Bonjour les collègues,
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire :
Ma demande d’engagement traîne au MICC depuis 6 mois et je reçoit une lettre du bureau des visas de Dakar comme quoi si le CSQ ne les parvient pas d'ici 30 jours une décision (forcément négative) sera prise sur le dossier de parrainage de ma mère.
Je n'ai aucun pouvoir sur les délais du Ministère, ils devraient le savoir non?
Qu'est ce que je peux fournir à l'agent pour prouver que ma demande a été transmise au MICC et qu'elle y est en attente?
Autre question, dans la même lettre ils demandent le certificat de divorce de ma mère. Elle est mariée mais ne vit plus avec son conjoint. Ils sont séparés depuis des années. Alors sur les formulaires, à la question du statut matrimonial, parmi les choix célibataire, mariée, divorcée, séparée, veuve etc. elle a coché SÉPARÉE. Du coup ils lui demandent de fournir un certificat de divorce... là encore sous 30 jours au plus tard.
J'ai l'intention d'écrire une lettre explicative de pourquoi je ne peux pas fournir les documents demandés mais j'ai tellement eu de mauvaises expériences avec le BV de Dakar par le passé, que je me demande si ce sera suffisant.