Aller au contenu

guacamaya

Habitués
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par guacamaya

  1. Pour nous, sur Paris, j'ai obtenu via le 3646 d'obtenir 1 rdv au service des relations internationales où je suis allée récupérer le doc. J'ai dû montrer les cartes d'identité, et rendre les cartes vitales.

    A savoir: on reste couverts, même si plus de carte vitale, il faut "juste" avancer les frais et envoyer à sa caisse les feuilles maladie à l'ancienne.

    Bon courage à tous!

  2. Me concernant, la semaine est porteuse de bonnes nouvelles. Aujourd'hui, 6 mars, les mentions "Les résultats médicaux ont été reçus" et "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet" ont été ajoutés sur le site du CIC. En espérant que la décision prise soit positive :-)

    Patience à tous! Ca va arriver!

    Tiens nous avons passé la VM le même jour.

    Hélas pour nous pas ces mentions sur CIC :((

  3. Nous aussi, on a eu la réaction de désespoir face à la maison sur Google Earth... Effectivement, pour un parent, c'est très, très difficile à vivre. On a fini par désinstaller le logiciel, ce qui a permis à notre puce de prendre un peu de distance par rapport à son passé.

    On pensait bien faire en la laissant revoir l'endroit où elle avait grandi, son ancienne école, mais c'est le contraire qui s'est produit, elle arrivait encore moins à entrer dans sa nouvelle vie, toute accrochée qu'elle était à l'ancienne. Une fois GE envolé, ses souvenirs se sont lentement estompés, ce qui lui a aussi permis d'ouvrir les yeux sur ce qui l'entourait.

    Nous aussi, nous nous sommes interrogés sur le bien-fondé de notre immigration. Pourquoi partir si c'est pour rendre ses enfants malheureux? Mais en laissant le temps au temps, l'adaptation s'est faite. Comme le dit Futurquébéquois, les activités parascolaires aident beaucoup. Il y a aussi les sorties un peu exceptionnelles, le fait d'inviter des petites copines à la maison pour passer un après-midi ou une nuit, ce qui renforce les liens, etc.

    Absolument.

    Tu parles de l'impact de google earth, qui malgré toute l'avancée qu'il a apportée, a dans votre cas été néfaste à votre fille...

    Je soulignais aussi l'impact négatif, auprès des nouveaux immigrants, de certains autres moyens modernes de communication : http://www.forum.imm...-communication/

    Un bien bel article Futurquebecois.

    En même temps les communications permettent aussi de se préparer, de montrer Passe-partout aux enfants, d'écouter Radio-Canada. Mais je pense qu'il faut en effet être vigilant à ses émotions. Si les communications nous tirent trop vers le bas, les espacer.

    De la mesure en toute chose quoi.

    Moi je pense tout de même qu'il faut laisser les enfants dire leur tristesse et leur désarroi. Cela ne doit pas remettre nos choix de parents en question, la nouvelle vie de la famille est là. Il faut aller de l'avant. Mais les rassurer qu'il est normal d'avoir peur dans ce nouveau monde, que oui, c'est différent, cela exige des efforts. Mais qu'il y a aussi de belles découvertes, de nouvelles amitiés. Prendre le temps de pas être des winners toujours contents. Et je pense aux mamans, pleurer si on en a besoin aussi. Pas forcément devant les enfants, mais reconnaître qu'on a du mal là, et avoir confiance que cela ne durera pas toute la vie. un matin sans qu'on y pense, la famille sera passée à autre chose. En, ce qui aide: la vie est pleine de surprises!!

  4. Je comprends.

    Juste une question: pourquoi positiver? et pas juste dire que ça va être différent. Pas mieux, et dire qu'à toi aussi des choses te manquent, mais que tu en découvres d'autres. Comme ça elle pourra te voir t'adapter toi aussi.

    Sûr qu'en immigrant nous autres parents imposons un choix à nos enfants, c'est pas toujours facile facile.

  5. Bonjour Fannymelo,

    je comprends que cela soit difficile, mais pourquoi ne pas accompagner ta fille dans ses pélerinages dans le Sud sur googleearth.

    Souvent dans le deuil, avec les enfants, en les accompagnant, en reconnaissant leur peine, ça suffit à les aider à passer à autre chose.

    Alors que si on résiste, cela peut se cristalliser. Mais nous autres adultes, on y est souvent réticents. Fais-lui confiance, fais-toi confiance et vous allez sortir de cette phase un peu malcommode d'adaptation et de manque de l'ancienne vie. Tout plein de courage!

  6. bon soir la compagnie .je suis de tout coeur avec vous car moi aussi j'ai passé des moments trés délicats .Lampa evolene marie guacamaya et ryme j'attends vos nouvelles cette semaine eh .

    pour ma part j'ai envoyé mon passeport via UPS depuis le 23/01 jusqu'à présent R.A.S ,patience alors on a tous acquis cette prouesse .bon courage les amis(es) KADER

    C'est trop gentil Kader. On attend toujours. Et on espère avoir bientôt de bonnes nouvelles ;)

  7. je tiens à saluer les personnes qui passent par ce forum , je veux juste apporte quelques précisions c'est pas moi qui ai allé provoquer ce débat malsain , bref l je vai spas polimiquer davanatage non plus , juste pour vous dire qu' il faut bien regarder pour savoir qui a commencé , je vous salue amicalement.

    Tu sais ce qu'on dit, il n'y a pas de question idiote.

    Cela étant dit, nous ne pouvons pas forcément tous comprendre tout des situations. Moi je te dirai toujours de rester dans le droit. Il t'en couterait trop d'avoir une reconduite à la frontière, avec des interdictions de territoire. Tu serais le 1er pénalisé. :(

  8. Merci Ryme!! heureusement que t'es là :wink:

    Et moi ce matin qui me félicitais que ce fil bien sympa ne tourne pas au vinaigre comme d'autres sur ce forum :sad:

    Honnêtement, ne déconnez pas si vous voulez réussir votre immigration au Canada. je connais des Français qui ont tenté, et la veille de l'expiration de leur visa ils ont vu débarquer la garde montée pour s'assurer qu'ils avaient bien leur billet retour pour la France.

    Restez dans le droit!! En + la visite médicale peut se passer de partout dans le monde.

    Bon courage à tous, pour l'attente, les suites d'opération et les préoccupations respectives

  9. @guacamaya : j'ai bien envoyer les informations qui manque par poste ( lettre simple ) , ils m'ont juste demander de précisé par dates ( jj/mm/aaaa) les fonctions exercée et le lieu des études , vacances ou stage .. j'ai rempli un simple tableau sous word sans envoyer les documents ( relevés de notes ou fiches de paies ... ) je sais pas si c'est le cas pour toi aussi ?

    Pareil, ils ont redemandé l'intitule de mon poste, et à mon mari de préciser ses adresses au mois près.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement