Aller au contenu

afbo

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par afbo

  1. oui mais afbo ça a mis combien de temps en jours pour qu'il te le renvoi stp ?

    Envoi Dcsq 29/07/13

    Reception Dcsq Micc 31/07/13

    AR/Prélèvement 14/11/13

    Rajout complement Tcfq 08/04/14

    13-02-2013: Envoi DCSQ

    04-06-2013: Retour DCSQ

    Donc un peu moins de 4 mois, mais a l'epoque les demandes etaient plus limitees a cause des formations requises.

    Maintenant, d'apres ce que j'ai compris, ca prend plus ou moins 5 mois.

  2. Bonsoir a tous

    Notre 1er dossier a ete retourne pendant l'ancien regime en 2012 ou la formation etait le critere. Le dossier qui vient d'etre ouvert est un nouveau qu'on a constitue apres le changement qui nous a permis au moins d'envoyer la demande avec des points globals. Donc le retour ne compte pas pour le delais. C'est 5 mois comme tout le monde qui a depose le dossier pour la premiere fois.

  3. Salut tout le monde. J'etais un stalker silenceux sur ce groupe mais enfin j'ai quelque chose a vous annoncer. Prelevement aujourd'hui! Mon dossier est arrive a Montreal le 15 novembre, donc presque 5 mois.

    On a eu un retour une fois. Je voudrais savoir si l'ouverture du dossier et le prelevement signifient automatiquement CSQ meme si ca prend le temps? Ou bien on peut toujours avoir de possibilite de rejet? A cause de quoi, par example? J'espere avoir un peu de perspective pour ne pas avoir trop d'angoisse.

    Bien a vous tous.

  4. @Sofardogood

    Le diplome francais de ARM ne suffisait pas dans le cas des architectes. Il falait que tu sois inscrit a l'ordre francais des architectes, ce qui n'est pas mon cas car je n'ai jamais travaille en France apres mon diplome. (Ce n'etait pas claire dans le critere. On l'a compris qu'apres avoir telephone le MICC. :-(

  5. Dans le cas d'architectes, il suffirai d'etre admis a l'ordre d'architectes francais pour avoir le permis d'exercer le metier aupres de l'ordre d'architecte quebecois grace a l'ARM. Le probleme est que mon mari (oui, au fait, afbo c'est lui) ne fait pas parti de l'ordre francais, et il faut des stages et formations quebecois pour faire entrer dans l'ordre quebecois. Alors il faut commencer par se renseigner s'il est possible de s'inscrire a l'ordre francais... Sinon, on attend fin juillet pour voir comment les reglements changent pour nous... C'est deprimant.

  6. Notre DCSQ a rte retourne hier. "Le diplome ne permet pas l'attribution de points au critere domaine de formation." C'est architecture en France. C'est dans le tableau de domaine a 6 points Diplome quebecois ou equivalent. On a pense qu'avec ARM, mon diplome etait "equivalent"... Vos avis sur ca??

    Avez-vous fait les démarches pour obtenir ce dont vous avez besoin pour exercer au Québec?

    C'est bizarre car en bénéficiant d'un ARM, votre diplôme devrait être accepté.

    Au fait, c'est ce qui manquait, je crois.

  7. j'avais eu le même problème si c 'est pas coché dans le tableau coté diplôme étranger, tu ne pourras rien faire; j'ai appelé le MICC ils m'ont dit que je ne peux pas déposer de dossier sinon attendre d'ici début Aout pour voir les nouvelles conditions de dépôt.

    On a appelé le MICC. Il nous semble qu'il faut ajouter un papier pour dire que le diplôme est équivalent. C'est l'Equivalence de diplôme que Gres04 a obtenu, j'imagine.

  8. Notre DCSQ a rte retourne hier. "Le diplome ne permet pas l'attribution de points au critere domaine de formation." C'est architecture en France. C'est dans le tableau de domaine a 6 points Diplome quebecois ou equivalent. On a pense qu'avec ARM, mon diplome etait "equivalent"... Vos avis sur ca??

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement