Aller au contenu

harlequin

Habitués
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par harlequin

  1. Moi j'aimerais bien avoir la version de la madame... je suis sûr qu'on y verrait pas mal plus clair. :whistlingb:

    lol J'ai la version de madame et disons que ce n'est pas du tout la même chose. Ce serait MONSIEUR qui aurait changer en arrivant au Canada....

    et puis faut chercher pour quoi il a changé soit il avait pour but juste immigrer au canada donc surement il va changer ou c'est parce qu'il a découvert une nouvelle vie quitter sa famille ses copains ses habitudes il ne s'est pas préparer psychologiquement et s'est retrouvé seul dans un monde ou il connait que sa femme et peut être certain membre de sa famille et ce n'est pas facile et les chose se sont accumuler pour ce couple et dieu seul sait comment sa va finir mais surtout il faut se préparer pour ce genre de changement pour ne pas finir par regretter certain choix

    Et si le monsieur ne fait pas rien pour s'adapter? Faire sa vie a sa manière? Ne prends pas les conseils de sa femme? De ce que je peux lire des 2 versions, monsieur n'est au canada que pour le visa. Dommage que madame ne puisse venir vous dire sa version, vous comprendriez.

  2. Je me suis mariée a mon premier voyage qui a durer 3 mois (unique voyage). Mon mari a été accepté sans entrevue. Au début on se voyait par le net 3-4 fois par semaines (je n'avais pas de pc et je devais aller dans un cyber). Mais dès que je me suis mariée, a mon retour au Canada, j'ai acheter un pc et on se parlait longtemps, tous les soirs.

  3. Ben ma question la plus simple pour démarrer .... avez vous vécu ensemble 1 an ??

    Est il ton conjoint de fait ?

    As tu des factures communes, des preuves d une vie à 2 etc etc... y a pas que les formulaires....

    Y a une vie ensemble t çà c est ce qu épluche le cic en premier !

    Ton mari est de quel origine ?

    Car si il vient du magreb, et que tu ne fais que remplir des formulaires.... çà va pas être bien epai !

    surtout que votre ministre de l'immigration fait la chasse au mariage gris !

    Si en plus c est une rencontre sur le net et que vous vous êtes vu 3 fois..... faut un dossier et des preuves en béton armé !!

    Bon courage en tous cas c 'est long dur difficile et stressant !

    stéphanie

    Il y a juste une chose que je ne comprends pas. Pourquoi elle dit ''avez-vous vécu ensemble pendant un an?'' Je ne sais pas si maintenant c'est une condition pour faire un parrainage, mais moi, je suis aller au maroc, juste une toute petite fois, d'une durée de 3 mois pendant lequel nous nous sommes mariés. Notre parrainage a été accepté et mon mari a reçu son visa sans entrevue. Ca nous a pris 7 mois. Je ne sais pas si nous avions un dossier en béton armé (comme le dis stéphanie), mais je pense que le fait que nous nous connaissions depuis 7 ans avant de nous avoir rencontrer a jouer en notre faveur.

    Pour la madame qui avait demander des infos et qui est parti en disant que son parrainage était accepté. Et bien bonne chance pour toi. C'est très bien d'être positive, mais fais attention, parce que tu risques de tomber de haut et de te faire mal. J'en connais qui avaient de très bons dossiers et qui ont été refusés. Tu dis que ton mariage est ''authentique'', beaucoup de femmes l'ont penser, mais l'agent en a dit autrement. Encore une fois, bonne chance

  4. Alors pour ma part, mon marocain de mari est arrivé le 31 mai 2011. Nous avons passer par toutes sortes d'émotions et d'obstacles (recherche d'un emploi et perte d'un bébé), mais nous avons su nous relever. Maintenant mon mari a un travail. Déménagement prévu pour le 1er aout et nous avons rendez-vous avec la gynéco pour notre projet bébé (j'ai une trompe bouchée alors on va travailler sur ce problème).. Le 29 juin nous fêterons notre 3ième anniversaire de mariage.

  5. Je suis encore en parrainage, alors je viens ici pour parler de mon expérience avec d'autres. Mais dès que mon parrainage est fini, je quitte ce forum. De toute facon, j'ai bien mieux a faire avec mon mari pour profiter de la vie sans venir ici 24h /24

    comme 99% des parrains, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient sur le forum, ils s'en vont. les futurs parrains se démerderont tout seul. donner au suivant, parfois c'est bien..

    en tout cas, on peut avoir une vie et aller sur internet comme passe-temps. il y en a qui aime écouter la TV, d'autres lire des livres, jouer à des jeux et puis d'autres c'est internet. y'a rien de mal là dedans et ça empêche pas de profiter de son mari et de ses enfants.

    De un, si je suis venu sur ce forum, c'Est pour y faire des connaissances, et de 2 je me suis démerdée tout seule. Et de 3, ca commence a me lasser de venir ici, parce que au lieu d'avoir des bonnes nouvelles des autres parrains et parrainés, il y en a qui viennent ici juste pour soit donner leur grain de sel, soit pour se plaindre ou autre chose. Il y en a juste quelques une qui donnent de bons conseils. Les autres c'est juste pour foutre la merde partout. Comme tu le dis si bien, donner au suivant c'est bien, c'est vrai, mais de la a venir ici pour lire des conneries, ca je ne suis pas du tout pour ca.

  6. Oui meme si je divorce, sur un forum ce serait bien la dernière place que je viendrais me plaindre. Je ne suis pas de celle qui veut se faire prendre en pitié. SI un jour par malchance ou autre chose que mon mariage ne marcherait pas, ce ne serait pas parce que je suis grosse ou que mon mari est maghrébin. J'ai été 17 ans avec un canadien (un enfer)... j'aurais du aller sur un forum pour pleurer de ma mauvaise expérience?

  7. En passant, je sais que je vais peut-etre en froisser quelque unes (ou un), mais ce forum est bien ''parrainage et mariage'' , un endroit pour demander des renseignements, ou parler de son parrainage. ou l'on se doit se respecter tous un chacun. Ceci n'est pas ''divorce et bisbille''. Je suis encore en parrainage, alors je viens ici pour parler de mon expérience avec d'autres. Mais dès que mon parrainage est fini, je quitte ce forum. De toute facon, j'ai bien mieux a faire avec mon mari pour profiter de la vie sans venir ici 24h /24

  8. La gamine, j'aimerais bien votre lien sur le facebook. Et pour ceux qui voudrait savoir si mon mari m'a quitter en arrivant au canada et bien non, il est toujours avec moi... grosse, mince, grande ou petite, il m'aime comme je suis. Nous essayons d'avoir un bébé et pour le moment, nous sommes très heureux. Comme a dit quelqu'un, mon mari aime mieux manger un peu de viande fraiche, que de se casser les dents sur un os tout sec!! Je n'irai pas me chicaner avec celle la ou celui-ci, chacun a ses opinions et surtout chacun a ses gouts. Mais il ne faudrait pas rabaisser les gouts de chacuns.

  9. De toute facon, qu'un couple marche ou ne marche pas, il y en aura toujours. C'est la vie. Moi je ne dis pas que je serais

    avec mon mari pendant 50 ans, peut-etre que oui, peut-etre que non, mais pour l'instant je savoure chaque instant, chaque moments avec lui. Si celle ca n'a pas marché, pardon si vous aimez pas ce que je vais dire, et bien décrochez et re-faites votre vie, au lieu de venir pleurer sur un forum!!

  10. Quand je parle de hauts et des bas... ce que je veux dire par bas, c'est quand mon mari est arrivé il n'a pas trouvé de travail tout de suite et ca a été un peu dur pour lui. Et j'ajouterai qu'une fausse couche, et bien ca aussi c'est dur soit autant pour la femme que pour l'homme. Nous avons quand meme su faire avec notre chagrin pour la perte de notre bébé et nous essayons toujours en espérant inchallah qu'on aura notre enfant. Et pour toi Madame X, si tu as eu une mauvaise expérience et que ton couple n'a pas marché, pas la peine de venir essayer de rabaisser notre vie de couple ou nos maris.... Avant de venir dire des ''ouin'' ou faire part de tes commentaires, tu devrais savoir de quoi tu parles...

  11. Ce que c'est fou que l'on commence a parler de divorce et qu'on en fini a s'obstiner pour un mot..... que ce soit colisse ou calisse ou n'importe quoi by the way, faut pas oublier que ca vient de calice!! Je ne suis pas la pour débattre pour ce mot, mais je pense juste que les modérateurs devraient fermer le sujet, vu que ca a complètement dérapé.....

    Ah oui, j'ai vu dans un message... quelqu'un qui m'appellait...''L'AUTRE'' et bien cette autre que je suis, je suis une personne et non pas un animal.

    Si il y a des mariages qui finissent en divorcent, ca regarde ces personnes la. Si toute la planete vient dire sur un forum qu'ils vont divorcer, on en a pas fini!! Alors ne venez pas cracher votre venim parce que votre mariage n'a pas marcher. Il y en a des mariages mixte qui sont de très beau mariage et qui durent. Moi en tout cas, j'ai été 17 ans avec mon ex (un canadien) et je ne regrette jamais mon choix de m'avoir marier avec un marocain. Est-ce que ca va durer un an, 2, 5 10 ans ou pour la vie? J'en sais rien, mais pour l'instant je suis heureuse et c'Est ce qui compte. Si on en vient a divorcer, je ne viendrai surement pas me plaindre sur un forum!!

  12. Je me suis mariée a mon premier voyage qui a durer 3 mois. Ca faisait quand meme 6 ans que nous nous parlions ''virutellement''. Mon mari a eu son visa sans entrevue et sans aucun probleme et en meme pas 6 mois. Et je rajouterai en plus que je n'ai fait qu'un seul voyage.

  13. Moi la premiere fois j'ai fait mon rapport d'impot comme étant femme mariée, j'ai pu mettre mon mari sur mes impots comme quoi il était a ma charge. J'ai retirer un gros montant grace a ca. Mais je n'ai jamais recu de tps pour lui. Je ne savais meme pas que je pouvais mettre mon mari sur mes impots (une amie mariée a un tunisien qui ma dit d'en parler a ma comptable). Pour le changement d'état civil, j'ai du envoyer un formulaire en meme temps que ma déclaration d'impots. Ca demandait le numéro d'assurance sociale de mon mari. La comptable a écrit que mon mari pas canadien et pas encore au canada.

  14. Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.

    Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

    Voici les premiers textes, qui concernent les épouses du Prophète exclusivement :

    « Croyants ! n’entrez pas dans les appartements du Prophète, sauf si vous êtes invités à un repas, sans être là à en attendre la cuisson. Si vous êtes invités, entrez. Le repas

    terminé, retirez-vous, ne vous attardez pas à converser familièrement. Cela importune le Prophète, et il a honte de vous le manifester. Mais Dieu n’a pas honte de la Vérité. Si vous demandez quelque chose à ses épouses, faites-le derrière une tenture (hijâb) : c’est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Il n’est pas convenable pour vous d’importuner le Messager de Dieu, ou de vous marier avec ses épouses après lui. Cela, jamais ! Cela, auprès de Dieu, serait une grave offense. Du reste, que vous manifestiez quelque chose, ou

    que vous le cachiez, Dieu est, de toute chose, omniscient. Nul blâme pour elles en ce qui concerne leurs pères, fils, frères, fils de leurs frères, fils de leurs sœurs, leurs servantes ou leurs esclaves. Et qu’elles craignent Dieu, Dieu qui de toute chose est témoin » (Coran XXXIII : 53-55).

    À propos de la descente de ce verset, des commentateurs rapportent cette anecdote, qu’il faut situer en mai 627, après la bataille d’Al-Khandaq : un jour, le Prophète était assis avec Aïcha (614-678) à ses côtés. Le chef des Ghatafân, qui avait participé aux côtés des Mecquois au siège de Médine deux mois plus tôt, fit brusquement irruption dans sa chambre. C’était la coutume et le Prophète en souffrait sans oser se plaindre. Aïcha avait alors 13 ans. Elle était une adolescente, une ravissante rousse. Ébloui par sa beauté, le chef des Ghatafân, selon l’usage courant, fit au Prophète une proposition

    d’échange avec son épouse qui, dit-il, était la plus belle créature du monde. À Médine, on spéculait alors sur sa mort pour se partager ses épouses. Aïcha fut accusée d’adultère

    d’adultère et l’on jasait dans la ville. C’était trop. Il fallait mettre fin aux atteintes à l’honneur du Prophète et soustraire ses femmes aux convoitises dont elles étaient ouvertement l’objet. Le vase était déjà plein. Il déborda, et ce fut la descente du verset susmentionné, dit du hijâb, qu’il faut situer dans son contexte historique et social.

    Quelque temps après, dans la même sourate, un verset vint fixer, pour les femmes en

    général, y compris les épouses du Prophète, quelques règles de décence dans leur tenue vestimentaire hors du foyer, vu les conditions de vie à Médine :

    « Ceux qui offensent Dieu et Son Messager, Dieu les maudit ici-bas et dans l’au-delà, et leur a préparé un châtiment humiliant. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes,

    pour des méfaits qu’ils n’ont pas commis, ils se rendent coupable d’une calomnie et d’un péché avéré. Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rapprocher sur elles une partie de leur mante (yudnîna ‘alayhinna min jalâbîbihinna). Cela est plus sûr pour qu’on les reconnaisse. De la sorte, on ne les offensera pas. Et Dieu est Pardon et Miséricorde. S’ils ne cessent pas – les hypocrites, ceux dont les cœurs sont malades et ceux qui propagent des rumeurs à Médine –, nous t’inviterons alors à sévir contre eux, et ils ne t’y voisineront pas longtemps. Ils sont maudits. Partout où on les attrape, on s’en empare, et on les met à mort sans pitié. » (Coran XXXIII : 57-61).

    Il faut penser que ces mesures et ces menaces de sévir contre les dépravés de Médine n’avaient pas suffi pour moraliser les mœurs dans la ville, car les recommandations de décence furent reprises quelque temps plus tard dans la sourate Al-Nûr (« La Lumière ») :

    « Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leur sexe. Ils n’en sont que plus purs ainsi, et Dieu est bien informé de leurs agissements. Dis aussi aux croyantes de

    retenir leurs regards, de préserver leur sexe, de n’exhiber de leur beauté que ce qui habituellement en apparaît, et de rabattre leurs voiles sur leurs décolletés (li-yadhribna bikhumûrihinna ‘alâ juyûbihinna). Qu’elles n’exhibent leur beauté que devant leur époux, leur père, beau-père, fils, beau-fils, frères, neveux par les frères ou les sœurs, leurs servantes, leurs esclaves, parmi les hommes, aux gens de leur maison non sujets à suspicion, et aux enfants qui n’ont pas encore découvert l’intimité des femmes. Qu’elles ne claquent pas des pieds pour attirer l’attention sur leurs beautés cachées. Revenez tous à Dieu – croyants ! – pour espérer être parmi les heureux » (Coran XXIV : 30-31).

    Pas un mot dans ces textes ne concerne la coiffure de la femme. Le Coran ne parle pas du voile.

    source: http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=763

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement