Aller au contenu

patrice001

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par patrice001

  1. 3 mois minimum. Car ya un permis d'apprentit conducteur classe 1. et après 3 mois tu peux passer ton examen pratique et obtenir le permis classe 1. en gros faut calculer environ au moin 4 mois, a cause des prise de rendez-vous. Ceci est un minimum. Je te dirais que la norme est de 5 a 6 mois.

    Et non je connais aucun employeur qui paie la formation de base.

    Mais après les spécialisation ce font en entreprise. C,est la que les employeurs paie pour la formation de leur employers

  2. Pour revenir au sujet initial, je doute fort que sa est du succes. Car pour avoir de bonne paye, faut faire beaucoup d''heure. Camionneur a 40 heure par semaine = petit salaire.

    Pourquioi, car tu va pas loin, que tu na aucun bonis. Hors dans ce métier les paye ce font avec les divers bonis et prime.Ou encore paye selon le kilométrage..

    Et camionneur un un vrai mérier, comparable a ceux de la contruction. il faut bien plus que le simple permis de conduire. Car ci tu na que sa, personne ne va vouloir t'engager.. Sa prend le diplome d'étude proffessionnel et 5 d'expérience pour avoir un bon travail. De plus il y as des spécialisations. Ce n,est pas parce-que tu est camionneur que tu pourras conduire tout les type de camions. Bien qu'il n,est pas de papier officiel, ce seras très très dur de te trouver un emplois comme camionneur spécialiser ci tu na jamais fait sa. (camionneur spécialiser dans exemple : vidange, roll-off, camion a benne, boom-truclk, fardier, hors-normes, bétailles, reffer, explosif flat-bed, citerne liquide ou solide, ect.. )

    Mais je veux pas faire peur a personne. oui il en manque, et oui c,est asser facile avoir acces a l'industrie pour ceux qui veulent apprendre.

  3. En fait la majorité des camionneur ici sont un diplome proffessionnel ( dep ) diplome de métier, du même style que les plombier, soudeur ,mécanicien.. je sais pas comment sa ce nomme chez vous..

    Ne pas confondre avec le permis poid lourd ( classe 1 ). Car oui avec le simple permis tu as droit de conduire des semis-remorques. Mais bien peu d'employeurs voudront t'engager avec seulement sa.

    Sa va te prendre beaucoup d'expérience ou le fameux DEP.

    Le permis tu peut l'obtenir dans différente école de conduire un peu partout. Peu couteux et peu de temp a obtenir. Tu va apprendre seulement a conduire le camion et connaitre les règlement relatif au véhicule lourd

    . Les DEP lui ce donne dans 2 écoles principale public ( gratuit ou presque ) ou dans environs 5 école privé.( 20 000 $ can ). Dans les 2 cas sa durent environs 9 mois, incluants des stages.

    Tu va apprendre le MÉTIER de camionneur ( lois, astuce du métier, mécanique, chargement et arrimage, conduite de différent type de camion, ect.. )

    public région Ouest du Québec ( montréal )

    http://www.formationcftr.com/

    public région EST du Québec (ville de Québec )

    http://www.cftc.qc.ca/

    exemple d'école privé

    http://www.encel.ca/

  4. Chacun ses goût . Mais personnellement je trouve amis très laid

    Parmis les 3 grosse ville de l'abitibi Témiscamingue ( amos, Rouyn , val-d'or ). Amos est la pire.

    La ville occupe un grand territoire mais un faible densité de population.

    Et très peu développer , c'est un ville ou l'on dors et où on travail.

    Rien d'autre.

    Amos ne vie pas de l'industrie minière , mais de l'industrie forestière. Et industriel.

  5. Charte de travail du Québec te garantie les minimum suivant .

    -8 congrés feriez par année ( tu ne travail pas et tu reçois ton salaire , ou ci tu travail tu est payer temp double.

    - salaire minimum 9,45 $ / heure

    - ci tu fait plus de 40 heures par semaine ( période de 7 jours) tu dois être payer 1.5 fois ton salaire normal

    - tu as droit à 2 semaine de vacance par année , payer.

    Ci tu travail pour un entreprise à charte fédéral . ( camionneur, employer fédéral, port , aéroport , ect.. )

    Presque tout est pareil sauf pour le temp supplémentaire

    - tu dois être payer 1.5 fois ton salaire après 60 heures par semaine.

    Cela est un minimum , les grosses compagnie , ou les emploie de fonction public sont tous syndiquer et leur condition sont meilleurs..

  6. Y'a toujours un peu de travail . Réparation d'urgence, déneigement de toiture. Et la constrcuction des maison neuve continue. Donc installation de bardeau d'asphalte.

    Ou sinOn ils en profitent pour prendrent de vacance ou travail comme déneiger.

  7. C un emplois facile d'accès ( dans le sens ou tu n'a pas bessoin de certificat ou carte spécial )

    Tu n'a même pas bessoin d'un diplôme pour faire ce job. Mais dans ton cas vue que tu n'a pas d'experience

    Le diplôme seras bienvenu.

    Ci tu obtient ta résidence permanente , le cour est offer au frais de gouvernement.

    Voici un lien pour le cour public à Montréal

    http://www.ememm.ca/carrosserie.html

    PS: Ici le métier de couvreur est très bien payer . En fait c l'un des métier de la construction les mieux payer.

  8. Pourquoi tu dis ça? Je ne suis pas d'accord. Le Québec est certes une province francophone mais les Canadiens anglohones peuvent être Québecois pour peu qu'ils respectent les autres. S'ils ne veulent pas apprendre le français c'est qu'ils n'y voient pas une obligation du moment qu'ils arrivent à trouver un job ne anglais. Le plus important c'est que les francophones puissent vivre en français et voir leurs enfants parler leur langue mais on ne peut certainement pas imposer aux autres de parler français.

    Attention y'a 3 sorte de québécois . Ya celui qui vie dans la ville de Québec , y'a celui qui vie sans la province et y'a celui qui est de culture Québécoise.

    Et je crois que c'est de cette dernière que l'on parle ici.

    Dans mon exemple, l'anglophone que je parle, est canadien mais pas Un Québécois. Alors pour moi c pas un vrai Québécois .

    Mais il vrai que ce ne sont pas tout les anglo qui sont ainci.

    Trois autre petite exemple pour illustrer mes propos.

    Jason mon voisin. Un autre anglophone donc les parents ne parles que l'anglais. Mais lui connais et parle le français. Il aime le canadien de Montréal( équipe de hockey ), va à la cabane à sucre, ils a plusieur amis francophone, à vue des film Québécois , regarde à l'occasion des poste de télé comme TVA. Et pratique c'est activiter avec d'autres Québécois. Mais chez lui il parle et sa famille sont anglais.

    Bref lui je le considère comme un Québécois.

    Et cette exemple est le même pour Terek. Un libanais musulman née au Liban mais qui a grandit à Montréal. Ils est comme Jason et sa copine est Québécoise ( pure laine ). Mais lui ne vie que en français même ci il connais l'arabe. Et c'est un pratiquant modérer qui n'irais jamais demander quelque accommodement que ce sois.Et mange de la poutine :) Lui c un Québécois

    Et dernier exemple négatif .

    Kumi Sing. Un indien Sikh qui vie à Montréal depuis plus de 15 ans mais ne s'intègre pas et qui au contraire fait tout pour mener la même vie qu'il avais la bas.. Il travail et vie avec seulement des gens de sa culture. Sa fille devras absolument épouser un Sikh. Et ne mange que des aliment acheter dans des magasin spécialiser acheter dans NDG . Et bien sur ne comprend absolument rien du français .

    De plus il porte un signe qui le différencie clairement des autres Québécois . Peut importe ci sa un rapport avec sa religion ou pas.

    Donc lui, non ce n'est pas un Québécois , mais un indien. Et même ci il possède sa citoyenneté canadienne , il ne seras pas un Un vrai canadien.

    Attention, ce ne sont que des exemple pour donner une image mentale. Faut prendre le tout dans son ensemble . Ci Kumi Sing ce comporterais comme Jason ou Terek ou moi même . Mais porterais quand même le Turban je le considèrerais comme un Québécois.

    PS. Et pas nécessaire de manger de la Poutine non plus .. Mais vous aller manquer quelque chose par contre. LOL

  9. Ok ici y'a 3 catégorie d'infirmier

    - super infirmier ( presque autant d'étude que un docteur) et très rare

    - infirmier ( diplôme universitaire )

    - infirmier auxiliaire ( diplôme collégial ) ne pose pas de geste médical

    J'ai pas de lien à te donner malheureusement.

    Mais je peut te dire que tu devras refaire tous le processus de formation nécessaire .

    Mais l'établissement qui te donneras la formation va te reconnaître certaine matière et te pré-accorder des crédit.

    Mais cela est à la discrétion de chaque institution . Alors c important de bien choisir car certaine vont te donner plus de crédit que d'autre.

  10. À Rome on fait comme les romains.

    Et bien pour moi un québécois est une personne qui vie ici et s'intègre à la culture.

    Exemple: dans l'ouest de la ville de Montréal il y a une forte population anglophone( et asser bien nantie$ ).

    Et beaucoup d'entre eux ne semble pas vivre ici . Bien qu'il sois ici depuis plusieur génération. Ils ne sont pas capable de parler français , ne sont pas capable de nommer le nom d'un chanteur québécois , ils ne connaissent pas le titre des grands succès du cinéma d'ici.

    Ne suive pas la politique provincial , quand ils voyages c'est partout sauf au Québec (alors que l'industrie touristique est bilingue)

    Donc bien qu'il sois née ici, travaille ici et reste au Québec , ils ne sont pas des Québécois

  11. Au Québec ya 4 grand courant politique.

    souvrainiste = Pour que le Québec devienne un pays a part entière

    Fédéraliste = Statu quo , pour que le Québec demeurent une province soumis au gouvernement fédéral

    Neutre = les gens qui s'en fou

    Nationaliste = Et c'est ce courant qui est dominant présentement. Ce sont les gens qui veulent que le Québec demeurent dans le Canada, mais qui désirer faire reconnaitre leurs cultures et faire grandir les intérêt de la province..

    Mais dans les fait le débat sur la souvraineté est fini depuis 10 ans. On en parle comme sa, mais ce n'est plus un enjeux..

    Les fédéralistes ressorte le sujet à chaque élection pour faire peur au gens et insiter leur électorat à continuer de voter pour eux.

    Alors que politiquement les souverainiste ne mise plus sur une promesse de référendum prochain.

  12. Au Québec ya 4 politique

    souvrainiste = Pour que le Québec devienne un pays a part entière

    Fédéraliste = Statu quo , pour que le Québec demeurent une province soumis au gouvernement fédéral

    Neutre = les gens qui s'en fou

    Nationaliste = Et c'est ce courant qui est dominant présentement. Ce sont les gens qui veulent que le Québec demeurent dans le Canada, mais qui désirer faire reconnaitre leurs cultures et faire grandir les intérêt de la province..

    Mais dans le fait le début sur la souvraineté est fini depuis 10 ans. On en parle comme sa, mais ce n'est plus un enjeux..

  13. Et bien policier.

    Ici la police est différente de chez vous. Globalement tout les policier ici on les même pouvoir et les même tâche a accomplir. Un gendarme en France , ici serais appeller policier.

    La police municipale, pronvincialeou ,gendarmerie ( GRC/RCMP ), ici il on tous les même pouvoir, seul leur champ d'aplication est différente.

    Mais pour pouvoir faire ce métier ils devras retourner a l'école de police, a moin d'avoir une expertise ( criminologie, equête, ect.. ) Et sa, sa risque d'être compliquer.

    Ici les métier est contingenté. Et très en demande. donc très dur de devenir policier..

  14. Tout les déneigeur ne sont pas des travailleur automnome.. Jai fait ce travail durant 7 ans.

    Mon emplois consistais a conduire des l,équipement lourd ( chargeuse, niveleuse, soufleuse, bombardier (( déneigeuse de trottoire )) dans les rue des la ville de mointréal pour déneiger les rues public. Et jai aussi conduit un camion de déneigement sur les autoroute et je devais déneiger et épandre de l'abrassif sur les autoroutes

    Jaiu aussi conduit des camion a benne pour transporter la neige sur les site de dépot ou de fonte de neige..

    Et finalement jai aussi fait du commercial, je devais conduire conduire un " loader et tracteur agricole " pour déneiger les stationnements de centre commercial.

    Dans tout les cas ce sont des emplois saisonnier et sur appelle. normalement a partir 15 novembre jusqu'au 15 Mars.

    La majorité des gens qui font ses emplois sont des travailleur de la construction, des agriculteur, des travailleur paysagiste, camionneur.

    Le seul pré-requis est un permis de conduire classe 5 ( ou classe 1 ou 3 pour conduire les camions )

    Ya les Ville qui engage, mais sa c,est rare. La majorité des emplois sont offer par des boite priver qui sous-contracte les contract municipaux et gouvernementaux.

    Ou encore pour les emplois du type commercial et residentiel ce sont des entreprise priver.

    Le salaire varie de 15$/heures à 21$/heure en moyenne. Le plus payant est de travailler sur les autoroutes.. Et la majorité ou sinon presque toutes les entreprises te garantisent 30h par semaine ou 350h par hiver.. ( qu'il y est de la neige ou pas tu seras payer )

  15. Tu risque pas vraiment quelque chose de grave, a part un mauvais nom et une mauvaise note a ton dossier de crédit.

    Il va en couter trop cher au proprio de mener des action judicière envers toi. Laisse le logement propre, paye ton dernier mois au complet et le suivant ci tu peut, et merci bonsoir..

    Ci tu revient tu ne risque pas de te faire arrêter et le douanier ne connaitras rien de ton histoire..

  16. Ci tu veut un millieux francophone choisie la province du Québec.

    Ensuite la meilleur région est la grand région de montréal ( et ses banlieus ). Presque la moitier de toute la population restes dans la grande région de montréal ( montréal, laval blainville, boisbriand, St-eustache , terrebonne, mascouche, longueil, brossard, boucherville, STe-julie, Varenne, chateauguay, Beauharnois, Valleyfield ect ect.. )

    De plus Montréal est la deuxieme économie du pays après Toronto. Le commerce avec les américain, sa passe toute par montréal.

    Mais conseil, ne n'installe pas a montréal même, choisie la banlieu..

    Pour les gros salaire ya les région minières plus éloigner. de la côte-nord (Sept-ile, Baie-comeau, fermont) et de l'abitibie ( Val-d'or, Amos, Rouyn, ). Je sais tu n'est pas mineur, mais c'est région ne font pas juste extraire les minéraux, ils les transforment, et des machine industriel ils en ont beaucoup

    Sinon ya aussi les ville de Québec, Qrois-rivière et Sherbrooke, Gatineau . Ce sont les 4 autres grosse agglomération, ya pas mal de poste, mais a comparer de montréal ,les déboucher ce font plus rare,

  17. Ton emplois consiste tu as faire la réparation et la maintenance de machinerie en usine par exemple. OU as faire l'entretien de gros imeuble.

    ( pompe, assenseur, génératrice, système d'air ect. ).

    Bref ci c'est un ou l'autre, non pas bessoin d'être technologue ( mais un diplome d'étude est toujours un atout ). Mes les employeur dans ce genre de domaine regarde beaucoup plus l'expérience de travail avant tout.

    Pour les déboucher, je pourrais pas te dire avec certitude. Pour le premier, oui tu as beaucoup de chance, pour le second peut-être un peu moin. Mon beau-père fait ce type d'emplois et les déboucher sont pas énorme..

  18. Sa conciste en quoi ton métier ?.

    Car au Québec par exemple 97% de l'énergie est produite par l'hydro-electricité. On en as asser même pour la vendre au américains.

    Et on commence à dévellopper l'energie éolienne.

    Le plus gros employeur a ce domaine est hydro-québec. Société gouvernementale...

    Et une compagnie aussi commence à dévellopper des hydrolienne , placer dans le fleuve St-Laurent.

    Donc je sais pas ci cela semble être dans ton domaine ??

    Hydro-Québec est un très gros employeur, même que je dirais immense employeur. Ce sont des emplois très recherche et bien rénumer, donc très peu de poste vacant ou de gens qui quitte l'entreprise de facon volontaire. Mais elle semble recherche surtout des gens avec des diplome de haut niveau universitaire..

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement