Aller au contenu

Alvi

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Alvi

  1. Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière et je ne trouve pas de réponses claires et évidemment l'ambassade ne répond pas au questions ^^

    Voilà bientot 4 ans que je suis en relation avec un Québécois, nous avons vécu 1 an ensemble en france et nous nous sommes mariés en Aout 2014.

    Actuellement je vis touours en France du fait de la procédure qui a mit un moment à se régler et que ma fille suit son année scolaire en grande section maternelle ici.

    Je suis française et j'ai une fille d'une première union. Au début de notre projet le père de ma fille était d'accord pour l'immigration et même plutot positif mais ou au moment où nous étions prêt à envoyer toutes les démarches, que la visite médicale était faite il m'a mit devant le juge...donc une année supplémentaire à attendre avant de pouvoir envoyer quoi que ce soit...(donc 2ème visite médicale $$ :D)

    Désormais le jugement a été rendu et le projet d'immigrer a été accepté par les deux parties donc pour la France je peux légalement emmener ma fille avec moi au Québec.

    Seulement certaines de mes questions restent sans réponses:

    Une fois le dossier envoyé ai je le droit d'aller voir mon mari pendant le procesus ? à priori oui mais si je n'ai pas encore de statut de résident permanent ai je la possibilité d'inscrire ma fille à l'école? ( 6 ans donc première année primaire) l'année dernière j'aurai pu la mettre à l'école sans demander de permis d'études mais pas cette année visiblement.

    Ce permis à priori peut se demander sur place avec un visa de 6 mois minimum.

    Le problème est que je ne peux pas faire plusieurs demandes en même temps au risque de faire retarder un peu plus la demande de parrainage...

    Deplus si je partais par exemple en Aout je serai dans l'obligation de revenir en France au mois de Décembre pour que ma fille voit son père pour les fêtes soit 4 mois. Il se peut que l'agent d'immigration à l'arrivée me fasse un visa de 6 mois ( comme il l'a fait pour notre mariage) mais s'il ne me le fait pas je serai dans l'incapacité d'inscrire ma fille à l'école, c'est un peu au petit bonheur la chance^^ ?seule je m'en ficherai un peu mais avec ma fille je préfèrerai m'assurer que cela soit possible.

    Je pourrais aussi rester patiemment ici à attendre que le dossier soit complètement terminé mais cela fait déjà 4 ans que nous vivons à distance ( entre les allers retours) et cela commence à être difficilement supportable...étant donné que de toute façon je suis obligée de sortir du territoire canadien pour les visites de ma fille chez son père je me dit que c'est peut être possible de passer quelques mois ensemble le temps que le dossier se fasse...

    J'aimerais savoir si d'autres personnes ont immigré en parrainage ext avec des enfants d'une première union et si oui comment ils s'y sont prit? Car ce qui m'inquiète le plus à vrai dire c'est de me retrouver dans l'incapacité de pouvoir mettre ma fille à l'école ou bien de devoir passer encore 1 an loin de mon mari. Je pense éventuellement à l'école à la maison comme solution mais j'aimerais qu'elle puisse s'intégrer aussi et avoir des copains, copines et découvrir l'école là bas. Enfin voilà si certains peuvent m'éclairer de leurs expériences dans cette situation pour le moins particulière je vous en remercie.

  2. Bonjour je voulais juste avoir votre avis concernant notre situation avant de nous lancer dans les démarches :

    Il est Québécois, je suis Française

    -Mon compagnon et moi même sommes en couple depuis Mars- Avril 2011

    -Notre première rencontre en Aout 2011 (il est venu en France dans sa famille et nous en avons profiter pour nous voir et voir des amis en communs)

    -2ème rencontre en Janvier 2012 (je suis allé passer 1 mois dans sa famille)

    -3ème étape en Mai 2012 où il est venu en France en PVT jusqu'à aujourd'hui... :hug:

    -retour prévu au Quebec pour lui Mai 2013

    Mes questions sont les suivantes :

    Compte tenu des délais pour les démarches de parrainage ( assez long :crying: )et le fait que l'on ne soit pas soumis aux obligations de justificatifs financier , selon vous, peut on faire notre démarche de parrainage comme partenaire conjugaux dès à présent ou bien les commencer au mois de Mai 2013 une fois qu'il sera rentré chez lui et faire la demande en tant que conjoint de fait ?

    (étant en PVT il n'est pas considéré comme un canadien vivant hors canada me semble t il)

    Quels sont les autres critères, si vous en avez connaissance, que les critères financiers pour que la demande de parrainage du répondant soit acceptée?

    Quelles sont les dimensions du format "lettre " demandé pour les formulaires à remplir?

    En espérant être assez claire je vous remercie d'avance pour vos réponses toujours pertinentes. :biggrin2:

  3. Merci pour ces infos !

    Non ce n'est pas une relation arrangée loll c'est juste qu'on essaie d’être intelligent pour le bien de notre enfant commun.

    C'est peut être pas courant mais ça arrive ...

    Je sais que pour ma fille il me faudra l'autorisation de son Papa c'est justement pour cette raison que j'en ai parlé ici .

    Je me doute bien que les services d'immigration trouverait ça étrange comme la plupart des gens d'ailleurs.

    Nous en sommes au début de nos recherches mais le fait de lire pleins de choses un peu partout on finit par se mélanger .

    Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre et aussi vite !! :biggrin2:

  4. Bonjour à tous !

    Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis un moment. :biggrin2:

    J'aurai besoin d'éclaircissement sur la question "Parrainage".

    Voilà, depuis le mois de Mai 2012 mon chéri (Québécois) est en France en PVT et malheureusement en Mai 2013 il devra repartir nous aurons donc un an de vie commune et nous pensons nous pencher sur la solution du parrainage pour que je le rejoigne avec ma fille de 3 ans au Quebec.

    Mais ma question est la suivante :

    Peut -il faire sa demande de parrainage une fois rentré au Québec? Si je suis toujours en France ou Devons nous absolument être sur le même territoire pour faire notre demande?

    Ma question peut sembler bête mais je n'ai rien lu sur cette question sur les sites officiels mais certains semblaient dire qu'il fallait être sur le même territoire pour faire cette demande de Parrainage...

    Ps: Ma fille a un Papa en France bien au courant de la situation qui aimerait immigrer aussi (dans d'autres modalités) afin que notre fille ne soit privé d'aucun de ses parents. Seulement, repartir au Quebec pendant la durée des démarches impliquerait une séparation assez longue d'un coté ou de l'autre...

    Merci pour vos réponses :thumbsup:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement