Aller au contenu

manolo91

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par manolo91

  1. Bonjour, je viens de deposer ma demande de titre de voyage aupres du bureau canadien des visas à Paris.

    Donc, il ne faut pas aller à l'ambassade pour le titre de voyage, il n'accepte pas de vous recevopir et vous renvoie sur le bureau des visas.

    Apres environ 60 euros ( que l'on peut payer sur place frais du prestataire et frais pour le canda), le titre est pret en 3 jours maxi.

    J'ai demandé un titre à entrée multiple, je recupere mon passeport vendredi donc je te dirais si j'ai obtenu l'entrée multiple.

    J'espere t'avoir renseigné.

    Ps: les docs: remplis la feuille sur le site CIC, 2 photos, les frais, photocopie confirmation residence permanente et le passeport.

  2. Ok merci, oui, ils ont ouvert un bureau récemment sur PARIS mais je pensais que l'on pouvait aller directement à l'ambassade. De toute façon je me déplace demain labas, je verrais bien car en regardant sur le forum d'autres personnes se sont déplacés directement à l'ambassade et ont eu leur titre de voyage le jour même mais c'était l'année dernière.

    Mais bon je verrais bien ce qu'il me dise.

    Merci pour ta réponse

  3. Bonjour, je suis dans la même situation que toi, as tu trouvé une solution pour avoir le formulaire de paiement en ligne? Est ce que tu es parti directement à l'ambassade?

    Merci de me répondre

  4. Bonjour,

    pour le csq tu ne peux pas le suivre sur internet, sinon au niveau fédéral il faut que tu regardes ton numero de dossier sur le courrier qu'ils t'ont envoyés si biensur tu en es au fédéral.

  5. Bonjour, mon ex femme doit envoyer sa demande de csq mais à ma grande surprise sur le site du biq Québec, les travailleurs qualifiés français doivent envoyer leur demande à Montréal , est ce exact et si oui quelqu'un pourrait-t'il me fournir l’adresse complète où elle doit envoyer sa demande.

    Je vous remercie d'avance.

  6. Merci beaucoup pour vos éclairages.

    En réponse à sahaya, je n'ai pas effectué de demandes conjointes sachant qu'elle ne souhaitait pas venir au canada.

    En effet, j'ai lu sur le site de l'ambassade que l'on peut parrainer que les enfants que l'on a reconnu, ce qui me semble logique, mais à vrai dire je ne suis même pas dans cette réflexion là, je cherche juste à être le plus honnête possible avec les autorités canadiennes.

    Par contre je n'ai pas trouvé de paragraphes sur le timing d'une declaration de naissance et la marche à suivre....

    Merci encore pour vos réponses.

  7. Bonsoir, je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse.

    Je m'explique: j'ai obtenu mon csq en septembre 2010 puis j'ai envoyé ma demande au fédéral en juillet 2011, aujourd'hui la personne avec qui je vivais (séparé depuis 10 jours) m'annonce qu'elle est enceinte mais ne veut absolument pas venir au canada et me précise qu'elle veut que je vive mes rêves et ne souhaite pas m’empêcher de partir au Québec.

    Ma question est la suivante: dois-je prévenir le fédéral que je vais être père dès maintenant sachant que j'aurais certainement obtenu mon visa avant la naissance ou leur signaler une fois le visa en poche.

    Je vous laisse de coté ma réflexion sur le fait de partir et de laisser un enfant en france même si ce dernier n'était pas prévu.......

    Merci pour vos réponse et votre compréhension.

  8. Bonjour aiyana,

    J'ai passé l'entrevue le 4 octobre 2010; tout d'abord il t'explique comment l'entretien va sé dérouler, puis il vérifie tes papiers d'identité et les diplômes correspondant au futur emploi auquel tu vas postuler.

    Puis il va te poser des questions sur quel emploi tu souhaites occuper là-bas et si tu t'es renseigné sur le marché du travail.

    Ensuite elle va te poser quelques questions pour voir si tu connais un peu la province de Québec et tenter de comprendre tes motivations pour aller t'y installer.

    Enfin elle va te poser quelques questions en anglais pour voir un peu ton niveau mais cela ne me semblait pas très important pour la personne qui m'a fait passer l'entrevue.

    Si tu penser ne pas avoir à passer l'entrevue c'est peut être normal que tu sois convoqué car la personne du BIC m'a indiqué que cela pouvait être plus rapide de recevoir le CSQ après l'entrevue plutôt que d'attendre tranquillement que le CSQ arrive dans ta boite aux lettres.

    Cordialement

    Bon courage

  9. Salut,

    Je ne vois pas où tu as vu qu'il fallait une "autorisation" pour pouvoir exercer en tant qu'éducateur spécialisé.

    Tu confonds peut-être avec l'ordre des travailleurs sociaux.

    Car au québec il y a une différence entre travailleur social et éducateur spécialisé.

    De plus pour le csq, le diplome d'educateur spécialisé fait partie des domaines de formation privilégiés mais pas prioritaires.

    Cordialement.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement