Aller au contenu

Sébastien Payet1

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sébastien Payet1

  1. Normalement si tu fais tes études ici les catégories ne te concernent pas, tu passe par le visa post-diplome. Je suis pas sure que ça marche avec un CEGEP, il faudrait vérifier, ou alors tu continues à l'université? Après c'est normalement assez facile d'avoir un diplôme tant que tes études se sont bien passées.

    Pour avoir un permis de travail après l’obtention de votre diplôme, vous devez remplir les conditions suivantes.

    Vous devez avoir été un étudiant à temps plein au Canada et vous devez avoir terminé un programme d’études d’une durée minimale de huit mois.

    Aussi, vous devez être diplômé :

    d’un établissement postsecondaire public tel qu’un collège, une école publique de métiers ou une école technique, une université ou un collège d’enseignement général et professionnel (CÉGEP) au Québec

    Donc normalement c'est bon pour moi :D !

    le diplome du cegep = un bac en France, dependant du domaine il est tout à fait reconnu :wink:

    En fait l'organisme qui s'occupe des bourses (la region reunion) nous a dit que non. De plus par experience avec un garçon qui a fait science infirmier (qui a eu la connerie de revenir) se retrouve sans job, parce que le diplôme du cegep n'est pas reconnnu, il aurait fallu qu'il fasse un baccalaureat en science infirmier .

    Je crois que je peux avoir le visa post diplome puis le PEQ ! mon domaine en fait partie d'après le lien que tu m'as donné. Merci vraiment !

    ça regarde sur les liens que je t'ai passé il y à une liste je crois des domaines des métiers qui peuvent faire la demande des visa que je t'ai mis

  2. Bonjour,

    Je m'appele Sébastien et je suis un futur étudiant au cegep de shawinigan en temps qu'étudiant en bureautique option micro édition et hypermedia. Je viens avec une bourse de l'île de la Reunion, car la Reunion a une entente avec le Quebec pour envoyer des étudiants aux cegeps qui font partie de cette entente. Puisque le cegep est un diplôme non reconnu en France, le but final est donc d'immigrer au Quebec. Recement je vois beaucoup d'info sur le durcissement de l'immigration pour les etrangers à Quebec et aux Canada. Je m'en inquiète un peu, puisque je ne sais pas si l'info me concerne. Vais-je avoir autant de difficulté que les autres pour la demande de résidence permanente après mes études?

    Merci d'avance pour vos reponses.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement