Aller au contenu

jeantrancene

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jeantrancene

  1. Bonjour, 

    Je lance ce message à la mer pour avoir vos expériences.

    Étant immigrant en statut implicite en attente d’un renouvellement de permis de travail au niveau fédéral (pandémie). Mes droits aux allocations familiales ont été retirés du fait que je ne peux pas fournir de nouveau permis de travail  même si j’ai effectué toutes les démarches dans les temps et que j’ai l’ancien permis + la preuve de dépôt au fédéral de la nouvelle demande.

    Est-ce qu’il y a des personnes dans ce cas? 

    Est-ce possible selon vous de faire entendre raisons à ses organismes de ne pas pénaliser des personnes qui ne sont pas responsables des délais d’IRCC conséquence de la pandémie. Ou faut-il simplement se résigner.

     

     

    Merci

  2. Bonjour à tous,

     

    J'aimerais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui ont du faire avec la suspension des droits à la RAMQ, droits aux allocations de l'Agence du Revenu du Canada ou les Rentes du Québec suite à l'attente d'un nouveau permis de travail, délais plus long du fait de la pandémie. Car j'ai vu que lorsque l'on tombe en statut implicite on tombe dans une zone grise. Fort heureusement nous pouvons continuer de travailler pour un employeur moyennant le dépôt de dossier avant la date d'échéance en attendant que le dossier soit traité. Comment cela s'est déroulé pour vous? Est-ce qu'il y a des alternatives pour conserver les droits surtout en ce temps de pandémie (ex. RAMQ, ...)

     

    Merci

  3. Bonjour,

    J’ai besoin de faire prendre mes données biométriques pour une demande de permis de travail envoyé en ligne en Mars, savez-vous où je peux le faire dans le contexte de la COVID-19? L'Immigration m’a donné jusqu’à mi juin 2020 pour les transmettre et à la frontière les agents ne peuvent pas le faire.

    Merci

  4. Je me pose la question car j'ai vu qu'il faut démontrer une bonne santé lors de la visite médical. Je ne voudrais pas être exclu à cause d'un besoin temporaire. Je sais que les critères d'immigration sont strictes et tant mieux. Je me dit que si durant le processus mon employeur est appelé et que ce dernier dit que je suis en arrêt de travail ou que j'en ai pris un. Je me pose la question sur l'image que cela va donner de ma candidature. 

  5. Bonjour à toutes et à tous,

     

    Je suis en plein processus de demande de résidence permanente, demande déposé au moi de mai 2019. J'aimerais savoir si l'on est salarié avec une bonne assurance et que l'on a besoin de prendre un arrêt maladie pendant quelques semaines (temporairement) validé par le medecin pour se remettre sur pied. Est-ce que cela peut venir jouer contre moi dans l'obtention de la résidence permanente? Si oui comment ?  J'ai un permis de travail ouvert.  Est-ce que l'immigration va me refuser la résidence juste à cause d'un arrêt maladie de quelques semaines . Merci pour vous commentaires.

  6. Bonjour à toutes et à tous,

    J'écris sur ce forum afin de poser quelques questions pour avoir je l'espère des réponses.

    Voila je suis étudiant Français à Montréal en doctorat et j'ai ma compagne qui va me rejoindre dans quelques mois et qui est en France.

    Voici le contexte:

    Ma compagne est enceinte d'environ 4 mois, elle est en France à Paris et moi je suis à Montréal.

    Je pensais aller en France pour l'accouchement vu qu'elle est suivi la-bas et effectuer toutes les démarches liées à la sécurité sociale ( ayant droits etc ...) en France et qu'en suite nous repartirions ensemble pour Montréal pour commencer notre vie de famille.

    Mais nous nous demandons s'il ne serait pas mieuxx qu'elle vienne au Canada pour accoucher, et donc éviter tous ces désagréments ou qu'elle reste en France et qu'elle y accouche et qu'ensuite elle immigre pour le Québec grace à mon permis d'étude.

    Mais je me pose la question à savoir s'il ne serait pas mieux pour elle et le bébé d'être suivi en France car si elle vient elle serait à son 6ieme, 7 ieme mois.

    Et d'après des témoignages sur internet le suivi médical est plus difficile au Québec surtout dans le cas d'une grossesse car il faut trouver un medecin qui accepte de la suivre dans ces conditions.

    Ensuite je me pose la question sur la complexité des démarches administratives, quel est la situation la plus difficile, accoucher en France et ensuite immigrer au Canada ( elle aurait un permis de travail ouvert car elle est ma conjointe de fait et moi je suis un étudiant Français donc international) ou qu'elle immigre en étant enceinte et qu'elle accouche au Québec?

    Est-ce que les démarches d'immigration pour le bébé seront plus facile ou pas du tout dans un cas comme dans l'autre?

    Si quelqu'un à déjà vécu cela s'il pouvait témoigner de son expérience cela nous serait d'une grande aide.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement