Aller au contenu

nanoukk

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nanoukk

  1. bonjours a tous .

    j'ai fais en France quelques période de bénévolat social et j'aimerais savoir si au Quebec des action similaire se pratique . je tient a préciser que , pour moi , le bénévolat est une action gratuite et sans aucune contre-partie

    merci pour vos réponses.

  2. mouhahaha

    j'apprécie ce débat il est plein de préjugé ( pas toujours faut mais pas forcement vrai ....) le français râleur c'est vrais ( en généralité ) il cherche a avoir raison ?! idem ( en généralité ) mais nous somme aussi capable d'introspection et de se remette en question . nous ne sommes pas des moutons ( pas tous ) et sommes capable de libre arbitre . sur la manipulation ?! il n'y a qu'a voir la politique française .... oups ( je vais certainement en fâcher plus d'un ) bon bref c'est un sujets sur une généralité mais pas sur l’individu lui-même....

    mais assez cocasse et marant et je pense ( étant français moi-même ) qu'il n'a pas tort mais de là à en conclure que tous sont issue du meme moule il y ,a du chemin .

  3. Bonjour a toutes et tous .

    une petite question me turlupine , il y a-t-il des syndicats ou des confédérations au Quebec ? sont elles aussi puissante qu'en France ?

    je me pose cette question car en France il y a énormément de syndicats et leur pouvoir est indiscutable . d’ailleurs je tient a précisé que cela est inquiétant pour le marché du travail ici . loin de moi l'idée de remettre en question leur fonction initiale de protecteur des salarié , mais la franchement ça frôle le grotesque .

    merci pour vos réponses .

  4. je pense aussi que le fait de pouvoir aller sur place pour se rendre réellement compte des différentes possibilités , opportunités ainsi que certaine différences culturelles et ainsi pouvoir anticipé, peu être un gros plus lors du départ définitif .

    effectivement cela peu être un sacrifice financier mais celui ci pourras certainement être bénéfique .

    en outre rien ne vous oblige a partir a 2 une personne seul peu aller prospecter ( boulot, logement ,coût de la vie ) et déjà avoir un aperçu .

    comme vous avez des enfant essayer aussi de prendre un maximum de renseignement sur la scolarité et aussi sur le système médical qui sont assez différent la bas . sinon je vous encourage a flâner sur ce forum car il est bourrer d'info pratique et d'avis qui pourrons vous aider dans votre démarche .

  5. Bonjour a toutes et tous .

    j'aimerais avoir quelques impression ou experiences personnelles ou tout simplement quelques temoignage sur la place de l'artisanat au quebec l'avenir et l'evolution des tendances .

    merci d'avance pour vos reponses .

    note: personnellement j'ai un ptit business de bijoux fantaisie en france et ca marche pas mal . serait-il possible d'en faire autant au quebec ?

  6. sujet très intéressant cela me donne un autre point de vue du Quebec et m’incite a orienté ma decision sur le choix d'une ecole privée française pour mes enfant .

    je suis contre la médication automatique ( que se soit chez les enfant comme chez les adulte) la médication ne doit avoir lieu qu'en dernier recours et ce quelque soit le problème ( de santé ou psychologique) .

    en effet je pense que c'est souvent cacher la montagne derriere une coline , soigné les symptômes mais pas la cause .

    je ne denigre pas forcement la ritalin mais simplement il faut pas prendre ce traitement pour un medicament miracle et je pense qu'il devrait etre prescrit avec enormement de prudence et par des medecin psychiatre qualifier apres des test et une etude serieuse et pas forcement par des medecins generaliste qui ne sont pas , a mon avis, qualifier pour ce genre de prescriptions .

    en ce qui concerne l'education des enfant je pense que chacun a son avis sur la question et je ne nourirais pas une nouvelle polemique .

    merci quand meme pour ce poste et ce debat fort interresant.

  7. oui j'en ai bien conscience c'est bien pour cela que ma compagne seras notre referente et moi je viendrais en tant que conjoint ceci dit changer de vie ne me fais pas peur . j'ai une très bonne faculté d'adaptation .

    on aurais bien voulu tout mettre en place pour partir plus tôt mais a cause de certains soucis familiaux cela est difficile . donc voila ce délai seras mis a contribution pour préparé au mieux notre arrivée .

  8. c'est bien pour cela que nous nous donnons un delai ( que je pense raisonnable) de 5 a 8 ans pour reglé demarche et prospection .

    sur le plan professionnel , ma compagne envisage de prospeté dans sa branche ( community managment) et en ce qui me concerne ettant deja auto- entrepreneur en france je compte pouvoir continuer a exercer cette activité : je fabrique et vent des bijoux a base de fleurs naturelle vitrifié , cela marche asser bien et est asser lucratif. si cela n'est pas possible dans un premier temp j'ai une formation d'agent de maintenance industrielle et de reglage de machines de production de plus je ne suis pas spécialement dificile sur les metiers que je peu exercer , j'ai fais un peu de tout comme emploi en france .

    pour ce qui est de la region nous ne somme pas encore vraiment decidé , on prevois 2/3 sejours en tant que touriste pour prospecter et voir la region qui nous serais le plus favorable .

    a ne pas se tromper , nous ne voullons pas nous precipité au contraire , je que j'expliquais plus haut dans mes publications ce sont nos motivation ensuite bien sur qu'il faut etre patient .

    en ce qui concerne les demarche je me suis renseigner et je sais quil y a pas mal de choses a faire et anticiper d'ou le delais asser long que nous nous fixons.

  9. hello merci pour vos réponses .

    tout d'abord , oui la motivation est tres forte .

    quand je parle de vie moins cher je ne parle pas que d'alimentation ... entre autre la facture d'electricité qui est plus abordable qu'en france , ou encore l'immobilier ( location ou achat ) qui reste quand meme plus abordable qu'en france " a savoir que les prix en france on quasiment ete multiplié pas 4 sur l'immobilier en une decenie" .

    ensuite , bien sur je ne prend pas non plus le quebec pour l'eldorado , tout les pays on leur qualité ou leur defaut , si je regardais juste a la depense je partirais au vietnam ou en afrique central ( mais bon je tient a la vie quand meme)

    plus serieusement , et pour donner un exemple :

    nous somme actuelement 5 personnes dans une campagne du poitou sans rentré dans les detail cela nous coute 1800 euro (env 2440 CAD) par mois rien qu'en charge ' electricité , carburant , loyer , impot laucaux etc .... si on rentre l'alimentation on passe tout de suite a 2300/2500 euro (env 3100 CAD) par mois . si on souhaite acheter une maison avec minimu 3 chambre c'est tout de suite 140 000 euro ( env 190 000 CAD) pour une maison a retapé ou au moin a isoler donc compter aussi avec les frais annexes .

    et je ne parle meme pas des taxe sur tout ce que l'on achete ( tva 20%) . donc meme si c'est cher la bas cela reste malgré tout bcp plus abordable .

    sinon pour le climat personnellement je suis originaire d'une region de montagne donc le froid , meme pas peur ...

    ensuite vient une chose importante pour moi c'est l'environement securitaire qui en france est franchement desastreux et j'aimerais que mes enfanr vivent dans un endroit plus paisible . sans parler des mentalité ici ca devient invivable , entre les jalousie de voisinage et les mesquinerie et mechanceté gratuite sans parlé des ragot et autre critiques ce n'est pas du tout constructif .

    enfin voila mon experience de la france . meme si les paysages sont beau ici les gent font tache . ici pas besoin d'etre etranger pour etre traité comme tel aller vous instaler dans une petite bourgade francaise et c'est pareil .

    merci encore pour vos messages

  10. bonjour a toute et tous .

    ma compagne nos enfants et moi aimerions nous instaler au quebec de facon definitive . cela fais deja un bon moment que l'on y pense et j'ai deja prix pas mal de renseignements .

    mais restons prudents ... nousnous donnons un delais de 5 a 8 ans pour preparé tout ce dont on a besoin ( demarches, finance , achat d'une maison , ainsi que le choix de la ville ou nous voulons nous instalé ) . les choses a savoir sont nos ages 36 ans pour ma compagne et 41 ans pour moi .

    ensuite nos metiers: ma compagne est dans le community managment et moi je suis auto-entrepreneur ( je souhaite continuer mon activité une foi au quebec ) . mon activité consiste en la conception et le vente de bijoux fantaisie a partir de fleur naturelles vitrifié. voila pour la petite presentation donc j'attend vos sugjestion et vos conseil afin de preparer au mieux notre future depart la bas .

    merci d'avance pour vos réponses.

  11. bonjour a toutes et tous.

    Je me prenome guillaume , je suis agé de 41 ans , ma compagne a 36ans et nous avons 3 enfants .

    sur le plan professionnel je suis autoentrepreneur et ma compagne est dans le comunity management en centre d'appel .

    je m'inscrit sur ce forum pour glaner un maximum d'info sur la vie la bas ; les modalités et tout ce qu'il peux y avoir a connaitre en vue de pouvoir aller nous installer au quebec de facon definitive .

    on y pensais deja depuis plusieurs années mais maintenant on a vraiment envie de sauter le pas , j'aime la france , neanmoins plus on se renseigne sur la vie au quebec ,la mentalité ou encore la beauté de ses etendues sauvage et meme son climat tout nous attire , la qualité de vie la bas nous donne de plus en plus envie de " tout plaquer" .

    je ne cache pas non plus que le coté admninistratif ou l'emploi nous semble bien plus pratique la bas . et aussi la vie moins cher.

    voila j'espere avoir fais une presentation a peu pres correcte .

    bien a vous et merci de nous recevoir sur ce forum.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement