC surtout à Accra. Les activités se mênent-elles au ralentie parce que c'est la fin d'année ou est-ce une malencontreuse opinions que de penser que les traitements ne se déroulement pas bien au niveau du BVC Accra (Afrique de l'Ouest).

    Merci

  9. Bonjour chers tous, A quoi ressemble la période du dernier trimestre pour les travailleurs québécois. Sont-ils en vacances d'hivers? Qu'en est-il des employers dans les BVC surtout à Accra. Les activités se mênent-elles au ralentie parce que c'est la fin d'année ou est-ce une malencontreuse opinions que de penser que les traitements ne se déroulement pas bien au niveau du BVC Accra (Afrique de l'Ouest).

    Merci

  10. Bonjour chers tous, A quoi ressemble la période du dernier trimestre pour les travailleurs québécois. Sont-ils en vacances d'hivers? Qu'en est-il des employers dans les BVC surtout à Accra. Les activités se mênent-elles au ralentie parce que c'est la fin d'année ou est-ce une malencontreuse opinions que de penser que les traitements ne se déroulement pas bien au niveau du BVC Accra (Afrique de l'Ouest).

    Merci

  11. Bonjour chers tous, A quoi ressemble la période du dernier trimestre pour les travailleurs québécois. Sont-ils en vacances d'hivers? Qu'en est-il des employers dans les BVC surtout à Accra. Les activités se mênent-elles au ralentie parce que c'est la fin d'année ou est-ce une malencontreuse opinions que de penser que les traitements ne se déroulement pas bien au niveau du BVC Accra (Afrique de l'Ouest).

    Merci

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement