Aller au contenu

sfritz

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sfritz

  1. Merci pour vos réponses,

    si je comprends bien, tant que ma carte de RP est valide, ça ne me bloquera pas pour entrer dans le pays, par contre ça peux poser problème pour le renouvellement de la carte.

    J'ai l'impression que c'est du cas par cas...

     

    Et s'il devait me manquer des jours, ça ne dépassera pas un mois. Au pire j'attendrais 30 jours supplémentaire sans quitter le pays pour comptabiliser 2 ans sur les 5 dernières années et demander ma nouvelle carte.

    Pensez vous que c'est possible?

  2. Bonjour,

    j'aimerais savoir comment se passe un passage à la douane si on a la RP mais qu'il ne reste plus assez de jours pour la renouveler dans les 5 ans? (carte non expiré, mais délai restant trop court pour cumuler 2 ans jusqu'à date d'expiration)

     

    Que se passe-t-il s'il manque 2 semaines, ou 6 mois pour renouveler la carte?

    Le douanier peut il refuser l'entrée pour ça?

     

    Merci,

     

    Fred

  3. Salut à tous,

    ma femme et moi sommes Résidents Permanents du QC mais vivons actuellement en France, notre pays d'origine.

    Nous venons d'avoir un enfant en France et souhaiterions revenir vivre à Montréal.

    Notre enfant est français, et n'est pas résident permanent, mais nous souhaiterions le parrainer dès notre arrivé.

    Quelqu'un a-t-il déjà fait ces démarches?

    Après notre arrivé au QC, ma femme et moi même serions pris en charge par la RamQ, et éventuellement une autre assurance privé, mais je ne sais pas si notre enfant peut être pris en charge par la RamQ (n'étant pas RP). C'est d'autant plus important qu'un enfant est souvent malade.

    Je sais qu'il y a également des accord entre CPAM française et la RamQ pour les français venant d'arriver et couvert par la sécu, mais je n'en connais pas les conditions. J'ai contacté la RamQ par email depuis leur site, et j'ai eu en retour qu'ils ne savent pas, les services en ligne s'adressant plutôt au citoyens et résidents permanents...

    Du coup, je cherche des témoignages d'immigrants ayant vécu cette même situation. Comment votre enfant a-t-il été pris en charge? par la RamQ? une assurance privée? si oui, laquelle?

    Merci,

    Frédéric

  4. Salut,

    Je te renvois vers d'autres post.

    Il y a une équivalence pour préparatrice en pharmacie au Québec, il s'agit d'ATP (assistante technique en pharmacie).

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour être ATP au québec, mais le diplôme existe et est un avantage. Cependant le diplôme français fait l'affaire, et les 10 ans d'expérience aussi.

    Lis les posts dont Laurent a mis les liens ci dessus, tu verras que j'ai posté des informations sur les 2 post, et il y aura d'autres témoignage.

    Je te conseille également de lire ce post, auquel j'ai également répondu, sur un site français spécialisé pour les pharmacien et préparateur (il s'agit d'un topic ouvert par une préparatrice française voulant s'installer au QC):

    http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12589&forum=19

    Bonne lecture, et n'hésite pas si t'as des questions.

  5. Je suis parti en PVT en 2011, je connais donc les procédures.

    Comme expliqué plus haut, pour le PVT, premier venu = premier servi, d'ou l'importance de s'y preparer à l'avance, d'autant plus que les documents restent les mêmes d'une année à l'autre (mais certaine rumeur laisse penser que les procédures vont changer pour 2014, mais rien d'officiel...)

    Je recommande de faire un tour sur pvt istes .net, le principe est le même qu'immigrer.com mais axé PVT (canada ou autre), il y a toutes les informations nécessaires, et même des exemples pour les demarches, etc.

    Pour la trousse, je ne connais pas l'histoire des 60 jours.

    Mais pour le principe, il faut d'abord s'inscrire sur le de l'ambsassade (nom, prenom, email), à partir de là, tu reçois un email avec la trousse...

    Il s'agit de documents PDF à remplir à l'ordi et à imprimer après, auquel il faut rajouter les autres documents (de la banque, lettre de motivation, etc.)

    Dès que c'est prêt, tu envoies. Et dès que ton courrier arrive à l'ambassade, il est comptabilisé, à partir de là il faut attendre...

    Il ne faut surtout rien oublié, car s'il manque quelque chose, le courrier est renvoyer, et impossible de renvoyer car en 2 jours tout est parti...

    L'ideal est donc d'avoir les documents a l'avance, et de remplir la trousse dès l'ouverture pour envoyer le jours même...

  6. Ouais ça part vite...

    En 2010 ça à prit 3 mois, en 2011 un mois, en 2012 dix jours, et en 2013 c'était parti en 2 jours...

    L'idéal est de preparer son dossier à l'avance, chaque année c'est les mêmes documents et les mêmes informations à remplir, mais certaines rumeurs laissent penser que ça va changer cette année et que les inscriptions se feront uniquement informatiquement.

    Mais dans tous les cas, faut pas trainer...

  7. Comme le dis Blueberry, pour le PVT il n'y a pas besoin d'emploi, le permis est valable 12 mois.

    Pour les conditions d'admission:

    Copié/collé du site http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp#ElCrit

    Vous devez :

    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande ;
    • être de nationalité française et résider habituellement en France
      (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement) ;
    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;
    • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France ;
    • disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada
      pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois) ;
    • payer les frais de participation en Euro, équivalant à 150 $CAD; et
    • être disposé à souscrire une police d'assurance-maladie/
      hospitalisation/ rapatriement pour toute la durée du séjour et à
      présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l'entrée au
      Canada.

    Rien de compliqué donc, sauf que l'ouverture des PVT est novembre pour l'année suivante, et qu'il n'y a que 7000 places/an. Pour l'année 2013, l'ouverture des demandes a été le 7 novembre 2012, et 2 jours plus tard toutes les places étaient parties. Donc si tu envisages de faire un PVT, prepares ce que tu peux à l'avance pour envoyer ta demande dès l'ouverture.

    Et le JP est similaire, sauf qu'il faut trouver un emploi dans son domaine (ton permis est lié à cet emplyeur), et le permis est valable 18 mois, même condition que PVT sauf:

    • avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel

    Pour le JP, il n'y a que 2300 places/ an, mais elles partent nettement mois vite et il en reste encore pour l'année en cours. Si tu as la chance de trouver un emploi dans ton domaine au Québec dans les prochaines semaine, c'est encore envisageable de partir cette année...

  8. Salut Sid,

    je vois que tu veux immigrer au Québec.

    Bien que ton budget soit limité, je te conseille d'y venir en vacances quelques jours, rien de mieux pour te faire un avis sur les conditions de vie et la population, et ça te permettras de renontrer des gens qui travaillent dans ton domaine, etc.

    As ton age et étant français, tu es également élligible à des permis de travail temporaires comme le PVT et le JP, pour l'année prochaine. C'est assez simple à avoir, mais les places sont limités et très demandé. Mais c'est nettement moins chere, et tu prends moins de risque. Tu pourras faire ta demande de RP avant de partir, ou une fois sur place si tu ne veux pas prendre de risque.

    Concernant la somme nécessaire à ton installation, plusieurs facteurs entre en jeu. Veux-tu louer ou acheter? Veux tu acheter une voiture? etc.

    A 23ans tu as encore le temps pour acheter...

    De mon côté, j'étais parti en PVT, avec ma copine, avec 5000$ pour 2 (mais c'était pour une installation provisoire... J'avais laissé mes affaires en France). Je te déconseille vraiment d'emmener moins que 5000, et déménager des meubles, si tu en as, n'est pas donné non plus.

  9. Salut,

    ton message date un peu, mais je peux sans doute t'apporter quelques information, ma copine est préparatrice et travaille à Montréal.

    Au Québec, l'équivalent de Preparateur est ATP, ou Assistant Technique en Pharmacie. Je ne connais pas l'appelation et les conditions en Ontario, mais ça doit être similaire, et en vivant à Ottawa, tu peux éventuellement travailler à Gatineau...

    Au Québec, tu peux être ATP sans diplôme, c'est un poste qui est parfois occupé par des étudiants pour financer leurs études.

    Cependant, il existe une formation (1an) et un diplome spécialisée, qui est de plus en plus demandé par l'employeur, et qui permet de demander un salaire plus élevé, mais avec de l'expérience, ce n'est pas requis, c'est juste pour les jeunes.

    Ma copine n'a pas fait de reconnaissance, je ne sais pas si ça existe, mais ce n'est pas obligatoire. Malgré plusieurs année en tant que préparatrice en France, elle a commencée avec une paye proche du salaire minimum, mais a été bien réévalué après un an de travail en prouvant son expériences pendant le travail.

    Peu importe l'emploi, l'expérience non nord américaine est rarement reconnu à la 1ere embauche, et il faut commencer avec un salaire minimale et prouver ses compétences pour être réévalué.

    Il y a des différences par rapport à la France, il y a nettement moins de contact entre ATP et patient, c'est uniquement le pharmacien qui est autorisé à donner des conseils aux patients.

    Le métier est très demandé au Québec, et est même en liste prioritaire pour la demande de résidence permanente (accélère les démarches de RP). Je ne connais pas les demandes à Ottawa.

  10. Je viens de lire l'ensemble des posts, et je suis d'accord avec vous.

    Quitter son pays, ses origines, ses racines, n'est jamais facile. Il y a d'un côté la difficulté à quitter sa famille et ses proches, et de l'autre celle de trouver des amis, du travail, des repères, etc.

    Je vis à Montréal depuis 2 ans, et je me pose les mêmes questions. Les québecois sont très abordables, mais la relation ne va pas plus loin. De plus, ils ne comprennent pas vraiment notre ressenti, nos impressions, et ne s'y intéressent pas vraiment. Du fait des médias très centré sur le Québec, ils ne s'intéressent que très peu à ce qui se passe ailleurs dans le monde, alors que nous pourrions leurs en parler des journées entières...

    90% des gens que je cotoies en dehors du travail sont des immigrants, l'échange est très intéressant, et on se rend compte qu'on a les mêmes impréssions, et ressentis... peu importes l'origine. On a tous des impressions positives, et négatives, des choses qui nous manques, etc.

    Je pense que je me suis bien intégré, mais je n'ai pas vraiment d'amis québécois. Mais en me mettant à leur place, je me rend compte qu'ils ont déjà des amis, et qu'ils n'en cherchent pas vraiment. Avant de quitter votre pays, aviez vous des amis immigrants?

    C'est dur de passer les fêtes de familles tout seul, ou avec des amis d'origines différentes, mais il faut en prendre l'habitude. Le but n'est pas de remplacer sa famille, mais de compenser ce manque en trouvant des gens avec le mêmes ressenti, et aux besoin, les mêmes origines. Le jour ou vous retournerez dans votre pays, si c'est le cas, vous ressentirez peut être l'inverse, en ayant un pincement au coeur en repensant à vos amis du Québec.

    C'est sur que pour certaines cultures, le chocs est plus difficile, et l'impression d'incomprehension est présente en permanence, mais c'est dans ces cas là qu'il faut faire le plus d'efforts d'intégrations, et de repenser à la raison de son immigration, à ses motivations. Ce n'est pas au Québec de s'adapter au arrivants, mais aux immigrants de s'adapter au Québec. Le but n'est pas d'oublier d'ou on vient, au contraire, c'est important de connaitre et de supporter ces racines, mais d'avoir une ouverture d'esprit et comprendre que chaque pays, et même chaque ville, à ces propres règles et coutumes, et de s'y adapter, même si l'on ne comprend pas ou qu'on adhère pas toujours. Ça ne doit pas être une contrainte, mais pour s'adapter à un pays, il faut comprendre ce pays, et la seule solution et de vivre avec et comme les gens de ce pays.

    Pour le manque de la famille, les technologies actuelles permettent de rester en contact, etc. Imaginez comment c'était il y a 30 ans, ou même le téléphone international était un luxe, et chaque lettre mettait 3 semaines pour arriver à son destinataire. Et pourtant, de nombreux immigrants sont passé par là...

    On a tous envie de prendre quelqu'un dans ces bras, ou de raconter notre expérience à nos amis d'avant...

    Et il n'est pas impossible de retourner dans son pays, une immigration est chère, et dure psychologiquement, mais ça ne doit pas être une contrainte. Les premiers à retourner dans leur pays sont ceux qui se sont imposer de rester au Québec pour toujours, et qui n'ont pas supporté cette pression.

  11. Salut,

    tu peux demander ta résidence permanente dès aujourd'hui depuis la France.

    Il y a 2 étapes qui sont la CSQ pour la partie provinciale, puis la partie fédérale.

    Je ne connais pas le délais exact, mais compte environ 9 mois pour chaque (variable selon ton age et le demande de ton emploi).

    Pour les travailleurs qualifié travaillant au Québec depuis plus d'un an avec un permis de travail temporaire, il existe aussi la CSQ PEQ. Il s'agit d'une procédure de CSQ accéléré, et nécessitant moins de renseignement et de papier. Il faut compter moins d'un mois pour la validation de ce CSQ, mais il faut prouver plus d'un an de travail, et dépendant de la catégorie de ton emploie ( plus d'info ici)

    Il y a également un CSQ PEQ pour les étudiants, mais les requis ne sont pas tout à fait les même que pour CSQ PEQ pour travailleur qualifié, je t'en parle simplement pour que tu te rendes comptes qu'il y a une différence et qu'il ne faut pas les confondre.

    Si tu es encore en France, je te conseille de déjà préparer tes papier. Il est conseillé d'avoir des copies certifiés de tes diplômes, relevés de notes et autres documents administratifs, et il vaut mieux en avoir plusieurs copies de chaques, ça peut également être utile dans d'autres circonstances une fois sur place.

    S'il faut que tu fasse une copie sur place, ou pire, que quelqu'un en France la fasse et te l'envoie, c'est bien embêtant.

    Concernant le test de français, il n'est pas nécessaire si tu fais ta CSQ par la méthode PEQ, c'est juste requis pour la CSQ standard.

    Je ne connais pas les docs requis pour l'etape fédéral... tu trouveras ce dont tu as besoin sur internet.

    Je ne suis pas sur de ma réponse, mais je ne crois pas qu'il y ai une limite d'age pour le CSQ PEQ, je n'en ai jamais entendu parler en tout cas.

    Pour les délais pour ton emploi temporaire, plus c'est long, plus tu es en sécurité, et rien ne t'empêche de renouveller ton travail ( faut juste s'y prendre assez tôt). Cependant, si tu es en attente de réponse (tu à envoyer ta demande fédéral ou CSQ sans avoir de réponse positive ou négative) et que ton permis s'arrête au milieu de cette attente, tu es autorisé à continer à travailler en statut implicite jusqu'à reception de ta réponse.

    Dans ces conditions tu peux travailler, mais si tu quittes le Canada, tu perds le statut implicite et tu ne pourras plus à ton retour.

  12. Salut,

    les inscriptions pour la session 2012 étant clause, tu ne pourras plus partir cette année.

    Les inscription pour 2013 devraient débuter en novembre 2012, il y a un site ou tu peux t'inscrire et il t'informeront dès le lancement des inscriptions officiels (je ne sais plus quel site c'est).

    Il y a 7000 places / an depuis la France.

    Je suis moi même parti en couple en PVT 2011, et il faut faire 2 demande séparé, peu importe votre statut.

    La validation du dossier se fait en 2 partie:

    -En premier lieu, tu envoi ton dossier, qui est étudié puis validé ou non.

    -S'il est validé, tu en es informé, et tu dois payer pour continuer.

    -Une seconde étape ou ton dossier est étudier, s'il est validé, ton PVT est validé, sinon, tu es remboursé ( sauf pour information erroné).

    Quand tu envois ton dossier, on te donne un délai de 8 semaines avant réponses, mais ce délai est généralement le maximum (pour qu'ils ai suffisement de marge), dans mon cas nos 2 PVT ont été validé en 1 mois.

    Après validation, tu peux rentrer dans le pays entre le 1er janvier et le 31 décembre. Au monent ou tu passes la douane (service immigration), ton PVT commence pour un an. Si tu passes au 1er avril, ton pvt va jusqu'au 31 mars de l'année suivante.

    Si tu comptes faire une demande, prépare toi et rassemble tes docs à l'avance. Pour la session 2012, l'ensemble des 7000 places est partie en 10 jours à peine, si ton dossiers est refusé ou s'il y a un oublie, difficile de renvoyer en dossier dans les 10 jours.

  13. Bonjour,

    je suis actuellement en PVT et je vais faire les démarches, avec mon entreprise, pour être travailleur temporaire.

    Je sais que le permis TT permet au conjoint de fait d'obtenir un permis ouvert.

    Ma problématique est au niveau des dates, en effet je suis en couple depuis plusieurs années, mais nous n'avons jamais habité sous le même toit à cause de nos études, nous n'avons pas de compte ou de facture a nos 2 noms... sauf depuis notre arrivé à Montréal en mai dernier.

    Nous avons maintenant un compte en commun, un bail au 2 nom... mais que depuis 7-8 mois environ. Mais pour ma demande de TT je n'aimerai pas trop tarder, donc faire la demande en janvier pour pouvoir continuer ma job en mai prochain. Mais j'aimerai y inclure ma conjointe pour qu'elle puisse travailler.

    Comment faire? sachant que juste après la fin de notre PVT nous serons considéré comme conjoint de fait (1 an), soit quelques jours après le début de mon permis TT.

    Comment faire, dois je remplir le CAQ en nous déclarant comme Conjoint de fait (sachant que ce n'est pas encore le cas au moment de la demande), ou dois je cocher célibataire et voir CIC ( ou un autre organisme) après nos 1an pour que ma conjointe puisse avoir son permis? (est ce possible?)

    Merci,

    Frédéric

  14. Merci pour vos réponses.

    J'ai regardé plus en détail les procédures pour le CSQ, et pour le CSQ régulier les tests de langues sont nécessaire pour avoir suffisamment de point, depuis le 6 décembre 2011.

    Vivant à Montréal, j'ai regardé pour passer ces tests, et les délais d'attentes sont au minimum de 3 mois. A partir de là, la différence de délai entre le CSQ PEQ ( en octobre 2012) et le CSQ régulier (en avril 2011) est moindre.

    Pour Sfritz, le PEQ ne sera pas plus rapide. A toi de voir si tu souhaites faire une démarche simplifiée et prendre quelques mois de plus pour le CSQ (les délais du fédéral pour les demandes faites à partir du Canada sont de 14 mois et ça ne va pas diminuer en même temps)

    Il faut surtout que tu choisisses ce qui est le plus rapide pour toi (ton nouveau permis temporaire sera de quelle durée? Si c'est 18 mois, ça risque de faire court...(14 mois de fédéral + 6 mois entre fin de ton pvt et demande PEQ)

    Effectivement 18 mois risque d'être court, je pensais que les démarches pour les français ne dépassent que rarement les 15mois pour CSQ-->RP.

    Il me semble que plusieurs villes traitent les démarches fédérales, quelles sont les possibilités en vivant à Montréal, j'ai entendu que le traitement à Paris est plus rapide. Qu'en est il vraiment?

    Merci

  15. Merci pour ta réponses.

    C'est vrai que je ne peux pas anticiper le PEQ aujourd'hui, d'autant plus que je n'ai pas de permis valide jusqu'à la date nécessaire, mais je reste assez hésitant sur quelle procédure je vais suivre.

    C'est vrai que le CSQ par demande initiale peut être, comme dans ton exemple, obtenu plus rapidement, mais je ne pense pas pouvoir envoyer mon dossier avent 1 mois, voir 2, le temps de rassembler tous les documents, dont la majorité est chez mes parents en France.

    Autre sujet:

    Concernant le JP, je n'y ai pas vraiment pensé, mais il me semble que le JP n'inclut pas le conjoint de fait, il faudrait donc faire 2 demandes, et c'est assez problématique, car ma conjointe ne travaille pas dans son domaine.

    Qu'en est-t-il vraiment?

  16. Bonjour,

    je suis français et actuellement en PVT à Montréal, mon PVT prends fin à la fin du mois d'avril 2012.

    J'occupe une job d'ingénieur et mon permis de travail devrais être prolongé en Travailleur temporaire (démarche en cours).

    Étant en poste depuis le mois d'octobre, j'aimerai faire une demande de Résidence Permanente, mais je demande quelle solution est la meilleure aujourd'hui.

    En effet, j'hésite entre commencer les démarches immédiatement en demandant un CSQ régulier, ou faire une demande de CSQ PEQ (Programme de l'expérience Québécoise).

    L'avantage est qu'avec le PEQ, les démarches sont simplifiés, et j'ai la CSQ au plus tard un mois après la demande, par contre, je ne peux faire m'a demande qu'après 12mois de travail à temps plein..., soit en octobre 2012.

    Quelle est, selon vous, le choix le plus logique, le plus lucide?

    Merci

  17. salut Marion,

    je viens de voir ton message.

    moi c'est Céline. Je suis préparatrice en pharmacie en France et je suis à Montréal depuis début mai. Je suis en PVT.

    Pour le moment je ne travaille pas en pharmacie à Montréal, il fallait que je trouve rapidement du travail car on avait le loyer à payer... et en cherchant dans les bars, resto,etc, c'est bien plus simple et rapide

    je m'étais renseigné sur le métier de préparatrice en pharmacie avant de partir (ici c'est assistante technique en pharmacie) mais j'ai vu qu'il fallait l'équivalence et que cela prends environ 1an à être fait et comme je pars que pour 1an je n'avais pas le temps d'attendre...

    j’espère que tu es bien arrivée à Montréal

    on peut discuter de tout ça en message privé si tu veux bien...

    moi aussi je me pose encore pleins de questions sur le métier ici... il y a pas mal de différence avec la France

    a +

    Céline

  18. Salut à tous,

    (je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit)

    je déménage à Montréal la semaine prochaine, et je ne connais pas la ville.

    Le top serait de trouver un logement à côté de son travail, sauf qu'à mon arrivé je n'aurais pas encore de travail.

    J'aimerai donc habiter à proximité d'un quartier ou je pourrai facilement en trouver un.

    Je suis ingénieur en conception mécanique ( ou également dessinateur industriel, ingénieur calcul, ingénieur bureau d'étude, ingénieur R&D...).

    Je recherche donc un quartier ou sont basés des entreprises industrielles (aéronautique, automobile, plasturgie...) sur Montréal, afin d'y trouver du travail et d'habiter à proximité.

    Pouvez vous me renseigner?

    Merci

  19. Salut à tous,

    je suis ingénieur en conception mécanique, et je déménage à Montréal la semaine prochaine.

    A mon arrivé, je n'aurais pas encore de travail (je dispose d'un permis de travail, et validation OIQ en cours).

    Un poste chez Bombardier m'intéresserait, mais je n'ai pas de spécialisation en aéronautique, et pas vraiment d'expérience (j'ai fini ma formation en aout 2010), pensez vous que cela pose problème?

    De plus, j'ai fait un tour sur la partie recrutement du site, mais il y a tellement d'offres qu'il est difficile de postuler à toutes le annonces intéressantes. Y a-t-il un moyen de déposer une candidature spontané, sans répondre à un poste précis?

    Merci

  20. Bonjour,

    je déménage en couple à Montréal au début du mois de mai, mais je n'ai pas de logement à mon arrivé.

    J'ai donc fait le tour des plusieurs possibilité de logements pour notre arrivé, comme les hôtels, les auberges de jeunesses, etc, et je suis tombé sur le site Homelidays, qui propose la location à la semaine, et qui à l'air plutôt bien.

    Cependant, je ne sais pas du tout si ce site est sérieux, si d'autres personnes ont déjà trouvé un logement par ce biais, et s'ils ont été satisfait.

    Il y a des avis sur le site, mais j'ai été étonné de ne pas voir un avis inférieur à 3/5 sur toutes les annonces que j'ai vu.

    J'ai donc également regardé des avis externes au site homelidays, et là les avis diverges.

    Exemple:

    homelidays.com - Lire des Avis

    Les avis sont principalement pour des locations dans le sud de l'Europe, mais tous les clients ne sont pas satisfait.

    De plus, certains clients ayant donnée un avis négatifs sur le site homelidays ne voient jamais leurs avis mis en ligne. Il semblerait donc que seul les avis positifs soient publiés.

    Je suis donc assez sceptique, et je pense que les avis varient d'un logement ou d'un proprio à l'autre.

    Je recherche donc des infos ou des avis pour des logements homelidays à Montréal.

    Et pourquoi pas des bonnes adresses pour y vivre à 2 pendant un mois.

    Merci

    Sfritz

  21. Merci pour vos réponses.

    Il me reste encore deux questions concernant le paiement:

    -L'OIQ demande des frais pour l'obtention du permis, faut-il payer tout de suite les 330,38 $ pour les ingénieurs juniors en plus des 136,71 $ pour la demande?

    Ou bien les 330.38 $ ne seront facturé qu'après validation du permis?

    -Comment payer l'OIQ à partir de la France sans compte bancaire au Canada?

    Merci

    Sfritz

  22. Bonjour,

    je suis, depuis septembre 2010, ingénieur diplômé de l'école des Mines de Nancy, spécialité ingénierie de la conception.

    Ce diplôme est reconnu pas la CTI.

    Mon PVT 2011 à été validé, et j'envisage de partir en mai 2011, mais il faut faire partie de l'OIQ pour exercer le métier d'ingénieur au Québec.

    J'aimerai donc savoir s'il est possible de faire une demande d'adhésion à l'OIQ depuis la France, si des examens sont nécessaires, et quel sont approximativement les délais de traitements jusqu'à l'admission à l'OIQ?

    Concernant le diplôme, comment le faire reconnaitre sans en envoyer l'original?

    Merci,

    Sfritz

  23. Merci pour les réponses (très rapide en plus).

    Je pense bien que certaines personnes prévoient de s'installer définitivement, et qu'elles repartent après quelques années, mais les motivations de départ ne sont pas les mêmes que quelqu'un qui va au Québec juste pour quelques années...

    J'aimerai des témoignages de personnes qui sont repartie en France, mais dont le retour était prévu depuis le début, mais également le témoignage d'autres personnes qui avaientt prévu un retour dès le départ, mais qui sont finalement resté plus longtemps et ne sont toujours pas retourné en France.

    Merci

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement