Aller au contenu

maril

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par maril

  1. Bonjour a tous

    Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 grands garcons. Traditionnellement Noel est une fete famillale mais comme ce sera notre premier Noel a Montreal et que nous n'avons pas de famille, est ce que vous pourriez nous donner des idees de ce quon pourrait faire pour Noel. Nous avons un long weekend de 4 jours - peut etre des endroits a visiter, des sorties, des activités.

    Merci d'avance

    Mllyn

  2. Effectivement Coaticook (ville frontalière), Lennoxville du fait de la présence de l'université Bishop, sont des villes anglophones. Mais dès que tu arrives à Sherbrooke, tu parles français et les alentours aussi. Ensuite, certaine ville autour du lac brome sont anglophones, mais même la ville te fait penser à l'angleterre.

    Tu trouveras des ilots francophones dans les autres provinces, avec des associations françaises...ce n'est pas pour cela que l'anglais se perd parce que c'est la langue maitresse. Alors qu'a Montréal, la langue se perd parce qu'on laisse entrer des immigrants qui ne parlent pas un mot de français !!! C'est à Charest and Co a mettre leurs culottes.

    Bonjour Equinox ! En fait, c'est surtout à Stanstead et dans ses environs que cela s'est produit. Curieusement, à Stanstead, c'était dans une maison historique convertie en musée. Le guide était québécois francophone, mais les deux autres filles (accueil et boutique) étaient visiblement unilingues anglaises, car si j'ai essayé de parler français, elles continuaient en anglais, alors je n'avais pas envie de m'obstiner après tout. Puis elles étaient bien gentilles. Et puis je parle anglais, et puis j'étais en vacances, alors bof ... laugh.gif

    Mais je sais que dans certains coins de l'Estrie, il y a encore des anglophones. D'ailleurs, pas besoin d'aller si loin; j'habite Greenfield-Park, un arrondissement de Longueuil, et plusieurs de mes voisins sont anglophones, dont certains unilingues anglophones. Mais cela tend à diminuer. S'ils étaient majoritaires il y a environ 30 ans, ce n'est plus le cas maintenant.

    Je connais un qui va se faire curé bientot ...whistlingb.gif

  3. Heeey mais tu connais Mauritius??? T'es allee aussi loin que ca?

    Ta chemise du College St Joseph ben juste en face de ce college il y a le Couvent Lorette de Curepipe, (college de filles) c'est la ou j'ai fait mes etudes secondaires et mes 4 freres ils sont alles au College du St Joseph ou on les appelait les 4 Daltons.

    Ben ca alors?

    Et moi j'habitais sur la cote ouest a Albion plus precisement, ma maison, mes amis, mon club Rotary me manquent beaucoup tu sais, mais nous sommes venus surtout pour mes garcons, donc par esprit de sacrifice nous passons sur beaucoup de choses, mais je dois dire que dans l'ensemble les Quebecois eux sont plutot polis, gentils meme je dirais et ca, ca aide beaucoup dans ce changement de vie.

    Au plaisir de se rencontrer un jour

    maril

    AHAHAHHAAH N'importe quoi, maintenant le look qui influence le langage...je suis plutôt de style latino, et personne ne me parle anglais...mais franchement !!!

    Wow ! Cool Equinox, cool !!!

    Il y a latino genre un peu latin et le latino genre "chica" (sans connotation aucune). Et à mon avis, Maril, créole d'origine doit pas trop avoir le look de la romaine ou de la madrilène.

    Comment expliques-tu alors que moi, ma blonde et mes nains, blancs de blancs (limite pâlots) on se fasse parler anglais, rien que du fait de notre "look" ?!

    Après tu n'as peut-être pas tort sur le côté cosmopolite de MTL différent de celui des régions alentours, mais là on parle de la ville de Montréal.

    Ce que dit Maril ne me surprend pas.

    Et tu seras d'accord avec moi pour dire que suivant les quartiers, l'anglais est plus parlé. Quand nous nous sommes arrêtés pour que nos mômes jouent sur un playground du côté de Westmount, les conversations étaient plus en anglais qu'en français.

