Aller au contenu

identifiant86

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par identifiant86

  1. Salut à tous,

    ça faisait un bon moment que j'avais pas réagi mais je me suis renseignée sur pas mal de choses: travail, qualité de la vie, logements, coût de la vie, etc.

    Et d'un autre côté ce serait pas si mal d'aller à la découverte du monde car ce serait maintenant ou jamais.

    C'est intéressant ce que dit May-Line, mais c'est peu probable d'avoir la citoyenneté française, ou bien ça prendrait des années, vu qu'il faut travailler plusieurs années ici avant de l'obtenir.

    Sinon, j'aime suffisamment mon conjoint pour le suivre. Mais il refuse que j'y aille sans en avoir envie. Donc en résumé, il dit "on ira si tu veux y aller".

    Tout dépend de moi dès à présent.

    Pour résumer le problème: "j'ai galéré dur dur pour avoir ce diplôme, horriblement galéré, je ne pourrai rentrer dans les détails. Rester me permettrait Peut-être (rien n'est sûr!) de voir les fruits de mon travail. Partir me permettrait de voir autre chose, et surtout d'oublier cette galère. Car elle me ralentit énormément quand j'y repense!".

    Voilà le dilemme actuel. Nous continuer à réfléchir.

  2. Nous sommes africains, nous n'avons pas la nationalité française, donc si ça se passe mal au Quebec on aura pas la possibilité de revenir en France, surtout que c'est de plus en plus compliqué pour les étrangers d'avoir le visa.

    Enfin et pour finir, 'bouger' comme nous sommes nombreux à le faire sur ce forum est un projet de vie, pas un pan de carriére. Le métier et la formation doit rester le moyen et ne jamais devenir le but !

    C'est très pertinent ça aussi. Je vais tâcher d'y réfléchir.

  3. Bonjour,

    Voilà, mon conjoint et moi avons commencé les démarches pour l'immigration au Québec. Nous avons déjà le CSQ et il ne reste qu'à déposer le visa. Mais je ne suis pas sûre de vouloir y aller. Mon conjoint est motivé par l'ouverture des gens de ce pays, la simplicité de la vie, le coût de la vie moins élevé qu'en France, la possibilité d'avoir rapidement la nationalité, contrairement à la France (nous ne sommes pas français), politique envers les étrangers moins sévère qu'en France, etc., possibilité d'évoluer facilement au sein de l'entreprise, etc.

    Je trouve tout cela bien mais j'ai peur de tout laisser pour l'inconnu. Je suis diplômée d'une très grande école d'ingénieur et j'ai dû carburer pour avoir ce diplôme (je viens tout juste d'être diplômée). Je ne trouve pas ça rentable de partir dans un pays où mon diplôme est inconnu et ou je risque fort de ne pas avoir les mêmes privilèges qu'ici. Ce que j'appelle privilège est que ici en voyant le nom de mon école sur mon cv les entreprises m'appellent facilement en entretien car il se disent: c'est quelqu'un qui a beaucoup travaillé pour avoir ce diplôme donc la quantité de boulot ne devrait pas lui faire peur, et puis il y a de fortes chances qu'elle ait une tête bien faite, etc.

    J'ai donc peur, de laisser les opportunités que j'ai ici pour partir vers l'inconnu même si ce pays parait assez cool et ouvert surtout pour nous qui sommes étrangers en France.

    Pour mon conjoint c'est différent, il a une thèse et c'est beaucoup plus valorisé là-bas. Donc lui il aura plus d'opportunités là-bas, surtout avec le domaine qu'il a étudié.

    Vous comprenez donc aisément mon dilemme. Que me conseillez-vous?

    PS: j'ai posté ici car je ne savais pas où le faire.

    Merci d'avance

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement