Aller au contenu

anyway

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par anyway

  1. Hello,

    Je vais essayer de participer tant bien quel mal a cette discussion (qui n a finalement rien a voir avec le sujet initial).

    Infirmiere, je travaille actuellement sur Paris (clinique privee de nuit) et gagne 2200 E nets mensuels. Je trouve ce salaire pas assez consequent par rapport a toutes les depenses de la vie courante en region parisienne actuellement (appart 850 E, autres depenses 1000) Heureusement que mon epoux travaille et gagne bien sa vie. Mais j avoue que pour me faire 3000 E mensuels, je fais pas mal d heures supplementaires dans ma clinique et ailleurs. Mais les impots ne feront pas beaucoup de cadeaux..spiteful.gif

    Infirmiere - DEC, j ai travaille dans un hopital de Laval proche de Montreal et je gagnais 1436 dollars nets aux 2 semaines, donc 2 872 dollars mensuels net d impots. (condo 5 et demi 850 dollars, proche d un metro et de mon hosto, depenses mensuelles environ 1200) Mon mari ne trouvait pas de travail. Mais j ai eu l impression que la vie etait peu couteuse a Montreal qu a Paris.

    Mais franchement, apres un bilan personnel sur les 2 modes de vie, hormis le systeme de sante derisoire au quebec et l assistanat en cas de coup dur en France, on s en sort mieux a Montreal.

    Je suis revenue en octobre 2010

    On se demande d ailleurs si un eventuel retour au quebec n est pas mieux pour nos enfants. whistlingb.gifgirl_devil.gif

    PS . mon clavier n a pas d accents, je l ai achete a Montrealthumbsup.gif So please pour les fauteswhistlingb.gif

  2. Hello

    Pour les professions prioritaires c est tres rapide.thumbsup.gif

    Je suis infirmiere francaise - IDE, j ai eu ma residence permanente en 5 mois (CSQ, entrevue, visite medicale et brune) Depot dossier en juin 2009 paris 8e - brune et visa en octobre 2009 a paris 8e.

    Si tu connais quelqu un qui a une profession prioritaire et ben pourquoi pas friends.gif

    Pour les infirmiers et infirmieres ca va tres vitefriends.gifgrand maxi 7 moiswhistlingb.gif

  3. Hello

    Je ne comprends pas tres bien ce qui se passe avec l ONI. Je vous assure que j ai ete faire mon inscription chez eux le 22/07/2011unsure.gif. Et l hotesse qui m a recu ne m a rien dit.ph34r.gif J ai paye 30 E et on m a remis une attestation d inscription en m expliquant que j allais recevoir une carte dans quelques mois, sans plus de precisions. blink.gifrtfm.gif

    Ils ne repondent pas au telephone. Mais, les bureaux sont bien ouverts au 68, rue Ste Anne a Paris.

    Je pense qu il va falloir revoir ce probleme serieusement avec l OIIQ et l ONI. J ai l impression que les textes ne sont pas vraiment precis et surtout en faveur de la reelle reconnaissance de notre DE francais comme Bac en soins infirmiers quebecois.rtfm.gif

    J ai deja travaille a Montreal comme CEPI. J ai l intention d y retourner bientot. A l OIIQ, on m a repondu que je devais juste refaire un stage de 45 jours pour valider mon equivalence. Mais qu il fallait etre inscrite a l ONI et y faire remplir une attestation.

    PS ; desolee pour le manque d accents sur les mots, mon clavier est canadien.

  4. Hello,

    Juste pour vous signaler a toutes celles qui sont en processus de faire attention en quittant leur poste actuel en France. Il faut partir en bon terme et surtout rester corrects avec ses 'cadrettes et ses cadrets'. Car toutes les references que vous mettez dans vos CV et dossiers pour l OIIQ et vos futurs postes au Quebec seront rappeles pour verifications. Ca ete mon cas.

    Bye.

  5. Salut,

    Moi, j'ai été franche, j'ai parlé de mon projet à la cadre et de ma date approximative de départ. Ainsi, au moment de partir pas de mauvaise surprise. J'ai demandé à ma cadre de remplir le document, elle est la plus a même à le faire plutôt que la DRH qui passera ton formulaire de bureau en bureau ne sachant qui peut le remplir. Une fois le formulaire rempli, la cadre la mis devant moi au courrier mais tu peux aussi la poster toi même dans une boite au lettre en sortant du boulot. L'idéal étant d'avoir une enveloppe au logo de l'hôpital et un coup de tampon au niveau de la fermeture de l'enveloppe. J'ai procédé ainsi pour chacun de mes employeurs et aussi j'ai régulièrement appelé pour savoir ou en était mon formulaire quand je ne pouvais pas me déplacer.

    Bonne chance

    Madinina

  6. Hello everybody

    Juste pour dire que je suis infirmière francaise, mais je suis partie à Montréal avec ma résidence permanente en novembre 2009 et suis revenue en France en septembre 2010. Il est préférable de faire sa demande de résidence permanente avant de s embarquer dans ce truc...Et là vous n êtes pas liés à votre employeur si cela se passe mal.

    Dans ma clinique actuelle a Paris, 2 de mes collègues étaient également au Québec et sont rentrés en France au bout d un an.

    Je pense qu il faut bien se préparer avant d immigrer, et peut être ne pas quitter son poste définitivement, mais se mettre en disponibilité.

    Les conditions de travail ne sont pas les memes que les notres. Et conserver son poste est une lutte permanente...

    Les IDE sont peut être recrutés au Salon, mais ils ne sont pas attendus a bras ouverts. Ils doivent faire leurs preuves, tant qu ils n ont pas réussi l examen de l OIIQ et cela peut être épuisants psychologiquement.

    Je devais passer l examen de l OIIQ en septembre 2010, mais je n ai pas voulu, il fallait payer près de 500 dollars pour passer cet examen. Je travaillas dans un hôpital de Laval (près de Montréal) depuis mars 2010. Je n ai pas renvoyé le dossier d inscription a l OIIQ. Et en novembre, l OIIQ m a envoyé des documents pour que je passe du statut de CEPI (candidate à l exercice de la profession d.infirmière - j' étais payé 23 dollars de l heure) à celui de PTR (permis de travail restrictif) suite a la signature de l accord franco-québecoise sur les infirmieres. Et en attendant sa réelle mise en application.

    Il faut s attendre a se retrouver comme une étudiante infirmiere - et cela peut être éprouvant surtout lorsqu'on a une certaine expérience en France.

    L hôpital dans lequel je travaillais, les infirmieres travaillent en 3 shift de 7-15 h, 15-23 h, 23-7 h. Mais les nouveaux recrutés travaillent systématiquement aux 2 derniers shift. Ils n ont pas de choix pour leurs vacances. Les premiers choix d horaire de travaille et de vacances sont réservés en priorité aux plus anciens.

    Pour les conditions de travail, je peux dire qu elles correctes. Chaque infirmiere a en charge 7 patients. Elle est aidée par une infirmiere auxiliaire qui elle est aidée par une préposée aux bénéficiaires.

    Mais, il faut être très pointilleux dans toutes ses transmissions écrites, et noter tout ce qui s est passé avec le patient.

    Il faut savoir qu en tant que CEPI, vous travaillez sous la responsabilité d une infirmiere, elle doit superviser et contresigner tous vos actes de soins...ouf, je n ai pas aimé cela du tout...

    Un conseil à tous ceux qui ne sont pas encore allés travailler à Montréal comme infirmiere, écoutez bien les conseils de MICHELLE, elle maitrise assez bien le sujet nous concernant. Elle m avait d ailleurs bien aidée lorsque je devais passer mon entretien d embauche dans cet hopital bilingue de Laval. sorcerer.gif

    UN GRAND MERCI A TOI MICHELLE POUR TES SAGES ET HONNETES CONSEILS.give_rose.gif

    P.S ; je suis désolée pour le manque d accent mon clavier et francais canadien, et je n ai pas tous les accents...whistlingb.gifwhistlingb.gifwhistlingb.gifwhistlingb.gif

  7. Hello every body,

    Juste pour te rappeler de ne pas oublier de te mettre en dispo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il vient de m'arriver une situation étrange totalement inpensable en France pour une infirmière!!!!!!!!!!!!!!!!Encore un conseil, ne largues pas toutes les amarres en France. Moi, je m'apprête à retourner en France définitivement TRAVAILLER en tant qu'infirmière vrai vrai !!!!!!

  8. Hello

    Juste pour te dire de BIEN BIEN te renseigner avant de quitter ton poste de l'APHP. Je te conseille de te mettre en disponibilité.

    Tout d'abord saches qu'il y a 1 entente vient d'être signée entre la France et le Québec. Très prochainement les infirmiers français n'auront + d'examen à passer ici. Ils devront juste faire 1 stage d intégration de 75 jours notés et seront considérés comme infirmiers bacheliers ou cliniciens ici. Actuellement, nous ne sommes considérés que comme infirmiers DEC. Niveau environ BAC professionnel en France.

    Ce qui est totalement injuste. Car, nous avons les mêmes compétences académiques que les infirmières bachelières.

    Sinon généralement en tant que stagiaire CEPI débutant. Tu est payé 19.05 S environ et selon l'hosto dans lequel tu veux travailler.

    Tu peux consulter le site de l'OIIQ pour complèter les renseignements.

    Mais retiens avant toute chose que ce n'est pas le paradis professionnel ici. Saches qu'en tant que nouvel infirmier ici, tu ne pourras faire que des remplacements de soir ou de nuit. Ici les postes fonctionnent par seniorité - les plus anciens choisisent leurs postes et leurs vacances et les nouveaux attendent sagement leur tour.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement