Une chose à laquelle je ne m'habitue pas...
« Quelles sont les petites choses de la France qui te manquent? » est la question que l'on me pose le plus souvent. J’ai mis longtemps à trouver la réponse.
Au tout début, j’ai eu une envie dévorante de fraises Tagada et je n’en ai pas trouvé. Il a suffi d’un post sur facebook pour que mes amis se mobilisent (merci encore!). Je suis maintenant approvisionnée, probablement pour les 10 ans à venir . Mise à part cette pulsion régressive, je n’ai pas vraiment de manques. Montréal est très cosmopolite et on trouve tout, y compris du fromage pour la fondue que nous allions chercher en Suisse lorsque nous vivions en France!
Puis une chose m'a frappée, il n'y a pas de pin-pon...
Ici les sirènes émettent un son étrange que je trouve extrêmement angoissant et qui me rappelle, à chaque fois, que je ne suis pas de là.
Lorsque j’ai dit cela à mon entourage, cela les a bien fait rire. Mais une sirène ne s’envoie pas par la poste. J’étais loin de soupçonner que certains allaient se mobiliser pour trouver une solution.
Parmi les plus drôles pourtant, ma belle Maman a fait tous les magasins de jouets de sa région pour me trouver un camion de pompier qui fasse pinpon. Ne pouvant pas toujours se déplacer, elle a écouté une dizaine de camions de pompiers par téléphone... Mais les jouets sont tous fabriqués en Chine et ont par défaut les sirènes américaines ;-(
N’empêche, l’intention était vraiment sympa
Cet article est tiré de mon blogue:
Les tribulations d'une française à Montréal:
et la page facebook où je partage mes découvertes québécoises:
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.