    Les seules personnes à qui nous avons parlé français étaient .... des français justement.

  4. Je ne le prends pas mal en passant je ne suis ni sino ni indo mauricienne, mais creole donc un look latino.

    Ce qui me derange c'est plutot cette aggressivite dans la facon de repondre, quand je disais avoir choisi le Quebec je voulais dire la province du Quebec au lieu de l'Ontario, a ma connaissance Montreal se trouve au Quebec, de la a venir me dire que j'ecris des conneries et laisser sous entendre que je sors d'un trou tu m'avoueras....

    Maril, ne le prends pas mal, mais ça dépend aussi à quel groupe ethnique tu es identifié.

    Il y a quand même plus de chances qu'on s'adresse à toi en anglais si tu es sino-mauritien que si tu es franco-mauritien, idem si tu es indo-mauritien plutôt que créole.

    En général, dans un pays à majorité anglophone, surtout rattaché à la couronne d'angleterre, les personnes typées asiatiques et surtout indiennes sont attendues comme parlant plus souvent anglais que français.

  5. Desolee Equinox de t'avoir fait lire de telles conneries

    J'espere que tu ne t'es pas abime les yeux quant meme

    Bonne journee

    Bonjour a tous

    Je voudrais vous faire part de mon experience - ca fait un mois que je suis a Montreal et je n'ai jamais autant parle anglais de ma vie. Partout, dans les magasins, les banques, la rue, les gens me parlent en anglais, des fois quand j'insiste en francais on pense a ce moment a parler en francais mais ca ne vient pas naturellement du premier coup

    Et moi qui avais decide le Quebec plutot que l'Ontario parce que j'allais vivre en francais!!

  6. Bonjour a tous

    Je voudrais vous faire part de mon experience - ca fait un mois que je suis a Montreal et je n'ai jamais autant parle anglais de ma vie. Partout, dans les magasins, les banques, la rue, les gens me parlent en anglais, des fois quand j'insiste en francais on pense a ce moment a parler en francais mais ca ne vient pas naturellement du premier coup

    Et moi qui avais decide le Quebec plutot que l'Ontario parce que j'allais vivre en francais!!

  7. Merci pour la clarification

    en fait c'est d'un convertisseur que je parlais - a $59 a La Source

    Maril

    N'y aurai-t-il pas confusion de la part de certains forumistes entre un adaptateur et un convertisseur au vu des prix affichés ? Il y a quand même un rapport de 1 pour 59.

    Si je ne me trompes pas trop

    Un adaptateur est une "piece mécanique" qui permet de brancher un appareil electrique sur une prise Canadienne mais qui ne convertit pas la tension, à charge à l'utilisateur de vérifier la possibilité de l'utiliser sur le réseau Canadien.

    Un convertisseur permettra à un appareil ne pouvant être alimenter qu'en 220V / 50 H (par exemple) d'être utiliser sur le réseau Canadien. Il se branchera sur le réseau et aura une tension fréquence admissible par l'appareil importé.

  8. Bonjour Karoume

    Quel endroit cherches tu un logement?

    Moi j'ai trouve assez facilement un 51/2 pour $695 mais rien d'inclus

    Pour la banque je suis allee a Caisse Desjardins ils ont un compte special pour nouveaux arrivants, ils offrent une couverture d'assurance medicale pour les 3 premiers mois mais il faut les appeler et prendre rendez vous avant. Puis tu demandes a parler au responsable parce que des fois la personne au comptoir te repond que ce quelle sait et ne peut pas prendre des decisions.

    Bonne chance

    Maril

    Salut a vous,

    waw vous avez bien avancé! Nous sommes arrivés jeudi 17 et on est au point de départ! On a voulu ouvrir un compte mais on nous a demandé un bail ou un justificatif de domicile que nous n'avons pas! On a pas encore visiter d'appartement, pourtant on a chercher mais aucun rendez vous. Bref j'ai l'impression qu'on pateauge un peu!!

  9. Salut a tous

    Je suis tres heureuse de vous annoncer que ma famille et moi (en partie) sommes arrives depuis dimanche soir (un de mes fils qui devait nous rejoindre par un vol juste apres a rate son avion et nous a rejoint le lendemain).

    Donc le mari, le fils cadet et moi sommes arrives vers les 18hrs nous sommes sortis de l'aeroport apres plus de 3 heures, tres longue file d'attente a l'immigration, mais les preposes etaient plutot gentils. Nous sommes arrives a notre appartement provisoire a Saint Laurent vers les 10h30 et la il n'y avait plus grand chose a manger, mais comme nous tombions de sommeil apres plus de 24 heures sans dormir nous avons pris sommeil presque tout de suite.

    Le lendemain soir - direction aeroport encore pour aller chercher mon fils aine, ses papiers pour l'immigration etaient restes avec moi.

    Pendant la semaine, chaque jour nous avons fait quelque chose, lundi ouverture de compte, mardi la carte NAS, mercredi l'assurance medicale, jeudi visite au cegep ou mon fils a ete admis, vendredi visite a un proprietaire d'appartements et nous avons deja eu un appartement qui sera libre a partir du 1er juillet.

    Lundi nous avons pris un abonnement internet avec Bell qui devait etre active mercredi, malheureusement ca ne marchait pas jusqua ce matin, un technicien de Bell (tres gentil) a re-installe les prises de telephone et depuis la connection a l'internet a ete active et c'est comme ci que nous reprenons vie car grace a cela nous pouvons communiquer avec la famille qui attendait de nos nouvelles. Je dois dire que nous avons cherche en vain des internet cafes a Montreal. J'avais achete une carte pour appels a l'etranger mais elle ne fonctionnait pas sur les telephones publics Bell. Donc nous allons bientot prendre une ligne fixe aussi.

    Ma famille et moi nous nous sommes bien habitues au systeme de transports publics que nous trouvons tres pratique.

    Lundi nous avons rendez pour une session d'informations aux nouveaux arrivants.

    En vous ecrivant ce soir, mes 2 jeunes veulent sortir, aller en boite, j'espere que tout se passera bien, mais etant donne quils n'ont pas d'amis ici j'ai comme une petite apprehension pour ce soir.

    Pour le moment nous sommes a la recherche de meubles usages car notre appartement est vide a part de 2 matelas et un fauteuil/sofa et un pouf. Si vous pouvez nous indiquer de bonnes adresses ce serait sympa.

    A bientot

    Maril

    p.s desolee pour les accents, je n'arrive pas a les utiliser

  10. 4

    @ maril : bonne installation à toi aussi. Pour les matelas, je me les suis procurés dans un centre de liquidation près de mon logement temporaire à ville Saint Laurent. Le matelas Queen à 340$ et les matelas des enfants à 170$ chacun avec livraison à domicile.

    Selon ton point de chute, tu trouveras sûrement des magasins de soldes près de chez-toi. Sur les journaux locaux aussi, il y a plein de publicités dans ce sens.

  11. Bienvenue a toi et a ta famille Quebec2010

    Nous allons bientot faire le grand saut nous aussi, ce sera pour le mois prochain.

    Des notre arrivee nous aurons a notre disposition un appartement mais non meublé, il y aura seulement le frigo et le poele.

    J'aimerai me procurer de 2 matelas a notre arrivee, saurais tu nous dire a quel endroit on peut avoir les matelas a un bon prix.

    Merci

    Maril

  12. Bonjour t le monde, j'aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre pour s'inscrire à distance à une université ou un cegepe québequois quant on est résident permanent et quant on dispose du certificat de séléction du québec. Merci

    Bonjour Hermes

    Tu dois aller sur le site du SRAM (Service Regional d'admission de Montreal) - le date limite pour l'admission en Septembre etait le 1 mars. Mais il y a un deuxieme tour - donc tu peux toujours y aller - la tu dois choisir un CEGEP et tu suis les instructions en ligne.

    Bonne chance

    Maril

  13. Bonjour ou bonsoir a tous

    Apres de nombreuses annees d'attente, nous avons recu nos visas hier.

    Maintenant le plan d'action pour l'installation.

    A bientot a Montreal

    Mlyn

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement