Aller au contenu

sall

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sall

  1. Bigel a raison pour les petites surfaces .... En France, les chambres, les studios et certains 2 pièces sont meublés. On fait alors un bail d'un an dit meublé. En effet, cela relève de la location saisonnière et ce type de location concerne plutôt les étudiants ... Par contre, il est rare de trouver des grandes surfaces meublées.

    Au Québec, c'est vrai que j'ai regardé et il n'y en a guère, pour ne pas dire pas !! Comment font donc les étudiants ? Ils achètent des meubles pour un an ou deux et ils les revendent en partant chez papa/maman ou ailleurs .... ?? Probablement, les étudiants sont moins mobiles qu'en France. Ici, c'est rare de faire des études dans sa ville d'origine.

    Au Quebec, les appartements ou studio meublé existent bel et bien , il suffit de faire des recherches sur google pour en trouver en pagaille . Exemple: http://www.mystudiom...CFYEMfAodPzxQMQ trouvè en moi de 1 minute :thumbsup:

  2. Oui c'est celle là. Pour le Québec c'est la seule qui est officielle.

    Si t'es étudiant t'as un bac non? C'est un diplôme. Tu peux mettre son équivalent au Québec, genre : "Diplôme d'études postsecondaires techniques" (12 années d'études) ou "Diplôme d'études postsecondaires générales" (13 années d'études), enfin à toi de voir, et tu refais l'évaluation avec le diplôme que tu vise. Pour l'expérience professionnelle, si t'as pas de stage dans ta formation (ça compte pour de l'expérience même si ce n'est pas rémunéré) ben tu mets aucune expérience.

    Oui c'est le bac, mais celui italien, qui n'est pas la meme chose, puisque je ferais le bac en informatique , donc j'aurais mon diplome d'informaticien mais niveau bac.

    Sinon ultérieurement je ne dispose d'aucun diplome à part celui du fin collégiale, mais je ne pense pas obtenir des points avec ce dernier...

    Donc pour ne pas perdre mes chances la seule solution que j'ai c'est de mentionner le diplome que j'ai pas encore obtenu...Sinon j'aimerais savoir si ils vérifient toujours les diplomes qu'on leur dit, si c'est le cas je pourrais pas m'en sortir :s

  3. Salut,

    oui tu peux déposer une demande en étant étudiant en fin de cycle, mais il faut joindre ton diplôme (attestation de réussite) dès son obtention. Parce qu'en général il faut une licence (diplôme universitaire) pour gagner assez de points, surtout pour un jeune sans expérience professionnelle.

    Moi j'était étudiant en déposant ma DCSQ, mais en fin de deuxième cycle, donc j'avais déjà un diplôme. Tu déclare seulement les diplômes acquis au moment de l'envoi, si t'as assez de points ils te convoqueront directement à l'entrevue sinon ils t'enverront un courrier (ou bout de quelques mois, ça dépend des bureaux) pour t'aviser de leur intention de refus si tu ne joins pas de nouveaux éléments (t'aura 60 jours pour le faire) afin d'augmenter tes points, autrement dit ton diplôme.

    Je te conseil de faire une évaluation en ligne avec et sans diplôme, comme ça t'aura une idée.

    Merci mais combien d'évaluation y a t-il en ligne, si c'est celle là dont tu parles: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr

    Il y a pas moyen de faire une évaluation sans diplome, puisqu'il me demande mes années d'études, mes expériences professionnelle ect...

  4. Bonjour j'aimerais savoir s'il y a ceux d'entre vous qui ont déposé une demande d'immigration de résident permanent en étant toujours étudiant ou en attendant un diplome en fin d'année? Que répondez-vous si on vous demande vos diplomes? vous dites que vous etes en train de l'attendre ou que vous mentionnez directement le titre de diplome que vous attendiez...?

    Pour ce qui en save quelque chose ou qui ont déjà vecu cette expérience, vos réponses sont les bienvenues.

  5. Bonsoir,

    Parlant d'expérience professionnel , j'aimerais savoir s'il doit en avoir forcement dans son domaine ou pas?! Par exemple, si quelqu'un a un diplome de médecine, mais n'a pas pu avoir d'expérience professionnel en relation directe avec son diplome, mais durant ces études il bossait comme serveur dans un bar, j'aimerais savoir s'il pourra mentionner 7 ans d'expérience professionnel sur la demande de CSQ ou pas? et savoir aussi si les agents de l'immigration considéreront ces expériences qui n'ont rien avoir avec son diplome ou pas?

    Désolé si ma question vous semble flout ou compliqué, mais c'est involotaire, j'essaie de me faire comprendre parce que là je suis crevé à mort, alors dsl encore...(des erreurs de grammaires aussi.. lol )

  6. Les agents de l'immigration accordent des points selon ton diplôme et ton expérience. Tu peux consulter la grille de point ici : http://www.immigrati...le-synthese.pdf Tu peux gagner jusqu'à 18 pts pour la formation et 8 pts avec 4 ans d'expérience professionnelle. Une bonne formation fera gagner plus de points qu'une longue expérience.

    Merci Breville! je vais y jeter un coup d'oeil

  7. Les sélecteurs d'immigrants aux Quebec insistent plus sur les diplomes que sur l'expérience ou le contraire?

    Par exemple si quelqu'un qui a un gros diplome (avocat,medecin, banquier, informaticien,...) et aucun ou un faible expèrience aura t-il plus de chance d'etre selectionné qu'un plombier, ou serveur, sans aucun diplome mais a un solide expérience (+ 3 ans de travail par exemple) ?

  8. Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible au Quebec se déclarer informaticien ou programmeur sans avoir le diplome en poche, mais les connaissance et l'expèrience. Je m'explique, j'ai les meme compètence qu'un programmeur, je maitrise pas mal de langages comme le html/css , php, c/c++, ruby ect... j'ai fais pas mal de programme , j'ai appris tout ça grace aux livres, la passion et des cours privés en informatique, mais voilà j'ai pas un titre ou un diplome qui pourrait justifier mes qualités.

    1- J'aimerais donc savoir si c'est pas un délit en mentionnant ou en me déclarant informaticien ou programmeur dans mon cv, sans meme avoir le diplome? Et si j'en cour des risque?

    2-J'aimerais aussi savoir si on pourrait "mentir" sur sa profession en déposant une demande de visa permanent.

    Merci d'avance.

    Ben oui, tu peux trouver du travail, avec expérience c'est possible. Mais avant, faudrait pouvoir immigrer. Et ça, sans diplôme, ça sera impossible! Et comme pour travailler il te faut un NAS ... Et comme pour avoir un NAS il te faut avoir un visa valide ... Et comme pour avoir un visa valide, il faut un CSQ.... Bref, tu as compris!

    Juste à retourner aux études avant

    Merci pour vos réponses, mais si j'arriverais peut etre à avoir un job sans le diplome, alors je pourrais mentionner " informaticien" dans dans le CSQ, comment sauront-ils que j'ai mon diplome ou pas?

    Parce que tu as l'obligation d'en fournir une copie lors du montage de ton dossier de demande de CSQ et que tu dois apporter l'original à l'entrevue de sélection.

    T'en es vraiment sur? et si je dirais que la copie et l'original ne sont pour le moment pas disponible? (exemple: parce que je l'ai ai perdus, ou je m'invente une autre histoire...), penses tu que la profession est vraiment importante pour avoir son visa de résidence permenante?

    Arrêtes de te compliquer la vie, les bonnes volontés te répondent comme elles peuvent donc de grâce prend en compte et demande des conseils utiles au lieu de te mettre dans le délit.

    Tu trouveras sûrement un moyen légal pour venir au Québec si c'est ton rêve, et je n'en doute pas qu'il se réalisera.

    Bonne chance pour la suite.

    Je cherche juste des conseils et réponses justes à mes questions, j'ai pas l'intention de me mettre dans le délit, puisque j'ai les compétence requis pour la profession dont je compte m'exercer.Mais je cherche aussi des réponses claires et juste pour savoir comment je pourrais m'organiser.

    T'en es vraiment sur? et si je dirais que la copie et l'original ne sont pour le moment pas disponible? (exemple: parce que je l'ai ai perdus, ou je m'invente une autre histoire...), penses tu que la profession est vraiment importante pour avoir son visa de résidence permenante?

    Avec ta demande tu dois fournir la copie du diplôme, des relevés de notes, etc. Si tu ne peux pas en fournir, tu n'auras pas de point pour ton diplôme. La profession n'a pas d'importance, c'est ton diplôme et ton expérience professionnelle qui compte le plus.

    Sache aussi que le bureau d'immigration connait toutes les combines illégales (faux diplôme, etc).

    Ok, merci pour ta réponse.

  9. Merci pour vos réponses, mais si j'arriverais peut etre à avoir un job sans le diplome, alors je pourrais mentionner " informaticien" dans dans le CSQ, comment sauront-ils que j'ai mon diplome ou pas?

    Dans le CSQ, ils tienderont compte de tes diplômes acquis et de ton expérience professionnelle. Tu peux te déclarer informaticien à la question "Principale profession envisagée", ça n'a pas d'importance car ils n'en tiendront pas compte pour te donner le CSQ.

    D'ailleurs, tu ne pourras pas cocher la case comme quoi ta profession est rattachée à ton domaine d'étude ou à ton expérience professionnelle.

    Je ne comprends pas bien ta dernière phrase, peux tu m'expliquer plus clairement ce que tu voudrais dire?

  10. Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible au Quebec se déclarer informaticien ou programmeur sans avoir le diplome en poche, mais les connaissance et l'expèrience. Je m'explique, j'ai les meme compètence qu'un programmeur, je maitrise pas mal de langages comme le html/css , php, c/c++, ruby ect... j'ai fais pas mal de programme , j'ai appris tout ça grace aux livres, la passion et des cours privés en informatique, mais voilà j'ai pas un titre ou un diplome qui pourrait justifier mes qualités.

    1- J'aimerais donc savoir si c'est pas un délit en mentionnant ou en me déclarant informaticien ou programmeur dans mon cv, sans meme avoir le diplome? Et si j'en cour des risque?

    2-J'aimerais aussi savoir si on pourrait "mentir" sur sa profession en déposant une demande de visa permanent.

    Merci d'avance.

    Ben oui, tu peux trouver du travail, avec expérience c'est possible. Mais avant, faudrait pouvoir immigrer. Et ça, sans diplôme, ça sera impossible! Et comme pour travailler il te faut un NAS ... Et comme pour avoir un NAS il te faut avoir un visa valide ... Et comme pour avoir un visa valide, il faut un CSQ.... Bref, tu as compris!

    Juste à retourner aux études avant

    Merci pour vos réponses, mais si j'arriverais peut etre à avoir un job sans le diplome, alors je pourrais mentionner " informaticien" dans dans le CSQ, comment sauront-ils que j'ai mon diplome ou pas?

    Parce que tu as l'obligation d'en fournir une copie lors du montage de ton dossier de demande de CSQ et que tu dois apporter l'original à l'entrevue de sélection.

    T'en es vraiment sur? et si je dirais que la copie et l'original ne sont pour le moment pas disponible? (exemple: parce que je l'ai ai perdus, ou je m'invente une autre histoire...), penses tu que la profession est vraiment importante pour avoir son visa de résidence permenante?

  11. Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible au Quebec se déclarer informaticien ou programmeur sans avoir le diplome en poche, mais les connaissance et l'expèrience. Je m'explique, j'ai les meme compètence qu'un programmeur, je maitrise pas mal de langages comme le html/css , php, c/c++, ruby ect... j'ai fais pas mal de programme , j'ai appris tout ça grace aux livres, la passion et des cours privés en informatique, mais voilà j'ai pas un titre ou un diplome qui pourrait justifier mes qualités.

    1- J'aimerais donc savoir si c'est pas un délit en mentionnant ou en me déclarant informaticien ou programmeur dans mon cv, sans meme avoir le diplome? Et si j'en cour des risque?

    2-J'aimerais aussi savoir si on pourrait "mentir" sur sa profession en déposant une demande de visa permanent.

    Merci d'avance.

    Ben oui, tu peux trouver du travail, avec expérience c'est possible. Mais avant, faudrait pouvoir immigrer. Et ça, sans diplôme, ça sera impossible! Et comme pour travailler il te faut un NAS ... Et comme pour avoir un NAS il te faut avoir un visa valide ... Et comme pour avoir un visa valide, il faut un CSQ.... Bref, tu as compris!

    Juste à retourner aux études avant

    Merci pour vos réponses, mais si j'arriverais peut etre à avoir un job sans le diplome, alors je pourrais mentionner " informaticien" dans dans le CSQ, comment sauront-ils que j'ai mon diplome ou pas?

  12. Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible au Quebec se déclarer informaticien ou programmeur sans avoir le diplome en poche, mais les connaissance et l'expèrience. Je m'explique, j'ai les meme compètence qu'un programmeur, je maitrise pas mal de langages comme le html/css , php, c/c++, ruby ect... j'ai fais pas mal de programme , j'ai appris tout ça grace aux livres, la passion et des cours privés en informatique, mais voilà j'ai pas un titre ou un diplome qui pourrait justifier mes qualités.

    1- J'aimerais donc savoir si c'est pas un délit en mentionnant ou en me déclarant informaticien ou programmeur dans mon cv, sans meme avoir le diplome? Et si j'en cour des risque?

    2-J'aimerais aussi savoir si on pourrait "mentir" sur sa profession en déposant une demande de visa permanent.

    Merci d'avance.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement