Aller au contenu

danrobit

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par danrobit

  1. Merci beaucoup Danrobit pour ces infos qui confirment beaucoup ce que j'ai pu lire ici et là...je vais donc aller sur ces sites pour trouver les infos dont j'ai besoin. Par contre je pensais m'installer plutot en Montérégie...mais si c'est la ville de Québec qui est demandeuse ce n'est pas grave. et vous savez si le fait de suivre cette formation nous rend opérationnels de suite? je veux dire est-ce qu'on ne sera pas (en tant qu'immigrants) confrontés à la fameuse expérience québecoise?

    Oui, techniquement, après cette formation vous aller passer vos 3 examens à l'AMF et si vous les réussissez tous, vous êtes opérationnel et légalement en droit de distribuer des produits d'assurance. Étant donné que c'est un domaine en demande, je ne crois pas que vous soyez confronté à "l'expérience québecoise". Pour vous donner une idée, j'ai commencé à travailler comme agent d'assurance avec tous mes permis à l'âge de 19 ans... J'avais donc aucune expérience...

  2. En tant que résident canadien les frais sont vraiment minime... on parle de quelques centaines de dollars + environ 700-800 $ de manuels de cours. Par contre je ne sais pas quel status vous avez si vous venez au Québec.

    Sur le site de la SRAQ on retrouve beaucoup d'info sur les admissions aux cégeps québecois. Le SRAQ étant l'organisme qui gère les admissions aux cégeps : http://www.sracq.qc....tranger/nrc.asp

  3. Effecitvement le domaine des assurances est en manque d’employés présentement. C'est un domaine d'avenir et la Ville de Québec particulièrement regroupe à elle seule 11 sièges sociales de compagnies d'assurance de dommage (Puissance 11 : http://www.assurancequebeclevis.ca/)

    Effectivement il y a une formation à suivre pour devenir agent d'assurance, courtier d'assurance ou expert en sinistre. Cependant, cette formation est courte, il s'agit d'un AEC (attestation d'étude collégiale). J'ai personnellement étudier au CEGEP de Sainte-Foy à Québec (http://dfc.cegep-ste-foy.qc.ca/accueil/programmes/programmes-aec-et-dec/assurance-de-dommages/) Cette formation dure 975 heures (8 mois) et vous prépare a passer les permis nécessaire à l'autorité des marchés financier (AMF). Le taux de placement est excellent, aux alentours de 90 %. Si vous êtes le moindrement bon c'est certain que vous aurez un emploi et possiblement même avant la fin de votre formation.

    J'ai travaillé 4 ans dans une grande compagnie dont le siège sociale est à Québec et j'ai adoré mon expérience. C'est un domaine passionnant et rempli de défi. Le salaire de base dès la première année est aux alentours de 38 000 $ sans compter les nombreux avantages sociaux (soins dentaire, assurance vie, assurance médicament, fond de pension et j'en passe). Les compagnies d'assurance traite TRÈS bien leurs employés !

    Donc, c'est un bon choix de carrière et surtout un choix sur.

    Au plaisir, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

    Bjr Danrobit bienvenue sur le forum

    Je suis en processus d'immigration en attente des IVM. J'aimerais savoir quelles sont les conditions si je veux me reconvertir dans le domaine des assurances au québec. Est ce qu'une formation est nécessaire? de combien de temps? est ce qu'il en manque du personnel dans ce domaine? etc

    Merci

  4. Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis ici pour aider. Je suis né au Québec et j'y ai toujours habité. Je travaille actuellement dans le domaine des assurances et je me suis dit que mon savoir et mon expérience pourrait sans doute être bénéfique pour cette communauté. Si vous avez des questions dans le domaine des assurance ou d'autre domaines, je suis disponible !

    Merci à vous et au plaisir de vous aider.

    Dany

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement