Aller au contenu

Déluge

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Déluge

  1. Selon mon expérience d immigration, je pense qu il faut pas mettre la faute sur le dos des immigrés par rapport la langue, mais la première chose avant de rentrer au canada il faut au moins se débrouiller en Français ( ce qui se passe dans les pays européens ) et si le gouvernement laisse le monde rentrer c est pour son intérêt économique et après il commence a chialer par rapport la langue, donc un moment donné la solution est clair pour résoudre le problème

  2. J ai un ami qui était de passage ( courte durée ) sur l ile de Montréal qui cherchait un logement meublé mais c était hors de son budget et après des recherches des recherches il a réussi de trouver une solution c louer une appartement non meublé et faire appel à " Pack mobilier " qui sont spécialisé en location de meubles ( propre et de marque ), et il a reussi de rentrer dans ces frais. Ce qui est intéressant c est le prix imbattable qui varie selon la durée de location et d autres avantages . pour plus d informations www.pack-mobilier.com

  3. Merci de m'avoir répondu. C'est que je suis connecté du compte de ma femme ! Nous avons pas fait une demande de permis de travail en même que la demande du parrainage car nous croyions que c'était impossible.

    Dans la lettre que nous avons reçu, c'est écrit : vous pouvez demander un permis de travail ouvert qui vous permettra d'occuper l'emploi de votre choix au lieu qui vous convient. C'est aussi écrit que je peux faire une demande pour un permis d'études. Par la suite, c'est écrit le lien pour se procurer le formulaire.

    Sur le site, cela dit que je dois me trouver un employeur qui acceptera de me donner un contrat. Par la suite, je dois envoyer le contrat pour que le permis soit accepté. Comment fait-on pour se trouver un contrat ? On cogne à la porte de qui ? C'est quoi la procédure ?

  4. Bonjour

    J'ai une petite question pour vous. Voilà pratiquement un an que je suis dans les démarches afin d'avoir ma résidence permanente en parrainage comme conjoint de fait à l'intérieur du Canada. J'ai reçu une lettre me disant que j'ai le droit de travailler. Voilà que je sais pas quelles démarches dois-je faire. Selon le site du gouvernement, je dois faire une photocopie d'une preuve d'identité, les frais et un contrat avec un employeur.

    Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Cela ne doit pas être facile de trouver un employeur sans avoir une résidence permanente encore acceptée ? Est-ce que les agences de placement peuvent donner des contrats ? Quelle est la démarche à suivre, je suis un peu perdu.

    Merci de votre aide

  5. Bonjour

    Désolée si le sujet a été abordé, vous pourrez me diriger à celui-ci.

    Je parraine mon conjoint qui vit ici avec moi. Il a été un peu dans l'illégalité avant que nous commencions nos démarches. Il vient du Maroc.

    Immigration Canada a été favorable à notre demande. Immigration-Québec a accepté le CSQ. Notre dossier a été renvoyé à Vergerville.

    Par contre, dans la lettre que nous avons reçu pour la confirmation du CSQ, ce n'est pas inscrit de la suite. Nous nous sommes dissocés de notre avocate, car elle était un peu spéciale donc nous savons pas quelle est la suite des choses.

    Doit-on attendre qu'Immigration Canada nous envoie des nouvelles ou bien, on doit poster des formulaires. Si oui, lesquels ?

    Merci de votre aide.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement