Aller au contenu

Lepassager

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lepassager

  1. Marine Lepen ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.

    Discours de J.Chirac le 19 juin 1991 :

    '' Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. [...] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela ''

    Je crois que c'est clair comme de l'eau de roche, c'est aussi grâce à ce genre de discours que l'on fait vite les amalgames.

    J'avoue que le thème de la violence présente dans certaines banlieues m'a toujours mis mal à l'aise car toujours récupéré par des extrémistes de droite et autres démagos et que hélas ces derniers n'avaient pas toujours tort dans leur description de la banlieue et des démagos quand bien même ils avaient tort sur pas mal de points notamment dans leur volonté puante de justifier ainsi racisme et discriminations!

    Toujours est-il que le sujet des banlieues a été récupéré politiquement notamment par Nicolas Sarkozy et sa clique, à coup de phrases provocatrices et démagogiques .Il disait qu'il voulait lutter contre les racailles et ainsi sécuriser les banlieues .On comprend qu'il soit si facile pour les extrémistes de droite et autres démagos de récupérer cette problématique.

    Le problème de délinquance et de violence dans les banlieues, est en fait le problème de toutes les régions sinistrées, en général hors des centre ville, où particulièrement les jeunes sont sans avenir : cette ghettoïsation et regroupement de populations défavorisées, par communautés ou quasiment, donne une génération de jeunes autant discriminés que faisant tout pour l'être. La délinquance est la manière dont se repèrent ces foyers de concentration des inégalités sociales, et de la mauvaise répartition des richesses comme des moyens pour parvenir aux mêmes chances.

    Dans le favelas entourant Rio de Janeiro, c'est le même phénomène... mais là il n'y a carrément plus de commerces du tout. Les jeunes des favelas seraient-ils plus génétiquement enclins à la délinquance que les autres brésiliens ? Allons. Ben pour résoudre le problème des favelas, il faudrait que l'état brésilien réduise ces insupportables injustices sociales... et les favelas !

    Certains points de vue semblent faire une fixette sur la violence de ces jeunes-là, comme si ces jeunes-là étaient plus enclins à la violence que d'autres, alors qu'ils ne le sont que par cette ghettoïsation + inégalités sociales.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement