Aller au contenu

frluso

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par frluso

  1. effectivement d'accord pour le diplome

    mais lors de la session d'information du 19/10/2012 à lyon nous avons rencontré une personne qui s'occupe du recrutement pour santé quebec et je peux te dire qu'ils ont un tel manque, qu'il facilitent toutes les démarches est même plus afin pour les gens dans le domaine hospitalier qui veullent partir. Mais ma femme préfére d'abord voir la bas sur le terrain avant de prendre une décision.

  2. merci pour ton temoignage Karza

    Je dois moi aussi partir au mois d'avril pour un road trip de 10 jours afin de faire découvrir a ma famille le quebec et peut etre notre avenir futur.

    Je me demande avec quelle compagnie as tu fait le voyage ou sur quel site tu as acheté ton billet, pour moi le voyage coute 2500€ a ce jours sur GO VOYAGE (4 adultes et 1 enefants de moins de 10 ans) au départ de Paris et là bas as tu fait les motels ou hotels (reservation de france ou sur place) de plus pour la loc de voiture sur place ou sur internet.

    EN tous cas je reve déja d'y etre.

  3. salut a tous

    voila plus je navigue sur le forum plus je me dis que peut etre je ne pourrais pas immigrer.

    vous dites il faut avoir 35 ans pour immigrer moi j'en ai 39 et ma femme 42 et 3 enfants.

    Au niveau des etudes je vois des bts, master etc...., moi mes etudes remontent a bien des années avec un BEP/CAP vente. ma femme elle n'a pas d'etude (circuit normal) mais depuis elle a passé tous les modules et aujoud'hui aide soignant. Moi mon dernier travail de salarié remonte a 17 ans dans les casinos (machine a sous) ou je suis resté 13 ans commencé comme barman et au bout de 5 ans je suis devenu cadre dirigeant (MCD) avec la responsabilité et la gestion du restaurant. aujoud'hui et depuis 3 ans je suis a mon compte specialisé dans le reperage et le suivi des travaux de désamiantage.

    alors je me dis que face a des gens avec beaucoup plus d'etude je ne fait pas le poids.

    Mais l'experience la dedans faut il en tenir compte ou pas.

  4. Je ne suis qu'au stade du renseignement, mais cette ville de sherbrooke me semble parfaite pour moi. Je suis père de 3 enfants de 15, 13 et 6 ans et je cherche le meilleurs compromis pour nous et il me semble que cette ville est un bon choix.

    je reviens sur ta proposition xxstephanexx MP afin d'avoir plus de renseignements

    je te remercie d'avance

  5. Je viens de voir sur you tube des videos sur les inspecteurs, est je vois que leurs réputations est la même quand france

    S'est pour cela que je me suis spécialisé dans l'amiante afin de travail avec des pro qui ont besoin d'un reperage amiante pour pouvoir identifier les endroits et les surface a traiter afin d'établir des devis précis.

  6. Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai telephoné a l'ambassade du canada afin d'avoir des renseignements sur la classification de mon métier au quebec est là on ma envoyé sur une boite vocal.

    j'ai aussi lu que dans les reunion d'info ils ne repondent pas au cas par cas.

    Sur le net impossible d'avoir des infos sa part dans tous les sens.

    Alors je me troune a nouveau vers vous

    Je suis spécialisé dans le repérage amiante avant travaux et démolition de batiment ainsi que le suivi de la décontamination, j'ai bien trouvé des entreprise qui le font mais pas plus de renseignement.

    Pouvez vous m'aider

    merci

  7. Salut,

    Je suis désolé mais je ne me suis pas présenté.

    Voila l'envie est de plus en plus forte mais avant je desire avoir un max de renseignements sur tous pour pouvoir avoir tous les élements de mon côté et ainsi mettre toutes les chances de mon coté.

    je compte sur vous.

    Merci

  8. j'ai trouvé l'ARM ok

    Mais il est vrai que mon métier et bizarre car il n'y a pas de diplome mais une formation et des certification (niveau bac +2) qui sont a repaser tous les 5 ans.

    de plus impossible de le classer les les metier ou catégorie de l'arm ou des metier prioritaire.

    Donc je vais essayer de l'ambassade pour plus de renseignements.

    mais si quelqu'un a une reponse je suis toute oui.

  9. pourtant il y a bien des reperage amainte avant travaux et demolition de plus j'ai lu sur un site qu'il y a un accord

    Les échanges franco-québécois

    Le 17 octobre 2008, la France et le Québec ont adopté une procédure commune de reconnaissance des qualifications professionnelles qui vient faciliter et accélérer l'acquisition d'un permis pour l'exercice d'un métier ou d'une profession réglementée sur l'un et l'autre territoire.

    Les diagnostiqueurs immobiliers et les vérificateurs pourront s'inscrire dans ce cadre afin de favoriser le développement de leur activité.

  10. je pense que pour te rendre compte si tu ais fait pour ce pays il faut que tu parte quelques jours pour voir avec ta femme. moi il y a 20 ans la dernière fois que je suis allé au quebec, je garde un tres tres bon souvenir de ce pay donc je vais si tous ce passe bien y aller au mois d'avril avec toute ma famille car je ne suis pas tous seule a prendre la décision il faut que tous le monde ce rende compte que cela est un total changement de vie et que cela ne doit pas etre pris a la legere.

  11. Merci cherrybee,

    De plus un diagnostiqueur immobilier ce dit verificateur au quebec et il y a un accord entre la france et le canada pour reconnaitre ce metier.

    en rapport avec l'emission de m6 il faut toujours ce méfier, les journaliste ne nous montre que le coté face mais il ne faut pas ce voiler la face tous n'est pas rose celui qui veut immigrer au quebec doit savoir que diplome ou pas il va rammer les premier temps voir même revenir dans son pay car le reve n'aura etait que cauchemar.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement