Aller au contenu

Assy

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Assy

  1. Bonjour tout le monde, je viens souvent lire mais c'est plutôt mon mari baba2 qui correspond avec tout le monde ici. Mais la je veux juste me faire éclairer sur un courriel qui est a mon avis dénué de sens. Est-ce que si notre dossier est attente de revision c'est dire qu'il est dans la dernière phase du traitement?Moi je trouve que ca veut plutôt dire que rien n'a encore été fait. Je reste réaliste et je connais les délais de traitement mais j'ai tellement eu de fausses joies que la j'arrive pas a croire que ca veut peut-être dire que ca achève.

    Comme notre examen médical expire le 13 decembre 2011, j'ai écrit un courriel a l'ambassade de DAkar pour savoir si nous devions en faire une autre par anticipation. Ils m'ont répondu et je veux le partager et avoir votre avis. J'ai eu ma réponse de missisauga le 23 fevrier 2011, le CSQ le 29 mars 2011 et notre dossier est a Dakar depuis le 9 mars 2011. Évidemment nous n'avons reçu aucun accusé de réception. Lors de mon voyage en septembre et octobre au Sénégal j'ai apporté des preuves supplémentaires de conversation comme j'étais sur place. Donc, ils me disent qu'ils ont bien recu les papiers.Mais pour le reste qu'en penser vous?Merci infiniment en avance de vos réponses....

    La patience est ce qui me nourrit. Assy

    Bonjour,

    Nous accusons réception des compléments du mois d'octobre 2011. Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.

    Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

    Même si la visite médicale expire, nous vous demanderons d'attendre nos instructions à venir.

    Nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies :

    - Regroupement familial - Époux(se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 18 mois au total

    - Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

    - Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable de Service Canada et/ou Candidats des provinces : 20 mois au total

    Vous pouvez trouver des statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca...onale/index.asp

    Merci de votre compréhension.

    Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

    Ambassade du Canada I Embassy of Canada

    Dakar, Sénégal

    www.dakar.gc.ca

    http://65.55.72.119/...a028&oneredir=1

  2. Helmondo es-tu parent avec le Docteur House toi? Pauvre toi tu me fais pitié. Le monde est composé de bon de méchant c'est la balance du pouvoir des dominants et des dominés. Ta langue est sale...Heureusement peu de gens sont comme toi. Ta vie doit être vraiment merdique j'imagine que ton négatif en engendre aussi..Merci pour ton intervention je me sens vraiment bien de ne pas être comme toi.

    Sur ce une excellente journée

    Assy

  3. Je suis d'accord avec mon mari(Baba2) Doux vraiment il y a de l'amertume dans tes propos. Je sens que tu n'as pas la foi et que tu est profondément déçu mais bon ce n'est que mon point de vue.

    Par la suite, ce n'est pas tous les musulmans qui sont les mêmes. L'islam se vit de manière différentes selon les pays. J'ai visité le Sénégal et le Maroc et les réalités y sont bien différentes. De toute façon chaque personne à sa manière de vivre sa religion... Et je tiens a dire que avant de se marier moi et mon mari avons eu de nombreuses conversations face à face sur nos croyances et nos façon de voir la vie.C'est sur que les rencontres sur le net c'est vraiment pas l'idéal. On doit aussi considérer le niveau intellectuel.....En tout cas tu sembles dire que tes rencontres n'ont pas été chanceuses à ce niveau.

    Que ton mari soit québécois ou un homme d'ailleurs si intellectuellement vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ça ne pourra jamais fonctionné...

    Je comprends pas que tu sois si drastique et peu nuancer dans tes interventions. J'en suis très peinée

    La vie est une route ou il y a un millions d'obstacles mais parfois il y a une période daccalmie. Ëtre heureux ne signifie pas être aveugle. Le bonheur recèle dans les petites choses du quotidien....Mais aussi on fait son bonheur on se le construit sur une base quotidienne.

  4. Bonjour à tous et à toutes, c'est suite à la recommandation de mon mari que je suis venue prendre connaissance de ce sujet. Et je penses qu'il a eu raison de la faire. Je trouve que son intervention est vraiment bonne. (soit dit en passant mon mari est Baba2). Je crois que c'est une homme intelligent et que chaque fois ses réflexions m'émerveillent. wink.gif Mais bon on peut remettre en doute mon objectivité compte tenu des émotions que j'ai pour lui. Toutefois je persiste a dire qu'il est un homme avec un bon esprit critique et une belle philosophie de vie.

    Je veux d'abord répondre à ceux et celles qui disent que la rencontre et le avant du mariage a été un conte de fée. Pour nous, dès les premiers instants, nous avons dû apprendre à gérer nos différences culturelles. Vraiment ça n'a rien a voir avec un film Hollywoodien. Ainsi s'alternent des périodes d'incompréhensions et de mises aux points. Mais je crois qu'on peut apprendre a aimer l'autre à travers nos différences et bien sûr nos ressemblances mêmes si elles sont vites oubliés lorsque l'on parle d'un couple mixte. C'est lui qui m'a un peu "éduqué" culturellement lors de mon premier séjour dans son pays.. Cependant, j'ai parfois eu à longuement réfléchir pour assimiler ses réactions. Bien sûr, sa soeur m'a beaucoup aidé a connaître la société dans laquelle je me suis retrouvée. J'ai vécu une immersion totale dans la culture de mon mari. Comme j'ai une formation en anthropologie et sociologie culturelle et sociale je me pensais à l'abri du choc culturel. Je pensais être plus en mesure qu'une autre personne de bien comprendre les mécanismes culturels en oeuvre. J'ai eu besoin d'un bon mois pour m'adapter Mais je me suis profondément trompée. Mes nombreux voyages m'ont seulement fournit la capacité d'observation et de rétention des us et coutumes. Ils m'ont aussi donné la patience d'écouter l'autre et toute la théorie accumulée durant mes longues année d'études ne m'a pas beaucoup aidé

    Je suis consciente que la vie ne se limite pas au Québec et que nos manières de faire ne sont pas parfaites. Le monde est composé d'une multitude de cultures. Sa beauté recèle justement dans cette diversité complexe. Même moi, je peux me sentir loin de ma propre culture et ce même si je suis née ici au Québec au Saguenay dans une ville ou les gens se sentent profondément québécois français. Mais avant tout, je suis une citoyenne du monde. J'accepte et je conçois que la terre fonctionne et ce, selon des modes de vie qui sont diamétralement opposé à ceux de l'Amérique du Nord, du Québec et du Canada. Pitié a ceux qui ont une vision tellement étroite qui ne peuvent admettre l'existence et la beauté du monde. Parfois, l'autre nous apporte plus encore que nous pouvons lui apporter.

    Ceci étant dit, je veux dire que tous et chacun ont le droit d'exprimer leur bonheur de la manière qu'il le désire. Si pour certain, le fait de le crier au monde entier leur fait du bien alors qu'on les laisse faire. Mais je ne crois pas que le fait de dire son bonheur c'est de se voiler la face et de ne pas parler de la réalité. Mon mari me dit souvent que aimer l'autre c'est aussi aimer ses défauts et les choses dont nous sommes moins d'accord. J'aime mon mari dans le fait qu'il ait des croyances et qu'il les respecte. J'aime le fait qu'il défende ses positions et cela engendre parfois de forte conversation entre nous. Il me dit souvent que je me fâche facilement lors de nos discussions mais au quotidien lui et moi nous arrivons à passer par-dessus. Avec lui, je suis moi, sans retenue, sans censure. Il m'accepte comme je suis avec mes faiblesses et mes différences. Et moi de même je l'admire à travers ses qualité mais aussi ses défauts. Le mariage et ce que ce soit un couple mixte ou non c'est n'est pas toujours une parti de plaisir. Mes parents sont ensemble depuis trente ans et ils sont toujours aussi amoureux. Ma mère m'a dit dernièrement que le truc pour que ça fonctionne c'est de ramer du même côté.

    En ce qui concerne l'intégration, mon mari cite l'extraordinaire Boucar Diouf. Je conseille a tous les parrains et les parrainés de lire son livre sur les accommodements raisonnables. Cet homme est un grand sage et j'adore sa façon de voir les choses. J'ai vraiment été marqué par certains des passages de ce livre merveilleux que j'ai dévoré en cinq heures. Il parle de l'immigrant au Québec, de ce qu'il a du faire pour s'intégrer et ce dès son arrivée en février(1996 ou 1997) à Rivière du Loup. Il est évident que la période d'adaptation du parrainé et difficile. L'immigrant aura toujours une image photographique de sa vie passée dans son pays. Il idéalisera certaines choses et aura toujours envie d'y retourner. Pourtant lors de son retour, il vivra une certaine frustrations car les choses ne sont plus comme sa photographie personnelle, celle avec laquelle il quitte son merveilleux pays. Quand il y retournera, il en verra ses défauts pourtant quand il reviendra dans sa patrie d'adoption, il ne pourra que continuer à regarder avec amour sa photographie personnelle de son pays. Voilà tel est le lot de l'immigrant, déraciné. Mais un diction dit" on peut sortir un homme de l'Afrique mais jamais sortir l'Afrique d'un homme". Moi, en tant qu'épouse je serai là comme pour rappeler a mon mari ce qu'il est. Un homme africain et fier de l'être. Je tiens profondément à ce qu'il conserve ses pratiques et ses croyances. J'ai peur que la société occidentales le salisse, lui qui a un pureté d'âme incroyable. Je tiens à dire que nous serons toujours et ce, dans notre maison un famille Sénégalo-québécoise. Et c'est dans cette différence que nous nous reconstruirons sans fin. Le mariage, c'est notre parcelle d'éternité, la promesse de s'aimer pour le meilleur et aussi pour le pire. Je reprends la comparaison de mon mari sur le mariage au début du miel doux et pur pour ensuite être du piment pour ensuite redevenir du miel avec le temps. Mais ensemble nous y arriverons avec de la patience, du respect de la communication et beaucoup d'amour et aussi la foi nous y arriverons.

    Merci de votre écoutes mais je vous conseille tous de faire lire la littérature québécoise à ceux qui ne sont pas encore au Québec et aussi aux autres qui attendent ici de lire la littérature des pays de vos maris et femmes. De cette façon une meilleure compréhension et une profonde complicité se développe suite à ces échanges.

    C'est seulement avec mon coeur que j'ai parlé alors que personne se sente lésé ou offusqué de mes propos.

    Assy

  5. Bonjour cher forumistes, il y a longtemps que je ne suis pas venue vous parler car je montais mon dossier. Enfin tout est terminé je l'ai posté ce matin. Maintenant, il ne nous restes plus qu'à attendre. Je suis nerveuse et j'ai un poing dans le ventre. Je tiens à vous remercier pour tous vos judicieux conseils...Sans vous il est évident que mon dossier n'aurait pas été aussi bien monté. Je tiens aussi à vous dire que grâce a vous je vis dans l'espoir. Mon mari est tout pour moi avec lui j'ai trouvé l"amour avec un grand A. Malgré la distance notre couple est toujours aussi soudé. Il y a six milliards d'humain sur cette Terre et moi j'ai eu la chance de le rencontrer... Certaine personne n'auront jamais cette chance tout au long de leur vie. Main de toute façon je tiens juste à dire que mon rêve à moi c'est de pouvoir avoir la chance de me lever à ses côtés chaque jours de ma vie... Courage et plein de positif aux amoureux séparés... Assy

  6. Oui j'ai un msn alors ça me ferait plaisir de te le donner mais pas dans un message commun. Oui il peut y aller lui-même il fait apposer un timbre de 200 franc et le fait légaliser par le ministère de l'Intérieur. Je sais qu'il se pose la question avec l'age mais moi et mon mari on a 3 ans de différence heureusement. Mais bon faut pas lâcher... Gardes espoir Allah Akbar

  7. Un chose à la fois lis le guide du parrain comme il faut et rassemble ton dossier. Note tes photos du lieu, de la date et des personnes sur la photo.N'oublie pas de faire des photocopie de chaque document que tu envoie au cas ou ils en perdent une partie. Écris les dates ou ton mari à été chercher tel papier ou pour les photos et surtout arme toi de patience car le temps est long...

  8. Salut moi je suis une québécoise marié à un Sénégalais depuis le 9 octobre 2010. Mais bon j'ai voyage deux fois la-bas pour deux mois. Bon je ne sais pas pour le chômage mais bon ce que je sais c'est que tu dois avoir un dossier béton. Attends à la dernière minute pour l'envoyer faire son médical car les délais de traitement à Abidjan sont vraiment long et l'examen expire après un an. Est-ce que ton mari demeura à Dakar?? Es-tu allé au ministère de l'intérieur faire valider le certificat de mariage ?? Il faut aussi des photos, des factures et des conversation tout ce qui peut constituer une preuve. C'est le gouvernement du Qc qui approuve la capacité financière mais pour un époux il y a pas de normes.Bonne Chance Assy

  9. Bonjour à tous. Je suis marié à un Sénégalais et je l'adore. C'est un homme super. Nous avons terminé de remplir la trousse de résidence permanente et nous sommes presque prêts à l'envoyer. Cependant, une amie Sénégalaise m'a dit que lorsque le dossier quitte le Canada pour aller vers la dernière étape du traitement il va en Côte d'ivoire pour être traité. Il semble que en Cote d'Ivoire, on refuse tous les Sénégalais sans aucune raison valable. Je suis au plus mal. J'ai un dossier béton enfin je crois que oui. Mais e peux pas attendre tout ce temps en sachant que tout es perdu d'avance. Est-ce quelqu'un en a déjà entendu parler de ça?? J'ai besoin de vos commentaires.

    Merci en Avance Assy

  10. Mon mari a déjà fait une demande de visa d'étude pour le Qc en juillet dernier et ce fut refusé. En effet, avant qu'on se rencontre il avait déjà fait des démarches avec sa soeur adoptive qui est au Qc( En passant elle était mon professeur d'Université). C'est elle qui a mandaté mon mari pour qu'il s'occupe de nous pendant le Stage au Sénégal et Ho! On est tombé amoureux. Est-ce que ca peut lui nuire? On lui a dit que comme sa soeur n'est pas sa vrai soeur sur le plan juridique ils ont refusé le visa d'étude. Assy

  11. Merci Gamine de tes encouragements mais je suis profondément angoissée. Le doute me prend les entrailles et je me sens vraiment impuissante. J'imagine que c'est normal. Mais je me dis que comme c'est indiqué sur le site du Gouvernement c'est qu'il vérifie surement. Mais bon nous sommes en train de remplir les papiers quand même. Merci de tes encouragements j'en ai vraiment besoin. Merci pour tout tu peux pas t'imaginé comment tu me fais du bien Assy

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement