Aller au contenu

Bruce Wayne

Habitués
  • Compteur de contenus

    595
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Bruce Wayne

  1. On 3/27/2019 at 12:11 PM, tank96 said:

    Slt au forum ma préoccupation est la suivante nous avons eu la loterie étant déjà marié mais elle est d'abord partie. Je me demande combien de temps me faut pour introduire mon dossier pour la rejoindre. Qui de nous va introduire le dossier puisque je suis encore en afrique. Merci

     

    C'est le requerant principal qui introduit le dossier.

     

    En fait, si vous avez eu la loterie etant deja mariee, ca ve dire que le visa qu'elle a eu t'inclue egalement et il ne devrait pas y avoir un autre dossier a introduire. Les frais de visa sont pour toute personne inclue dans le dossier qui compte se rendre aux USA.

  2. il y a 5 minutes, eva82 a dit :

    Svp comment tu as fait c'est quoi la procédure pour ibtriduire un conjoint après avoir eu le rdc pour entretient

     

    Parmi toute la documentation qu'on t'envoie, il ya une qui parle de modification de ton statut. Cela fait tres longtemps quand j'ai eu ma loterie, je ne me rappel pas des details, mais je me suis marie avant d'avoir eu le rdv du visa. Donc apres mon mariage, jai communiquer avec le Kentucky et je leur ai dit de changer mon statut familial. Le jour de l'entretien, la capacite financiere que l'on m'a demander etait pour deux personnes dorenavant,  et non plus pour une personne, 20 000 $ a l'epoque, mais bon on m'a lever cette option parce que mon epouse et moi avions des diplomes post-licence.

  3. Salut Eva, 

     

    Je te conseille de te marier apres l'obtention de ton visa, comme ca tu pourras sponsoriser ton mari. Ton entretien est en Septembre et c'est trop porche pour qu'on puisse introduire ton mari dans ton dossier. J'etais dans la meme situation que toi et moi au moins j'avais plus de 8 mois devant moi, donc assez de temps pour introduire mon epouse. Ce n'est pas du tout difficile, mais le temps entre les les echanges avec l'ambassades etc... prendront beaucoup de temps. Alors mon conseil, attends ton visa et marie toi ensuite.

    Bonne chance

  4. il y a 2 minutes, antbubo a dit :

    depuis 2014 ça me fait 4 ans d'expérience et pas 5..tu en es sur/re?

     

     

    Il ne faut pas 5 ans d'experience, mais 1 an, acquis au cours des 5 dernieres annees.

     

    Tes 4 annees d'experience (largement suffisantes) sont acquises au cours des 5 dernieres annees, 

  5. Ta VM est valable 1 an. 

    Je m'explique. Si tu as fait ta VM le 3 janvier 2018, et tu as un "ready for visa" le 23 Mai 2018", ce visa sera valable jusqu'au 3 Janvier 2019, soit un an apres ta VM initiale.

    Si ton passport expire avant le 3 Janvier 2019, par exemple le 15 Sept 2018, alors ton "ready for visa" sera valable jusqu'au 15 Sept 2018.

    Si ton passport expire en 2020, ca importe peu, ton visa sera valable jusqu'au 3 Janvier 2019.

     

    Bon voyage et felicitations pour ton visa.

  6. Il y a 5 heures, antbubo a dit :

    Bonjour

     

    j'ai deux questions
     

    la 1ere:

    Expérience reconnue: Les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :

    • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de certificat de sélection
    • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP)
    • légalement dans le pays concerné.

    ça signifie quoi? que l'expérience doit avoir été acquise au cours des cinq dernières années ?ou l'expérience doit avoir été acquise tous les ans au cours des cinq dernières années?parce que si pendant ces cinq dernières années il nous est peut être arrivé d'être au chômage, n'est-ce pas au moins sanctionnant?

     

    2e question:

    Combien de temps prend le traitement d'une demande pour le Certificat de sélection du Québec?

     

    Bien à vous,

     

    Anthony

     

     

     

    Que si tu es chimiste par exemple, tu dois avoir 1 an d'experience au moins acquis entre 2013 et 2018 (5 ans), juste 1 an suffit. Ils se disent que apres 5 ans sans pratiquer, tu as besoin de recyclage

  7. il y a une heure, StephaneP a dit :

     

     

    Non c'est certain, Montreal serait plus approprié, mais comme on aime le cadre de vie ici on tente notre chance. On se donne 2-3 mois pour voir comment les choses se passent. Nous venons juste d'arriver et il est vrai que je n'ai pas encore consulté les centre d'aide à l'emploi et autres services mais je m'étonnais du faible nombre nombre, voire de l'absence totale de certaines professions dans les annonces sur Internet en comparaison de la taille de ville.


     

     

    Le "Pif" ne va pas beaucoup nous aider. Mais comme je disais un peu plus haut, on recherche un cadre de vie et Ottawa et sa région offre cette dimension. Après l'argent doit aussi rentrer donc à un moment donné si l'on voit que cette région n'offre pas le marché du travail que l'on espérait il faudra se tourner vers des centres économiques plus actifs. Mais encore une fois, l'ingénierie mécanique n'est pas un domaine très/trop spécialisé, j'ai juste l'impression (du moins au travers des offres d'emploi sur Internet) qu'Ottawa tourne exclusivement autour du génie civil et de l'informatique.

     

    Après je reste très preneur de croiser les expériences avec des personnes qui exercent dans l'ingénierie mécanique/conception de produits manufacturier et toutes les contributions sur ce post sont les bienvenues !

     

    ++

     

     

     

    "Fa que"...vraiment ???<_<

     

    Sans vouloir te vexer, mais au canada on s'installe ou il ya le boulot, pas l'inverse.

     

    Bonne chance.

  8. Il y a 1 heure, Rostand a dit :

    Slt,

    dois-je passer à la fois le TEF et le IELTS? ou bien juste le TEF?

    Stp t'as des liens pour les anciennes épreuves à partir desquels je pourrais me préparer?

     

    Salut Rostand. Je n'ai fait aucun test, a l'epoque ce n'etait pas necessaire.

    Toutefois, si tu veux les points pour les deux langues, tu dois faire les deux tests.

  9. Pour ceux qui s'aventurent ou veulent s'aventurer dans l'IELTS, sachez que ce test ne rigole pas, il est extremement coriace, meme pour les britanniques et autres natifs de la langue anglaise. Renseignez-vous beaucoup et encore et encore avant de depenser autant pour ce test.

     

    Bonne chance a tous.

  10. Le 1/20/2018 à 01:45, Tsw a dit :

     

    Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce forum et je pense que je vais y passe quelques heures.

     

    Je m'appelle Rémi, 33 ans et je vis à côté d'Aix en Provence.

     

    Je souhaiterais vous faire partager mon expérience vécue l'année dernière.

     

    Un départ au Canada n'est pas une priorité pour moi, mais trotte dans ma tête depuis pas mal de temps déjà. Je suis Expert automobile, alors je me renseigne sur l'exercice de la profession au Canada, demande des informations, noue des contacts sans rien de concret.

     

    Puis un beau jour de janvier 2016, je suis contacté par un cabinet de recrutement qui me dit que la demande est forte pour mon type de profil et qu'un cabinet d'expertise a déjà recruté un Expert français, et qu'il en est tellement content qu'il en veut d'autres. Ce recruteur se fait si pressant que je suis obligé de tempérer ses ardeurs, je lui dit que bien que je sois fortement attiré par le Canada, je n'y ait jamais mis les pieds et qu'avant de prendre une décision, la moindre des choses était de m'y rendre avec femme et enfants.

     

    Il me conseille alors de prendre contact avec l'expert français qu'ils ont déjà recruté et Ô surprise, je le connais déjà, on était à l'école ensemble!!!! On discute donc de la vie canadienne et des conditions de travail, ce qui éveille mon envie de venir voir sur place!

     

    Nous voilà donc partis en Avril 2016 pour un périple découverte de Montréal, Québec et Rivière-du-Loup, ville ou j'étais sensé m'installer.

     

    Je rencontre mon futur employeur des mon arrivée, le courant passe très bien, les conditions de travail paraissent effectivement très bonnes, le salaire annuel proposé est de 50 000 dollars.

     

    Nous rendons visite à mon ancien camarade de classe qui s'est installé à Québec avec femme et enfants puis direction Rivière du Loup ou l'euphorie retombe d'un coup... le coin ne nous plaît pas du tout, on ne se voit pas y faire notre vie.

     

    Peu importe, quand un employeur te veut, il te veut, et dans la foulée un autre poste m'est proposé de côté de Lévis, ce qui nous convient beaucoup plus.

     

    Retour en France, il est temps de prendre la décision... pars... pars pas, quelques semaines très difficiles passées.

     

    J'ai finalement refusé le poste pour une seule raison financière, et je ne suis pas sûr d'avoir raison. Je m'explique : 50 000 dollars de salaire, c'est extrêmement correct, mais j'avais l'impression, probablement à cause de l'impôt à la source, qu'il ne restait pas grand chose à la fin. Je suis très bien payé en France, je gagne 3500 euros net, nous n'avons aucun autre revenu car mon épouse ne travaille pas, et nous vivons très confortablement à 4.

     

    En cas de départ, mon épouse aurait souhaité pouvoir continuer à s'occuper des enfants et je ne suis pas sûr qu'avec le salaire proposé, nous aurions pu vivre aussi confortablement qu'en France.

     

    Maintenant qu'un an est passé, je me demande si j'ai fait le bon choix... c'est peut-être le signe que j'ai fait le mauvais!

     

    Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long, merci de m'avoir lu, je m'en vais continuer à parcourir le forum!!

     

     

    Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

     

     

    Sans trop entrer dans les details que les autres ont cites plus haut, si j'etais dans ton cas je ferais la meme chose que toi, rester en france. Si ton etait etait motive par les finances, 50 000 cest rien du tout ici au canada de nos jours.

  11. il y a 43 minutes, juetben a dit :

    Peut être qu'en payant ses cuisiniers correctement il en trouverait... parce que quand le cuisinier gagne un salaire de misère versus la greluche qui apporte les assiettes et se fait 2,3 ou même 4 fois la paie du cuisinier avec son pourboire c'est normal de pas avoir envie de mettre le pied en cuisine!

     

    Tu n'as peut etre pas tort. 

    On dit toujours le Quebec manque de main d'oeuvre etc..., faut aussi voir les conditions de travail. Pourquoi est-ce que ceux qui y sont quittent?? "La verite est ailleurs"....X-files

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement