Aller au contenu

L'incompris

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par L'incompris

  1. J'en ai parlé à un moment sur ce fil. Je disais en gros qu'ils auraient pu s'en rendre compte en questionnant des personnes de mon entourage proche ou lointain dans le cadre de leur "Enquête approfondie".

    vu le nombre de dossiers qu'ils ont à traiter je crois qu'ils ont autre chose à faire que d'aller interviewer des gens pour vérifier si le requérant est homosexuel ou pas.

    Je ne pense pas que tu fasses l'objet d'une enquête approfondie, ils ont juste mis ton dossier en stand by parce que tu les as relancé alors que l'agent t'avait bien stipulé de ne plus le faire.

    De un je n'ai pas inventé le terme "enquête approfondie" je l'ai lu sur le site du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Il y est même stipulé que des enquêtes sont éffectuées sur le terrain quand cela est indiqué.

    De deux, il est TOTALEMENT interdit de bloquer un dossier pour n'importe quelle raison. Les agents risquent beaucoup si ça venait à se savoir. Ils sont tenu de traiter tous les dossiers de la même façon et de donner une réponse dans des délais raisonnables (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas).

  2. Bonsoir j'aimerais juste dire une chose en passant, je suis homosexuel et en rien l'ambassade est décriminante, je pense qu'il faut aller voir plus loin que ça et ne pas jouer '' ah ouais chui homo c'est ca le problème'' je suis désolé pour toi!

    Bonsoir,

    vous noterez que ce n'est qu'après 4 ans d'enquête sécuritaire que j'ai soulevé cette éventualité. Donc, je ne suis pas du genre qui utilise cette excuse pour expliquer tout ce qui ne lui plait pas.

    Comment est ce qu'il savent que tu es homo au fait? puisque tu n'a pas a le dire à aucun moment si je me souvient bien...

    J'en ai parlé à un moment sur ce fil. Je disais en gros qu'ils auraient pu s'en rendre compte en questionnant des personnes de mon entourage proche ou lointain dans le cadre de leur "Enquête approfondie".

    Il y a encore une hypothèse qui est tout à fait plausoible, c'est qu'au moment de l'entrevue j'aurai pu le laisser paraitre par des signes extérieurs.

  3. Bonsoir j'aimerais juste dire une chose en passant, je suis homosexuel et en rien l'ambassade est décriminante, je pense qu'il faut aller voir plus loin que ça et ne pas jouer '' ah ouais chui homo c'est ca le problème'' je suis désolé pour toi!

    Bonsoir,

    vous noterez que ce n'est qu'après 4 ans d'enquête sécuritaire que j'ai soulevé cette éventualité. Donc, je ne suis pas du genre qui utilise cette excuse pour expliquer tout ce qui ne lui plait pas.

  4. Excuse moi l'Incompris mais ton histoire ressemble étrangement à ton pseudo. Je n'y comprends rien tellement tu es opaque et mystérieux dans tes échanges.

    On te demande des précisions sur ta personne, tu bottes en touches en nous expliquant que tu as eu des antécédents dans le forum. Louche tout ça.

    Très sincèrement si tu es pret à divulguer cette histoire aux médias canadiens, tu devrais aussi être capable de divulguer ton prénom et ton pays d'origine.

    Je ne comprends toujours pas en quoi mon nom ou mon pays de résidence pourraient vous apporter comme informations susceptibles de vous eclairer davantage sur ma situation.

    Que je m'appel zing, Boubakar, Abdallah, Julien ou même Naruto, désolé mais ça ne vous regarde pas.

    Je l'ai démontré à plusieurs reprises sur ce fil de discussion. Si on compare mon cas aux plus extrême des cas pour une demande déposée dans un pays avec des délais affreux et bien je reste toujours celui avec les plus longs délais au niveau fédéral.

    Si cela ne vous suffit pas, je suis désolé mais je ne pourrai par en dévoiler davantage sur ma personne.

    Pour les média, le journaliste a accepté d'utiliser un pseudo par contre il va utiliser mon VRAI n° de dossier, comme ça les personnes compétentes pourront vérifier les détails que j'aurai fourni si ils veulent s'en donner la peine. Et cela ne change en rien ce qui s'est passé avec mon dossier.

  5. Vers la fin de l'entrevue l'agent me fixe et me demande de ne plus envoyer des demandes d'information. De un, je trouve tout à fait légitime que quelqu'un qui voit sa demande trainer depuis des années, se soucier et demander l'état d'avancement de son dossier, d'autant plus qu'on a payé une petite fortune pour ça. De deux, je n'ai jamais eu de mises en garde ou d'avertissements concernant ces demandes. J'aurai compris qu'on m'engueule si on m'avais fait le remarque plusieurs fois mais là, l'agent a été très méchant en me disant que je devez plus contacter ses agent (pour reprendre ses mots) et que si jamais j'envoyais ne serai ce qu'une seule demande je n'aurai pas mon visa (c'est littéralement ce qui m'a été dit), pour finir il me dit que j'aurai mon visa au début de l'année 2008 (preuve que l'entrevue ses bien passée ??) il a bien insisté à ce moment que c'est mon visa que j'aurai et non pas que je serai à cette date au Canada, chose que j'avais très bien compris.

    En m'indiquant la sorti, je me suis penché vers lui pour lui serrer la main, mais il a refusé tout en me faisant signe de la main de sortir. Je vous jure que je n'ai jamais senti telle humiliation durant toute ma vie.

    Les jours se sont passés et l'ambassade me contact pour lui envoyer un papier pour soit disant mettre mon dossier à jour. Le problème c'est que quand ils le reçoivent ils me demandent de leur envoyer un autre papier qu'ils auraient pu demander en même temps que le premier, cela n'a fait que me conforté dans l'idée qu'ils faisaient tout pour retarder mon dossier, je les ai donc contacté pour leur demander pourquoi, je n'ai alors reçu ni un désolé ni rien, même si c'est de leur faute et qu'ils savent bien que ce je genre de papier demande beaucoup de temps pour être délivré.

    Les jours sont passés et vous connaissez la suite. Depuis je n'ai eu aucune réponse de leur part dépassant deux phrases.

    Bon ça n'a rien avoir avec ton homosexualité puisqu'il t'avait dit avant de partir que tu aurais ton visa et s'il n'a pas voulu te serrer la main c'est parce qu'en un mot tu leur as cassé les pieds.

    Quand ils t'ont demandé des papiers pour mettre à jour ton dossier ils ont peut être tout bonnement oublié, ça peut arrivé.

    C'est un peu facile de dire que mon dossier est bloqué parce que je leur ai cassé les pieds. Je connais même des membres sur ce forum qui envoient bien plus de demandes d'info que j'en ai envoyé et pourtant personne n'a bloqué leur dossier...

    Sinon, pourquoi je n'ai pas encore reçu mon visa durant ces deux années si l'entrevue s'est apparemment bien passée puisqu'il a été question de délivrance de visa juste après ?

    Et, si quand bien même je leur auvait cassé les pieds, ça ne leur donne pas le droit de bloquer mon dossier pour cette raison ni de me traiter de la sorte. Une mise en garde aurai était la bienvenue avant de m'engueuler avec des mots blessant. Toute personne doit être traité avec respect et cela n'exclut pas les agents de l'ambassade.

  6. Bonjour L'incompris,

    Pourrais-tu expliquer plus clairement et avec plus de details cette fameuse entrevue ou tu as ete maltraité? Tout cela en preservant ton anonymat biensur. Quels ont été les questions posées? A quel moment l'agent a-t-il commence a être désagréable? Tu dis t'être fais engueulé...engueulé pour quelle raisons?

    Beaucoup d'autres forumistes te l'on dit, mais je vais te le redemander une fois de plus: comment l'ambassade pourrait-elle savoir que tu es homosexuel puisque ce n'est demande nul part!?! Est ce que cette question t'a été posée en entrevue?

    Comme la plupart des autres confrères de ce forum, j'ai du mal a penser que l'homophobie y soi pour quelque chose, sauf si tu peux vraiment y apporter des évidences concrètes.

    Je suis d'accord avec toi que c'est un délai anormalement long pour une enquête sécuritaire, maintenant tu serais peut être surpris d'en savoir la raison. D'autres hypothèses ont été émises (homonymes...), il ne faut pas les exclure!

    Je te souhaite bon courage, ne lâche pas tout tant que tu n'as pas obtenu un refus. Ton dossier est encore en cours, courage.

    Cordialement.

    Pour l'entrevue, les questions que j'ai eu sont les suivantes:

    - Quelle années as tu eu tes diplômes

    - Quelles sont les pays dans lesquelles tu as voyagé

    - Les emplois qu'occupent mes parents

    - Pourquoi je voulais immigrer

    - Comment j'ai décroché mon job

    - Les reste je ne m'en rappel plus mais c'est des questions du même genre.

    Vers la fin de l'entrevue l'agent me fixe et me demande de ne plus envoyer des demandes d'information. De un, je trouve tout à fait légitime que quelqu'un qui voit sa demande trainer depuis des années, se soucier et demander l'état d'avancement de son dossier, d'autant plus qu'on a payé une petite fortune pour ça. De deux, je n'ai jamais eu de mises en garde ou d'avertissements concernant ces demandes. J'aurai compris qu'on m'engueule si on m'avais fait le remarque plusieurs fois mais là, l'agent a été très méchant en me disant que je devez plus contacter ses agent (pour reprendre ses mots) et que si jamais j'envoyais ne serai ce qu'une seule demande je n'aurai pas mon visa (c'est littéralement ce qui m'a été dit), pour finir il me dit que j'aurai mon visa au début de l'année 2008 (preuve que l'entrevue ses bien passée ??) il a bien insisté à ce moment que c'est mon visa que j'aurai et non pas que je serai à cette date au Canada, chose que j'avais très bien compris.

    En m'indiquant la sorti, je me suis penché vers lui pour lui serrer la main, mais il a refusé tout en me faisant signe de la main de sortir. Je vous jure que je n'ai jamais senti telle humiliation durant toute ma vie.

    Les jours se sont passés et l'ambassade me contact pour lui envoyer un papier pour soit disant mettre mon dossier à jour. Le problème c'est que quand ils le reçoivent ils me demandent de leur envoyer un autre papier qu'ils auraient pu demander en même temps que le premier, cela n'a fait que me conforté dans l'idée qu'ils faisaient tout pour retarder mon dossier, je les ai donc contacté pour leur demander pourquoi, je n'ai alors reçu ni un désolé ni rien, même si c'est de leur faute et qu'ils savent bien que ce je genre de papier demande beaucoup de temps pour être délivré.

    Les jours sont passés et vous connaissez la suite. Depuis je n'ai eu aucune réponse de leur part dépassant deux phrases.

    Pour l'homonymie, même si j'écarte cette éventualité pour les raisons exposées plus haut. Je ne pense pas que les vérification appropriée prennent autant de temps. Ils auraient pu recouper les informations des deux personnes, ou ils auraient pu aller demander à mes employeurs, vérifier mon compte bancaire et les transactions faites avec ma carte de crédit, les abonnements divers auxquelles j'ai souscrit... etc, ces informations démontreraont qu'on est deux personnes différentes qui se trouvaient à deux endroits différents à un moment donné. Bref ils ne leur aura pas fallu une année pour vérifier tout ça dans le cas où certaines informations seraient difficiles à obtenir.

    Voila.

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "les délais de service qui ne sont pas raisonnables" ? Pourrait tu m'en dire plus ?

    Je te parle là de mémoire, mais en général j'ai une bonne mémoire.

    Laisse tomber la raison qui cause le retard. Sauf si il te la donne, ce sera une spéculation, et non une certitude. Donc t'acharner sur une spéculation c'est pas forcement productif.

    Dans ton histoire le délai est trop long. Et les services gouvernementaux, ont une obligation sur les délais de service. Il y a eu plusieurs cas. En l'occurrence et si je me souviens bien, le principe s'appelle "délais de service raisonnable". Tu as aussi des ombudsman (médiateurs) qui peuvent aider dans ces cas de "délais de services non-raisonnables".

    Cherche sur le net. Il se peut que la terminologie soit un chouillat différente. Dans ton cas également c'est avec gouvernement canada que cela se passe. Donc inutile de tirer la sornette chez immigration Québec par exemple.

    Pour être sûr que l'info soit correcte dans tes recherche recoupe toujours avec l'info officielle venant d'un site ".gc.ca"

    bonne chance

    Je doute qu'il existe ce genre de procédure. J'ai beaucoup fais de recherche sur ce sujet et la seule démarche possible c'est le dépôt d'un mandamus auprès de la cours fédérale. Un juge étudie le dossier et demande à l'agent de rendre une réponse dans les plus brefs délais si il juge que les délais sont excessifs. Seulement cette procédure dure longtemps et coute une fortune.

    Merci quand même.

  7. mais l'incompris est scotché sur cette éventualité. des centaines d'exemples n'y feront rien!

    il a trouvé sa raison...........

    Non, je n'ai pas trouvé ma raison, c'est seulement que j'en ai pas trouvé d'autres :(.

    Et des exemples ça ne veux rien dire du moment que les dossiers sont traités par des personnes différentes CQFD.

  8. rien a voir avec l'homophobie, il y a forcement un autre probleme.

    le conjoint de fait est reconnu quel que soit son sexe et ni le Canada ni le quebec ne pratique de discrimination a ce sujet.

    a moins que tu n'es pas été honnete, et cela a compliqué ton dossier car tu t'es enfargé dans tes mensonges en essayant de reécrire ta vie ?

    Je pense que cela n'à rien à voir avec l'homophobie, nous sommes un couple homosexuel, et nous avons été admis, est ce très rapidement. Nous partons en mars 2010.

    Je suis content pour vous deux.

    Bonne installation :)

  9. http://www.forum.imm...-de-recompence/

    Tu peux toujours lui demander pourquoi il a attendu 7 ans

    En tout cas je salue sa persévérence

    Merci de m'avoir dirigé vers ce cas.

    La première chose qui me frappe en voyant le profil de ce forumiste, dont je salue également la persévérance, c'est qu'il a déposé son dossier depuis le Maroc en 2002, les délais pour les marocains étaient à ce moment encore plus longs que maintenant. Il dit avoir reçu son CSQ le 08/08/2005, ce qui fait plus de 3 ans et demi pour recevoir son CSQ.

    Moi j'ai reçu mon CSQ en moins de 6 mois, mais supposons que je l'ai eu en 3 ans et demi, j'en serai maintenant à 7 ans et demi d'attente et toujours aucune réponse.

    Vous voyez, même en prenant le cas le plus extrême de ce forum, le délais de l'enquête sécuritaire parait toujours exagéré. Ce n'est pas l'attente en soit qui me déprime mais plutot le mutisme dans lequel s'est engagé l'ambassade et la façon avec laquelle j'ai été traité.

    Pour aller plus loin dans la comparaison :

    1 - Cette personne dit avoir vécu 2 fois aux états unis en 93 et en 2005 (alors qu'il avait une demande d'immigration en cours)

    2 - Il a travaillé pour le gouvernement pendant une longue durée

    3 - Son entrevue s'est passée en 2 heures où il a été bombardé de question, comparativement à la mienne qui a durée moins d'une demi heure avec des questions superficielles.

    4 - Il a passé une deuxième entrevue de sécurité deux moi après la première, ce qui prouve que les agents font bien leur travail et qu'ils avaient besoin d'éclaircir d'autres détails de son dossier. Moi j'ai demandé en vain qu'on me reçoive en personne pour une autre entrevue pour qu'ils me posent de vrais questions, peut être que je saurai y répondre et dissiper tout doute, mais la réponse a toujours été négative.

    Toute personne normal aura des doutes concernant les antécédents de cette personne et voudra en savoir plus, donc son attente est tout à fait justifiée. Et son enquête de sécurité n'a pas durée plus de 3 ans.

    Dans mon cas, il n'y a rien qui puisse soulever un tel doute.

    donc même si il a attendu 7 ans mon dossier a pris beaucoup plus de retards par rapport au sien au niveau fédéral.

  10. Tu es très en colère et cela nous mène parfois à faire des choses que l'on regrètera pas la suite.

    Je ne partage pas ton avis en ce qui concerne ton ultime alternative, tu ne t'attaques pas à une personne mais à une institution.

    Fais-toi aider par un conseiller en immigration pour avoir des explications.

    Non, ce n'est pas à toute une institution que je m'attaque. Je ne fais que faire entendre ma voix pour dénoncer une injustice et puisque personne ne semble se soucier de ce que peut endurer, il est temps de crever l'abcès et rendre l'affaire publique. Ils seront bien forcer de demander des comptes aux personnes concernées, même si cela ne m'apportera rien du tout puisque je baisse les bras.

  11. Salut,

    De te lire cela me pose un cas de conscience. Je veux dire que ton souci de protéger plein d'information afin de garantir ton anonymat, je le comprend, et c'est ton droit. Mais du coup on a pas le full picture, et encore moins une histoire objective car racontée par une seule partie. Je pense que tu comprends que je dise cela.

    Ce que tu racontes c'est que tu n'as pas dit ton homosexualité à l'ambassade, (puisque tu demandes si tu dois leur dire afin de "faciliter" ton dossier) mais que ceux ci t'en voudraient d'être gay....

    ça se complique. Moi et plein d'autre personne te disent que cela ne tient pas la route pour une ambassade canadienne de faire de l'homophobie. Tu devrais voir au ministère des affaires étrangère c'est plutôt pas mal village people. Bon Immigration c'est pas autant gay, mais pas mal quand même. Donc franchement je comprends pas que tu rejettes ces avis. Tu parles d'un pays où tu passes pour retardé quand tu n'es pas pour le mariage gay... C'est pas peu dire quand même!

    Alors oui il y a quelque chose qui bloque quelque part, mais cela on peut pas t'aider car on ne connait rien du dossier.

    La seule façon pour toi de jouer de façon sereine partant du peu d'information que l'on a de ton histoire, c'est les délais de service qui ne sont pas raisonnables. Tu as le droit d'avoir une réponse.

    Maintenant je penses que la question initiale à été répondue cent fois. Par des gens qui sont dans le pays, voir proche du milieu en question. Tu ne peux pas sans cesse leur opposé tes doutes qui eux sont basés sur tes peurs et la méconnaissance du pays.

    C'est que mon avis. Et encore une fois... lêche pas et reste serein.... Jette un oeil sur les affaires de delais raisonable de service, ce sera peut être ta voie de sortie ;)

    Tchuss

    Si j'émets l'hypothèse que mon homosexualité est la cause de ce retard, c'est que rien dans mon dossier n'est susceptible de justifier le contraire. Si vous vous n'avez pas toutes les informations en main, moi je les ai, et je vous demande de me croire sur ce dernier point. Parce que je ne vois pas pourquoi je serai venu ici me plaindre et fournir des informations erronées. Qui dit infos erronées dit conseils non-pertinents.

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "les délais de service qui ne sont pas raisonnables" ? Pourrait tu m'en dire plus ?

    Ok, disons que je me trompe et que je suis devenu un peu parano à cause de toute cette attente et que l'ambassade vérifie bien quelque chose.

    * Est ce que 4 ans vous paraissent normale pour vérifier ce point ou ces points ? Je l'ai dit dans un autre post, des criminels ont des délais moins long pour avoir une réponses, et pour certains les fait remontent à des dizaines d'années ?

    * Qu'est ce qui peut justifier le comportement de l'agent qui me menace, m'engueul et ne ma serre pas la main à la fin de l'entrevue de sécurité ? Même si j'étai le pire des criminels et tant qu'il n'y à aucune preuve de ma culpabilité, j'ai droit à être traité avec égard et respect. Vous ne trouvez pas ?

    * Pourquoi lors de l'entrevue de sécurité, il m'a été posé des questions tout à fait superficielles du genre celles que vous devez remplir dans le formulaire de demande de RP ? Pourquoi aucune question du genre, "avez vous commis tel ou tel infraction parce que notre enquête nous pousse à le penser" ou quelque chose du genre ?

    * Pourquoi est ce qu'on me cache les raisons de l'enquête sécuritaire, puisque je suis le premier concerné dans toute cette histoire ? ça ne vous parait pas un peu louche cette histoire ? Sachant que des personnes ayant passées l'entrevue de sécurité ont été tenu informé des raisons de leur présence au début de la rencontre...

    * Pourquoi, pourquoi, pourquoi ... Pleins de questions sans réponses

    vous comprendrez que j'ai tourné la question dans tous les sens sans trouver ne serai ce le moindre indice qui pourrait me mettre sur la voie. Penser à mon homosexualité comme étant la cause de tout ça n'est pas gratuit ni précipité. J'ai passé 4 ans à me poser la question, je me suis conformé à toutes leurs exigences, je me suis fait traité comme un chien et j'ai fermé ma gueule... Pour à la fin quoi...

    Pensez à toutes les choses qui peuvent bloquer un dossier et posez chacune des questions ci-dessus et vous verrez qu'il y aura toujours un hic qui fait en sorte que ça ne tienne pas la route.

  12. C'est une erreur de la part du webmaster qui a dû laisser glisser une bannière 468x80 dans un lot de bannières format skyscraper.

    Moi j'ai une solution toute faite, qui consiste à utiliser firefox et un plugin "spécial". Je ne vais pas en faire la "publicité" ici par égard pour les administrateurs du site qui doivent payer des frais pour que le forum reste gratuit.

    d'accord avec toi, mais par exemple ou je suis presentement je n'ai que IE. et je ne suis sans doute pas le seul ;)

    Pour les utilisateurs d'internet explorer, je craint n'avoir aucune solution.

    Sinon, les administrateurs peuvent enlever les skyscrapers et les remplacer par des publicités qui s'ajoutent après le premier post de chaque sujet. Apparemment, le taux de conversion pour ce genre de technique est très haut, dumoins pour les annonces contextuelles.

  13. Je comprends que tu sois aigri mais tourner le couteau dans la plaie n'apportera rien de bon et si j'ai un conseil à te donner c'est de surtout ne pas te mettre l'ambassade sur le dos.

    Laisse toi le temps de la réflexion et tourne la page.

    Sinon il y a une chose à laquelle j'ai pensé et qui peut bloquer ton dossier, les résultats médicaux.

    De toute façon tant que tu n'as pas reçu de réponse négative de leur part, rien n'est encore perdu, faut prendre son mal en patience.

    Merci pour ta réponse.

    Pour les résultats médicaux, je viens de faire un check up annuel il y a 2 mois et tout était en ordre. Les résultats de la visite médicale demandé par l'ambassade que j'ai passé en début 2006 ont aussi été normaux. cette piste est donc à proscrire.

    Pour le couteau dans la plaie, il tourne dans la mienne chaque jour que je me réveil et que je ne trouve aucune réponse de l'ambassade. J'en ai marre de cette injustice, je ne peux plus fermer l'eil la nuit tant je souffre de l'interieur.

    Si les affronter est ma dernière alternative, je vais la saisir, soit ça passe soit ça casse, au moins je n'aurai pas laissé tombé sans me battre. D'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils veulent, que j'abandonne... sinon pourquoi bloquer mon dossier tout ce temps sans me fournir la moindre justification, minime soit-elle ?

    Pour la réponse négative de leur part, elle n'arrivera jamais, puisque je suis sûr que je n'ai rien à me reprocher, et si jamais ils devaient rendre un refus, ils devraient créer des preuves parce que de mon coté je n'ai jamais fait quelque chose de répréhensible.

  14. C'est une erreur de la part du webmaster qui a dû laisser glisser une bannière 468x80 dans un lot de bannières format skyscraper.

    Moi j'ai une solution toute faite, qui consiste à utiliser firefox et un plugin "spécial". Je ne vais pas en faire la "publicité" ici par égard pour les administrateurs du site qui doivent payer des frais pour que le forum reste gratuit.

  15. Pour bien connaitre le milieu diplomatique canadien.... si l'homophobie était un problème, il y aurai pas mal de gens qui se retrouveraient sans emploi.

    C,est bien mal connaitre les gens à qui tu as à faire que de croire cela. je dirais même que la mentalité canadienne les pousserait à être proactif pour pas être suspecté d'homophobie.

    C,est sûr qu'il y a quelque chose... mais quoi.... si cela se trouve, tu as un homonyme quelque part avec un dossier long comme le bras! C,est une idée, y en a d'autre.

    Lache pas la patate et bon courage

    Donc si je comprends bien, si ils n'en savent rien à propos de ma sexualité, je devrai le leur faire savoir pour qu'ils traitent mon dossier normalement ? :wacko:

    En tout cas moi j'en suis convaincu à 90% que c'est là que ça bloque, sinon pour quelle raison quelqu'un irait me traiter comme un chien en me menaçant, en m'engueulant et en refusant de me serrer la main (vi vi, je sais c'est très grave) lors de l'entrevue et par la suite mettre mon dossier de coté sans aucune justification ?

    En tout cas, j'ai décidé de me donner une dernière chance avant d'abandonner définitivement. Comme ça fait plus de 6 mois que je n'ai plus fais de demande d'informations, je vais les contacter en leur faisant part de mes doutes et en leur rappelant qu'ils sont tenu de traiter les dossiers dans un délais raisonnable alors que pour mon cas c'est loin d'être raisonnable. si je reçois leur réponse type qui dit que l'enquête est toujours en cours, je jetterai l'éponge et ferai savoir mon histoire au grand publique en espérant que quelques tête tomberons. Je n'ai vraiment plus rien à perdre...

    Pensez-vous que c'est la bonne chose à faire, c'est à dire, leur faire part que j'ai des doutes quant à leur impartialité et que je crains que mon homosexualité y soit pour beaucoup, tout en leur rappelant les différentes étapes de cette procédure où j'ai senti du mépris de leur part, de l'acharnement et surtout du dégoût ?

    Merci de me donner vos avis, et si jamais vous n'êtes pas d'accord avec ma démarche, que me conseilleriez vous ?

    A ceux qui ne croient pas à mon histoire, c'est pas la peine de poster, si ce n'est que pour lancer des accusations gratuites, j'ai eu ma dose avec l'ambassade.

    Merci pour votre aide.

  16. désolé, mais ca tient pas la route cette histoire...............c'est tres nebuleux, l'incompris cultive le mystere sans donner les vrais informations, ca sent la manipulation a plein nez et l'operation mediatique qui s'en vient me conforte dans cette idee !

    ton histoire est une grosse balloune qui va se degonfler.

    Les employes du CIC ne peuvent se permette d'etre stigmatises pour homophobie dans un pays ou le mariage gay est legal, mais je pense que tu as raison de renoncer a ton projet car il part tout croche !!!

    Avec un peu de franchise de ta part, nous aurions peut-etre pu t'aider, mais le coup du pays mysterieux et du prenom rarissime, me font penser que tu as surtout un gros probleme d'égo hypertrophié.

    tu devrais relire attentivement tous les gens qui t'ont répondu, des gays qui émigrent au Canada, il y en a des tonnes, j'ai des amis mexicains et moyen-orientaux qui ont réussi a obtenir le statut de réfugié sans aucun probleme.

    Je vais guetter ta soi-diant intervention dans les medias, je vis a Drummondville, des que je te lis je decroche mon tel et appelle le journaliste en question pour rétablir la vérité.

    Tu es libre de penser ce que tu veux....

    Tu ne t'attendait pas quand même à ce que je te donne mon nom, prénom, adresse et n° de téléphone ?

    Si tu n'y crois pas c'est ton problème... Je n'ai rien à prouver à personne.

  17. Lorsque votre mésaventure passera dans le journal, tenez-nous informés L'Incompris. Je le lirai ... et j'espère que cela aura un effet positif et fera débloquer des choses. smile.gif

    Je n'y manquerai pas :)

    C'est une lettre recommandée avec accusée de réception qu'on utilise par la suite dans les procédures si rien ne bouge mais bien souvent une lettre d'avocat fait débloquer les choses quand c'est au point mort.

    Ce qui est choquant c'est qu'on ne te donne pas les raisons.

    Tu devrais tenter l'Australie histoire de voir si tu rencontres les mêmes pb et puis au moins les frais de dossier sont gratuits

    Merci pour l'information.

  18. Effectivement, il n'y a pas de date précise à laquelle un agent doit rendre sa décision. Par contre, ça doit être fait "dans un délai raisonnable". Alors tu avoueras qu'au bout de 4 ans, le délai raisonnable est largement dépassé.

    Si j'étais à ta place, et sachant que malheureusement, ça va te coûter des sous, je contacterais un avocat à Montréal et je lui donnerais le mandat de me représenter. Non seulement tu as le droit d'avoir une réponse à ta demande mais tu as aussi le droit d'avoir une réponse dans un délai raisonnable. À moins d'avoir envoyé ton dossier à Nairobi (où l'attente est la plus longue de toutes les ambassades), tu devrais déjà savoir à quoi t'en tenir. Étant donné que tu ne fais plus rien pour avoir une réponse, c'est clair que l'agent fait traîner et il peut très bien justifier l'attente en disant que l'enquête sécuritaire n'est pas terminée, ce qui peut durer encore plusieurs années. Maintenant, si tu veux vraiment savoir pourquoi, tu n'as pas le choix que de faire comme dit plus haut.

    Sincèrement, rien qu'en envoyant un fax à un avocat, tu pourrais déjà avoir une idée du coût et de tes chances de finir par avoir une réponse.

    Maintenant, si tu veux commencer la procédure par toi-même, il te faut remplir une demande d'autorisation, la faire timbrer par la Cour fédérale et la faire signifier à CIC. Tu as ensuite 60 jours à partir du dépôt à la Cour pour présenter ton dossier (tous les papiers que tu as, tout ce que tu as donné à l'agent). Voilà pourquoi, à mon avis, tu ferais mieux de faire appel à un avocat, d'autant que tu n'es pas sur le territoire. Pour plus de renseignements, va visiter le site de la CF, tout est expliqué en détail (mais quand on n'est pas du milieu, je comprends que ça puisse paraître assez compliqué).

    Cour fédérale

    Au cas où tu déciderais de faire affaire avec un avocat en immigration, envoie-moi un MP, je pourrais t'en proposer un ou deux qui savent de quoi ils parlent.

    Bonjour,

    Merci infiniment pour cette réponse claire et concise.

    J'aurai bien aimé vous avoir rencontré il y a de ça deux ans, j'étais à ce moment là très motiver pour aller en cour et faire entendre ma voix, hèlas personne n'était là pour m'encourager. Vous comprendrez qu'après 4 ans d'attente j'en ai marre et que je n'ai plus la force d'attendre encore une seule autre semaine.

    Je préfère baisser les bras, j'ai trop souffert de l'indifférence de l'ambassade.

    Je suis convaincu à 100% que cette attente n'est pas normale et qu'il y a anguille sous roche, et encore le problème ne vient pas de moi. C'est pour ça que je preffère ébruiter cette affaire afin que tout le monde sache comment on traite les gens à l'ambassade du Canada. Vous pourrez lire ça très prochainement dans les journaux si vous êtes au Canada.

    Merci encore une fois pour ton aide.

    Vous êtes de très bon conseil Canneberge. Je crois, L'Incompris, que vous devriez vous orienter vers cette voie. C'est inadmissible que votre dossier traîne de la sorte et comme tout le monde ici, je suis persuadée que votre orientation sexuelle n'a rien à y voir, sauf effectivement, si vous êtes tombé sur agent terriblement étroit d'esprit. Mais d'un autre côté, il ne peut se permettre de retenir ainsi un dossier; il doit avoir des comptes à rendre.

    Quant à ceux qui vous accusent de ceci et cela sans même vous connaître, pour moi ce sont des accusations gratuites. Vous avez énuméré ce qui aurait pu vous poser problème et je vous crois. Comme vous le dites, si vous aviez fait quelque chose de mal, de suspect, vous ne viendriez pas raconter votre histoire ici et demander conseil. Vous auriez tout abandonné sans rien dire, ni vu ni connu.

    Alors tentez votre chance encore; cela en aidera peut-être d'autres aussi.

    Allez, foncez et bon courage ! smile.gif

    Ça fait du bien de voir que quelqu'un comprend ce que l'on ressent.

    Je n'ai pas arrêté de me battre durant toute cette attente. Vous ne savez pas à quel point c'est blessant et humiliant d'être traité pire qu'un criminel, aucune compassion ni preuve d'humanité. Je ne souhaiterai pas qu'il arrive à mon pire ennemi ce qui m'arrive actuellement.

    Surtout quand on sait que tout ça est injuste.

    J'aimerai bien m'accrocher à ce rêve qui continu à hanter mes nuits, hélas chaque réveil est plus dure que le précédent, la réalité n'en devient que plus insupportable.

    C'est dommage que l'immigration donne autant de pouvoir à un seul homme, sans mettre en place un système qui supervise son travail.

    Quel gâchis...

    J'y ai déjà pensé mais comme je le disais, cette procédure est très couteuse et dure une éternité (compter en moyenne 9 mois), en plus tous lesavocats ne sont pas chauds à l'idée d'aller en cour contre le ministère de l'immigration.

    Tu peux demander à un avocat de leur envoyer une lettre RAR pour leur demander les raisons qui font que ton dossier est concé à l'enquête sécuritaire, il ne s'agit pas d'aller en cours dans l'immédiat par contre négocie ton forfait avec l'avocat pour ne pas avoir de surprise.

    Je comprends ta frustration et au final ton découragement surtout que tu as obtenu ton CSQ c'est donc vraiment au niveau fédéral que ça coince pour une raison inexpliquée.

    C'est quoi une lettre RAR ?

    J'aurais bien aimé qu'on me propose ça avant mais c'est trop tard.

    Merci à vous tous pour vos conseils avisés.

  19. C'est possible qu'il soit tombé sur une personne homophobe après tout.

    Concrètement tu dis que tu as été mal traité, ça s'est passé comment?

    Mais dans ce cas il n'y a pas possibilité de demander à ce que ton dossier soit traité par quelqu'un d'autre? Ou de porter réclamation quelque part?

    Non, qu'il soit tombé sur une personne homophobe, je veux bien. Mais que cette même personne fasse trainer son dossier en longueur pour cette raison, c'est impossible.

    Ce que vous ne savez pas pour la plupart, c'est que lorsqu'un agent rend une décision négative, il a l'obligation de la motiver et d'expliquer pourquoi la demande est refusée. Verrais-tu une décision qui prendrait en compte les préférences d'un agent d'immigration alors qu'il n'est pas partie prenante au dossier et qu'il n'y a aucun intérêt ? C'est comme s'il disait qu'il refuse une RP parce que la femme est une femme-tronc ou qu'elle a de vilaines jambes.

    Lorsque l'agent rendra sa décision, il aura l'air de quoi s'il écrit qu'il refuse la RP pour une de ces raisons? Non seulement il va se faire taper sur les doigts mais en plus, il faudra recommencer le processus au début parce que la décision sera complètement imbécile.

    Deuxièmement, la décision doit être rendue selon les directives de l'immigration, alors tout ce qui est personnel n'entre pas en ligne de compte.

    Voilà pourquoi la théorie du "il n'y a pas de décision parce que je suis homo" ne tient pas.

    Le fait est qu'aucune décision n'a encore été rendue mais je suis sûre que si ça coince quelque part, c'est vraiment à cause de l'enquête sécuritaire et pas parce qu'il est question d'une personne homosexuelle.

    Et c'est pourquoi je maintiens que le mieux à faire est de déposer une demande de mandamus puisqu'à ce moment-là, L'Incompris va avoir en mains le pourquoi du problème.

    En fait tu as raison sur un point, c'est que l'agent ne peux pas rendre une décision sur des motifs personnels, qu'elle soit positive ou négative. Mais le point sur lequel tu te trompe, c'est qu'il est possible à l'agent de mettre un dossier en stand by sur un simple soupçon et prétendre attendre une information primordiale qui lui permettra de finaliser ma demande. Et aucune loi ne l'oblige à rendre sa décision avant une date précise.

    Il peut par exemple bloquer le dossier tant qu'il le voudra et personne ne sera là pour lui taper sur les doigts à moins que l'intéressé ne fasse une demande mandamus.

    De plus moi mon problème n'est pas nécessairement avec l'agent d'immigration, mais avec l'agent de liaison qui s'occupe de mon dossier qui n'a pas hésité lors de mon entrevue de sécurité de me dire en me regardant droit dans les yeux : "tu ne dois plus envoyer des demandes d'informations, sinon tu n'aura pas ton visa". Et ça je suis prêt à le jurer devant une cour.

    Je me suis renseigné et ce genre de phrase n'a pas lieu d'être, puisque le traitement du dossier se fait sur la base des documents fournis et non sur le bon vouloir d'un agent.

    Depuis mon dossier est toujours bloqué à l'étape sécuritaire...

    voila.

  20. Je suis désolé mon cher l'Incompris mais ton histoire ne tient pas la route !

    Je suis moi-même gay, j'ai immigré ici avec mon conjoint (qui est maintenant mon mari) et j'ai rencontré 0 homophobie sur mon parcours, que ce soit a l'étape provinciale ou québécoise.

    Pour moi c'est évident que tu te plains en cachant des éléments essentiels de ton dossier qui expliquent ta situation, c'est impossible que tu sois bloqué par l'enquête sécuritaire pour homophobie : as-tu un passé criminel, un antécédent d'alcool, au volant ?? etc etc..

    SVP sois franc et arrête de nous raconter des histoires, si il y a bien un pays ou la vie des gays est cool (je vasi souvent aux USA et en Europe), c'est bien le Canada. Je ne suis d'ailleurs pas pret de le quitter.

    Alex

    Ce n'est pas parce que tu es toi aussi gay que je suis censé avoir le même parcours que le tien.

    Mon dossier a bien pu tomber dans les mains d'une personne intolérante, pourquoi est ce si difficile à comprendre ?

    Ça a été dit plusieurs fois dans ce fil, ce n'est pas parce que le Canada est un pays tolérant que tous les Canadien le sont" !!

    Encore une petite question. Qu'est ce que je gagnerai à venir me plaindre en sachant que j'ai quelque chose à me reprocher ou que je cache des faits? Ça n'a pas de sens.

    Si j'avais vraiment des choses à me reprocher, je me ferai tout petit et j'éviterai d'attirer l'attention sur moi.

    Dans ce cas, et puisque tu penses que tout est correct de ton côté, il ne te reste qu'à faire une demande de mandamus, c'est-à-dire que tu demandes au gouvernement de forcer l'agent d'immigration à rendre une décision sur ton dossier.

    Tu peux commencer la procédure seul, puis prendre un avocat en cours de route si tu trouves que ça devient trop compliqué.

    Je sais que ça coûte de l'argent et que tous les avocats ne sont pas compétents mais si tu veux finalement savoir ce qui coince et où, tu n'auras pas trop le choix de procéder de cette façon.

    De toutes les causes possibles auxquelles tu as pensé, tu as oublié que peut-être, quelque part, quelqu'un porte le même nom que toi et a la même date de naissance, d'où problème. Je ne dis pas que c'est ça, mais c'est déjà arrivé. Autrement, je ne vois pas trop. En tout cas, il est clair, comme l'ont dit tous les autres, que ton homosexualité n'a absolument rien à voir dans tout ça, même si tu n'y vois aucune autre raison.

    J'y ai déjà pensé mais comme je le disais, cette procédure est très couteuse et dure une éternité (compter en moyenne 9 mois), en plus tous lesavocats ne sont pas chauds à l'idée d'aller en cour contre le ministère de l'immigration.

    @L'incompris

    t'as pensé à une homonymie ? As-tu un nom/prénom à consonance musulmane par exemple ? Peut être que les services de l'ambassade te confondent avec un terroriste par exemple !

    J'en doute fort puisqu'à la fois mon nom et mon prénom sont rares, les chances que quelqu'un porte le même nom que moi sont très minces, et les chances qu'il soit né le même jour sont quasi inexistantes.

    Pour revenir aux nouvelles, j'ai posté quelques messages sur des forums de la communauté des gaies et des lesbiennes du Québec, je n'ai pas eu beaucoup de réponses mais j'ai reçu un mp de la part d'un membre qui m'a mis en contact avec un journaliste freelance qui est très intéressé par mon histoire. Il a accepté de ne pas citer mon nom (juste un pseudonyme) par contre il demande à ce que je l'autorise à citer mon n° de dossier, c'était en fait soit l'un soit l'autre. Il a aussi accepté de ne pas parler de ma théorie de l'homophobie par contre je l'ai autorisé à parler de mon homosexualité.

    On a convenu d'une entrevue téléphonique la semaine prochaine où je lui raconterai mon histoire, surtout l'épisode de l'entrevue de sécurité où je me suis fais engueulé, menacé et pour finir l'agent à refuser de me serrer la main.

    Je n'ai plus rien à perdre, de tout façon j'ai décidé d'abandonner cette procédure qui devient ridicule et sans aucun sens. Au moins même si ça ne change rien pour moi, cela attirera l'attention des bonnes personnes, qui feront en sorte que ce genre de situation de se répète plus jamais.

    C'est vraiment dommage qu'on en arrive là. Jamais je n'aurai imaginer vivre cette mésaventure le jour où j'ai déposé mon dossier à l'ambassade.

  21. lorsqu'ils font une enquête sécuritaire, ils ne vont pas jusqu'à questionner ton entourage. tu t'imagine si c'était le cas, le boulot que ça ferait? non, c'est juste pour voir si tu as enfreint les règles du pays dans lequel tu vis ou tu as vécu.

    explication ici:

    http://www.cbsa-asfc...ts/032-fra.html

    pour milwall, le PVT n'est pas délivré et délivrable dans tous les pays.

    Le lien que tu a joint à ton message ne s'applique pas aux demandes d'immigrations faites en dehors du Canada.

    A ce que j'ai pu comprendre, cela s'applique aux personnes déjà installées qui font l'objet d'une enquête de sécurité, ou peut être des personnes disposants d'un titre de séjour autre que celui de RP qui ont déposé leur dossier au Canada et dont l'enquête porte sur leurs antécédents durant leur présence sur le territoire canadien.

    Détrompe toi, quand il y a enquête approfondi, des vérifications sur le terrain sont de mise.

    Certaines personnes sur ce forum ont même eu des problèmes avec leurs employeurs parce que les agents les ont contactés directement alors que les candidats ne voulaient pas réveler ce détail que quand il seraient en possession de leur visa.

  22. Mais l'enquête sécuritaire a été faite en raison du pays ou tu vis? Et comment ça s'est passé pour les autres personnes qui ont fait des demandes depuis le même pays que toi?

    Les raisons de l'enquête sécuritaire ne m'ont jamais été révélées. Même durant l'entrevue de sécurité, les questions qui m'ont été posées étaient superficielles, du genre des questions qu'on nous pose dans le formulaire de demande de rp: voyages, occupations depuis telle à telle date, études... Bref, rien qui puisse me mettre sur une piste.

    Lors de mes recherches, j'ai rencontré par exemple le cas d'un tunisien dont les activités soulevaient certaines préoccupations relatives à la sécurité du territoire, et figurez-vous qu'il a été mise au courant de ce qu'on lui reprochais et ce dès la première entrevue de sécurité, il en a passé 3.

    Comme je l'ai dis plus haut, les personnes issues du même pays que le mien passent l'étape du fédéral (enquête sécuritaire + VM + Brune + Visa) en environ une année.

    Sinon je ne pense pas que ce soit possible, mais tu pourrais annuler la procédure, partir en PVT au Québec et faire la demande sur place? Ca parait farfelue mais tu peux toujours te renseigner sur la possibilité de faire ça.

    Refaire la procédure depuis le début ?? Non pas pour moi, merci.

    En plus même si je n'ai rien à me reprocher et que même si c'était possible cela risque de paraitre suspect, tu ne trouve pas ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement