Aller au contenu

Leon_sa

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Leon_sa

  1. " ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

    et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

    Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

    • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
    • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

    source

    Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

    Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

    Par chance, en lisant tes différents messages sur ce sujet, j'étais assis. :smile: La chute et les ecchymoses évitées, je me dois quand même de m'inscrire et de m'élever contre un tel comportement. Tes propos insinuent un doute sur l'honnêteté d'Alexandre qui devrait plutôt être soutenu que soupçonné de cette manière... Tu sembles aveuglée par une admiration qu'il est aisé de qualifier de quasi-irrationnelle envers le Canada au point d'en occulter la réalité. Reviens sur terre. Le paradis que tu sembles vanter sans le dire, n'existe pas. Bien au contraire.

    Le Canada, et en l'occurence le Québec, ne sont pas des destinations étranges et douteuses pour un ressortissant français qui souhaite banalement faire du tourisme pour une durée indéterminée (disons entre 1 semaine et 3 mois). Un français n'est en rien un touriste contre-nature quand il entreprend de visiter la belle province, contrairement à d'autres ressortissants qui devraient beaucoup plus alarmer du fait de leur pays d'origine (tchétchènes - l'actualité nous l'a montré - irakiens, iraniens, algériens même, et j'en passe et peut-être des "meilleurs"...).

    Ces méthodes inadmissibles qu'utilisent les services d'immigration canadiens doivent amener à reconsidérer les accords France-Québec en matière d'échanges migratoires. Ce n'est pas le problème de la France si le Québec est supplanté sur son territoire par un pouvoir supra-national qui se subsititue au gouvernement québécois sur des questions aussi stratégiques que le droit de décider d'accorder séjour à tel ou tel voyageur. Ce point relève de la compétence du Québec qui, s'il se sait incapable à faire valoir son autorité sur son propre territoire, doit revenir sur ces accords avec la France qui datent de 1982...

    Alexandre doit alerter le Ministère des Affaires Etrangères sur sa situation. En tant que français, il a le droit au respect et à la présomption d'innocence sans quoi il devriendrait naturel de traiter de la même sorte les canadiens qui se rendraient en France.

    Puisque tu sembles plutôt axée sur des considérations plus terre-à-terre, comme le fait de posséder un ordinateur pour son séjour ou de voyager avec un drapeau du Québec, considère ceci:

    - il n'est pas anormal de voyager avec un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette qui sont des appareils ayant le même usage de destination et constituent des stations de stockage de données utiles quand on fait du tourisme, telles que la prise de photos. L'iPad remplace par exemple astucieusement et de plus en plus l'appareil photo...

    - Un touriste français n'a pas besoin d'invitation pour se rendre au Québec, relis-toi avant d'écrire de telles inepties.

    - Le billet retour n'est pas obligatoire. Alexandre pourait en effet décider de rentrer au bout d'une semaine ou au bout de trois mois, sans que cela ne soit contraire aux lois et ne fasse de lui un terroriste.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement