Aller au contenu

Paradox

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Paradox

  1. Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la modération autorise la signature de Belgécois : provocatrice, vise directement les muslmans et en hébreux :innocent:

    Belgécois

    אנו מסוגלים לסלוח לערבים על ההרג של ילדינו. אנו לא מסוגלים "

    לסלוח להם על כך שהם מכריחים אותנו להרוג את ילדיהם. יהיה לנו

    שלום עם הערבים רק כשהם יאהבו את ילדיהם יותר משהם שונאים

    " אותנו.

    גולדה מאיר

    Quand il s'agit d'islamophobie la modération fait preuve d'un laxisme... étrange :innocent:

    [Modération ON :

    Preuve que la modération ne fait pas preuve de laxisme puisqu'elle bannit les forumeurs qui reviennent sous un autre pseudo alors qu'ils ont été banni deux ou trois jours plus tôt et que le comportement ne change pas.

    Baker]

  2. christi82

    Personnellement j'ai toujours rêvé de vivre au QUEBEC, je sais que ce n'est pas le paradis sur terre, c'est juste un pays que j'aime et dans lequel je me sens bien . Après trois voyages au Québec on a décidé d'immigrer et on se doute bien qu'on va vivre des désillusions mais dans le fond ce TOP 8 pourrait être fait dans nimporte quel pays du monde (à part Disneyland peut être ou tout le monde il est beau...) pour ce qui est de la France j'ai aussi un top 8 qui me vient à l'esprit (chômage, racisme ambiant, impôts démesurés, éducation mise à la trappe (en moy 15000 postes supprimés par an), justice en échec total (j'y ai travaillé), corruption, coût de la vie en constante augmentation, inutilité des diplômes, politique d'immigration abérante, assistanat, OUPS en fait c'est un top 10, bon j'arrête là, tout ça pour dire que chaque pays a ses défauts et que si on n'est pas capable d'en apprécier les qualités, il vaut mieux changer de cap...

    - chômage

    - racisme ambiant

    - impôts démesurés

    - éducation mise à la trappe

    - justice en échec total

    - corruption

    - coût de la vie en constante augmentation

    - inutilité des diplômes

    Marrant, on dirait que tu parles du Québec là :lol:

  3. Bonjour tout le monde

    je voulais savoir s il y avais des regions au canada ou on peut trouver du boulot en informatique

    plus facilement que d autres

    je veux dire ce n est pas obliger d etre a montreal ou au quebec , il y as plein d autres villes ou on peut trouver du boulot plus facilement non?

    je suppose que montreal il dois y avoir beaucoup plus de concurrence que dans les autres regions

    car a vrai dire je suis pret a aller partout au canada pour avoir un poste et avoir de l experience

    quel regions me conseillez vous?et comment faire pour postuler dans ces regions?

    que pensez vous d ottawa c est ma premiere destination

    merci

    Les sociétés informatiques sont parfois implantées en région ou ont des succursales en région comme Sherbrooke ou Trois-Riviére. Mais bon, la majorité des emplois sont sur Montréal ou Québec, et je dirai même plutôt Montréal. Si ton but est de vivre en région, vas y et tu prenderas le job que tu trouveras (peut être qu'avec de la chance tu trouveras un bon poste en informatique). Si tu privilégies ton métier en informatique et la facilité à trouver dans ton domaine, Montréal et rien d'autre.

  4. Bonjour,

    a. Tu es en mésure de demander le BS six (6) mois après ton arrivée au Québec.

    Si tu arrives le 1 Janvier, tu peux demander le BS après le 1 Juillet. C'est clair?

    b. Au moment que tu fais ta demande, le Gouvernement va vérifier que tu n'as pas d'argent.

    Ils vont vérifier que tes comptes bancaires sont à zéro ou presque, puis ils vont te demander les

    preuves de tous les achats que tu as fais depuis que tu es arrivé ici.

    Donc, si tu déclares 10000$ lors de ton arrivée au Canada, il va falloir que tu prouves que tu as dépensé 10000$. Tu comprends?

    c. Est-ce que c'est 570$ par personne ou par famille? Je ne sais pas, tous les cas de BS que j'ai connu étaient des célibataires.

    Le BS c'est pas un cadeau pour les paresseux, c'est justement une aide! (Même s'il y a des Canadiens et des étrangers qui s'en abusent).

    Le BS est une aide pour les familles monoparentales, pour les handicapés, pour les véterains de guerre, pour les gens malpris à cause d'un problème, etc.

    N'importe quelle jobine te donnera 3x plus d'argent que le BS. Donc, ça vaut pas la peine...

    C'est grandement exagéré. Tout est expliqué ici : http://www.mess.gouv.qc.ca/solidarite-sociale/programmes-mesures/assistance-emploi/index.asp avec les vraies conditions.

  5. Bonjour

    j'ai une question qui parée un peut bizarre pour quelqu'un

    Lorsque une famille s'installe au Québec ,et après une période ils épuisent leurs autonomies financières, quand ils peuvent bénéficier d'une aide "B S" et comment ?

    MERCI

    Tu vas d'abord rechercher un emploi et te mettre en contact avec ton centre locaux d'emploi (CLE). Et si tu te retrouves dans cette situation, ils te diront quoi faire.

    Tu vas te faire lyncher sur le forum pour cette question...

  6. Relis la réponse de soblonde78 qui est en plein dans ce cas là et qui met un lien tout à fait intéressant ...

    Donner de faux espoirs c'est sympa à lire mais pas sympa de faire miroiter des choses qui ne seront pas ...

    Le lien donné parle d'un cas particulier de demande de visa temporaire qui permet d'accélérer les choses (mais pas obligatoire). Bref... 8balls devrait se renseigner lui-même sur les sites officiels. Puisqu'on tape dans le défaitisme complet, au pire-pire-pire des cas, ils auront passé un étè à Montréal à découvrir et ils pourront revenir mieux préparer en janvier.

  7. Tu le dis toi même "pas de garantie pour le visa", tu fais comment pour travailler sans ?

    Il se fait sponsoriser par une entreprise comme tous ceux qui ont un profil pointu et hyper recherché comme lui. Dans son domaine particulier, ça tient la route. C'est pas la voie de la facilité mais quand on est jeune, sans obligation et sans attache... ce ne sera pas le premier.

  8. Comme je te l'ai indiqué précédemment, info que l'on peut trouver sur tous les forums, la visite médicale peut se passer n'importe où dans le monde chez un médecin agréé, en lui précisant bien d'envoyer tes résultats dans le bureau où est traité ton dossier.

    Quel que soit le pays où vous passez la VM, le médecin envoit votre dossier à un bureau médical régional. Ne l'embrouillez pas en lui demandant de l'envoyer ailleurs. C'est ce bureau qui transmettra les renseignements à votre dossier dans le pays où il se trouve (même si sur un autre continent).

  9. ok merci

    et toi tu conseilles quoi? portatif ou fixe?

    moi si j'opte pour le fixe ca cause du prix j ai vu des neufs a 100$ par contre les portatifs il faut compter le triple.

    y a il des boutiques d'occas?

    C'est encore un peu tôt pour y penser mais ça va vite venir.

    Les portatifs sont souvent plus chers et plus haut de gamme que les horizontaux. Mais dans les 2 cas, c'est fixé à la fenêtre soit par le boitier lui-même soit par les tuyaux. Certains horizontaux ne permettent pas de s'installer sur certaines fenêtres, regrde bien que ta fenêtre le permette.

    Regarde bien la puissance de refroidissement. Les petits modéles ne pourront pas refroidir de grandes piéces ou des piéces très chaudes. Regarde aussi le bruit (ils sont souvent installés dans les chambres), et aussi la consommation énergétique car ça mange beaucoup ces petites bêtes.

  10. Bonjour, ¨

    je ne connais pas du tout le principe de la déclaration derevenu au Québec. Mes questions sont simples :

    _ Pourun couple comment sont imposés les revenu de chacun (individuellement ou encouple comme en France)

    _ Il y a-t-ilune grande différence entre limposition salariale et celle des dividendes(exception fait des impôts prélevés à leur distribution)

    _vaut-il mieux équilibré les revenus de chacun ou bien cela na aucune incidence

    Merci à tous et bonne journée

    GP

    Au Québec, chacun fait sa déclaration d'impôt. Mais il est possible de transférer ses crédits d'impôt vers le conjoint qui paie le plus d'impôt. Tu peux ainsi rééquilibrer les choses.

  11. Je suis chez Colbanet depuis mon arrivée.

    J'ai 4.3 Mo en download, 0.6 seulement en upload, et un très bon ping.

    Largement suffisamment pour tout, je peux télécharger une serie en 20 min en moyenne.

    Je ne vois pas lintérêt d'avoir un débit supérieur. Ça me fait marrer Bell ou Videotron qui propose une vitesse énorme, alors que le traffic est limité mensuellement. Quel intérêt de télécharger vite si on peut télécharger peu ?

    Je paye 45.46, car j'ai une ligne sèche. Je paierais 10$ de moins si j'avais une ligne ouverte chez bell.

    Et le tout en Illimité, comme l'Adsl en france.

    Je n'ai pas l'adsl 2+ car mon secteur n'est pas bien desservi (un peu bizarre vu que je suis au Métro Mont-royal). Mais l'adsl normal est dispo aussi, et il fonctionne très bien sauf pour télécharger le soir à cause du throttling honteux de Bell (quoique ca peut se contourner quand on crypte ou qu'on choisit bien ses ports).

    Voilà !

    C'est étonnant mais il suffit parfois que la ligne téléphonique soit pourrie pour ne plus bénéficier de l'ADSL2+. Et pour le throttling, il y a encore des gens qui téléchargent avec torrent ? C'est par mort depuis longtemps ça ? :innocent:

    Tiens, encore un article incendiaire sur l'Internet au Canada :

    Coût d'accès à internet : le Canada 23e des 34 pays de l'OCDE

    Un rapport réalisé pour le compte de l'OCDE sur le coût et le débit moyen de l'accès à internet en 2010 au sein de ses 34 pays membres situe le Canada au 23e rang. Un classement peu avantageux, à l'heure où le secteur numérique est au coeur de la croissance économique globale.!

    Ainsi, en 2010, le débit moyen d'une connexion haute vitesse au Canada était de 21 mégabits par seconde (Mb/s), à un coût moyen de 4,15 $ le mégabit/seconde. C'est mieux qu'aux États-Unis, où la connexion moyenne possède un débit de 15 mégabits/seconde, à un coût moyen de 5,56 $, mais c'est beaucoup moins reluisant qu'en France ou qu'au Japon, les deux pays trônant au sommet du classement, avec un débit moyen respectif de 67 et de 81 mégabits/seconde, à un coût par mégabit/s de 0,78 $ et de 0,40 $.

    http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201105/05/01-4396489-cout-dacces-a-internet-le-canada-23e-des-34-pays-de-locde.php

  12. Je trouve que ce top 8 c'est n'importe quoi. Le type a du être frustré.

    PS: je suis ingénieur et j'ai trouvé mon premier job dans mon domaine sans être inscrit à l'ordre.

    Beaucoup de métiers nécessitent de faire parti d'un ordre professionnel (médecin, avocat, comptable, agent immobilier...). Pour d'autres, leur métier n'est forcément en demande. Et pour d'autres, leurs formation et expérience dans leur pays d'origine n'auront aucune valeur aux yeux des recruteurs. Cela fait beucoup de monde pour qui le "No jobs" a un sens. Par contre, si vous pouvez exercer sans adhésion à un autre, que votre profil est recherché et vous avez une expérience reconnu au niveau international, alors tout devient plus facile. Tout le monde n'a pas les mêmes chances de réussite.

  13. Cela fait plusieurs années que j'ai immigré, et je pense qu'il ne faut pas hésité à le faire, surtout quand on est jeune. Ensuite, on vit plusieurs périodes qui sont autant d'opportunité à changer nos plans. Il y a la 1ére année de découverte, puis les 3-5 ans qui aboutissent à la citoyenneté, puis le cap des 10 ans. C'est loin d'être un parcours tout rose et il y a toujours un moment où nos projets prennent l'eau. Quand on en a ras la coupe, on part ailleurs ou on rentre. Il n'y a rien de définitif.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement