Conseils pour acheter un terrain au Canada
Conseils judicieux pour mieux acheter un terrain au Canada
Avant toute chose, vous devez déterminer quel secteur correspond le mieux à vos besoins actuels et futurs. Voici une liste exhaustive des autres questions que vous devez vous poser :
-
Quelles dimensions de terrain avez-vous besoin? Souhaitez-vous avoir suffisamment d'espace pour installer une piscine, un cabanon, un coin terrasse, un garage, etc.?
-
Est-ce que les services municipaux (eau, électricité, etc.) sont essentiels pour vous ou un terrain à l’extérieur de la ville, sans les services, vous conviendrait mieux?
-
Est-ce que vous cherchez à être à proximité des services : tels qu’une école primaire et/ou secondaire, d’un cégep, d’une université, du transport en commun, d’un hôpital, etc.?
-
Quelle est la distance souhaitée entre le terrain et le lieu de travail?
-
Vérifiez de quoi est composé le sol. Par exemple, dans le cas où il y aurait du roc, des travaux de dynamitage sont souvent nécessaires.
-
Dans le cas où le terrain n’est pas desservi par les services : il est suggéré de procéder à un test de 1percolation du sol et de faire l’estimation des coûts nécessaires à l’implantation des services futurs.
-
1(Percolation du sol : La nature et les propriétés du sol en place, le niveau de perméabilité du sol, la profondeur des eaux souterraines et du roc, les éléments susceptibles d’être rencontrés lors de l’implantation des installations sceptiques).
-
Quel genre de voisinage est recherché (Jeunes familles, secteur tranquille, etc.)
-
Quel style d’infrastructure est recherché : est-ce que les maisons et/ou bâtiments à proximité répondent aux critères d’implantation de votre projet à venir?
Pour plus de conseils, accédez au site complet de terrain.ca
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.