Bonjour tout le monde,
Je voudrais avoir vos conseils par rapport à la situation de ma femme.
Je suis citoyen depuis plus d'un an et j'occupe un bon poste de travail (revenu de plus de 65 000 $).
J'ai rencontré ma femme lorsqu'elle était étudiante en Ontario (à Ottawa), et comme je suis installé au Québec (à Montréal), nous avons décidé de nous marier et de nous installer à Montréal depuis 2021. Ma femme avait terminé ses études à cette époque et avait obtenu le PTPD (permis de travail postdiplômé).
Elle a commencé à travailler en tant qu'analyste informatique en octobre 2021, et nous avons eu notre enfant en avril 2023. Elle est actuellement en congé parental, ce qui ne compte pas comme expérience de travail.
Maintenant, son passeport arrive à expiration en juin, ainsi que son PTPD, et elle devrait le renouveler.
J'ai toujours voulu faire un parrainage interne au Québec pour elle, mais ma femme ne voulait pas (elle voulait obtenir sa résidence permanente par ses propres moyens).
Quelles sont les contraintes à considérer si nous nous orientons vers un parrainage interne au Québec (est-elle autorisée à travailler et voyager pendant le traitement de sa demande) ?
Est-il possible de renouveler son PTPD ? Selon ma femme, c'est possible, mais j'en doute, car elle souhaite reprendre le travail en avril et avoir les 6 mois d'expérience professionnelle pour postuler à une résidence permanente au Québec.
Merci pour vos réponses.