Aller au contenu

nonors

Habitués
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par nonors

  1. Alors comme promis mes amis, sans vous raconter les bons moments du tourisme que j’ai effectué à Tunis, sachant que je suis déjà venu

    une fois mais chaque voyage a ses souvenirs et son charme.

    Belle ville, des gens sympas, intellectuels et surtout hospitaliers.

    Après être décompresser un petit peux du stresse en essayant d’oublier et de profiter de ces moments formidables, mes amis les choses

    sérieuses commencent après exactement 04 ans et 04 mois le jour enfin débarque !!!!

    Je me suis réveillé à 06 h du matin après une longue nuit d’attente pour être au moins deux heures à l’avance pour être à l’heure au rendez vous,

    je suis monté avec un vieillard taxieur qui n’a pas manqué de me souhaité bonne chance et des dou3a en gros rebi yahafdou inshallah.

    Alors arrivant à l’ambassade, je fais la connaissance de deux couples et deux célibataires, et moi bien sûre, le premier single est sorti indemne, premier couple vient de rentrer et apparemment il a eu son csq et le deuxième couple je ne sais pas, après tout ca c’est mon tour d’étaler le

    résumé de ma vie à cette très gentille, calme, accueillante dame canadienne, et surtout toujours souriante, déjà le stresse est vaporiser.

    A : Bonjour Monsieur vous allez bien?

    Moi : Bonjour madame ça va merci et vous ?

    A : C va merci, votre passeport et votre acte de naissance.

    Moi : Oui les voila madame.

    A : Avez-vous signé le certificat d’autonomie financière et les valeurs communes du Québec.

    B : oui madame sans faute (Pour les valeurs communes c’est nonors bonne chance à lui qui m’a conseiller d’imprimer une page quand je l’ai croisé

    à l’hôtel, merci mon ami et inshallah tu auras une réponse rapide et positive).

    Alors après ça elle a demandé les, diplômes y compris le fondamental, relevé de notes, fiche de paie, affiliations, attestation et certificats de travail, heureusement que j’ai tout et en ordre sans faire perdre aucune seconde à l’agente.

    A ; Alors français vous êtes parfait (c’est ses mots mes amis sans ajouter un mot).

    Moi : Merci beaucoup madame.

    A : How did you live your experience in the desert ???

    Moi : première question en anglais, So l have started to talk about my experience and how is my job that time, ……………………………… than l have summurized the tasks of my new job, …… et j’ai parlé un peu de tout juste pour avoir la note complète en anglais car c’est mon domaine et je veux assurer mes amis.

    Je vous signale que je suis anglophone de formation, licencié.

    B : Vous avez un anglais avancé monsieur.

    Moi : C’est indispensable madame je dois l’être.

    Après tout ca, mes amis c’est là ou je devais bien répondre, marché du travail …..etc

    Les codes CNP c’est bon, connaissances générales sur votre formation et votre expérience une fois au quebec et ensuite les offres d’emplois,

    je vous informe que j’ai imprimé une vingtaine et l’erreur que j’ai fais c’est que toutes les offres à l’exception de deux sont imprimés en anglais, chose qu’il a énervé vraiment et elle a commencé à balancer ces offres en les rejetant une par une en me disant vous venez de dire que la langue officielle du Québec est le français et maintenant vous me donnez des documents en anglais, c’est quoi

    ca monsieur !!!!!

    Mais wellah comme fellag a dit mes nerfs sont câblés sah mais wellah je serais le plus sage du monde et au fond je me dis si si je savais qu’un moment tu vas t’énerver pour tester ma patience, t’inquiète j’assume, et là le seul mot que j’ai prononcé c’est (je suis vraiment désolé madame je n’avais pas le choix mon, domaine est cela et c’est tout ce que j’ai trouvé et n’oubliez pas que j’aurais affaire à cette langue aussi….point barre.

    A : Ah bon. Monsieur, je vous remets un formulaire vous le signer pour faciliter votre intégration professionnelle de votre domaine au quebec et mes félicitations pour vous et bienvenue au Québec, vous avez largement le score requis, patientez, je vous imprime votre csq.

    Moi : Là j’étais sur un nuage, Merci beaucoup et je vous prie de m’excuser de ne pas ramener avec moi du chocolat ou à la rigueur une fleure.

    A : Mais vous savez que je ne vais pas l’accepter c’est interdit.

    J’espère que j’ai fais le tour mes amis, si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas svp.

    bonsoir softman :)

    mes félicitations pour l'obtention de ton C.S.Q et bonne chance pour la suite :flowers::hi:

  2. Bonjour tlm,

    Tous d'abord, félicitation à tous ceux qui ont eu leurs CSQ, RDV et DI.

    Pour ma part, je viens de passer l’entrevue avec la métisse, très charmante, calme, gentille, sympa, et voilà le récit :

    Je vous signale que je me suis basé sur mon voyage à Montréal, les recherches faites dans le cadre de l’emploi, et les valeurs communes :

    Elle m’a demandé le passeport et l’acte de naissance.

    En constatant que j’avais un visa visiteur, elle a pensé qu’il n’était pas consommé, mais je lui ai fait savoir que j’ai passé 1 mois et demi à Montréal, entre décembre 2011 et janvier 2012, et que j’allais actualiser ma DCSQ mais vu que j’ai reçu la DI, j’ai préféré informer l’agent directement lors de l’entrevue.

    Là et contre tout attente, elle m’a demandé où je voulais m’installer et à ce moment, j’ai eu comme une impression que l’entrevue allait partir en désordre, et c’est tant mieux, car ça laisse place à un peu d’initiative.

    J’ai répondu que lors de ma DCSQ, j’avais mentionné ‘’Montréal’’ car mon frère y résidait. Actuellement j’opte pour Longueuil car non seulement mon frère a déménagé en plus, le taux de chômage dans cette région (Montérégie) est de 5,9% contrairement à Montréal, où le taux a atteint 10%, donc, plus d’opportunité d’emploi.

    Au fait, j’ai parlé du taux pour me débarrasser d’un ‘’Pourquoi cette région’’ et ‘’Avez-vous des informations sur le marché du travail’’.

    Si je me souviens bien (J’ai perdu un peu l’ordre des choses), elle m’a demandé les documents relatifs à mon llien de parenté.

    Aussi, elle m’a demandé si j’étais parti pour faire des prospections relatives à l’emploi, et j’ai répondu que j’étais là-bas en qualité de touriste, c’était plus pour avoir une idée sur le mode de vie, le comportement des gens.

    Elle me demande ce que j’en pense et, là, je me suis débarrassé d’une deuxième éventuelle question, en parlant de tolérance entre les gens, de la diversité, du respect de la loi, que toutes les personnes avaient l’air égales et peu importe les origines, la religions …… un être humain est un être humain et bénéficie des même droit que tout le monde.

    Aussi, j’ai parlé du climat de sérénité qui règne, du respect entre les gens. Lorsque j’ai lu les valeurs communes que je ne connaissais pas lors de mon

    voyage, j’ai juste confirmé mon impression ….. (Et croyez-moi que c’est vrai).

    En suite, elle m’a demandé mes diplômes, et j’ai commencé par lui montrer le dernier obtenu, mais en le visionnant, elle m’a parlé du premier, alors, je lui ai présenté le premier (Donc présentation du plus ancien au nouveau).

    Juste après cela, elle m’a demandé ce que je faisais comme emploi et si j’étais encore à ma première banque. Je lui ai répondu que j’ai changé depuis juillet 2009, c’est pourquoi, elle m’a demandé l’attestation de travail ainsi que l’affiliation (dernier emploi seulement, je précise).

    Elle a confirmé l’emploi par ‘’Donc vous êtes bien ……..’’, et bien sûr, j’ai répondu ‘’Oui’’.

    Je lui ai remis mes évaluations annuelles qui reprennent les missions et tâches (mais je ne sais pas si elle les a regardés).

    Car, juste après, elle m’a demandé en quoi consistaient mes tâches. Chose à laquelle j’ai répondu logiquement et simplement.

    Bon, maintenant, j’avais le certificat de travail de mon ancien emploi sous les yeux, Pour le sauver, je lui ai demandé si elle le voulait, et évidement, sa réponse était ‘’oui’’. Je signale qu’elle n’a demandé ni fiches de paies, ni confirmation CNAS ni rien.

    Séjour, Frère, Études, boulot, tout ça étant réglé, elle passe aux recherches d’emploi. Je lui présente mon CV québequois et quelques offres et j’ai précisé que je n’ai laissé que les offres auxquelles je peux prétendre, car certaines exigent des accréditations, de certificats de représentants en épargne …….. délivrées par l’autorité des marchés financiers. Cette dernière exige l’évaluation comparative et des tests *sans détail car je n’en avais pas).

    J’ai ajouté que j’ai des amis au Québec qui travaillent dans des secteurs bancaires et qui me fournissent des infos, comme l’histoire des ‘’Accréditations’’. Et sur lesquels (les amis) je compte pour trouver un emploi, car le réseautage un moyen efficace pour trouver un emploi.

    Là, j’ai éliminé une autres éventuelle question sans m’en rendre compte ; celle des moyens de recherches d’emploi.

    Ne pouvant pas échapper à toutes les questions, elle me parle d’anglais et là sans qu’elle me pose de question,j’ai dit :

    ‘’About my English, the main problem I had, I have and that I must resolve as soon as possible, is that I before I talk, I think french, I translate in my mind, so the sentences I made seems strange’’.

    Je ne sais pas ce que ça vaut comme réponse, mais ça vaut ce que ça vaut.

    Elle ajoute, ‘’Can you introduce your self ? Ma réponse était vraisemblament lamentable : ‘’ My name is ……, I work at ……. as ……………….. English is a dead language in Algeria''.

    Par ailleurs, elle m’a demandé si ’ai fait des formation (toujours en anglais), je lui ai répondu je n’ai plus étudié cette langue l’université (en anglais barbare).

    Après cela, elle me demande quelle mon niveau d’anglais d’après moi ; j’ai répondu ‘’Débutant’’, et elle était d’accord :smile:

    Elle revient sur mes motivations à immigrer et pourquoi le Québec. La réponse traditionnelle, pays développé, favorisant l’immigration, ces valeurs communes (Sans les citer). J’ai ajouté que mon frère et qu’il représente un exemple et qu’avec sa femme, il s’en sorte pas mal (el hamdoullah) bla bla bla ……. Elle ajoute, est ce que l’image que j’avais du Québec était la même que j’ai constaté. Je répondu que l’image que j’avais était celle de l’Amérique entière, celle qu’en voyait dans les films, mais le vrai Québec et meilleur et que j’étais agréablement surpris, car c’est comme les Etats-Unis mais en plus calme et paisible (Je crois que j’avais utilisé ce terme, sinon un du même sens).

    J’avais avec moi quelques photos (disponible sur ma galerie) qu’elle a vues mais juste en plus. Et elle me demandait à chaque fois si c’est bien tel ou tel endroit. En voulant savoir si le froid me gênait, je lui ai fait savoir qu'en un mois et demi à Montréal, je n'ai éternué que 3 fois et Dieu sait qu'il faisait froid et les changement de températures entre l'intérieur et l'extérieur étaient énormes, alors qu' en Algérie, je passe mon temps à me moucher.

    Au final, elle dit : ‘’Tu vas pouvoir annoncer aux membres de ta famille une bonne nouvelle alors’’.

    Et elle revient quelques minutes après pour me demander le certificat d’autonomie financière.

    Et il faut dire que j’étais bavard et qu’on sautait du coq à l’âne, au point où elle a oublié le CAF.

    Voilà voilà.

    Même si mon récit et un peu brouillon, je voulais le taper en rentrant à l’hôtel et voilà ce que ça donne.

    Il y avait un jeune qui a obtenu sa CSQ en 30 minutes (avec la métisse) et un couple, en 1 :15 (avec la dame).

    Juste après, j’ai laissé deux couples (Requérants principaux banquiers aussi) et Softman qui passait l’entrevu en même temps que moi et j’espère qu’il a eu.

    Je confirme que chaque cas est unique, faut juste être à l’aise.

    PS : J’ai pas le temps de relire, alors excusez-moi pour les fautes.

    bonsoir Dlanemad

    mes félicitations pour l'obtention de ton CSQ et bonne chance pour la suite :flowers::hi:

  3. Bonsoir tout le monde :)
    Voici le récit de mon entrevue : la journée du 12/02/2013.
    A mon réveille le matin, j’ai pris une douche, j’ai descendu à la cafétéria de l’hôtel vers 9h30, et j’ai pris mon petit déjeuner et j’ai rencontré un belge d’origine algérien qui travail en Tunisie, avec lequel j’ai discuté un bon moment jusqu’à 10h 30, ensuite j’ai rentré à ma chambre, j’ai jeté un dernier coup d’œil à mes affaire , j’ai quitté ma la chambre à 10h 45, et j’ai consulté ma boite E-mail jusqu’à 11h 00. J’ai pris un taxi à 11h05, j’ai été à l’ambassade de canada à 11h 30, et comme les agents de réceptions m’ont pas laissé entrer jusqu’à 12h00, à cet effet j’ai profité de boire un café Legé dans une cafétéria du cartier.
    A mon entrée un agent ma accompagné jusqu’à la salle de réception et comme j’étais seul dans la salle d’attente j’ai retiré un roman dans mon cartable et j’ai lu une partie de ce dernier jusqu’environ 12h30 lorsqu’un candidat tunisien rentre dans la salle ensuite j’ai arrangé mon roman et j’ai discuté avec lui un bon moment qui a même lui un RDV à 13h 00……. durant ma lecture il y avaient une femme seule et aussi un couple qui sont des algériens qui sont sorti des box avec leurs CSQ en poche.
    A 12h 55 un autre candidat est rentré dans la salle d’attente qui a un RDV à 14hoo,
    A 13h 00 le candidat tunisien est convoqué et j’ai resté encore 5 minutes en discussion et ensuite j’ai été convoqué à mon tour, l’agent qui m’a fait l’entrevue est une femme, une femme avec un visage charmant et sérieux aussi (un visage froid) mais elle est très sage et très calme aussi.
    ---o0o---
    Déroulement de l’entrevue :
    A = agent
    M : moi-même
    Bonjour madame 
    Bonjour monsieur
    M : Est-ce que je peux m’assoir madame ?
    A : Oui monsieur
    (J’ai retiré mes affaires dans le cartable, ensuite l’agent ma expliqué le but d’entrevue, j’ai répondu : d’accord et ensuite l’agent s’est lancé dans l’entrevue)
    A : donnez-moi vitre passeport SVP
    M : oui madame, le voila
    A : Parler moi de tes études d’ingéniorat ?
    M : (j’ai parlé de mes études…)
    A : donnez-moi vos diplômes, avec vos relever de notes ?
    M : Les voilà madame.
    A : vous avez eu votre bac en 2002 ?
    M : non madame j’ai eu mon BAC en juin 2001.
    A : d’accord.
    A : donnez-moi vos attestations et certificats de travail avec les fiches de paie et les justificatifs des cotisations à la CNAS ?
    M : j’ai lui donné tout……..
    (Elle a vérifié tout ensuite)
    A : votre emploi actuel est a (…………………..)
    M : oui madame c’est exacte. 
    A : parlez-moi de ton travail depuis le premier emploi ?
    M : j’ai résumé selon mon cas
    -----------
    NB :
    1- elle a passé directement à l’anglais,
    2- j’ai déclaré dans mon dossier que la compréhension orale c’est intermédiaire et le reste c’est débutant.
    3 – elle m’a posé 03 premières questions à lesquelles je n’ai pas pu répondre ( sa dépasse mon niveau) , ensuite elle m’a posé d’autre questions qui sont simples et j’ai répondu :
    - Le couleur de ma veste, - ma date de naissance, - combien sont-ils mes frères et sœurs, la capitale de mon pays, d’où j’habite.
    -------------
    A : monsieur, vous avez perdu quelques points dans votre niveau d’anglais, vous avez déclaré intermédiaire mais finalement vous êtes débutant. Est-ce que vous avez effectué une formation pour améliorer ton niveau ?
    M : madame, j’ai inscrit plusieurs fois aux cours de soir pour améliorer mon niveau d’anglais et comme j’étais en déplacement avec mes fonctions, à cet effet il m’arrive souvent d’interrompre les cours et aussi comme nous n’utilisons pas beaucoup l’anglais en Algérie, ce qui a laissé mon niveau n’est pas amélioré.
    A : qu’est-ce que vous connaissez de Québec ?
    M : (j’ai parlé un peu du Québec géographie, économie, mode de vie….., ensuite elle m’a interrompu avec une autre question )
    A : pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ?
    M : ma décision d’immigrer vers le Québec est motivé le fait que le Québec se caractérise pas une qualité de vie meilleurs, une économie moderne et développé, ce qui influx positivement sur le marché de travail, et comme ma candidature est faite à titre travailleur qualifié ces critères seront à mon profit, en plus le Québec va me faciliter mon intégration socio-professionnel d’une part, par sa francophonie et d’autre part par la simplicité et la cordialité des québécois. Je voudrais aussi m’épanouir dans ma vie que ce soit personnelle que ce soit professionnelle et donner le meilleurs de moi-même dans une société ouverte sur les autre cultures. Et comme je suis jeune et dynamique je voudrais tenter l’expérience de maitre mes capacités au service d’un pays ouvert sur l’avenir et en développement continue.
    A : d’où vous comptez installer ?
    M : les premiers temps je compte m’installer à Montréal.
    A : pourquoi votre choix pour Montréal ?
    M : c’est profiter des avantages qu’offre le métropole pour faciliter mon intégration.
    A : est-ce que vous avez une famille ou bien des amis au Québec ?
    M : je n’ai pas de famille au Québec, mais je connais des amis qui sont installé déjà au Québec.
    A : est-ce que vous avez un CV ?
    M : oui madame, j’ai préparé un CV,
    A : donnez-moi voir SVP ?
    M : oui madame, le voila
    A : oui c’est très bien
    A : est-ce que vous avez déjà fait de la recherche pour l’emploi ?
    M : oui madame j’ai déjà fait la recherche sur l’emploi et j’ai même imprimé quelques offres d’emploi dans mon domaine.
    A : quels sont les sites que vous avez consultés ?
    M : j’ai consulté emploi Québec et job boom, il y a plusieurs d’autres mais je consulte souvent ces deux.
    A : donnez-moi les offres SVP ?
    M : oui madame.
    A : C’est bien, toutes les offres que vous avez imprimé se sont de Montréal, se sont dans la ville ou vous comptez s’installer.
    A : quel sont les outils pour trouver un emploi au Québec ?
    M : la plupart des emplois et les recrutements se font par le réseautage, mais il y a aussi des offres dans les journaux et à travers les sites d’emplois également.
    A : est-ce que vous avez votre justificatif qui atteste que vous avez poursuis vos études en français ?
    M : oui madame
    A : donnez-moi voir l’original SVP ?
    A : est-ce que vous pouvez citer quelque quelques villes de Québec ?
    M : Montréal, Laval, Sherbrooke, le Québec, chaudière Appalaches.
    A : chaudière Appalaches est une région administrative,
    M : oui c’est vrai je m’excuse, la ville de chaudière Appalaches c’est levis.
    A : oui c’est ça, mais sans prononcer le « S ».
    A : Qu’est-ce que vous comptez faire comme travaille au Québec ?
    M : idéalement je compte exercer ma profession mais comme ma profession d’ingénieur est régie par l’ordre des ingénieurs de Québec, à cet effet je suis conscient que les premiers temps je dois accepter un travail moins qualifié que ma profession d’ingénieurs, tel que technicien civil avant d’avoir mon permis d’ingénieurs qui sera délivré par l’ordre des ingénieurs de Québec, j’ai déjà contacté l’ordre des ingénieurs de Québec…..
    A : vous avez déjà contacté l’ordre des ingénieurs ?
    M : oui madame j’ai même imprimé le message et leurs réponse.
    A : d’accord.
    A : qu’est-ce que vous avez fait hier ?
    M : (j’ai raconté ce que j’ai fait hier tout simplement).
    A : l’entrevue est terminé est-ce que vous avez quelque chose à ajouter ?
    M : (j’ai parlé un peu sur ma motivation) ensuite elle m’a dit cette phrase.
    A : monsieur je vous donne pas votre CSQ, aujourd’hui une autre évaluation sera effectué sur la grille de sélection d’octobre 2009 ensuite une réponse vous seras transmise par courrier postale dans les jours à venir.
    -------
    NB : durant toute la période d’entrevue sincèrement j’étais optimiste, souriant, l’agent autrement dit, la femme qui m’a fait l’interview est sérieuse c.-à-d. avec un visage un peu froid, et calme, très calme, elle parle doucement durant tout l’entrevue elle me jette des coups d’œil au visage, mais j’étais à l’aise même au fond de moi. Mais lorsque j’ai entendu cette phrase, je vous cache pas, j’ai senti un bouleversement au très profond de moi pendant quelque seconde ensuite je lui posée une question.
    -----------
    A : monsieur, votre adresse postale c’est la même c’est celle-là (elle a lu mon adresse) ?
    M : oui madame c’est celle-là.
    M : madame est ce que vous pouvez me dire pourquoi l’autre évaluation avec la grille d’octobre 2009 ?
    A : monsieur vous avez perdu quelques points dans la langue anglaise et aussi vous avez perdu quelques points dans le français, vous avez déclaré que votre français est avancé mais vous avez commis quelque erreur dans votre français qui confirme que votre français est intermédiaire.
    M : oui madame, ça peut arriver que j’ai commis des erreurs, peut-être à cause de stresse.
    M : madame est ce que je peux vous posez une question ?
    A : Oui
    M : du quoi vous me conseillez madame ?
    A : attendre dans quelques jours la réponse par courrier postale. Soir vous allez avoir votre CSQ par poste, soit il sera vous vous demander d’un document ou bien une réponse de refus.
    M : madame ; est ce qu’il y a une possibilité d’avoir le résultat d’évaluation sur la grille de sélection d’octobre 2009 ici, ou bien me donner une chance de me poser encore des questions pour confirmer mon niveau de français ?
    A : monsieur, une autre chance sa sera avec une attestation de langues.
    ------
    NB : c’est ma dernière question que j’ai posé à l’agent, et comme j’ai confirmé que je dois attendre la réponse par courrier. à cet effet, j’ai cessé de poser des questions.
    ------
    M : au revoir madame.
    A : au revoir monsieur.
    --------------
    je félicite ceux qui ont reçu leurs C.S.Q, et j'encourage ceux qui attendent leurs R.D.V, de rester vous même, chaque cas est un cas et je vous souhaite tous d'avoir vos C.S.Q sur place, et surtout il ne faut pas avoir des mauvaises idées sur les agents, ils ne font que leurs travail et personnellement je n'arrive même pas a critiquer l'agent, .........et biensur j'attend encore quelques jours on ne sait jamais :)
    je vous souhaite une bonne et douce nuit avec beaucoup de réussites pour tout le monde :flowers::hi:
  4. Voici mon récit (je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes je suis a bout ).

    Réveil a 8h, petite douche, 8h30 petit déjeuné j’avoue que j’avais du mal a manger mon petit croissant a cause du stresse.

    Bon je me prépare je sors de l’hôtel vers 10h30 (un peu tôt a mon avis car mon entretien a lieu a 13h)

    Je trouve vite un taxi . . . . . a peine l’autoroute entamée le pneu avant gauche du taxi explose ( si si je vous assure . . .. . .

    je me suis dis que cette affaire s’annonce mal ) , le taxieur m’informe qu’il n’a pas de roue de secours … a peine sortie de la voiture un taxieur s’arrête (ouuufff) :blink2:

    Arrivée a l’ambassade a 11h00…je décide d’aller prendre un café non loin de là (l’ambassade se trouve dans un nouveau quartier très chic qui est en construction) …..J’ai marché durant 15 minutes sous la pluie et le vent heureusement que j’avais avec moi un parapluie….

    J’ai révisé un peu dans le café, mais sans grande conviction! lol

    12h30 je pointe devant l’ambassade, le garde me demande de patienter un peu !

    Je rentre vers 12h50 avec un autre candidat Algérien (qui lui avait son RDV a 14h).

    On rentre dans une grande salle ou il y avait un couple d’Algériens en train d’attendre, J’ai même pas eu le temps de m’assoir que l’agent m’invite a rentrer dans un des box en me souhaitant bonne chance.

    Je rentre, devant moi une jeune femme (d’origine Africaine ou Haïtienne peut être ) souriante,Elle parle calmement, Elle m’explique les raisons de cet entretien…… et moi je disais : Oui Madame , a chaque fois lol

    Passeport, originaux du BAC, diplôme, relevés de notes (avec traduction bien sûr), Puis on passe aux documents relatifs a l’expérience professionnelle. (CNAS + carte d’assurance maladie avec traduction + les 12 dernières fiches de paie)

    A : Agent

    Z : Zoldar ( lol)

    A : vous avez de l’expérience dans un domaine qui n’est pas le même que votre domaine de formation !!

    Z : oui j’ai débuté très vite dans les télécom (je lui explique que mon domaine de formation n’est pas une industrie ni un domaine très développé en Algérie)

    A : en quoi consiste votre travail ?

    Z : (bon la je lui explique mon travail)

    A : vous avez fais des recherche sur le code CNP de votre travail ?

    Z : je lui montre es recherches avec les différents codes CNP qui corresponde a mon diplôme avec les prévisions concernant le taux de chômage.. Je lui montre aussi une autre feuille avec les codes CNP du métier que je fais.

    A : attendez svp, je ne retrouve pas ces codes. . (Elle m’explique que mes codes sont plus récents que ceux dont elle dispose) !!!

    ( a chaque fois elle note sur son PC )

    A : avez-vous

    fais des recherches d’emplois

    Z : je lui explique que j’ai fais des recherches dans les deux domaines (travail et formation) je lui montre les offres + le CV Québécois . . . .

    A : Ah c’est bien, vous connaissez la spécificité du CV Québécois ?

    Z : il me semble qu’il y a moins d’informations personnels, je pense que c’est pour éviter les discriminations ?

    A : exactement. Souvent on me présente un CV normal …mais là votre CV est bien fait c’est bien.

    (Elle m’a posé des questions sur les connaissances du Québec) Dans ce cas il faut parler

    de tout (histoire, géo, politique, villes . . ....) DEBALEZ TOUT

    N’oubliez pas de parler des valeurs du Québec

    Elle a vérifié mes connaissance en Anglais (mon niveau est déplorable donc je vous épargne les questions réponses) LOOOOL (mais ce sont les questions habituelles tres faciles).

    A : votre contrat d’autonomie SVP

    Z : le voici.

    A : vous avez quelque chose à dire ?

    Z : oui, C’est un projet qui me tient a cœur depuis tres longtemps, La preuve je n’ai jamais lâché malgré les difficultés et les délais, je ferais tout pour m’intégrer a la société Québécoise (insistez sur le respect des valeurs et des lois).

    A : qu’est ce qui pourrait vous freiner ou bien quelles sont les difficultés que vous pensez rencontrer au Québec ?

    Z : Au début il faut trouver ses repaires et s’adapter a la société Québécoise, je pense que le climat ne me dérange pas (je suis amateur en Météorologie) et puis j’aime le froid même si je sait que le climat continental du Québec est très rude (-35 en hiver et 30 en été)

    A : Vous avez des amis la bas ?

    Z : Oui des amis d’enfances et des Québécoise que je connais grâce a un forum car on partage la même passion. On s’envoi nos photos par internet.

    A : ok , je pense que vous n’aurez plus a envoyer vos photos par internet, vous allez pouvoir les prendre avec eux au Québec . . .. . .

    La j’ai compris que c’était ok …..

    A : bienvenue au Québec Zoldar :crying: :crying: :crying: :crying:

    Voici mon récit (je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes je suis a bout ).

    Réveil a 8h, petite douche, 8h30 petit déjeuné j’avoue que j’avais du mal a manger mon petit croissant a cause du stresse.

    Bon je me prépare je sors de l’hôtel vers 10h30 (un peu tôt a mon avis car mon entretien a lieu a 13h)

    Je trouve vite un taxi . . . . . a peine l’autoroute entamée le pneu avant gauche du taxi explose ( si si je vous assure . . .. . .

    je me suis dis que cette affaire s’annonce mal ) , le taxieur m’informe qu’il n’a pas de roue de secours … a peine sortie de la voiture un taxieur s’arrête (ouuufff) :blink2:

    Arrivée a l’ambassade a 11h00…je décide d’aller prendre un café non loin de là (l’ambassade se trouve dans un nouveau quartier très chic qui est en construction) …..J’ai marché durant 15 minutes sous la pluie et le vent heureusement que j’avais avec moi un parapluie….

    J’ai révisé un peu dans le café, mais sans grande conviction! lol

    12h30 je pointe devant l’ambassade, le garde me demande de patienter un peu !

    Je rentre vers 12h50 avec un autre candidat Algérien (qui lui avait son RDV a 14h).

    On rentre dans une grande salle ou il y avait un couple d’Algériens en train d’attendre, J’ai même pas eu le temps de m’assoir que l’agent m’invite a rentrer dans un des box en me souhaitant bonne chance.

    Je rentre, devant moi une jeune femme (d’origine Africaine ou Haïtienne peut être ) souriante,Elle parle calmement, Elle m’explique les raisons de cet entretien…… et moi je disais : Oui Madame , a chaque fois lol

    Passeport, originaux du BAC, diplôme, relevés de notes (avec traduction bien sûr), Puis on passe aux documents relatifs a l’expérience professionnelle. (CNAS + carte d’assurance maladie avec traduction + les 12 dernières fiches de paie)

    A : Agent

    Z : Zoldar ( lol)

    A : vous avez de l’expérience dans un domaine qui n’est pas le même que votre domaine de formation !!

    Z : oui j’ai débuté très vite dans les télécom (je lui explique que mon domaine de formation n’est pas une industrie ni un domaine très développé en Algérie)

    A : en quoi consiste votre travail ?

    Z : (bon la je lui explique mon travail)

    A : vous avez fais des recherche sur le code CNP de votre travail ?

    Z : je lui montre es recherches avec les différents codes CNP qui corresponde a mon diplôme avec les prévisions concernant le taux de chômage.. Je lui montre aussi une autre feuille avec les codes CNP du métier que je fais.

    A : attendez svp, je ne retrouve pas ces codes. . (Elle m’explique que mes codes sont plus récents que ceux dont elle dispose) !!!

    ( a chaque fois elle note sur son PC )

    A : avez-vous

    fais des recherches d’emplois

    Z : je lui explique que j’ai fais des recherches dans les deux domaines (travail et formation) je lui montre les offres + le CV Québécois . . . .

    A : Ah c’est bien, vous connaissez la spécificité du CV Québécois ?

    Z : il me semble qu’il y a moins d’informations personnels, je pense que c’est pour éviter les discriminations ?

    A : exactement. Souvent on me présente un CV normal …mais là votre CV est bien fait c’est bien.

    (Elle m’a posé des questions sur les connaissances du Québec) Dans ce cas il faut parler

    de tout (histoire, géo, politique, villes . . ....) DEBALEZ TOUT

    N’oubliez pas de parler des valeurs du Québec

    Elle a vérifié mes connaissance en Anglais (mon niveau est déplorable donc je vous épargne les questions réponses) LOOOOL (mais ce sont les questions habituelles tres faciles).

    A : votre contrat d’autonomie SVP

    Z : le voici.

    A : vous avez quelque chose à dire ?

    Z : oui, C’est un projet qui me tient a cœur depuis tres longtemps, La preuve je n’ai jamais lâché malgré les difficultés et les délais, je ferais tout pour m’intégrer a la société Québécoise (insistez sur le respect des valeurs et des lois).

    A : qu’est ce qui pourrait vous freiner ou bien quelles sont les difficultés que vous pensez rencontrer au Québec ?

    Z : Au début il faut trouver ses repaires et s’adapter a la société Québécoise, je pense que le climat ne me dérange pas (je suis amateur en Météorologie) et puis j’aime le froid même si je sait que le climat continental du Québec est très rude (-35 en hiver et 30 en été)

    A : Vous avez des amis la bas ?

    Z : Oui des amis d’enfances et des Québécoise que je connais grâce a un forum car on partage la même passion. On s’envoi nos photos par internet.

    A : ok , je pense que vous n’aurez plus a envoyer vos photos par internet, vous allez pouvoir les prendre avec eux au Québec . . .. . .

    La j’ai compris que c’était ok …..

    A : bienvenue au Québec Zoldar :crying: :crying: :crying: :crying:

    bonsoir @ zoldar

    mes félicitations pour l'obtention de ton C.S.Q. un remerciement pour le partage de ton récit et bonne chance pour la suite :)

    bonne après midi et bonne chance aux suivants y-compris moi dedans :flowers::hi:

  5. Bonsoir les amis

    C'est ma dernière intervention sur le forum avant mon départ pour Tunis demain. :crying:

    Je tiens a remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé durant ces derniers mois a fin de bien préparer mon entretien. :thumbsup::give_rose::flowers:

    Je vous donnerai de mes nouvelles une fois l'entretien terminé. (inchallah avec une bonne nouvelle).

    Gardez espoir et dites vous que ça arrive plus vite que ce que vous pouvez penser....! Bon courage a tous

    A Bientôt les amis :bye: :flowers::crying:

    bonsoir zoldar

    je te souhaite un bon voyage aller-retour, un magnifique séjour a Tunis et une excellente journée du 7/02/2013 avec l'obtention de ton CSQ. :thumbsup:

    bonne soirée et bonne chance a tous :flowers: :hi:

  6. salem alikom tout le monde !

    voila je viens de passé mon entrevue que j’aimerai partager avec vous

    mais avant j'aimerai remercier tout les membre de ce fil qui m'ont beaucoup aider

    ​ben voila tout était simple très simple oui le stresse disparaît comme par enchantement

    voila après vérification des docs les question était typique

    pourquoi voulez vous immigrer ?

    quelles sont les valeurs commune ?

    que voudriez vous faire une fois Quebec ?

    le nom de l'ordre de ton métier ?

    les offres d'emploi ?

    les noms des entreprise de ton domaine ?

    les qualité que vous avez et qui permettrons au recruteur de vos recruter ?

    si vous avez effectuer un teste de français et en anglais ?

    ou voudriez vous vous installer ?

    voudriez vous quitter le quebec pour une autres province ? (ne jamais dire oui )

    avez vous fait des recherche sur le logements ?

    les sites ?

    les sites que vous connaissez sur l'immigration ?

    voila c'est a peu près tout

    des questions typique comme je l'avais souligner

    l'agente était très très sympat et tout le temps souriante souriez mes amis !!!

    bonsoir tigre blanc

    mes félicitations pour ton CSQ, un remerciement pour le partage du récit .

    bonne soirée et une bonne chance a tous :flowers: :hi:

  7. Salem alikoum les amis,

    Mon CSQ est avec moi "alhamdoulilah", mais contrairement aux attentes, cela n'était pas vraiment facile, j'ai eu à faire avec une femme blond d'un certain age, mais vraiment stricte, surtout ce qui concerne la paperasse, heureusement les miennes étaient en ordre mais j'ai senti la provocation calculée. Mais c'est une femme honnête, elle ne fait que son travail pour faire sortir le fond et la motivation des candidats, la peuve j'ai eu les points que je n'ai même pas souhaités et d'avantage même.

    Conseil avant le récit, il faut avoir les doc correctes, et être serein, confient et sure de soi même sans être arrogant.

    La3ekouba lel djami3e inchaellah

    Salem,

    bonjour Hzinou

    mes félicitations pour l'obtention de ton CSQ et bonne chance pour la suite.

    excellente journée pour toi :flowers: :hi:

  8. bonjour ,

    je vais vous paler de mon entretien qui s'est déroulé le 22/01/2013

    le départ vers tunis était le 20 janvier à 10h avec air tunis pour , parcequ'on a remarqué que les prix d'air tunis étaient moins cher que celles d'air algérie.

    arrivée en tunisie à 11h, et comme on avait toute la journée devant nous on a préféré prendre le bus vers tunis ville, il ya un arret de bus juste a la sortie de l'aéroport,les taxis ne manquent pas aussi pour ceux qui veulent prendre le taxi.

    une foie en ville direction vers l'hotel sallumbo, meilleurs qualité prix 32dinars chambre double sans toilette et salle de bain, et 42dinars avec toilette et SB, c'est un hotel en plein centre pres de tous , de la rue bourguiba, des stations de taxi, bus et tram, il est trés bien chaufé dans la chambre c'est chaufé toute la journée, le personnel tres gentille, hotel tres propre la femme de menage nétoie tous au long dela journée eau chaude en permanence 24h sur24, on n'a pas été décus je le conseille pour tous, les chmbres étaient tres simple, lit armoire une table de nuit et une petite table avec une chaise.

    le lendemain on est allé a l'embassade histoire de connaitre les lieux, il est situé dans un quartier chic, que de nouvelles batisses et des ambassades autours, à l'ambassade du canada, il ya une vitre derière était assis deux agents on est allé vers eux il nous on parlé a l'aide d'un interfone:

    l'agent à dit est ce que vous étes des algériens on lui a répondus que oui et qu'on a un entretien pour demain ,

    il à pris une liste et il a cité mon nom , je lui est dit: oui c'est moi et il nous a répondus vous avez l'entretien demain à 9h on lui a dit merci et puis on est repatis.

    le jour j , impossible de dormir ni de manger le stresse je ne vous dit pas, ce jour là

    je vous conseil de lire un peu de coran comme ça vous seraiez soulager

    arrivée par taxis à 7h20 davant l'ambassade, les agnts nous ont dit qu'ils vont nous ouvrir la porte à 8h15 , on leur a demandé est ce qu'il y avit une caféteriat dans les parages , il nous ont montré un qui se trouvait tous droit puis on tourne a droite,

    8h15 devant l'embassade il yavait deux hommes et une femme , les agents nous on ouvert pour entrer ,nous seulement les autres attendaient dehors.

    passeport, le cartable scanné il nous on enlevér nos telephones protable puis passér par le scanner, puis l'agent nous a fait monter au premiere étage dans une grande salle avec une grande table rectangulaire et des chaises autour, on a trouvé une femme qui était assise elle nous a dit qu'elle était algéreienne elle aussi et qu'elle avait son RV a 8h00 mais l'agent n'est pas encore venus il a fait un retard , on a commencé a bavarder puis une femme noir est venus deriere une vitre elle a appelé la femme,

    il était 8h25 la jeunne femme rentre .

    à 9h10 la jeunne femme sorte avec son CSQ en poche

    9h20 l'agent tunisien nous a dit maintenant c'est votre tous la femme black est venus deriére une vitre elle à cité mon nom elle a dit vener madame puis on est partis vers une salle avec deux chaises et une table séparé d'une vitre entre l'agente québequoise et nous.

    agente A

    moi M

    mon mais G

    A: vos passeport SVP

    moi et mon maris : oui tenez madame

    A: ah je voie que les enfants sont avec vous dans les pasepport

    M: oui madame

    A; vos diplomes et relevé de note

    M: tenez madame mon ingéniorat avec sa traduction et mon relevé de note global avec sa traduction

    A; est ce que vous avez fait des formations aprés cet ingéniorat

    M: non madame je n'ai pas fait de formation , j'ai travaillé juste aprés avoir obtenus mon diplome

    A; est ce que vous avez fait le test de français

    M: non madame, mais j'ai une attetation de langue qui montre que j'ai fait mes études à l'université en français est ce que vous voulez que je vous la montre

    A: non ce n'ai pas la peine.

    A: votre experience professionnelle

    M: tenez madame mon attestation de travail + mon attestation d'affilation est leurs traductions

    A: ah je voie que vous travaillez au xxxxxx depuis 2004, vous pouvez me dire en quoi consiste votre travail

    M: je lui cite les differentes taches que ja fait dans mon travail

    A: maintenant je vais vous dire, pourquoi voudrez vous immigrer

    M: parceque je veut améliorer le vie de mes enfants, découvrir un nouvel envirnnement, réussir et donner le meilleur de moi méme dans une socièté devloppé tel que le québec.

    A; pourquoi vous aver choisis le québec

    M; parcque c'est une province francophone, et qui facilité l'integration des immigrants et qui offre une scolarité élevé, et service santé accessible à tous

    A:ou compter vous vous installer une foie au québec

    M: on veux nous installer a xxxxxx par ce qu'il ya notre amie qui va nous acqeuillir les premiers jours le temps de trouver un logement

    A: est ce que vous vous étes informer sur les logemets

    M: oui madame

    A; citer moi quelques sites pour les logements

    M; on conait KIJIJI et ya d'autres

    A:je retourne vers toi monsieur donner moi vos diplomes et relevé de notes

    G: tenez madame

    A: qu'est ce que vous faite comme travail

    G; en ce moment je ne travail pas mais voici mes derniéres certicficat de travail j'ai exercer dans deux sociètés étrangères

    A: montrez moi les certificats de travail

    G; tenez + les taches que je fesais

    A:je retourne vers toi madame est ce que vous pourrez me citer quel sont les valeurs communes du québec

    M: la je me goure un peu je les ai oublié je lui ai dit , la langue officielle est le français , c'est une socièté plura.. puis j'ai arrété parceque je l'ai oublié

    A: vous vourrez l'aider monsieur sur cette question

    G:il a commencé a les citer lui aussi

    A: parler moi du québec,et de sa politique madame

    M: je lui parle un peu de tous de pauline maroie,........ect ect

    A; voilà j'ai pris ma décision et je vous dit félicitation et bien venus au québec

    je vais maintenant faire des photocopie sur votre diplome et votre attestation d'affiliation et je vous les rend

    elle est sorti du box et soulagement allilouah

    puis elle est revenus elle me rend mon diplome original et mon attestation d'affiliation (riginal) et elle nous dit je ne vais pas prendre beaucoup de temp je vais vous imprimer vos CSQ

    et elle les imprimes elle nous dit verifier bien s'il ya des fautes sur les noms ou les dates de naissances pour qu'on les rectifis sur place

    puis on meme temps qu'elle imprimes les CSQ elle nous a dit est ce que vous avez des questions a me poserest ce que vous aver des difficultés daans vos démarches pour le fédéral

    nous lui avont dit non ça va on a déjà imprimé la trousse fédéral et on a commencé à remplir quelques formulaires

    elle nous remet nos CSQ et elle nous dit bon retours en ALgérie

    voilàje croie kque j'ai tous dit,

    je vous confirme que l'agente nous a mis tras alaise, elle était trés gentille, et l'essentiel c'est d'étre coul ne vous crisper pas parler lentement et calemement réponder juste qux questions quel pose et surtous etre étendu

    l'essentiel c'est les originaux des documents le reste c'est pour l'expression et l'oral

    je vous dit si vous avez n'importe quel question a me poser je suis à votre dipsposition n'ésiter pas

    a trés bientôt

    Merci hamster pour ton récit et toute mes félicitations pour vos CSQ.....bonne continuation pour le fédéral

    bonsoir hamster

    mes félicitations pour l'obtention de vos C.S.Q , bonne chance pour la suite dans vos démarches et merci infiniment pour le partage du récit de l'entrevue.

    j’espère bien que la chance nous sourira comme vos cas :)

    bonne et douce nuit :flowers: :hi:

  9. salut les amies, autre chose ils m'on demander l'un des documents suivant qui justifiés mon expérience professionnelle sans sité parmi eux l’attestation d'affiliation que le seul document qui j'ai a ma disposition pour justifier mon expérience de travaille voici le texte:
    Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :
    · Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
    þ Requérant principal/requérante principal
    * À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
    comment je fait wallah je suis inquiet.

    bonsoir salimmounir

    message du S.I.Q est claire, si tu arrive a faire les papiers que ce dernier ta demandé alors c'est parfait sinon il faut être sage et surtout ne t’inquiéte pas, parce que tu n'es pas le premier ni le dernier a justifier les cotisations a la CNAS avec une attestation d'affiliation, et biensur sincèrement a ta place voici ce que je vais faire

    1/ je vais envoyer une copie conforme a l'originale des attestations C.N.A.S de mes postes occupés précédemment et une attestation d'affiliation originale pour le poste occupé actuellement.

    2/ dans le cas où sa me joue sur le moral et/ou je n'ai pas trouvé quelque chose ou bien quelqu'un qui va me convaincre que ce qui a été indiqué sur le (1/) est suffisant. a cet effet je vais ajouter chez chacun des employeurs (exactement le bureau qui s'occupe du sociale et/ou personnel ) une A.T.S. attestation de travail et de salaire dans laquelle il figure toutes mes salaires et aussi chacune de mes cotisations par mois a la sécurité sociale. et envoyer aussi la photocopie légalisée a la mairie,

    ce que je viens de te dire est un avis personnel mais rien empêche d'autres amis peuvent t'étaler plus clairement la situation.

    je te souhaite une bonne chance et une réussite dans tés démarches :flowers::hi:

  10. Bonjour tout le monde,

    Voilà, je suis nouveau parmi vous et j'ai un diplôme de T.S en Génie Civil (Diplôme prioritaire) et j'ai reçu ma DI le 13 novembre 2012.

    Je voudrais savoir si possible:

    - A quoi coprrespond mon diplôme au Québec?

    - Quel est le code CNP de ma profession?

    - Es-ce que mon domaine de formation est régi par un ordre professionel, et es-ce qu'il est réglementé?

    Merci pour vos réponses.

    bonsoir Bilel83

    mes félicitations au sujet de la réception de ta DI, et sois a l'aise chez toi ici .

    1/ au Québec, ton diplôme correspond au : Diplôme d’études collégiales techniques , voir les la case N° 08 et 09 en page 02 du PDF ci-joint portant le nom " GPI_3_1_ALGERIE"

    2/ le code CNP de ta profession est de 2231.

    NB : - voir le lien suivant pour acquérir plus d'informations a ce sujet : http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francais/CNP/2011/RechercheRapide.aspx?val65=2231

    3/ ton diplôme de TS en génie civil (en cas où obtenu en Algérie) n'est pas régi par un ordre professionnel au Québec.

    bonne chance et bonne après midi :flowers::hi:

    GPI_3_1_ALGERIE.pdf

  11. Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!! Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historique Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!! Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historiqueOui ça je le sais, mais je parle des anciens employeurs ou on pourra pas justifier!!!!puisque ils mentionnent juste le dernier employeur sur l'affiliation. merci faut avoir une attestation d'affiliation de chaque emploi occupé depuis les agences de la CNAS là ou tu étais affilié

    Non veniziano, mais ils délivrent seulement pour le dernier emploi plus exactement l'actuel...l'emploi précédent veux dire historique!Carlot.Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

    Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!! Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historique Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!! Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historiqueOui ça je le sais, mais je parle des anciens employeurs ou on pourra pas justifier!!!!puisque ils mentionnent juste le dernier employeur sur l'affiliation. merci faut avoir une attestation d'affiliation de chaque emploi occupé depuis les agences de la CNAS là ou tu étais affilié
    Non veniziano, mais ils délivrent seulement pour le dernier emploi plus exactement l'actuel...l'emploi précédent veux dire historique!Carlot.Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

    Voila carlot merci pour ton explication, exactement ça !!comment justifier une expérience passée puisque on délivre pas de justification???pour les gens qui ont pu justifier leurs années précédentes???car dans mon cas 03 ans d’expérience et malheureusement je n'ai rien pour justifier, juste fiches de paie, historique de l'employeur non authentifié par la CNAS, et certificat de travail biensure!!!

    bonsoir a vous

    c'est vrai que c'est difficile d'avoir une attestation d'affiliation pour un poste de travail que nous avons déjà quitté, mais sincèrement aujourd'hui j'ai récupéré dans une agence de la CNAS ou j'ai été affilié durant DEC 2007 ET JAN 2010, une attestation d'affiliation en arabe et en français.

    1/je veux dire il existe des agences des wilaya où vous pouvez les avoir , et cela lorsque vous insistez selon la mentalité algérienne des personnes qui vous feront face.

    2/ en cas où vous arrivez pas a les avoir, je vous dirais personnellement ce que j'apporterai a la place.

    - une attestation de travail et de salaire délivrée par l’employeur (signé et cacheté par le représentant social de l'employeur)+ les fiches de paie de cette période + attestation de travail, et essayant de convaincre l'agent car je pense que l'attestation de travail et de salaire rempli par l’employeur pourra jouer un rôle de justification, puisque elle contient toutes les salaire et les cotisations par mois que l’employeur à cotisé a la CNAS pour vous avec les différents codes...etc. et aussi le plus important c'est que l'imprimé est un imprimé de la CNAS ( c'est ce que je vais faire personnellement pour un poste de travail que je n'ai pas pu encore avoir mon attestation d'affiliation , mais rien empêche j'essayerai et d'insister jusqu’à la dernière minute pour l'avoir biensur : )

    je vous souhaite une bonne chance :flowers::hi:

  12. pour la date de la DI c'est le 15/11 pour le courriel mais pour le courrier je ne peux pas vous dire vu que j'ai pas la lettre devant moi car je ne suis pas a la maison

    re-bonsoir @ takfa

    j'ai bien compris maintenant, c'est moi qui suis trompé dans ma question, parce que lorsque tu as dit dans ton premier message la phrase suivant " je viens de recevoir le courrier de la DI." j'ai pensé que c'est la deuxième fois que le SIQ ta envoyé une autre DI soit hier soit aujourd'hui, alors je t'ai posé la question pour comprendre ton cas, finalement c'est toujours tu parle de la DI du 15/11/2012. mais rien empêche

    je te souhaite toujours une bonne chance :smile:

    merci takfa et bonne fin d'après midi :flowers::hi:

  13. un grand bonjour à tous depuis la france, toujours pas RDV, je viens de recevoir le courrier de la DI. je voudrais dire a tous ceux qui ont reçu des demandes de complement de dossier de bien completer le plus tôt possible si ce n'est pas le jour même.

    bon chance à tout le monde et bonne fête de fin d'année :sorcerer:

    bonsoir takfa

    mes félicitations pour toi.

    stp. @ takfa, quelle est la date exacte que le SIQ ta envoyé la DI ?

    bonne aprés midi :flowers::hi:

  14. Bonsoir tout le monde, alors une autre question mes amis, concernant les documents justifiants l’expérience professionnelle ex: affiliation, fiches de paie,attestation de travail .... etc , comme vous savez mon entrevue est pour mi février alors est ce possible de préparer tout ça en janvier et datée en mois de janvier aussi ,histoire de ne pas risquer en février avec les délais des administrations algérienne, ma question!!! y aura pas de problème mes amis????

    bonsoir softman

    normalement sa ne pose aucun problème mais juste il y a des cas pour quelques candidats qui devront être combinés dans le cas que c'est possible afin d'avoir son maximum des points c'est tout.

    exemple théorique:

    sachant que les seuils des points de la grille d’évaluation de 2006 pour l’expérience professionnelle par exemple (48 mois c'est 9 points)

    alors dans cet exemple, en cas ou les 48 mois d'expérience seront atteint 30 janvier 2013. et l'entrevue sera 15 février 2013. a cet effet il est fort intéressant de faire une attestation de travail et l'attestation d'affiliation par exemple bien avant pour ne pas risquer et ensuite d'essayer s'il y a lieu de faire des autres juste après le 30 janvier 2013 pour assurer ses 9 points sur les 48 mois d’expérience au lieu de 7 , car 2 points c'est extrêmement beaucoup pour un projet de vie, n'est ce pas mon ami ? :smile:

    je te souhaite une bonne chance et une douce nuit :flowers::hi:

  15. Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

    à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

    PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

    mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

    Merci, nch

    Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

    à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

    PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

    mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

    Merci, nchallah.... :Crylol:

    mabrouk csq en poche inchallah

    mes félicitations pour toi

  16. Bonsoir tout le monde, j'ai une question a vous poser et j'aimerais bien recevoir des réponses mes amis, en lisant sur une des pages, quelqu'un a écrit a propos du dépôt fédéral que de la validité du passeport devrait être d'une année au moins!!!c vrais ça ??

    et est ce on peut déposer la demande avec l'ancien passeport et en parallèle on fait une demande de renouvellement. exemple 10 mois de validité a partir du jour de l'obtention du CSQ!!!merci d'avance pour vos réponses!!

    bonsoir mon frère softman

    1/ sincèrement et personnellement je n'ai jamais rencontré sur un document officiel une date qui limite la validité du passeport avec une demande de la résidence permanente au fédéral, et le document le plus censé a apporter ce genre de détails c'est bien-sur le document officiel que le gouvernement de canada à offert aux demandeurs (pour un dossier fédéral) qui s'appel : IMM5690F,pour la liste de contrôle des documents "résidence permanente...." que j'ai le plaisir de te donner ci-joint en PDF et consulter la page 3/5 , case N°09 portant "titre de voyage et passeport" pour vérifier qu'ils ont pas prononcé la date de validité des passeports.

    NB: c'est mieux de lire le document peut être je n'ai pas vu un détail qui peut être utile a ce sujet.

    2/ il y a aussi le document qui indique comment remplir les différent formulaires du dossier fédéral que j'ai lu aussi il y a un temps mais je n'ai pas vu ce détail, que je te donne ci-joint que je te donne ci-joint potant le nom de (FQ7) peut être tu va trouvé un détail que je n'ai pas vu, mais reste que moi je n'ai pas trouvé une limite de la validité du passeport,

    3/ j'ai consulté déjà des différents sites même j'ai surfé un peu a travers ce présent site " .immigrer.com " mais je n'ai pas la chance de trouver ce détail,

    4/ en revanche il y a des détails concernant la validité du passeport a prés la réponse du gouvernement de canada a la demande fédéral que je te donne

    quelques témoignages et information a travers deux petits liens :

    source N° 01: http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-immigration-faq-landing.html

    FAQ – Arrivée au Canada entant que résident permanent
    Non. Afin de devenir résident permanent du Canada vous devez y entrer par un point d’entrée canadien ayant avec vous un passeport valide et votre visa d’immigrant.

    Vous devez arriver au Canada avant la date d'expiration qui apparaît sur votre visa de résidence permanente. La date d'expiration n'excèdera pas la période de validité de votre passeport et elle n'ira pas au delà d'un an à partir du moment où vous aurez passé vos examens médicaux.

    En règle générale la période de validité du visa ne peut être modifiée. Ainsi une arrivée attardée au Canada, après la date d’expiration inscrite au visa, peut engendrer l’obligation de faire une nouvelle demande.

    En général un demandeur peut arriver par n'importe quel point d'entrée au Canada et ce sans difficulté.

    Par contre, ceci n'est pas le cas si vous vous présentez à un point d’entrée dans la province du Québec, puisqu’elle a le droit exclusif de choisir ses immigrants. Ainsi, vous devriez être sélectionné par le Québec et détenir un certificat de sélection du Québec si celle-ci est votre destination officielle au Canada. Sinon, vous devez être en mesure de fournir les documents appuyant vos intentions de résider dans une province autre que le Québec.

    A votre arrivée au Canada, vous devrez montrer votre passeport, votre visa d’immigrant valide ainsi que votre Confirmation de résidence permanente. Les personnes à charge vous accompagnant devront présenter les mêmes documents.

    Il pourrait être utile d'avoir avec vous une copie de tous les documents que vous avez soumis avec votre demande ainsi qu’un inventaire de tout les biens que vous avez l'intention d'apporter avec vous au pays. C'est également une bonne idée d'avoir une preuve de vos ressources financières.

    Les personnes à charge qui accompagnent le demandeur principal ne peuvent atterrir avant ce dernier. Les personnes à charge devraient ainsi arriver avec le demandeur principal ou après ce dernier, tant et aussi longtemps qu’ils arrivent avant l’expiration de leur visa d’immigrant.

    00000000

    source N°02: http://chroniques.herisson.be/2009/03/informatique/windows/immigration-validite-du-visa-de-resident-permanent/

    Immigration : validité du visa de résident permanent

    La validité du visa de résident permanent est une chose à prendre en considération très tôt.

    Sa validité est

    • la date d’échéance du passeport ou
    • la date d’échéance de l’examen médical, qui est d’une année après le jour de l’examen médical (le jour du premier examen même s’il y a des examens complémentaires).

    Obtenir le visa ne signifie pas que l’on a le statut de résident

    Obtenir le visa ne signifie pas que l’on a le statut de résident permanent. Ce statut n’est conféré qu’une fois que l’on est entré au Canada, et passé par la douane, avec un visa en cours de validité.

    Après l’entrée au Canada, une carte de résident permanent est envoyée par la poste. Cette dernière à une validité de cinq ans.

    Il peut donc arriver que l’on obtienne le visa peu de mois avant son expiration (moins de trois mois, ce n’est pas une généralité). On conseille (pas moi, à la délégation alors dans ce cas de se rendre temporairement au Québec pour y remplir les différentes formalités et ensuite revenir chez soi pour arranger son départ (démission par exemple).

    Il est donc impératif de bien suivre la validité de son visa. Entre autre avoir un passeport valide le plus longtemps possible au moment de déposer son dossier à l’ambassade, c’est cette validité qui sera considérée même si on change de passeport entretemps.

    Voir aussi :

    000

    N.B: je pense que ces données je l'ai rencontré sur un autre site que j'arrive pas a trouver le lien pour l'instant:

    0000

    5/ mes propositions pour toi d’après mes connaissances:

    a/d'abord il vaux mieux se référer a la validité de votre passeport ( c a d combien il lui reste a expirer ) vis a vis de tes prevision d'envoi un dossier federal au lieu de se référer a la dote d'obtention de ton CSQ,

    b/ d'prés mes connaissances en cas tu n'as pas trouvé la réponse pour fixer la validité de ton passeport pour le dossier fédéral, je te propose de référer a 06 mois de délai d'expiration car a partir de cette date tu peu renouveler ton passeport d'ou il vaut mieux le renouveler.

    c/ en cas tu as trouvé une chose officielle pour la validité d'un passeport pour le dossier fédéral, je t'en prie de le partager et/ou de m'informer de toute façon

    0000

    je te souhaite une bonne et douce nuit :flowers::hi:

    FQ7.pdf

    IMM5690F.pdf

  17. bonsoir a vous tous

    1/ d'abord toutes mes excuses pour la diffusion des messages répétitifs hier de ma part et cela suite a ma mauvaise connexion

    2/ je souhaite des bonnes nouvelles aux autres candidats, comme je félicite tous ceux qui ont reçu encore des RDV et des DI, sans oublier de remercier tous ceux qui m'ont souhaité ainsi

    3/ @ toi Nac 2008: je t'en prie d'ajouter l'heur de mon entrevue que j'ai oublié de diffuser hier avec la date de R.D.V,

    voici mes statistiques définitives:

    Pseudo................................N° dossier.........Date AR..............DI.................RDV.......................Heure.

    9- nonors.............................425xx.................03/09...................09/12…..….12/02/2013…….… 13h00.

    bonne soirée a vous tous :flowers::hi:

  18. Félicitation Mon ami Nonors Je suis très content pour toi

    maintenant c'est le moment de vérité a toi de prouver tes capacité lors de l'entrevue.

    Je te souhaite bon chance Inchallah CSQ en Valide.

    Arezki

    BONSOIR BONSOIR mon cher ami rezcam

    merci infiniment rezcam, je suis un candidat comme toi depuis la DCSQ, et aussi je suis comme un disciple par rapport a toi, mais sincèrement, j'ai été, je suis et je resterai incha allah optimiste au plus profond de moi et de devenir un candidat avec un CSQ comme toi aussi après l’entrevue, incha allah (si dieu le veut)....... c'est ce que je souhaite pour tout le monde aussi....et le rêve continu....

    je te souhaite beaucoup de bonheur au pays des rêves

    bonne et douce nuit :flowers::hi:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement