Le Poids des traditions
Depuis que nous sommes au Québec, nous avons pris l'habitude de partir sur un coup de tête le temps d'un week-end. Le mode opératoire est toujours le même : on cherche un bon deal de dernière minute sur internet dans un bel hôtel avec piscine et Spa et le vendredi soir, on décolle.
Pas d'horaires fixes ou de planification étudiée, pas de cartes ni de liste d'endroits à voir...Rien que l'envie de découvrir au gré de nos humeurs.
Des valises bouclées en 5mn, un coffre rempli de tout et n'importe quoi, au cas où et hop, c'est parti!
Ces excursions ont une seule règle: une fois sur la route, on s'arrête chez Mc Do et on mange dans la voiture. Je pense que c'est la partie préférée des enfants qui ont comme un double bonus: Dévorer un "Joyeux festin" avec le jouet et manger comme des cochons en regardant la route. Ils adorent. Pas besoin de GPS. Ils ont comme des antennes pour détecter les McDo et voir les pancartes des kilomètres en avance, une sorte de super pouvoir Mc Donaldien...
Cette fois-ci, le Mc Do était à deux kilomètres de l'hôtel.Les enfants s'étant endormis avant, on a attendu le dernier moment. On a dû avoir l'air drolement bizarre, planqués dans notre voiture garée devant la terrasse du restaurant gastronomique de l'hôtel 4 étoiles, à manger nos burgers comme des sauvages...et quand l'homme a dit:
- " Est-ce que tu peux me dire pourquoi on est en train de manger de la mauvaise bouffe, dans notre voiture alors qu'on pourrait être à l'une de ses tables?"
Mon aîné s'est écrié avec un air outragé:
- "Mais Papa, PARCE QUE C'EST LA TRADITION !!!!"
Cet article est tiré de mon blogue:
Les tribulations d'une française à Montréal:
et la page facebook où je partage mes découvertes québécoises:
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.