Aller au contenu

Rebelle-2A

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rebelle-2A

  1. Réponse reçue en début de semaine concernant notre recours fait à Montréal... Nous ne sommes pas admis.

    C'est dingue 43 et 53 ans, une retraite de militaire, des tas de séjours outre-atlantique, de la famille, une promesse d'embauche à la clé (oui mais non validée par le Québec, du coup ça ne compte pas)... Nada! Les sélectionneurs préfèrent prendre des jeunes qui parfois n'ont jamais mis les pieds au Québec, faire des rapprochements familiaux (et ensuite, ils regrettent parfois) que des "vieux".

    Bonne chance à vous tous ;-)

  2. Bonjour,

    N'avez-vous pas la possibilité de faire un recours à Montréal?

    Concernant les points, refaire une demande de CSQ alors que vous aurez 43 ans, n'est pas forcément une bonne idée. Postulez pour le Canada peut en être une ;-)

    Ne pouvez-vous pas obtenir une promesse d'embauche?

    En tout cas, bon courage à vous.

    Nous avons, nous aussi, été refusés après 7 mois d'attente. Je comprends donc votre écoeurement. Nous attendons le recours d'ici fin avril.

  3. Bonjour,

    Il s'agit bien d'un refus, le motif principal étant notre âge (42 et 52 ans). De plus, après avoir fait un stage d'Anglais d'un mois,en septembre 2010, d'avoir fait 9 séjours au Québec, que mon compagnon a déjà un salaire (ancien militaire), il a fallu justifier de tout ça. Le pire est qu'il suffisait qu'il demande les preuves! De retour mi-ocobre de mon stage, bien sûr que je n'avais pas encore la preuve que je l'avais bien effectué. Le refus a été reçu une semaine après. Voilà.

  4. Bonjour,

    Après avoir eu le CSQ refusé au mois d'octobre 2010 alors que l'AR du BIQ datait de mars 2010, nous avons décidé de faire un recours. A lire vos réponses, vous avez fait le recours au BIQ alors que nous avons dû envoyé notre dossier au Ministère de l'Immigration, rue Mc Gill à Montréal. Quelqu'un d'autre s'est-il retrouvé dans la même situation que nous?

    Notre dossier est parti par Chronopost lundi dernier.

  5. Je n'aime pas le lundi, c'est ainsi.

    Je ne sais pas pourquoi je trouvais que l'attente était bien longue, bien trop longue. Cette maudite boite à lettres qui restait désespérément vide.

    Lundi 25 octobre 2010, grande enveloppe du BIQ. Oui, grande enveloppe mais bien légère.

    Lundi 25 octobre 2010: écroulement des rêves... CSQ refusé.

    Voilà, la vie continue, il parait. On va faire appel, bien sûr mais le moral est au plus bas.

    Voyez-vous, je connais le Québec depuis 1992. Je m'y suis rendue à 9 reprises. J'ai ma soeur sur place, nous avons des amis. Hélas, j'ai 42 ans et mon ami en a 52. Alors à tous les attendeux du CSQ, je vous souhaite de persévérer si partir vivre outre-atlantique est votre rêve. Sans rêve, pas de vie.

    Si des anciens militaires ont obtenu leur CSQ, vous pouvez me contacter par MP ;-)

  6. Ahhhhhhh!!! Glorias, je croyais qu'il me fallait porter des lunettes. Les demandeurs de février ont bien disparu? J'ai chercher dans tous les sens et je ne retrouvais plus rien, nous concernant.

    Courage à tous pour l'attente. J'ai appelé le BIQ Paris pour en savoir plus sur mon dossier. L'agente, très gentille m'a juste répondu qu'il était en phase finale et qu'un conseiller s'occupe de mon cas. Bonne ou mauvaise nouvelle, je n'en sais pas plus. Just wait and see...

    7 mois dans 2j depuis l'AR.

  7. Tout comme toi, je me trouvais au Québec. Après un mois à ne plus me soucier de ma boite à lettres, au retour, j'avais quand même le coeur serré à son ouverture.

    Ô surpise!... Rien de rien alors que cela fait 7 mois que l'AR m'était parvenue!!!

    Lundi matin, j'ai décidé de téléphoner au BIQ Paris pour essayer d'obtenir quelques infos au sujet de mon dossier. Apparemment, la charmant agente qui m'a répondu a dit que le dossier est en phase finale. Bon ou mauvais, d'ici peu, je serai fixée...

    Maudite boite à mails :-)))

  8. Aucune difficulté pour passer du PVT à la résidence permanente, directement sur place. Cela va plus vite que de faire une demande de France.

    La seule condition pour valider ensuite ton visa sera de quitter le territoire canadien. La plupart du temps, les futurs résidents se rendent à la frontière américaine... soit tu en profites pour visiter les States et tu reviens au Canada; soit, directement, tu te fais "refuser" à la frontière américaine et tu repasses immédiatement la frontière canadienne où les douaniers valideront le visa.

  9. Sans vouloir être pessimiste, à partir de juillet commencent les congés d'été ce qui rendra le traitement des demandes un peu plus longues encore.

    Mon ami et moi avons vraiment envie de nous installer outre-atlantique alors nous ne sommes pas pressés mais il est vrai que de savoir où en est notre demande nous permet d'envisager le futur. Là, nous sommes dans l'attente et de toute manière, nous n'avons pas d'autre choix que de nous armer de patience.

    C'est cool pour toi et Jenetdam ;-)

  10. Hello!

    Selon le quartier où tu vis, tu peux déjà voir s'il existe une arena pas loin. Ensuite, vas directement voir les possibilités qui te sont offertes.

    En attendant, la meilleure façon de progresser est de patiner, encore et encore. Eclate-toi aussi sur les patinoires de quartier où les matches sont improvisés, ce sera une très bonne manière de progresser. L'avantage de ces rencontres improvisées est que l'on y trouve toute sorte de pratiquants: de l'ancien joueur, aux séniors, en passant par les filles jusqu'au petits... qui sont déjà très agiles!

    Ce qui est génial, au Québec, c'est que personne ne juge le niveau de chacun. Le hockey fait partie de la culture canadienne.

    Ligue provinciale de garage du Québec ===> http://lpgq.net/joomla/

    Université de Montréal: CEPSUM ===> http://www.cepsum.umontreal.ca/03-actadultes/centre-sportif-montreal/patinoire-montreal-4A.html

  11. Pour info:

    Les franchises bagages, à Air France, ont changé récemment. A savoir qu'en classe "voyageur" (ex-économique), un bagage de 23kg par personne est autorisé.

    Pour un bagage supplémentaire, à concurrence de 23kg les deux bagages, c'est 55 Euros de plus.

    Et... pour tout kilo supplémentaire, ce sera 100 Euros de plus par kilo.

    Alors, effectivement, il vaut mieux voir en fret aérien ou maritime.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement